La condition de l'osa

Fil fermé
Partager Rechercher
(Dîtes, les marteaux sans bonus au créatures invocables, y'a marqué "impossible à forgemager" dans leurs propriétés ?)

En ce qui me concerne, quand je demande des bonus aux créatures invocables sur les marteaux, c'est pour faire un clin d'oeil du genre "celui là, on l'a pensé pour vous" et après on se démerde pour trouver comment tirer la quintessence ultime de l'arme.

M'enfin dans le même trip, un marteau avec comme prérequis créatures invocables >5, ça fait le même effet un peu. On n'est pas obligés de les limiter par classe à l'osa, on peut laisser aussi la porte ouverte aux xelors, mais le xel qui s'équipe +5invoks, ça m'étonnerait qu'il roxe puissament même avec un marteau 'busay.
comparer pas les + po et les invoc : avec 0 bonus po et 0 bonus invoc avec le même nombre de pa sans + po je peux toujours lancer 2 naturelle par exemple (même si la po est pas grande je peut en lancer 2) alors que je peut invoc que 1 seul fois même si me reste 6 pa

regarder je me suis fait une pano eau/intel pour hl (pour le moment c'est du papier) mais si j'ai pas de gelano fm j'aurai seulement 1 invoc alors que je veut jouer chance/feu/invoc ù_ù et gaspiller 15 point de boost avant d'avoir un sort bénédiction animal potable sans façon (sauf aux parcho après avoir booster les sorts plus utile...)

on à toujours de concession à faire alors que d'autre sans sorte sans presque rien sacrifier ou réfléchir à sa pano (meumeu en boite)
Bonsoir!!

Pour répondre au sujet de tisiphone,personnellement dans ma guilde nous ne faisons aucune différences sur les classes,chacun est utile,a ses avantages et ses inconvénients,

et au contraire on adore avoir 1 osa dans la Team ces invok nous servent beaucoup et sommes trés content quand ce sont les invok qui se prenne les baffes a notre place sur un cc qui fait mal XD
puis faut dire qu'il tape fort le guguss ^^

alors un conseil si t'as guilde te dit que tu sers a rien change tout de suite
C'est vrai que j'ai faillis arreter mon Osa 111 pour faire une classe bourrin trés demandé
Je sais que pour grob et tout j'suis quasiment inutile :/
M'enfin pour servir me faudrait mon Gelano +1 invoc (4ème essais toujours rien) et mon M'Pouce 80% feu +1 invoc (possible ça ? :O)
Donc voila, asser desesperant mais bon j'essaye de tenir en me disant que je retirerais des PA comme un Xelor et que je serais un Bourrin Feu comme un Feca
De toute façon Grobe ça sert plus à grand chose avec le "nerf" de flamiche
Personellement , je ne perçois pas es persos intell tels que fécas/osas comme des mules à rhon. Jouant féca 145 , je peut te dire que j'arrive dans n'importe quelle team et c'est direct "t'as une Rhon?" évidemment pour les boulets qui ne savent pas faire la différence entre Sacri et Fécas , on ne sert qu'a soigner et éventuellement permettre de se prendre moins dans la gueule.

Tu tap pa à 1000*3 tu ser à ri1 , prend rhon ou cass toa
C'est un peu ça pour les donjons type foux/tot/Croca...
Alors bon , j'ai finalement une guilde qui m'a accepté comme féca qui utilise ses sorts (une heure à regarder les autres jouer , c'est chiant :/) et ils reconnaissent qu'à la hâche , je tape plutôt fort

Mais moi je compte pas mal d'osas dans mes amis je fais tout mon possible pour qu'on n'est pas à utiliser la Rhon car je trouve inadmissible qu'on nous oblige à la porter pour faire du multi..
Citation :
Publié par Suteki da ne
osa so1 ron stp ou g te dfonC
N'empêche je me suis toujours demandé comment les bwork faisait pour mettre "stp" et "j'te défonce" dans la même phrase.
En fait, je ne suis pas certain d'avoir compris, vous vous plaignez qu'actuellement vous n'êtes pas utiles en multi ou que les gens pensent que vous êtes inutiles (sans rhon, et encore) ?
Les Osamodas se plaignent que leur invocations à haut niveau sont minable en multi-joueur à cause de leurs comportements à la con et de leur stats qui n'évolue pas au fil de la progression de l'Osamodas.
En même temps votre problème est plus compliqué ^^ (si ça se trouve dans les profondeurs des souterrains d'Astrub les dievs sont en train de se concerter avec Osamodas pour mettre au point une nouvelle façon de dresser les créatures d'Amakna pour que leurs QI augmentent et que leurs capacités croissent réellement).
Citation :
Publié par Blackjak
En même temps votre problème est plus compliqué ^^ (si ça se trouve dans les profondeurs des souterrains d'Astrub les dievs sont en train de se concerter avec Osamodas pour mettre au point une nouvelle façon de dresser les créatures d'Amakna pour que leurs QI augmentent et que leurs capacités croissent réellement).
Et l'heure de gloire de dofus étant passée, on verra ces modifs là sur Wakfu. \o/
Citation :
Publié par Pinta
Non mais c'est quand même notre arme de classe quoi. Nous dire ça, c'est bien mignon, mais j'aimerais avoir le choix, personnellement, entre mon arme de classe et d'autres armes. Là, le choix est vite fait.

C'est comme si les Enus n'avaient aucune pelle intéressante après le lvl 120, qu'ils protestaient et qu'on leur disait "Ah ouais ben non, personne t'oblige à jouer à la pelle" : ça n'a aucun sens.
En même temps on est dans le même cas que les osas, les enus. Les enus n'ont globalement aucune pelle qui vaut le coup au 170 180. La rhon est très bien pour son level, mais elle commence à faner là. Stop quoi ... on a tellement rien que je passe à l'az'tech ...
Les développeurs ont besoin de rapports sur les bugs ou invocs pour améliorer/réparer. Voilà la solution
exemple cette aprem on faisait donjon abra et xelor/osa/eni qu'on avait rattrapé nous rejoignent.
Le gentil osa lvl 10X nous invoque un dragonnet et demande s'il soigne ou pas(rhon). On lui rétorque: pas la peine manque que 200pv par tête booste tes invocs(ca change du: "soin stp me manque 53pv"). Hop un dragonnet 6PM/9PAs/reduc physique/+domm placé a 2 cases de l'ancestral.
Que fait-il?.... Il avance de 1, tape a distance, augmente ses dommages(oui aprés son attaque évidemment), puis se barre de 5cases(on ne l'a jamais revu taper dans les 10 derniers tours). Où était le débuff de l'ancestral +150cc +200% domm? Ben tant pis on reviendra. Voilà l'osa a fini par jouer qu'à la rhon/fouet à cause de l'IA.

Pour un monde plus sain: changeons l'IA.

L'IA est à chier c'est un fait. On a le luxe de pouvoir faire lui faire porter la responsabilité des conséquence désastreuse de nos erreurs stratégiques et globalement, c'est plutôt cool.

Mais dans l'état actuelle de l'IA, boster en pm un drag est une erreur. Le mien ça va faire 6 mois qu'il a pas vu un chat sur sa tête et il fait ce que je veux (à peu près, m'enfin en tout cas il tape).
Tiens un sujet de plus pour rapporter que l'osa n'apporte rien en multi chic!

Alors de ma tite expérience... Les invocations ne pourront jamais etre réhaussées plus qu'elles ne l'ont été à cause du pvp. Tu réhausses les invocs, tu rends les osas un brin trop forts et ca pleurera.

Je joue eau, alors pour le cas des armes, j'ai pas trop le soucis.. Arc, Marteaux, Pelles, Dagues, je varie selon mon envie (bien que la rhon, la PELLE a ma tite préférence).

J'ai appris à passer au delà du 'je n'ai aucun boost pour mon équipe, juste des invocs souvent foireuses mais qui euvent sauver'... On aime ou pas, je joue comme je le sens et comme j'en ai envie.

Alors oui après, je m'impose, j'ai des amis qui savent qu'ils n'auront pas le choix, et qui font avec, mais je pense que ca devrait, logiquement, être de meme pour tout le monde, non?

Bien entendu, moi aussi, j'apprécierais et j'ai milité pour une réhausse, meme minime, de notre intéret en multi car comme beaucoup, je veux tirer un peu plus la couverture vers moi. M'enfin objectivement et malgré tout, je ne peux pas m'empecher de me dire que sauver la vie de mon groupe grace à mon bouftou, meme une fois tous les xx fois, est suffisant.

Edit: par contre booster l'IA, ca oui. ^^
Faites débuff le dragonnet en cas de buff vita!!
Citation :
Publié par patate [Pouchecot]
le cra lui a une tete d'abruti (tete de barde) fini et ca se voit il sert a rien et ne sait pas combattre et ne sert qu'a casser les oreilles des autres a demander de venir (c'est qu'un sale hippie de barde !)

Tu veux en reparler profondément? =D

Quand je parle d'osa lvl 100 je regarde des osa ayant 1000 Pv minimum et qui invoc 3 prespic et 1 dragonnet qui te réduit a 0 pa en 2 temps 3 mouvements et le dragon qui tape a 200 pour 7 Pm avec déplacement Félin... heu.... moi... Non

Je sert beaucoup dans les donjon et je ne chante pas durant les donjon et je gosse pas les autre pour venir a l'intérieur.... on me le propose non? Je ne rhon pas a 100% ( dague bah oui corps a corps un crâ Wahoo )

Sa ne veut pas dire que je suis un con qui vole la place a un sadi-busay-qui-tue-one-shot...

J'ai bien gagné des combat que des des classe bien plus abusay aurait même pas durés 2 minutes bah Oui sa veut dire " oh ta vu la tête de porc qui fait chier tout le monde" ?

Bref je ne vais pas m'énerver plus longtemps... =] ( Désoler pour le Hors-Sujet je pouvais pas résister )

bye
Un osa lvl 100 avec 1000 pdv il est full invoc en Koulosse et 20 lvl après il se réoriente.
Le post ici parle d'osa lvl 120/130+ (comprendre donc THL/VHL), là où le stuff invoc commence à être sérieusement inexistant.

Sinon je suis entièrement d'accord avec qui a été avancé par les Osa précédemment car je joue moi-même sadi et que le problème d'IA bien qu'on s'y fasse et assez pénalisant par rapport à quelqu'un qui ne joue pas avec des invocs.
Cependant les daives font des efforts pour donner aux osa une place plus importante dans les donjons notamment avec les donjons Cm/drago/Skeunk.
Certes c'est peu mais déjà mieux que rien et j'espère pouvoir un jour voir fleurir les osa dans les équipes pour d'autres donjons.
Citation :
Publié par Tisiphone
Je tiens a dire à tout ceux là, que nous sommes capable de survivre a un CM, a un kimbo, de faire du grob et tout cela en étant nous même, c'est a dire des invocs.
Juste sur ça, tu prend déjà des mauvais exemples... les invoks au CM ne servent a rien, elle seront tuer par le CM ou simplement par le reste de l'équipe ca trop génante. Invoquer au Kimbo ? heu... a part pour toute les salles avant le kimbo, c'est inutile, vu que les invoks encore une fois vont mourir a coup sûr... Et à grobe, vu la tendance suicidaire de pas mal d'invok (vu que c'est sencé être votre meilleur invok, le dragonnet cherchera sans arrêt a foncer pour aller taper, donc n'hésitera pas a aller ce coller a un yokai par exemple), celle ci ne feront pas long feu, après il reste les autres, comme le prespic qui reste une arme redoutable, mais comme tu cherche a le dire, un osa qui ne peut pas invoquer n'est pas un osa, mais mettre vos invocations qui assez souvent fonce sans réfléchir au contact des monstres, bin ça reste assez génant pour le reste de l'équipe...

Mais malgré ça, je ne contredit pas votre "puissance", que ce soit grâce aux invoks, vos sorts ou vos cac, loin de là, quand je vois des osa (feu, quasi logique) cac plus fort qu'un perso terre de lvl égale, ça me ferait presque peur en sachant la perte de puissance suite a la fm 80% toussa² ^^
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
En même temps on est dans le même cas que les osas, les enus. Les enus n'ont globalement aucune pelle qui vaut le coup au 170 180. La rhon est très bien pour son level, mais elle commence à faner là. Stop quoi ... on a tellement rien que je passe à l'az'tech ...
Tout le monde qui a un tutu passe a l'aztech go go abus

Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
T'as pas du faire beaucoup de CM toi.
Plusieurs et j'avoue ne pas invoc pendant un cm
Je savais que j'aurais pas du prendre l'exemple des Enus, on va voir 15 Enus chialer sur le topic d'ici demain. Si je change Enu par Sram, et Pelle par Dagues, vous arrêtez? (Pas que je sois pas d'accord avec vos revendications, juste que ce n'est pas le sujet.)

Fouduglen, tu es totalement HS. La PO, ce n'est que du bonus, pour utiliser 3/4 de tes sorts. (Je ne les ai pas tous en tête.) Et les Fecas n'ont pas la PO comme spécialité. Les +invocs, c'est une nécessité pour utiliser 14 de nos sorts en rapport avec les invocations, ce qui est notre spécialité.
D'ailleurs chaque objet de la panoplie de classe Osamodas devrait donner +1 invocations... (c'est pas avec le +1 invocation en bonus de panoplie complète que vous irez loin). Mais il y a un autre avantage à être Osamodas, la panoplie de classe apporte de réel bonus tandis que les autres classes la trouve à chier
Bon,je n'aime pas commencer une critique sans soulever les points positifs autant que négatifs,on va donc commencer par ceux laL'agilité du dragonnet et l'IA du craqueleur semblent avoir été revues à la hausse(il ne bouche plus systématiquement les LDVs) et sur ce point,je ne peux qu'applaudir(merci et bravo ankama).Malheureusement,d'une façon générale l'IA reste déplorable....Prespics et dragonnets'arrangeant quasi systématiquement pour ne faire leur boulot qu'une fois tous les 5 tours.Comment un dragonnet peut-il aller se cacher face à des blops et foncer au cac sur des mobs THLs ou des boss buzays?Pourquoi le prespic choisit-il un replacement qui l'empèchera d'avoir une LDV au tour suivant?Pas très logique tout çaDéplacement félin est devenu synonyme de grand n'importe quoi Bref l'amélioration de l'IA est indispensable,de mème qu'une augmentation de la vita du dragonnet qui est risible(qu'on m'explique pk le wasta s'est vu accorder autant de PVs et pas nos invocs majeures qui ont toujours foncé au cac...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés