A propos de l'évolutivité des invocations

Répondre
Partager Rechercher
Hello Hello. Avant tout je m'excuse, oui je vais parler pratiquement que des osas, faut dire ça reste THE classe invocatrice (certes pas la seule) et surtout celle que je connais le mieux donc bon...)

Si je crée ce post, ce n’est pas pour parler des soucis à la mode (et bien réel) de l’intelligence artificielle, mais de l’évolutivité de celles-ci.

Ce que je veux dire, se base sur une chose.

Certaines classes (majoritaires) basent leurs puissances sur des équipements et une évolution personelles améliorant la vitalité et la puissance élémentaire. Ainsi, n’importe lequel de leurs sorts ou del eurs coups de dagues, épées, ou autres, gagnera en puissance, parfois très rapidement, au fur et à mesure de leurs évolutions.

Mais certains se basent sur leurs invocations, qui, logiquement, devraient gagner en puissance au fur et à mesure des niveaux, pour suivre les autres.

La formule d’évolution des invocation est la suivante.

A chaque level de l‘invocateur, l’invocation gagne 1% de vitalité.

A chaque level de l‘invocateur, l’invocation gagne +1% dommage (comprendre : gagne l’équivalent de 1 dans la carac ou il tape, au moment ou il tape).

Cependant, de quand date cette formule ? Je n’ai pas de date exacte, ni même d’année, mais ce qui est clair, c’est qu’elle date d’une époque ou la vegacape se vendait 1M de kamas (étant l’un des équipements les plus puissants de dofus) et ou il n’y avait aucun lvl supérieur à 50, et ou les Osas étaient demandés à tout les gros boss pour leur sort de la mouche tueuse. Donc y'a longtemps, très longtemps...

Maintenant, les panoplies apportent des bonus élémentaires proprements monstrueux, de la vita en pagaille, les armes sont dévastatrices… Mais les invocations zob, que dalle. Quasiment aussi puissant est un dragounet au lvl 200 qu'au lvl 100... Maisn voyez plus bas.

J’vais precher pour ce que je connaît le mieux : les osamodas, pour illustrer cet exemple.

Un craq lv5, pour un osamodas lvl 90, aura 418 vie et tapera 41 à 57 (non boosté)
Un craq lvl 5, pour un osa lvl 190, aura 638 vie (soit augmentation de vie de 52% par rapport à son lvl d’obtention) et tapera 54 à 76 (non boosté, soit une augmentation de 30% environ).

Comparant avec n’importe quel autre personnage. Un lvl 90 (sauf sacri et Osa fi) tourne grosso modo à 450 vie en moyenne. Un level 190 lui tournera à 2000 très facilement (soit augmentation de 450% les doigts dans le nez).

Un lvl 90 tapera fort (sauf certaines races) s’il parvient à dépasser le 250 par tour. Lel evel 190 lui tournera aisément à 1000 par tour (augmentation de 400% également, à noter au apssage qu’il os largement le craq).

Le dragounet au lvl 100 tape 96 à 155 pour 280 de vie. Assez impressionnant. Mais celui d’un level 190 aura 406 de vie (lol) et tapera 124 à 200… Ce qui est proprement ridicule pour ce niveau.

On pourrait appliquer ça au tofu et bouftou qui ne passent plus les résistances fixes ) THL (le bwork idem si l’adversaire est costaud). Le prespic et le craq ont une esquive pa telle que passé le level 130-140, ils ne parviennent plus à enlever de pa. Et de toutes façons la vitalité de toutes les invocations Osamodas est ridicules à haut niveau.

Attention, je remet pas en cause la puissance de ces invocations à bas niveau. Je pense qu’au level d’obtention, toutes ces invocations sont puissantes pour les pires, presque abusay pour les meilleures.

Après tout le prespic est redoutable au départ, 30% d’esquive pa lui suffisent largement pour etre le cauchemar des antis-osas en pvp, et très utile en pvm. Mais ces 30% d’esquive lui sont inutiles à THL. Le dragounet tape à 150… super au lvl 100 ! Mais au lvl 160 ou tout le monde tape à 700-800 par tour, c’est nul.

Bref ce que je remet en cause, c’est l’évolutivité de nos invocations. Je doute que cela ne concerne que les osas, mais je connais pas trop les autres donc j’en parle pas.

Cette formule est un dinosaure, un vestige d’une vieille époque ou les panos et équipements qui donnaient + de 50 dans un élément n’existaient même pas, une époque ou un combat contre le wa wabbit durait 5 heures et était aussi hasardeux qu’un kralamour maintenant. Il est vraiment temps de faire quelque chose. Maintenant n'importe qui peut dépasser les 450 dans uen carac élémentaire avec un mix tout con de scara/blop royal dès le level 90 (si on rajoute à ce qu'on a monté soi-même). Mais alors que les équipements gagnent chaque jouren puissance,e t donc que TOUT LE MONDE gagne en puissance, bah les osas... ils essaient de suivre, en laissant leurs invocations au placard.

Concernant mes propositions, la moindre des choses serait de donner un énorme avantage aux invocations passé le level 100 de l’invocateur. En effet les +10 vitalité par level que gagne n’importe quel personnage au dela du level 100 creusent véritablement l’écart pour moi, alors que rien ne change pour les invocations (c’est toujours +1% vie et dommages par level pour elles).

Pour faire une formule simple, qui dépende juste du level de l’invocateurt et non de ses carac, je propose :

Lvl 1 à 100 : +1% vita par level de l‘invocateur. +1 agilité/chance/sagesse/intel/force par level de l’invocateur.
A ce niveau la, les dommages ne changeront pas. Par contre invocatiosn avec plus d’agilité, la sagesse du craq et du prespic est augmentée (et augmentera régulièrement au fil des niveaux) et crapaud devient plus efficace sur les invocations Osas.

Lvl 101 à 150 : +2% vita par level de l‘invocateur. +2 agilité/chance/sagesse/intel/force par level de l’invocateur.

Lvl 151 à 180 : +3% vita par level de l’invocateur. +3 agilité/chance/sagesse/intel/force par level de l’invocateur.

Lvl 181 à 200 : +4% vita par level de l‘invocateur. +4 agilité/chance/sagesse/intel/force par level de l’invocateur.

Second point : les invocations Osaodas actuelles n'ont pas del evel 6. Enfin si... le temps de relance change, idem pour le cout en pa, mais les caractéristiques de l'invocation ne changent pas entre les level 5 et 6... Faudrait changer ça, augmenter legèrement les dégats et énormement la vita, me semble indispensable.

Je dis pas que ma formule est parfaite (franchement elle est encore faible) mais faut faire quelque chose, sinon d'ici quelques mois (ou plutôt une petite année) les Full Invok seront des personnages rp, sans aucun autre interet (déjaq u'avecl 'ia c'est pas brillant) au même titre que le iop eau, l'éni terre et le sram intel.

Edit : les valeurs qavec ma formule, pouru n osa lvl 190 avec tout les sorts invoq lvl 5 ou 6 (c'est pareil)

Tofu actuel : 46 pdv et tape 17 à 33.
Tofu avec new formule : 68 pdv et tape 22 à 44.

Bouftou actuel : 203 pdv et tape 39 à 56.
Bouftou avec new formule : 301 pdv et tape de 56 à 80.

Prespic actuel : 130 pdv et 30% esquive pa.
Prespic avec new formule : 193 pdv et 113% d’esquive pa.

Sanglier actuel : 319 pdv, sait pas à cb il tape
Sanglier avec new formule : 473 pdv, sait pas à cb il tape.

Bwork mage actuel : 290 pdv.
Tape 42 à 58 avec éclair en série
Tape 10 à 115 avec Tornade.
Bwork mage avec new formule : 430 pdv.
Tape 56 à 78 avec éclair en série.
Tape 14 à 163 avec tornade.

Craq actuel : 638 pdv et tape 54 à 76.
Craq avec new formule : 946 pdv et tape 72 à 101.

Dragounet actuel : 406 pdv et tape 124 à 200.
Dragounet avec new formule : 602 pdv et tape 170 à 275.
Ben ça devait être aussi chi*** à écrire qu'à lire tu rates même des lettres sur la fin ^^
Idée intéressante mais pas très équitable vis à vis des autres races...
Oui je sais "Brockle" et "Felintion"...
C'est la dure loi du jeu
L'Osa n'est pas conçu pour être joué full invocs à l'heure actuelle.

Les invocs sont un soutien rien de plus. Se baser uniquement sur elles, c'est accepter une perte de puissance, tout comme la plupart des builds sortant de l'ordinaire.
Citation :
Publié par shaman_faust
Ben ça devait être aussi chi*** à écrire qu'à lire tu rates même des lettres sur la fin ^^
C'est la dure loi du jeu
heu, tu as lu (et compris) ce qu'il a écrit ?

sinon je suis d'accord que les invocations des osamodas sont clairement risibles et obsolètes à haut niveau. Ce que tu proposes est encore bien faible pour une compensation. Un craqueleur d'osamodas niveau 100 devrait avoir 1000pv minimum, taper dans les 100 - 130 et avoir 5 PM, pour être à peu près crédible (et davantage une fois boosté) (nombres indicatifs, à la louche).

Enfin bon, tu soulèves un problème maintes fois évoqué en ce forum, peut être qu'un jour les studios comprendront la détresse des Osa HL, obligés de se tourner vers la voie du feu ou de la rhon -__-
Citation :
Publié par shaman_faust
pas très équitable vis à vis des autres races...
*S’étrangle.*
Pardon ???
J’ai bien lu ?
Ré-équilibrer les invocations pour les rendre à nouveau équivalentes à un membre (très mal équipé voire nu) d’une autre classe, ce serait « pas très équitable » ?
Non mais tu te rends compte de l’énorme ineptie que tu racontes ?
« Les Osa invoc’ (T)HL sont 5 fois moins puissants que leurs homologues des autres classes, voire pire, mais réduire cette faiblesse serait inéquitable pour lesdites autres classes. »
J’en reste bouche bée…

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Je concède qu'il y a un net décalage entre la puissance/résistance des invocs à THL et ce qu'on peut trouver en face comme adversaire à lvl équivalent.

Sauf que tu ne sembles pas tenir compte (ou du moins tu n'en parles pas) de l'intérêt stratégique de jouer full invoc. A mon sens, un osa full invoc, et même un sadida full poupées jouent sur la longueur, le but étant de submerger l'adversaire. S'il fallait que le dragonnet au lvl 190 fasse aussi mal qu'un cac de lvl équivalent, c'est sans regret que je laisse mon perso de côté pour me créer un osa... Ok j'exagère volontairement mon exemple, mais c'est juste pour souligner qu'avant de parler d'équilibrage il faut avoir un regard objectif sur les différentes stratégies en présence.

Dans l'optique de renforcer la puissance des osas full invoc, ce n'est pas la résistance/puissance des invocations que j'augmenterais, mais la réduction du nombre de tours de relance que je diminuerais. Et peut-être l'ajout de nouveaux items dédiés à cette stratégie (stuff +PA avec de nouveaux types de malus par exemple, etc.).

En gros je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a un souci, mais pas avec les solutions que tu proposes
Citation :
Publié par shaman_faust
C'est la dure loi du jeu
J'édite les fautes au fur et à mesure

Je crois que tu m'as pas lu, ou alorsm al.

je propose une revalorisation des invocations Osas à THL. Autant nos invocations sont superbes à obtention, autant elles ne suivent pas du tout le mouvement à HL et THL. Pour que le craq soit aussi puissant, en comparaison, au lvl 180 qu'au lvl 90, il lui faudrait 180% d'esquive pa, a peu près 2500 vie je pense,e t qu'il tape à 200-250 je dirais (en lui donnant la même évolutionq u'un perso normal). Tu pourras lire dans mon exemple que c'est pas le cas )

crevetteingenue et oui je sais, je ne suis qu'un copieur, mais bon... ptetreq u'a force ça paiera. Au fait j'ai utilisé les données de Cerulée pour les valeurs de vie et dommages des invocations

Ztinoo on voit que tu ne joeu pas Osas. L'ia actuelle ne permet pas, avec toute la bonne volonté du monde, de jouer uen quelconque stratégie. On peut essayer oui, y parvenir parfois, mais il arrivera que dans les mêmes conditions l'invoq marche très bien, ou sorte une absurdité. L'ia est totu sauf fiable, et de toutes façons la vita des invocatiosn est totalement insuffisante pour faire quoi que ce soit.

Rajoute cela à quelques matchs THL quej 'ai vu ou le bwork passe même pas les résistances fixes de l'adversaire, et ou le dragounet (le mec en face doit avoir 40-50 res fixe et 40% res feu) tape à 30-40 sur un mec qui as 2500 vie

OUI il ne faut pas que revaloriser les invocations, mais ça reste un apssage indispensable.
Citation :
Publié par Cérulée
Ré-équilibrer les invocations pour les rendre à nouveau équivalentes à un membre (très mal équipé voire nu) d’une autre classe, ce serait « pas très équitable » ?
En effet avoir 2 persos pour le prix d'un ce ne serait pas très équitable.

Je suis d'accord sur le fait que les invocs ont besoin d'une petite revalorisation, mais arrêtez de croire qu'elles sont faites pour égaler un joueur.

Un osa bien équipé peut taper à 1000 par tour dès le lvl 12x. Si on rajoute les invocs en soutien ça fait un très bon perso, si le craq a 2xxx pdv et frappe à de 2xx à 5xx sous piqûre tout en virant des PA j'apelle ça un abus.

Le full invok est obsolète c'est tout.
Citation :
Publié par Nakat'

Je suis d'accord sur le fait que les invocs ont besoin d'une petite revalorisation, mais arrêtez de croire qu'elles sont faites pour égaler un joueur.
Le craq au lvl 90 (voir premier post) tape à 1/4 d'un joueur normal, à environ la même vita, les mêmes pa et pm.

A partir de la je trouve pas que réclamer un craq lvl 190 qui ait 2500 vita (même vita qu'un joueur normal), tape à 200-250 (1/4 d'un joueur normal), et à 10 pa 5 pm (joueur normal la aussi) soit anormal.

De plus, c'est pourtant loin d'etre ce que je réclame. Avec ma formule, un craq au lvl 190 sera comme ça : 924 pdv et tape 73 à 101 au lieu de 638 pdv et tape 54 à 76..

bref, encoreu en fois, les détracteurs ne prennent rien la peine de lire ni de tester, c'en est désolant :s J'espère que les devs ne sont pas si obtus.

edit pour au dessus : j'ai jamais vu un osa lvl 12x frapper à 1000 par tour sauf si on lui laisse le temps de sortir 5 dragounet piqué au cris de l'ours. Ridicule !!! Le craq avec son esquive pa de merde ne vire aucun pa à un adversaire qui dépasseral e level 110-120... Pour qu'un craq tape à 500 faut que l'adversaire l'ai laissé faire une soixantaine de tours en le regardant (+15 dommages en moyenne tout les 2 tours). Bref, ce que j'ai dit au dessus avant d'éditer, je le redis, en pire. Le mieux que j'ai vu sur un osa ça devait etre un lvl 17x qui arrivait à taper 700-800 au marteau mais qui pouvait pasl 'utiliser en multi sans blesser ses alliés :s Alors stop de dire des absurdités comme celles-ci :s
Citation :
Publié par Japhia
je propose une revalorisation des invocations Osas à THL. Autant nos invocations sont superbes à obtention, autant elles ne suivent pas du tout le mouvement à HL et THL. Pour que le craq soit aussi puissant, en comparaison, au lvl 180 qu'au lvl 90, il lui faudrait 180% d'esquive pa, a peu près 2500 vie je pense,e t qu'il tape à 200-250 je dirais (en lui donnant la même évolutionq u'un perso normal). Tu pourras lire dans mon exemple que c'est pas le cas )
Lol, ouais ça serait équilibré là je pense, peut être même lui filer 10000pdv pour être bien sûr.

Non franchement autant leur IA est moisie assez souvent autant y a pas à revaloriser autant leurs caracs.
Il faudrait surtout des stuff +vie invoc, +carac invoc, etc.

Pourquoi ? Et bien, les autres classes augmentent certes plus vite que les invocs en comparaison, mais c'est parce qu'elles se stuffent. Le iop level 200 avec un stuff level 100, ben par rapport au iop lvl 100 il a "seulement" 1 000 PdV en plus et un gain de l'ordre de 150 ou 200 en force (et des sorts plus maniables, mais c'est compensé par le fait que les invoc deviennent elles aussi plus maniable à lancer) : il a progressé plus vite que les invocs, mais c'est normal, elles doivent rester moins fortes qu'un perso. Et il serait pas très juste que les osa level 200 en slip-chaussette soient les égaux des autres classe level 200 over-stuffées, non ?
Citation :
Publié par Japhia
edit pour au dessus : j'ai jamais vu un osa lvl 12x frapper à 1000 par tour sauf si on lui laisse le temps de sortir 5 dragounet piqué au cris de l'ours. Ridicule !!! Le craq avec son esquive pa de merde ne vire aucun pa à un adversaire qui dépasseral e level 110-120... Bref, ce que j'ai dit au dessus avant d'éditer, je le redis, en pire.
Bah c'est ce que je fais avec mon eni depuis le lvl 113, bon ok j'ai mot stimulant, mais les 10% resis du craq et les +dom du dragonnet compensent bien le gelano.

Je suis pas parchotté intell et j'ai pas de vrai Dofus hein.

C'est pas ma faute si vous savez pas vous équiper.

Je trouve pas normal de demander à ce qu'une invok ait quasiment les mêmes caracs qu'un joueur, n'importe qui de censé peut le comprendre.

Osa FI désolé mais c'est pas le meilleur build osa. Si je jouais mon eni agi j'irais pas chialer pour qu'on booste mon mot blessant.

Mais je repète que je suis favorable à une legère amélioration des invoks, je repète aussi que les invocations ne sont qu'un soutien.

Si on écoutait vos propositions, les osa feu deviendraient de vraies machines à tuer sous pretexte que les Full Invok sont bidon.
Citation :
Publié par Nakat'

Un osa bien équipé peut taper à 1000 par tour dès le lvl 12x. Si on rajoute les invocs en soutien ça fait un très bon perso, si le craq a 2xxx pdv et frappe à de 2xx à 5xx sous piqûre tout en virant des PA j'apelle ça un abus.

Le full invok est obsolète c'est tout.
Le full invok est obsolète, ok mais ca ne gène personne ? c'est pas censé être une classe atypique. (du moins a mon sens)

Quand je vois un dragonnet se faire OS alors qu'il faudra 10 tours pour en avoir un second et qu'a chaque tour mes invocs se font également OS je me dis que je sers plus de bouclier à mes coéquipiers qu'autre chose.

En somme pour une revalorisation de nos invocs mais dans quelle mesure ca je ne saurais le dire.

Osmo, un osa qui tente d'éduquer son dragonnet pour qu'il arrete de se cacher derriere lui ^^
Publié par Nakat'
Bah c'est ce que je fais avec mon eni depuis le lvl 113, bon ok j'ai mot stimulant, mais les 10% resis du craq et les +dom du dragonnet compensent bien le gelano.

Je trouve pas normal de demander à ce qu'une invok ait quasiment les mêmes caracs qu'un joueur n'importe qui de censé peut le comprendre.

Osa FI désolé mais c'est pas le meilleur build osa. Si je jouais mon eni agi j'irais pas chialer pour qu'on booste mon mot blessant.
+10% res et +5 dommages contre un gelano ? ridicule !

Ouaisp tetre qu'un osa à l'épée, ou du moins qui renonce à sesi nvocations peux monter jusque la (mais certainement pas au lvl 12x, même sur du 0%). Mais je vois pas pourquoi on devrait renoncer à nos invocations.

Les soins des énis, qui sont leurs particularités, évoluent remarquablement bien avec le temps. Pourquoi pas les invocations ? Est-ce normal qu'un éni soigne autant (le mien est lvl 8x et soigne à 300 un groupe de 8 personne dans le même tour) et que l'osa soit totalement obsolète (ou plutôt ses invocations) dès le level 120 ?

Normal que n'improte quelle invocation Osa se fasse os au dela du level 140 par le premeir perso venu ? Qu'elle ne virent plus aucun pa, qu'elle ne tape plus rien (même si el dragounet parvient à virer 100 pdv au mec en face malgré ses res fixe et élémentaire, ce qui est rare, c'est clairement insuffisant).

Apparemment oui, je m'incline alors. Mais vous invite à monter à un osa, ça m'évitera d'entendre de telles inepties.
Citation :
Publié par Nakat'

Je trouve pas normal de demander à ce qu'une invok ait quasiment les mêmes caracs qu'un joueur n'importe qui de censé peut le comprendre.

Mais je repète que je suis favorable à une legère amélioration des invoks.
je ne pense pas que l'auteur du post veuille que les invocations à haut niveau aient exactement la même puissance qu'un joueur de haut niveau (ce qui serait clairement déséquilibré). Il veut juste qu'elles aient des caractéristiques adaptées à ce niveau (vita dépassant les 800, voire les 1000, dommages autour de 100, voire plus, résistances améliorées, etc), ce qu'elles n'ont clairement pas aujourd'hui
Et c'est là qu'on remarque que l'on peut booster ses invocations et cela de façon définitive. Tu en connais toi des perso qui peuvent augmenter leur puissance de frappe et leur vita de plus en plus au fil du combat ?
Crevette a raison, totalement raison.

Voila les calculs que j'avais fait pour une forume assezp roche que celle proposé en haut, basé sur les valeurs de Cerulée.

La vie actuelle des invocations : la fourmule : +1 jusqu’au lvl 100, +2 par lvl du lvl 101 à 150, +3 du lvl 151 à 200 pour agilité/chance/sagesse/force/intel.

pareil pour la vita, sauf qu'au lieu de faire +1 +2 +3... on fait +1% +2% +3%...

Les exemples (puisque ça vaut mieux qu'un long discours) :

La vie actuelle des invocations : Pour un osamodas lvl 150 :

Tofu actuel : 40 pdv et tape 15-30.
Tofu avec new formule : 48 pdv et tape 17-34.

Bouftou actuel : 175 pdv et tape 34-49.
Bouftou avec new formule : 210 pdv et tape 40-58.

Prespic actuel : 112 pdv et 30% d’esquive pa.
Prespic avec new formule : 135 pdv et 80% d’esquive pa.

Sanglier actuel : 275 pdv, je sais pas à cb il tape.
Sanglier avec new formule : 330 pdv, sait pas à cb il taperait.

Bwork mage actuel : 250 pdv.
Tape 38 à 52 avec éclair
Tape 9 à 102 avec tornade
Bwork mage avec new formule : 300 pdv
Tape 42.5 à 59 avec éclair
Tape 11 à 119 avec tornade

Craq actuel : 550 pdv et tape de 49 à 68
Craq avec new formule : 660 pdv et tape 56 à 77

Dragounet actuel : 350 pdv et tape 111 à 180.
Dragounet avec new formule : 420 pdv et tape 127 à 205.

Pour un osa THL maintenant, level 190, z’allez vous rendre compte à quel point les valeurs actuelles sont ridicules :

Tofu actuel : 46 pdv et tape 17 à 33.
Tofu avec new formule : 67 pdv et tape 22 à 44.

Bouftou actuel : 203 pdv et tape 39 à 56.
Bouftou avec new formule : 294 pdv et tape de 55 à 78.

Prespic actuel : 130 pdv et 30% esquive pa.
Prespic avec new formule : 189 pdv et 110% d’esquive pa.

Sanglier actuel : 319 pdv, sait pas à cb il tape
Sanglier avec new formule : 462 pdv, sait pas à cb il tape.

Bwork mage actuel : 290 pdv.
Tape 42 à 58 avec éclair en série
Tape 10 à 115 avec Tornade.
Bwork mage avec new formule : 420 pdv.
Tape 55 à 77 avec éclair en série.
Tape 14 à 160 avec tornade.

Craq actuel : 638 pdv et tape 54 à 76.
Craq avec new formule : 924 pdv et tape 71 à 99.

Dragounet actuel : 406 pdv et tape 124 à 200.
Dragounet avec new formule : 588 pdv et tape 164 à 265.

Avec la formule première quej 'ai cité les résultats seront pas exactement identiques, disons que ça variera de 2 ou 3 dommages ou de 20 pdv ptetre sur les grosses invocations, mais vous avez un ordre d'idée.
Va jouer à Pokemon
Citation :
Publié par Japhia
+10% res et +5 dommages contre un gelano ? ridicule !

Ouaisp tetre qu'un osa à l'épée, ou du moins qui renonce à sesi nvocations peux monter jusque la (mais certainement pas au lvl 12x, même sur du 0%). Mais je vois pas pourquoi on devrait renoncer à nos invocations.
J'ai pas dit que 10% res et 5 dom valaient un gelano : jai dit que 10% res partout, 5 dom et un PA compensent le fait de devoir porter un gelano au lieu d'un autre anneau (car grâce à mon stimu je ne porte pas de gelano) evidemment j'exagère un peu, mais ça ne change rien au fait qu'un osa bien équipé (tout comme n'importe quel perso) peut taper à 1000 par tour dès le lvl 120.

J'ai jamais parlé de renoncer à tes invoks, et puis même si le matos en donne pas t'as un sort fait pour ça.

Je le repète encore : les invoks sont un soutien, se baser uniquement dessus revient à ne exploiter toute la puissance de son perso, et si on écoutait vos propositions les osas feu deviendraient abusés.
Citation :
Publié par Ixu
Et c'est là qu'on remarque que l'on peut booster ses invocations et cela de façon définitive. Tu en connais toi des perso qui peuvent augmenter leur puissance de frappe et leur vita de plus en plus au fil du combat ?
Les iop 'vitalité, compulsion etc...), srams (chakra) , énus (chance, pelle animée) , les énis se soignent donc pareil.

Pour booster nos invocations, faut qu'elles tiennent plus d'un tour, ce qui est pasl e cas actuellement >< Et uen fois que notre dragounet +150 dommages qu'on a pris 15 torus à monter est mort os, on fait quoi ? on lanceu n craq qui se fera os ? puis un bwork qui repousseral 'autre 1 tour avant de se faire os, mais on a gagné dutemps, vite un autre dragounet ! merde... os ><
Citation :
Publié par Nakat'

Je le repète encore : les invoks sont un soutien, se baser uniquement dessus revient à ne exploiter toute la puissance de son perso, et si on écoutait vos propositions les osas feu deviendraient abusés.
l'osa tape à deux fois 130 avec griffe au lvl 120 s'il a de la chance. Avec frappe du craq il dépassera jamais 250 et blessera ses alliés en multi; Au marteau idem il blessera ses alliés, dépassera jamais 300 par coup au lvl 120 (sauf kaizer FM). Il peut s'équipé à l'épée ou dagues si il veut, mais c'est pas son arme de classe, donc certains peuvent etre déçus de cela.

Concernant mes propositions abusay, regarde encore quelques posts au dessus, parce que je démord pas... ptetere j'ai tort, mais ce qui est sur c'est que toi tu as rien compris à ce que j'essaie de dire. Tu appréhende même pas les changements que je propose.
Citation :
Publié par Nakat'
Jmais ça ne change rien au fait qu'un osa bien équipé (tout comme n'importe quel perso) peut taper à 1000 par tour dès le lvl 120.
(...)

Je le repète encore : les invoks sont un soutien
oui, mais taper fort, presque tous les personnages le font à haut niveau. Et tous les sorts de "soutien" des autres classes évoluent avec le niveau (les soins de l'eni, les retraits du Xelor, etc), pour être "compétitifs" face à des adversaires HL. Alors que les invocations de l'Osa n'évoluent pas avec les hauts niveaux, d'où le fait qu'il y ait déséquilibre. Pour reprendre ta façon de penser : les "sorts de soutien" de l'Osa à haut niveau sont largement inférieurs aux sorts de soutien des autres classes.
Citation :
Publié par Japhia
Concernant mes propositions abusay, regarde encore quelques posts au dessus, parce que je démord pas... ptetere j'ai tort, mais ce qui est sur c'est que toi tu as rien compris à ce que j'essaie de dire. Tu appréhende même pas les changements que je propose.
Ecoute un peu j'ai repété 3 fois que j'étais pour une revalorisation des invoks, je suis d'accord pour augmenter un peu leurs pdv. Mais désolé je suis contre un craq qui tape à 250 par coup, ou bien un craq avec 2xxx pdv.

J'essaye juste de vous faire comprendre qu'on ne doit pas comparer une invok et un joueur, et que ça ne sert à rien de demander une grosse revalorisation avant d'avoir tiré le maximum de son perso.

En gros je suis d'acord avec tes propositions, mais en un peu moins fortes cest tout.

PS : le dragonnet a quand même 89% res feu donc même avec mes 1000 dégats je le chatouille.

Citation :
Publié par crevetteingenue
Pour reprendre ta façon de penser : les "sorts de soutien" de l'Osa à haut niveau sont largement inférieurs aux sorts de soutien des autres classes.
Oui et c'est pour ça je suis pour une revalorisation. Mais pas 2000 pdv quoi, une invok c'est qu'une invok.

Citation :
Publié par Ztinoo
Tu prends à tort les enis en comparaison : concrètement les soins ne font pas gagner le combat, ils empêchent juste de le perdre. C'est juste de la temporisation.
Tout à fait et j'ajouterais même que les soins ça me coûte des PA à chaque fois, alors qu'une invok une fois posée elle coûte rien à son invocateur et fait quand même son boulot.
Citation :
Normal que n'improte quelle invocation Osa se fasse os au dela du level 140 par le premeir perso venu ?
Ce que Nakat' essaie de t'expliquer, c'est qu'on peut difficilement imaginer les invocations comme une fin en soi. Elles servent à temporiser. Parce que si je mets un tour à tuer un dragonnet, c'est un tour de perdu pour moi ; reste qu'en face j'ai toujours un perso à tuer, avec a priori autant de pdv que moi, sans doute une maitrise lvl 6 et un cac qui va me piquer assez fort.

Tu prends à tort les enis en comparaison : concrètement les soins ne font pas gagner le combat, ils empêchent juste de le perdre. C'est juste de la temporisation.
Je pense que la revalorisation dont nous parle l auteur de ce post est tres bien pensée.
Si les invocs augmentent si peu , a quoi cela sert de passer les lvl ?
Effectivement on veut pas un dragonet qui tape a 700... déja il sera bien qu il tape au lieu de se barrer a l opposé >_<
apres il est vrai qu etre un osa full invoc bin... c est savoir a l avance qu on sera beaucoups moins fort que les autres persos de notre lvl ... mais c est assez fun a jouer
Perso je joue osa terre/ invoc : quand on a des invocs conne, autant avoir une bonne hache ^^
Citation :
Publié par Ixu
Juste pour rebondir: c'est vrai qu'on peut booster correctement nos invocs de façon infinie avec deux sorts: Résistance naturelle et cri de l'ours.

Cri de l'ours, au lvl 6 c'est +9-16 sans CC tous les deux tours. Donc un seul cri de l'ours n'a que très peu d'intérêt à THL, mais quand on peut en aligner quelques uns ça commence tout doucement à ressembler à quelque chose (on reste de toute façon très loin de la puissance effective d'un personnage de même lvl, même un mauvais).

Cependant, pour en aligner ne serait-ce que 3 (soit +27-48 sans CC), faut que l'invoc survive 6 tours. A THL (mettons lvl 160) un dragonnet a quelque chose comme 360 PdV. Il se fait donc presque OS par les brutes ou bien se fait finir dans le tour par les autres classes.

C'est là qu'on sort le fameux résistance naturelle lvl 6 (ouais, d'où l'exemple du lvl 160). Ca donne donc +50-80 sans CC pour le dragonnet. Soit 440 PdV dans le meilleur des cas sans CC. Il se fait toujours OS par des brutes et a besoin peut-être de deux tours pour les autres classes.

On peut espérer une réduction de 50 dommage grâce à un crapaud lvl 6 à la limite... Bref, parler de nos boosts infinis, c'est bien, mais si l'invocation n'a pas les moyens de survivre, aucun intérêt.

Edit:

Citation :
Publié par Ztinoo
Ce que Nakat' essaie de t'expliquer, c'est qu'on peut difficilement imaginer les invocations comme une fin en soi. Elles servent à temporiser. Parce que si je mets un tour à tuer un dragonnet, c'est un tour de perdu pour moi ; reste qu'en face j'ai toujours un perso à tuer, avec a priori autant de pdv que moi, sans doute une maitrise lvl 6 et un cac qui va me piquer assez fort.
Oui c'est vrai. Sauf que l'osa a perdu probablement un tour à lancer son invocation et qu'il va rester 9 tours encore sans son dragonnet par exemple que tu as OS sans sourciller. Qu'il a peut-être une maitrise lvl 6 et un cac qui pique, mais que toi aussi et que toi, (j'ignore quelle classe tu joues) tu as aussi toute une panoplie de sort à balancer dans la poire de l'osa qui ne te couteront pas 4-5 PA en moyenne (sauf si tu joues cra à la limite) et qui te serviront tactiquement à quelque chose, et ce quelque chose ce sera autre chose que simplement temporiser.

La temporisation des invocs est une bonne chose, le soucis c'est que arrivé à un certain niveau, elles ne temporisent plus rien du tout. Un craq met 6 tours à être relancé, un dragonnet met 10 tours, un BM 6 et un sanglier 7 (car l'osa l'a généralement lvl 4 seulement)... Toussa avec des dégâts ridicules et une durée de vie de l'ordre du tour pour le domaine HL car ces invocs n'ont pas le temps d'être boostée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés