A propos de l'évolutivité des invocations

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Ah oui, je savais bien que j’oubliais un truc, dans mon message d’hier soir !
J’ai oublié de préciser que mon bout de paragraphe sur le comportement inepte des invocations et des créatures n’est qu’une digression qui n’a pas vraiment sa place ici, mais plutôt dans cette discussion (celle-là même où j’ai recopié mon analyse du comportement de Dragou le Dragonnet fou ).
Il faut m’excuser, il se faisait tard

Citation :
Publié par -Calimero-
Pour répondre à Cérulée, je parle d'utopie car l'IA n'existe pas. Il s'agit que de programmation plus ou moins complexe et la dans le cas de dofus et des invocations je pense que c'est assez complexe pour que les devs ne passent pas leur temps la tete dedans. Ils preferent faire de belles rustines plutot que de revoir le fond du probleme et je les comprends. Il est certain que les invocations d'avant Otomai etait moins buguées mais elles l'etaient tout de même.
[[Ben techniquement parlant, si si, dès qu’il y a « prise automatisée de décision », on *peut* parler d’IA rudimentaire, ou plutôt d’« automate intelligent ».
Même parmi les spécialistes de la question, les avis divergent sur ce que recouvre exactement la notion d’IA, et sur sa mesure.

Par contre, je ne parlerai pas de « fond du problème à revoir » (ici, le mot « problème » désigne l’inefficacité de l’IA), mais, pour me répéter à nouveau, de « problème à remodéliser » (ici, le mot « problème » désigne le choix que doit faire l’invocation pour son tour).
J’ai d’ailleurs fait une proposition de « remodélisation du problème », dont la résolution « naturelle » (c’est-à-dire celle qui découle immédiatement du modèle utilisé) correspond très fortement à ce que je ferais moi-même si j’étais à la place de l’invocation.
Une chose est sûre à mes yeux : les Dev’ en charge de l’IA des invocs n’ont jamais joué Osa, ou alors n’ont jamais dépassé le niveau 20, ce n’est pas possible autrement…]]


Citation :
Publié par -Calimero-
Sur que j'aimerai autant que vous que ces defauts de comportement soient corrigés mais en attendant rien ne se passe alors autant rendre la revalorisation des invocations ( de part leur vita et leur carac ) prioritaire. Il me semble que cette tâche est tout de même beaucoup plus simple.
Nous sommes tous d’accord sur ce point.
Ça ne résout pas le comportement débile des invocs, mais ça le compense partiellement, ce qui en fait donc une bien belle rustine comme nous en avons maintenant l’habitude
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Je vais me repeter vu que la modif' n'est toujours pas faite...


Pour résoudre une partie simple du problème d'evolutivité des invocations, il faut deja commencer par les passer niveau 6.

Actuellement, il y a une seule invocation qui possède le niveau 6 c'est la bloqueuse et ceci n'est pas normal.
Citation :
Publié par Nigalth
Je vais me repeter vu que la modif' n'est toujours pas faite...


Pour résoudre une partie simple du problème d'evolutivité des invocations, il faut deja commencer par les passer niveau 6.

Actuellement, il y a une seule invocation qui possède le niveau 6 c'est la bloqueuse et ceci n'est pas normal.
Bof pas trop convaincu par ça... Car le lvl 6 concernerait quelles invocs? Le tofu, le boubou, le picpic et le gligli? A moins que ce soit un super lvl 6 de la mort qui tue, je vois pas trop en quoi ça résoudrait le problème.

Parce que sinon, lvl 6 du BM, Craq et dragounet, ça veut dire lvl 180, 190 et 200 hein.
Un niveau 6 ?

Oui, mais ça ne suffirait pas.

Imaginons, vers le level 120-125, quand le dragounet commence à perdree de sa superbe, qu'il soit épaulé par un bouftou amélioré (disons 100 vita deb ase au lieu de 70, 15-20 dégats de base au lieu de 12-17 de base).

Ca serait d'une (grande, petite ?) aide certes, mais ça empecherait pas que si l'évolution ne suit pas, ça sert à rien. Donné moi un sort qui tape à 200 neutre non boostable par la force, dès le level 1, pour 4 pa lancable deux fois par tour... Je serais surabusay jusqu'au lvl 60, très fort jusqu'au lvl 90-100, et au dela du level 120, je vaut plus rien.

Je veux pas des invocations abusay, je veux des invocations qui tiennent la route, en suivant a peu près la même évolution que nous-même ou nos alliés.

L'osa level 110-120 est il abusay ? j'en doute, je le trouve équilibré à ce level. Maintenant, au lvl 150, sa puissance a grandi d'un frémissement, alors que tout les autres ont fait un gros bon en avant...

Aparemment soi animal a produit des disputes page précédente. Perso je trovue ce sort très bien, maisj e suis un mixte feu/cc/invok aussi, j'ai donc pasm al d'intelligence de base.

Un osa FI n'aura pas d'intel, même parchotté, car les équipemetns donnant les bonus necessaires à un full invok (+ pa, + créatures invocables) sont blindés dem alus élémentaires avantl e level 110. Ensuite vientl a minotoror (pano lvl 113). Offre du pa, de la créatures invocables mais ni intel ni cc.

J'ai lu pasm al de fois "jouez vos sorts en 1/2cc, ils roxxent". Et bien essaie de trouver un équipement donnant +3 créatures invocables (me semble un minimum), permettant d'etre en 1/2cc sur des sorts en 1/40 à la base, donnant une intel correcte (disons +150), +1 pa + 1 pm de base bien sur (8 pa 4 pm après le level 100) et pourquoi pas de la chance ou du +% dommages (la griffe cinglante eau étant not meilleur sort d'attaque directe)...

Bon je vais pas etre de mauvaise fois, c'est possible, mais très très très cher, et très dur sans un joli dofus turquoise.

Bref l'osa étant un personnage comme les autres, partons du fait qu'il n'a pas 50 millions dek amas en banque et la série complète des dofus (un joueur normal quoi) et lui trouver un tel équipement me semble quasi impossible.

J'ai beau etre que level 91, je suis équipé 1/2cc au kaizer (1/30 de base), soigne correctement au soin animal, (mais pas torp boostyé encore) et ait environ 300 intel (pas énorme, mais mon mode cc est très très cher et contraignant pour le reste) en gardant 5 créatures invocables de base... Si je pousse jusqu'a etre 1/2cc sur les sorts 1/40 je perd a peu près 120 intel (je garde mon intel de base quoi) et 3 créatures invocables, et les équipements + créaturesi nvocables osnt bizzarement, encore plus rare quand on prend du niveau :s Donc ça s'arrangera pas pour la suite.

Bref... pour en revenir au sujeti nitial, j'ai édité la toute première page en mettant les dommages et vita que feront les invocations telle que j'ai prévu de les modifier. Voyez vous même, si vous trouvez ça si abusé que ça
Citation :
Publié par -Calimero-
Pour répondre à Cérulée, je parle d'utopie car l'IA n'existe pas. Il s'agit que de programmation plus ou moins complexe et la dans le cas de dofus et des invocations je pense que c'est assez complexe pour que les devs ne passent pas leur temps la tete dedans. Ils preferent faire de belles rustines plutot que de revoir le fond du probleme et je les comprends. Il est certain que les invocations d'avant Otomai etait moins buguées mais elles l'etaient tout de même.
Juste une petite précision.

L'IA est complexe daccord, mais que l'on soit bien sur la même longueur d'onde, on ne demande pas une invocation qui pourrait faire le choix optimal dans chaque décision à prendre ( quel montre aller taper ? on reste au càc ou on s'éloigne ? on désenvoute ou on tape ? ).

Ce que l'on demande est bien plus simple et bien plus important.
Il est si dur que ca de rajouter une condition pour qu'un crak, se trouvant au corp à corp, cesse les esquives débiles et puisse ainsi taper sa cible ?
De rajouter une condition pour quand le BM est au càc, il utilise tornade plutot que de tenter lui aussi une esquive débile pour faire un éclair et revenir sur le monstre et faire la tornade ( dans le cas miraculeux ou il à réussi l'esquive bien sur ) ?

J'ai énormément d'autres exemples comme ceci... Daccord avant Oto les invocs étaient peut etre débile dans le sens ou elles ne faisaient pas forcément le meilleur choix, mais au moins elles ne restaient aux càc d'un monstre, le regardant dans le blanc des yeux puis passant simplement son tour, ou n'allez pas se coller au càc d'un monstre bêtement, sans aucunre raison apparente ( prespic quand tu me tiens ).

Bref on veut récupérer notre IA débile, on ne demande pas une super IA de la mort qui tue.
Il est clair que nos invocations ont vraiment besoin d'améliorations.

Depuis que j'ai vu l'idée il y a quelques mois, le +1 dans toutes les caractéristiques pourrait déjà être un grand pas par rapport au +1% dommage, car à part sur le Dragonnet, on ne voit pas de grande différence dans les dommages causés.

Le +1 dans toutes les caractéristiques offrirait plein d'avantages :
- un meilleur dégagement d'une zone de tacle
- de meilleurs réductions sous l'effet du sort Crapaud
- une meilleure esquive à la perte de PA, et la possibilité d'en faire perdre d'avantage pour le Craqueleur et le Prespic (qui n'en font plus perdre beaucoup sur les personnages (et monstres) ayant au moins 60-70% d'esquive arrivé à un bon niveau
- un début de satisfaction pour une grande partie de la communauté Osamodas.

Je ne sais pas par contre si c'est une bonne idée d'accélérer la hausse de la vitalité des invocations à haut niveau.

Mais il y aurait autre chose à revoir, dont tout le monde connait déjà, c'est l'utilité du sort Crocs du Mulou. Un sort est bien s'il peut être utilisé à la place d'un autre, dans plusieurs situations, mais celui là n'est utilisable à l'heure actuelle uniquement sur notre Dragonnet. Si au lieu d'un pourcentage de dommages supplémentaires, nos invocations gagnaient un équivalent dans toutes les caractéristiques de combat (agilité, intelligence, force et chance), ça renforcerait au passage la puissance et l'utilité du sort Crapaud (très peu utilisé car avec de si faibles réductions de dommages, les invocations se font quand même rapidement tuer).
Citation :
Publié par LeoDanto
Bof pas trop convaincu par ça... Car le lvl 6 concernerait quelles invocs? Le tofu, le boubou, le picpic et le gligli? A moins que ce soit un super lvl 6 de la mort qui tue, je vois pas trop en quoi ça résoudrait le problème.

Parce que sinon, lvl 6 du BM, Craq et dragounet, ça veut dire lvl 180, 190 et 200 hein.
Actuellement on n'a pas d'invocation niveau 6, si on a des invocations niveau 6 ça voudrait dire qu'ils se sont penches sur les invocations donc il y a de grande chance qu'ils aient eu une réflexion sur les invocations et sur leurs évolutions.

Pour moi c'est logique que si on a des invocations niveaux 6 ils revoient forcement ce qui gravite au tour, mais c'est sur qu'avec l'équipe d'ankama on ne peut pas être sur
Citation :
Publié par Gawel
Depuis que j'ai vu l'idée il y a quelques mois, le +1 dans toutes les caractéristiques pourrait déjà être un grand pas par rapport au +1% dommage, car à part sur le Dragonnet, on ne voit pas de grande différence dans les dommages causés.

Le +1 dans toutes les caractéristiques offrirait plein d'avantages :
[…]
Moi aussi j’ai milité pour ça, fut un moment.
Cependant, comme il me l’a été fait remarquer, les avantages supplémentaires risquent d’être légèrement abusifs.
Si, en outre, le +1 est changé en +2/+3/+4 quand les niveaux montent, l’abus sera encore plus grand.
Je propose donc de couper la poire en deux, et de faire moitié +% dmg, moitié +sag/force/int/chance/agi, en arrondissant bien sûr à la valeur inférieure les valeurs non entières.
Donc :
  • de 1 à 100 : +1% vita +0.5% dmg +0.5 sag/force/int/chance/agi par niveau
    => au niveau 100, +100% vita +50% dmg +50 sag/force/int/chance/agi

  • de 101 à 150 : +2% vita +1% dmg +1 sag/force/int/chance/agi par niveau
    => au niveau 150, +200% vita +100% dmg +100 sag/force/int/chance/agi

  • de 151 à 180 : +3% vita +1.5% dmg +1.5 sag/force/int/chance/agi par niveau
    => au niveau 180, +290% vita +145% dmg +145 sag/force/int/chance/agi

  • de 181 à 200 : +4% vita +2% dmg +2 sag/force/int/chance/agi par niveau
    => au niveau 200, +370% vita +185% dmg +185 sag/force/int/chance/agi
Je n’ai pas la possibilité de calculer l’effet sur les avantages supplémentaires, mais j’estime à vue de nez que cette répartition moitié-moitié reste raisonnable.
Et vous ?
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

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Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par LeCid
Juste une petite précision.

L'IA est complexe daccord, mais que l'on soit bien sur la même longueur d'onde, on ne demande pas une invocation qui pourrait faire le choix optimal dans chaque décision à prendre ( quel montre aller taper ? on reste au càc ou on s'éloigne ? on désenvoute ou on tape ? ).
Ba justement si ! L'idéal est de tout revoir car a force de rajouter des rustines comportementales on arrive a la situation d'aujourd'hui. On voit bien que lorsqu'on rajoute quelques sorts a nos invocations, cela part en vrille.

Du coup, aujourd'hui, je me demande s'ils n'ont pas conscience qu'ils ne peuvent plus corriger les comportements jugés bizares de nos invocations de peur d'aggraver la situation et obtenir un truc encore plus ingérable qu'il n'est déjà aujourd'hui.
C'est pourquoi les dernieres modifications n'ont concernées que des suppressions (+1PM du tofu et tofu maléfique du bwork mage) ou des améliorations secondaires (augmentation de l'agilité des invocs)

Citation :
Ce que l'on demande est bien plus simple et bien plus important.
Il est si dur que ca de rajouter une condition pour qu'un crak, se trouvant au corp à corp, cesse les esquives débiles et puisse ainsi taper sa cible ?
De rajouter une condition pour quand le BM est au càc, il utilise tornade plutot que de tenter lui aussi une esquive débile pour faire un éclair et revenir sur le monstre et faire la tornade ( dans le cas miraculeux ou il à réussi l'esquive bien sur ) ?
important oui surement, simple je pense pas. Disons qu'ils pourraient certainement rajouter des bouts de pansements dans leur programme qui deviendrait encore plus complexe et donc encore moins fiable.

Citation :
Bref on veut récupérer notre IA débile, on ne demande pas une super IA de la mort qui tue.
Faut pas avoir la mémoire courte, les invocations avant Otomaï posaient deja probleme, dans une moindre mesure mais ce n'etait pas tout rose. Le craq se faisant tacler avant de taper, ca existait deja. Le drag se collant apres un ec, ca existait deja.
Citation :
Publié par -Calimero-
Ba justement si ! L'idéal est de tout revoir car a force de rajouter des rustines comportementales on arrive a la situation d'aujourd'hui. On voit bien que lorsqu'on rajoute quelques sorts a nos invocations, cela part en vrille.

Du coup, aujourd'hui, je me demande s'ils n'ont pas conscience qu'ils ne peuvent plus corriger les comportements jugés bizares de nos invocations de peur d'aggraver la situation et obtenir un truc encore plus ingérable qu'il n'est déjà aujourd'hui.
C'est pourquoi les dernieres modifications n'ont concernées que des suppressions (+1PM du tofu et tofu maléfique du bwork mage) ou des améliorations secondaires (augmentation de l'agilité des invocs)
Ton point de vue n'est pas faux, mais je vois ca d'un autre oeil.
A savoir que vu le temps qu'il leur faut pour une modication classique, revoir totalement le comportement des invocs pourrait prendre une bonne année. Je ne dit pas ca pour être méchant, mais vu leur temps habituel de réaction et la compléxité du probléme :s
Mais il est vrai qu'a long terme tu as probablement raison :/
Enfin il faudrai quand même qu'ils se mettent dans la tête que l'on paye pour un service et que Dofus n'est plus une beta, au contraire des apparences...

Citation :
Publié par -Calimero-
important oui surement, simple je pense pas. Disons qu'ils pourraient certainement rajouter des bouts de pansements dans leur programme qui deviendrait encore plus complexe et donc encore moins fiable.
Il est vrai que quand je dit ça, j'oublie systématiquement que c'est du flash et que la structure de départ du code est bancale :s ( quand les devs ont crée dofus ils n'avaient pas de véritable expérience en la matière )
Ce n'est pas un jeu programmé en Java et avec une bonne structure de départ, de part l'expérience des devs ( je pense à Wakfu, enfin je l'espére ).

Citation :
Publié par -Calimero-
Faut pas avoir la mémoire courte, les invocations avant Otomaï posaient deja probleme, dans une moindre mesure mais ce n'etait pas tout rose. Le craq se faisant tacler avant de taper, ca existait deja. Le drag se collant apres un ec, ca existait deja.
Ok, autant pour moi, je ne l'avais pas remarqué, ayant joué un feca avant cette Maj et ayant pris une pause de plusieurs mois.
Enfin ils ont améliorer le systéme, le drag n'a plus besoin de faire un EC pour se coller au càc
Citation :
Publié par rodey
Faut pas déconner quand même
Perso quand j'ai pas la rhon d'équipé, soin animal m'est utile, même sans que je l'ai boosté alors boosté, il doit être sympa.

Et pour le fouet, level 5 voir même 6, tu le trouve inutile?
Avec un minimum de force, tu fais de bon dégâts pour un PA et un bonne portée. Pas de ligne de vue...Alors faut pas pousser non plus.

Je suis d'accord que nos invocations ont réellement besoin d'évoluer parce que les dégâts deviennent ridicules. Mais les sort de boost, je les trouve correct.
Et bien oui, soin animal et fouet sont mal fait.
Soin animal est inutile pour les osa terre/eau/FS alors que les intel, seuls vrais intéressé, pourrait très bien équipée une rhon/scara doré qui serait même plus efficace.....
Quand au fouet, cite moi une invoque thl à qui un osa ayant, disons 100 en force, peut coser ne serait-ce que 100 dommages?
En meme temps, c'est un peu le cas de toutes les classes d'avoir des sorts qui ne leurs servent pas (topkaj pour les ecas terre, trouve moi un eca terre qu ifera ne serait ce que 100 dommage avec ca?)


Le coup de dire que les osa intell sont limite blaireau de se servir de soin animal, c'est grandiose aussi. Si il faut faire tous ces combats à la rhon et ne compter que sur ses invocs, vla la longueur des combats...


C'est pas des sorts mal fait, c'est des sorts qui ne te correspondent pas, point barre.


En attendant, y'a des coups de fouet qui claquent a plus de 500pdv tres facilement sur des invocs, c'est tres utile aux drago par exemple. Encore faut il avoir de la force, en effet, donc etre plutot orienté terre.
Ça a surement du etre dis, mais bon pas grave ^^

Une personne qui a 1 000 pdv de plus qu'une invoque, c'est pas dramatique, quand une invocation meure, on peut en refaire une autre, quand ton adversaire meure, c'est pour de bon. Donc les invoques sont peut-etre volontairement nul de façon a empecher trop de déséquilibre. Si on crée une invoque avec autant de vie que l'adversaire, y'a un problème, suffit que l'osa ai le temps d'en invoquer deux et c'est fini, victoire assurée.

L'osa invok se mise sur le nombre (sur longue durée), je m'explique, quand l'un meure, on en envoit un autre, et ainsi de suite, si on se débrouille bien, on peut mettre plusieurs invok sur la map. J'ai déjà vu un osa full PA lvl 101, il te sort 3 tofus lvl 6 par tour, ça devient très génant et très rapidement. Vous pensez que c'est chiant mais quand l'osa coure partout et les tofus te font du -20 -15 -17 au final ça devient très vite du -200 -150 -170 a tes yeux. Faut pas oublier qu'un osa invok, d'où son nom, n'arrete pas d'invoquer, ses créatures défuntes ou de nouvelles. Voila sa force.
faut tenir compte du fait qu'il n'est pas nécessaire de tuer toutes les invocations d'un osa avant de le tuer donc meme avec 2 invocations a 1000 pdv (cas du craq au lvl190 avec la modif de Japhia) ba il suffit de tuer l'osa et les craq sont morts aussi. Donc une invocation meme avec 1000pdv ce ne sera jamais pareil qu'un perso reel.

C'est comme si on disait que le coffre du Maitre pandore ne devait pas invoquer des mobs de plus de 1000pdv (par exemple) car trop abusé sinon.
Citation :
Publié par Salmandar
Ça a surement du etre dis, mais bon pas grave ^^

Une personne qui a 1 000 pdv de plus qu'une invoque, c'est pas dramatique, quand une invocation meure, on peut en refaire une autre, quand ton adversaire meure, c'est pour de bon. Donc les invoques sont peut-etre volontairement nul de façon a empecher trop de déséquilibre. Si on crée une invoque avec autant de vie que l'adversaire, y'a un problème, suffit que l'osa ai le temps d'en invoquer deux et c'est fini, victoire assurée.

L'osa invok se mise sur le nombre (sur longue durée), je m'explique, quand l'un meure, on en envoit un autre, et ainsi de suite, si on se débrouille bien, on peut mettre plusieurs invok sur la map. J'ai déjà vu un osa full PA lvl 101, il te sort 3 tofus lvl 6 par tour, ça devient très génant et très rapidement. Vous pensez que c'est chiant mais quand l'osa coure partout et les tofus te font du -20 -15 -17 au final ça devient très vite du -200 -150 -170 a tes yeux. Faut pas oublier qu'un osa invok, d'où son nom, n'arrete pas d'invoquer, ses créatures défuntes ou de nouvelles. Voila sa force.
Tu aurais dû en effet lire un minimum le thread avant de poster.

Tu aurais compris alors qu'on parle ici de l'osa THL. C'est bien beau de dire qu'un osa digne de ce nom n'arrête pas d'invoquer (donc tous les osas non PI - pour faire plaisir à Cérulée lisez Pure Invoc ici - ne sont pas digne de ce nom, n'est-ce pas?), mais si les invocs en question se font systématiquement OS, tu risques pas de submerger ton adversaire.

De plus, à part le tofu ou le bouftou au lvl 6 (par exemple 3 Tofu pour 12 PA ou encore pour 9 PA si on a l'item de pano de classe adéquat), l'osa ne peut pas invoquer en masse sur un seul tour, il a besoin de plusieurs tours. Et vu les dégâts énormissimes du tofu, c'est en effet une excellente force de frappe.

Pour info, sauf si le tofu est boosté à la résistance naturelle, il se fait quasi OS à la flamiche dans la majorité des cas. Soit 3 flamiches (6 PA) pour dégommer 3 tofu (à 12 PA). Surper opération en effet, avec des dégâts mortels...

Et pour finir, certes un invoc une fois qu'elle meure, il suffit de la réinvoquer. Cependant, y'a des tours de latence à tenir (10 pour le dragonnet, 5-6 pour les autres en moyenne) et le potentiel des invocs ne se révéle que lorsque ces dernières sont boostées durablement. Donc si une invocation se fait démonter avant d'avoir pu être boostée correctement, les dégâts sont minables donc.

Et me dites pas que c'est le nombre qui fait la force, j'en ai conscience à mon lvl. Au lvl 150, avoir 8 tofus qui font 10 de dégâts chacun, ça fait jamais que 80... Ridicule pour un lvl 150 non?

PS: mon post n'a pas pour but de demander une revalorisation du tofu, il sert juste à montrer à tous ceux qui connaissent les osas mieux que les osas que l'idée de submerger l'adversaire avec des invocs sans PdV, passé un certain lvl ça marche que dans les délires résultants de la prise de substances illicites.
Cesser de tourner autour du pot ...
L'IA des invocs signifie Incompétence Artificiel, les pdvs/dommages des invocs ont était décider par un Stagiaire qui ne savait même pas qu'il coder un jeu, les sorts de l'osa suxx car quasi tous dépendant des abération précédement cités.
On sait, on sait ..

Cesser de vous prendre la tête et poser vous une vrai question :
Quand Ankama se bougera le cul pour les osas ?

Peut etre quand on sera rendu a [Equilibrage] Les Osamodas V15 sur le forum offi.
-Hey Remi, look on est rendu a la V15 pour le rééquilibrage Osamodas sur le fofo.
-Olol, on fait quoi ?
-Bah heuu, on retourne bosser sur le dj dragodinde, osef d'ses noobs z'on qu'a reroll.



Citation :
Passé un certain lvl, les osa ne peuvent plus rien faire...

Je crois que vous exagérez un peu ^^. Dragonnet+craqueleur+sanglier+prespic ça peu rendre un osa quasi imbattable (bon ok ptet pas mais c'est vachement fort quand même)
. Si l'ennemi n'a plus de PA et est repoussé a chaque fois....

Ok il OS les invocations. Ben faut le submerger sous le nombre !! invoque une dizaine de bouftou. Ils durerons environs 2 tours mais pendant ce temps full prespics/craqueleur je pense qu'un osa avec une bonne stratégie peu presque toujours s'en sortir.
Citation :
Publié par Nakat'
L'Osa n'est pas conçu pour être joué full invocs à l'heure actuelle.

Les invocs sont un soutien rien de plus. Se baser uniquement sur elles, c'est accepter une perte de puissance, tout comme la plupart des builds sortant de l'ordinaire.
Oui mais le baser feu/invoc n'est non plus possible .

Le build est dure aussi faudrat sacrifier corbeau , le tofu et 6 points de booste avant de pouvoir le monter feu invoc au lvl 106 et booster les autres sort a savoir ( tofu resistances naturelles corbeau...) apres le lvl 106 le build INTEL/invoc ressemble fort a cela....

Citation :
Publié par Tizzo
Je crois que vous exagérez un peu ^^. Dragonnet+craqueleur+sanglier+prespic ça peu rendre un osa quasi imbattable (bon ok ptet pas mais c'est vachement fort quand même)
. Si l'ennemi n'a plus de PA et est repoussé a chaque fois....

Ok il OS les invocations. Ben faut le submerger sous le nombre !! invoque une dizaine de bouftou. Ils durerons environs 2 tours mais pendant ce temps full prespics/craqueleur je pense qu'un osa avec une bonne stratégie peu presque toujours s'en sortir.
Ne parle jamais du prespic et du cracleur comme des xellors ...ils ne servent qu'as bas lvl et moyen lvl et apres ils ne servent a rien l'ennemi esquive presque toujours les 3 pa .... vu que l'esquive est basée sur al sagesse maintenant et pas sur l'esquive de pa qu'on voit....meme si l'esquive qu'on voit est basée elle meme sur la sagesse....
Citation :
Publié par Tizzo
Je crois que vous exagérez un peu ^^. Dragonnet+craqueleur+sanglier+prespic ça peu rendre un osa quasi imbattable (bon ok ptet pas mais c'est vachement fort quand même)
. Si l'ennemi n'a plus de PA et est repoussé a chaque fois....

Ok il OS les invocations. Ben faut le submerger sous le nombre !! invoque une dizaine de bouftou. Ils durerons environs 2 tours mais pendant ce temps full prespics/craqueleur je pense qu'un osa avec une bonne stratégie peu presque toujours s'en sortir.
Mais mdr .. Le retrait de PA tu le fait comment quand y'a plus de 100% de resist en face ?

Le spam invoc tu le fait comment quand le +invoc se fait rare sur les équipement HL ?

Et puis spammer quoi ? Un bwork qui va repousser le mob sur toi ? Un dragonet qui va partir se cacher dans un coin de la map

T'as déja jouer osa ? Va pvp, tu verras .. Les enemies ignore tes invocs tellement elle suxx.

J'vais finir par monter une galerie de screen de dragonet chacher dans un coin de map, et de vidz de bwork qui repousse fantome/troll sur moi ou mes allys alors qu'il pourrait chain 2 éclairs en série.
Citation :
Publié par Akroe
Cesser de tourner autour du pot ...

Cesser de vous prendre la tête et poser vous une vrai question :
Quand Ankama se bougera le cul pour les osas ?

Peut etre quand on sera rendu a [Equilibrage] Les Osamodas V15 sur le forum offi.
-Hey Remi, look on est rendu a la V15 pour le rééquilibrage Osamodas sur le fofo.
-Olol, on fait quoi ?
-Bah heuu, on retourne bosser sur le dj dragodinde, osef d'ses noobs z'on qu'a reroll.


Je t'aimmmeuhhhh

Non mais sans rire, c'est vraiment l'idée...
Je joue moi même osamodas ( level 142 ) donc mon personnage ''vit'' les même problemes que l'auteur explique dans son thread

Je suis daccord pour revaloriser les osamodas mais peut-être pas autant que l'auteur le propose^^

Je proposerai ;

- Remplacer crocs du mulou par un sort donnant de l'agiliter et de la sagesse ce qui réglerait deux problèmes majeur des invoquations : le tacle et l'esquive.

- Ajouter des équipements de haut niveau donnant du +invoq ou encore augmenter les chances de passer une rune +invoq en bonus non naturel .

- À partir du level 100 les dommages et vie des invoquations augmente de 2% par niveau et non pas 1% /niveau ( mais pas 3 puis 4% ensuite )

- Éventuellement revaloriser les invoquations délaisser ( bouftou, tofu..)

Et la je crois que les osamodas pourraient mieux compétitionez avec les autres classes
Citation :
Publié par wecobmolan
- Ajouter des équipements de haut niveau donnant du +invoq ou encore augmenter les chances de passer une rune +invoq en bonus non naturel .
Oui ca peut etre une bonne idée mais faudrait dans ce cas un 100% de reussite, j'ai deja sacagé mon marteau en essayant de le fm alors bon ...

Citation :
- À partir du level 100 les dommages et vie des invoquations augmente de 2% par niveau et non pas 1% /niveau ( mais pas 3 puis 4% ensuite )
Quand tu auras 30lvl de plus, tu reviendras sur cette décision et tu verras que la proposition de japhia est également équilibrée pour les lvl 150 et + et qu'elle n'est pas la juste pour faire plaisir aux quelques osa de ce niveau.

Citation :
- Éventuellement revaloriser les invoquations délaisser ( bouftou, tofu..)
de quelle manière ? un lvl6 digne de ce nom serait peut-etre la solution ...
Citation :
Publié par Tizzo
ça peu rendre un osa quasi imbattable
oui, ça peut. Enfin ça serait le cas si par exemple l'Osa contrôlait parfaitement ses invocations, ou si l'IA des invocations n'était pas aussi abrutie qu'actuellement. Les invocations de l'Osa et leur éventuelle puissance sont en grande partie (voire totalement) bridées par l'aléatoire de leur comportement. L'Osa actuel joue davantage sur le hasard et la chance que l'Ecaflip.
Donc deux solutions : améliorer "l'intelligence" des invocations, ou améliorer la puissance (évolutive, comme le veut l'auteur du post) des invocations pour compenser leur comportement attardé
Je ne sais pas si la question à déjà été posé, mais l'osa ça lui arrive jamais de frapper en même temps que son invoc ?

Je dis ça parce que mon papy (qui ne frappe pas lui^^) est souvent là pour servir de tampon... et même s'il peut se faire poutrave en 1 tour, je me dis que c'est toujours des coups que je me prendrais pas... et je me prive pas pour attaquer mon opposant pendant ce temps là...

Je ne suis pas du tout contre un réévaluation des dommages des invocations d'osa (surtout ne sachant pas si les propositions faites dans ce post sont censés ou non) mais faut pas non plus oublié les dégâts que l'osa peut causer de lui même... je connais nombre d'osas qui font autant de dégâts que moi au CaC, cependant ils font généralement la difference avec les 80-100 de dégâts de leurs invocs...
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