|
Ah oui, je savais bien que j’oubliais un truc, dans mon message d’hier soir !
J’ai oublié de préciser que mon bout de paragraphe sur le comportement inepte des invocations et des créatures n’est qu’une digression qui n’a pas vraiment sa place ici, mais plutôt dans cette discussion (celle-là même où j’ai recopié mon analyse du comportement de Dragou le Dragonnet fou ![]() Il faut m’excuser, il se faisait tard ![]() Citation :
Même parmi les spécialistes de la question, les avis divergent sur ce que recouvre exactement la notion d’IA, et sur sa mesure. Par contre, je ne parlerai pas de « fond du problème à revoir » (ici, le mot « problème » désigne l’inefficacité de l’IA), mais, pour me répéter à nouveau, de « problème à remodéliser » (ici, le mot « problème » désigne le choix que doit faire l’invocation pour son tour). J’ai d’ailleurs fait une proposition de « remodélisation du problème », dont la résolution « naturelle » (c’est-à-dire celle qui découle immédiatement du modèle utilisé) correspond très fortement à ce que je ferais moi-même si j’étais à la place de l’invocation. Une chose est sûre à mes yeux : les Dev’ en charge de l’IA des invocs n’ont jamais joué Osa, ou alors n’ont jamais dépassé le niveau 20, ce n’est pas possible autrement…]] Citation :
Ça ne résout pas le comportement débile des invocs, mais ça le compense partiellement, ce qui en fait donc une bien belle rustine comme nous en avons maintenant l’habitude ![]()
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque ![]() « Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. » « DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. » « It's nice to be important, but it's more important to be nice. » Cérulée en images : vue par So² / psychologie |
![]() |
|
Aller à la page... |
A propos de l'évolutivité des invocations
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Cependant, comme il me l’a été fait remarquer, les avantages supplémentaires risquent d’être légèrement abusifs. Si, en outre, le +1 est changé en +2/+3/+4 quand les niveaux montent, l’abus sera encore plus grand. Je propose donc de couper la poire en deux, et de faire moitié +% dmg, moitié +sag/force/int/chance/agi, en arrondissant bien sûr à la valeur inférieure les valeurs non entières. Donc :
Et vous ?
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque ![]() « Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. » « DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. » « It's nice to be important, but it's more important to be nice. » Cérulée en images : vue par So² / psychologie |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
J'vasi aculculer ça, je posterais les résultats demain Cerulée.
Quelqu'un saurait me dire l'esquive pa du craq ? merci d'avance. |
![]() |
|
#142511 |
Crevard Ingenieux |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|