A propos de l'évolutivité des invocations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tizzo
Ils durerons environs 2 tours mais pendant ce temps full prespics/craqueleur je pense qu'un osa avec une bonne stratégie peu presque toujours s'en sortir.
Ce qui roxx c'est les sorts de zone et hop a pu plusieurs bouftous

Citation :
Publié par wecobmolan
J

- Remplacer crocs du mulou par un sort donnant de l'agiliter et de la sagesse ce qui réglerait deux problèmes majeur des invoquations : le tacle et l'esquive.
Et c'est reparti pour un tour....

Le debat sans fin du faut il changer croc du mulou....
Citation :
Publié par Akroe
Cesser de tourner autour du pot ...
L'IA des invocs signifie Incompétence Artificiel, les pdvs/dommages des invocs ont était décider par un Stagiaire qui ne savait même pas qu'il coder un jeu, les sorts de l'osa suxx car quasi tous dépendant des abération précédement cités.
On sait, on sait ..

Cesser de vous prendre la tête et poser vous une vrai question :
Quand Ankama se bougera le cul pour les osas ?
Ils ne le feront pas, mais ils offriront à l'osa une petite place sur certains monstres, par exemple pour le Kralamour, un osa peut etre utile. Mais ne nous inquiétons pas, dans les faits, il ne l'est pas.
(Et dans tous les cas, dans ce genre de donjon on voit bien que le role des invocations n'est pas de tenir, mais de servir de bouffe, donc faut pas se leurrer sur l'évolution à venir: > aucune évolution.)

Citation :
Peut etre quand on sera rendu a [Equilibrage] Les Osamodas V15 sur le forum offi.
-Hey Remi, look on est rendu a la V15 pour le rééquilibrage Osamodas sur le fofo.
-Olol, on fait quoi ?
-Bah heuu, on retourne bosser sur le dj dragodinde, osef d'ses noobs z'on qu'a reroll.
Ou, quand sur la majorité des serveurs, les Osas ne représenteront plus qu'un ou deux % des personnages joués et que réciproquement les Xelors/Fecas tourneront à 15%.

Dans tous les cas, ce topic en vient toujours à dire les memes choses et on a déjà vu le résultat, ou plutot l'absence de résultat. Cessons de nous plaindre et usons de nos armes plutot que de nos sorts.
Citation :
Publié par TanisWa
.../...
Evidemment que l'osa a la possibilité d'avoir une arme de cac et donc la possibilité de s'en servir. Seulement les sorts de classe dont ils disposent pour augmenter ses degats (au meme titre qu'un sort qui donne de la chance, ou de la force ou multiplie les dommages ou donne des malus resistances etc ...) ce sont des sorts d'invocations et de soutiens aux invocations.
Et aujourd'hui a HL et THL, ces sorts d'invocations ne tiennent pas la route de part leur faible évolution à travers les niveaux de l'osa et surtout en rapport à l'evolution des autres personnages à ces niveaux.

Voila pourquoi on demande que les invocations aient une ligne d'évolution plus adaptée que celle existante aujourd'hui et qui je vous le rappelle a été établi lorsque le plus haut lvl de dofus devait avoisiné le lvl 140 et encore je suis sure que c'etait meme avant. Donc ce systeme de 1% par lvl n'est plus du tout adapté depuis que le +10pdv / lvl > 100 est apparu, depuis que les équipements de ouf sont apparus, depuis que les mobs HL et THL sont apparus etc ... Voila le fond du probleme soulevé par ce post.
Citation :
Publié par TanisWa
Je ne sais pas si la question à déjà été posé, mais l'osa ça lui arrive jamais de frapper en même temps que son invoc ?

[...]

mais faut pas non plus oublié les dégâts que l'osa peut causer de lui même... je connais nombre d'osas qui font autant de dégâts que moi au CaC, cependant ils font généralement la difference avec les 80-100 de dégâts de leurs invocs...

L'osa peut frapper en même temps que son invocation, oui, mais tu n'as pas tenu compte d'une chose. Les tours où l'osa invoque, en général il ne tape pas, donc cette différence passe largement en notre défaveur, sauf si le combat dure très longtemps et que les invocations sorties ne se fassent pas tuer rapidement.
Pour faire un mix répondant aux deux derniers posts, faut également penser au fait que pendant que l'autre se boost, il te tape pas non plus... pendant qu'il tape ton invoc, il te tape pas non plus...

Le CaC c'est à la fois puissants et défavorisant de part la proximité de certaines armes face à certaines classes "bouwines"... c'est sur, mais y'a toujours un moyen de ralentir un autre joueur...

Faut pas non plus oublié qu'on cherche depuis assez longtemps à nous faire jouer tous ensemble... un osa à largement sa place dans un groupe autant en soutien qu'en force de frappe... j'aime bien jouer avec eux, rien que pour les bonus qu'ils peuvent donner à mon papy (il devient bien dur à poutrave, esquiver, etc)...
Citation :
Publié par TanisWa
Pour faire un mix répondant aux deux derniers posts, faut également penser au fait que pendant que l'autre se boost, il te tape pas non plus... pendant qu'il tape ton invoc, il te tape pas non plus...

Le CaC c'est à la fois puissants et défavorisant de part la proximité de certaines armes face à certaines classes "bouwines"... c'est sur, mais y'a toujours un moyen de ralentir un autre joueur...
En regle generale (a HL et THL) il nous faut beaucoup plus de PA pour maintenir une invocation en vie qu'il n'en faut pour la tuer (au moins dans les premiers tours). Une invocation qui se fait taper, il faut la soigner pour esperer la garder en vie, pendant ce temps on ne tape pas et l'invocation en question est en plus tres peu efficace (peu de degats et peu de chance de retirer des PAs).
On demande juste une revalorisation des invocations a HL et THL afin qu'elles soient plus utiles à ce niveau et avec une durée de vie un peu plus longue.

Pour faire le parallele avec une autre classe, imagine toi passer ton premier tour a te booster avec tes sorts de classes (ex: +cc, +agi, +vita etc ...) et que avant le tour suivant tu te fasses désenvouter. Oui l'adversaire perd un tour à te désenvouter mais toi le tour d'apres tu n'as plus rien alors que lui si. Heureusement les classes qui désenvoutent sont peu nombreuses, donc quand ca arrive tu relativises. Et bien avec les invocations a HL et THL, presque toutes les classes peuvent tuer une invocation en un tour (prespic et bwork mage) ou deux (pour le craq et le drag) idem pour le pvm. C'est en cela ou il y a un déséquilibre lié à l'évolution des invocations => trop facile a tuer et trop peu efficace à HL et THL.

Citation :
Faut pas non plus oublié qu'on cherche depuis assez longtemps à nous faire jouer tous ensemble... un osa à largement sa place dans un groupe autant en soutien qu'en force de frappe... j'aime bien jouer avec eux, rien que pour les bonus qu'ils peuvent donner à mon papy (il devient bien dur à poutrave, esquiver, etc)...
"largement" non faut pas exagérer. Faut avoir des amis.
Tu parles de quels bonus que l'on donne ? Les seuls bonus que je vois sont ceux donnés par le drag (+dom), le craq (+%res) et le prespic (contre) mais ces bonus disparaissent lorsque l'invocation est tuée. C'est donc assez limité dans le temps.
Je viens de regarder si j'avais une réponse à mon ticket, ou j'ai reporté tout les bugs de l'IA ( ceux vraiment absurde du style, je suis au càc mais je fait rien, je fait un EC de moquerie je fonce au càc etc...).

Voici la réponse....

Citation :
Bonjour,

Il faut aussi savoir jouer avec l'IA, et si celle-ci fait parfois des choses apparemment incompréhensibles, il y a au fond toujours une bonne raison.
Ainsi, je ne vois vraiment rien d'anormal dans tout ce que vous décrivez, mais nous continuerons de toute façon d'améliorer l'IA du jeu.
Cordialement,

Sept
Voilà même les devs disent que si on se plaint c'est parce qu'on sait pas les jouer...

Donc en gros on paye une bêta qui ne corrige pas les problémes...
Citation :
Publié par LeCid

Voilà même les devs disent que si on se plaint c'est parce qu'on sait pas les jouer...

Donc en gros on paye une bêta qui ne corrige pas les problémes...
On ne peut rien pour toi aussi... Si tu n'es pas capable de faire en sorte que ton prespic ne fasse pas des ec kwa
Ca confirme un peu ce que je disais, l'IA est ce qu'elle est. Esperer avoir une IA genre i-robot est une utopie. Finalement, Sept a raison puisqu'il est écrit nul part que le drag ne doit pas coller un mob avec un ec ou autre. Corriger des choses comme l'agilité des invoc, le retrait du +Pm du tofu ou la suppression de l'invocation du tofu maléfique, ce sont des choses qui restent possibles sans trop de concéquences sur le programme initial donc sans risque. Modifier un comportement c'est une autre histoire.

Sept ne dit pas qu'on ne sait pas jouer mais qu'on doit se servir des défauts de l'IA pour en tirer parti ... en clair : positivons !
Notez egalement la nuance entre "améliorer l'IA du jeu" et "améliorer l'IA des invocations"
Pour conclure, tu devrais etre content d'avoir une reponse et Sept a la chance de s'adresser à un invocateur qui d'office a appris à rester zen car la c'est quand même limite foutage de gueule

Maintenant il reste toujours le probleme évoqué intialement dans ce sujet : l'évolution des invocations avec le lvl du personnage. Pour moi il s'agit clairement d'un déséquilibre ressenti essentiellement dans les HL même lorsqu'on joue avec une IA "bizare" par moment.
Citation :
Publié par -@-
Je pense qu'a l'approche du lvl 200, le dragounet se doit de faire du 500 dommage et le crack au moins 2x 150

Au level 197 les degats ne changent pas beaucoup du 100 pour le crak, pour le drag ca se voit un peu plus mais bon pour peu que la personne en face ait de grosse resistance tu n'as pas vraiment l'occasion de voir
Je ne m'y connais pas spécialement en programmation d'IA, mais je sais que quand un fantôme tanou cherche systématiquement à esquiver le tacle du sacrieur boosté à 2xxx en agilité au lieu d'attaquer ou d'invoquer des chan, on se marre et on le défonce joyeusement. Je ne sais pas si une modification de l'IA des invocations ne serait pas à double tranchant...
Heu... j'avoue ne pas trop comprendre, comment l'autre peut avoir plus que toi, s'il passe tout son tour à dépenser ses PA pour t'enlever tout ce que t'as en plus ? Pendant cette courte période c'est statut quo non ?

Admettons que le vilain opposant est l'initiative, qu'il en profite pour se boost, viens ton tour, tu lance dragounet qui débuff (il le fait encore hein ? Pardon pour mon ignorance) et logiquement, l'autre devrait passer son tour à poutrer la menace direct... il n'a plus ses buffs, tu n'as plus de dragounet, mais c'est encore à toi de jouer... qu'est-ce qui te choques ? tu frappes pas aussi fort que lui bien sûr...

La solution c'est pas de rendre l'invoc plus "forte", car si tu veux taper comme un iop, autant faire un iop... pour moi l'invoc aura jouer son rôle, ralentir !

Niveau vitalité de l'invoc, je vois mal comment faire... je prends l'exemple de mon papy, avec + de 1000 en vita et 30 % de resist, il fait pas un tour... et encore heureux ! Imagine, mon adversaire dépense tout ses PA pour essayer de le poutrer, n'y arrive pas... ça me laisse le champ libre pour attaquer sans me soucier de préserver mon invocation... tu gagnes un tour d'action, voir deux s'il utilise de nouveaux tout ses PA pour mettre à mort ton invoc... je trouve ça énorme, surtout au rythme des dégâts que je peux faire !

Je trouve donc qu'a partir du moment où ton adversaire utilise des PA contre tout autre chose que toi, c'est des PA de gagner à ta survie... et si le temps est un facteur déterminant pour l'issue du combat, je proposerais plus de diminuer le temps de relance entre 2 invocations que de la rendre plus forte et plus résistante ! Au moins ça laisse une chance à l'autre...

Niveau multi, c'est vrai que je me suis plus basé sur les "bonus" que l'on peut donner au wasta (piqûre motivante, Pm en plus, etc) mais y'a de plus en plus de mobs qui en invoque d'autres, le fouet est super pour ça... pour ralentir une progression de mobs agressifs, un petit gligli et même s'il fait qu'un tour, ça en prendra un de plus au mobs pour venir nous taper^^

Ca parait dérisoire tout ce que je peux dire, mais j'ai le souvenir de mes jeunes années dans dofus, où un osa nous sauvais la mise avec ses invoks, où quand je le lançait au milieu d'ennemis belliqueux, une bonne frappe du crak réglait l'affaire... j'ai du mal à me dire qu'aujourd'hui, bien que nous soyons d'un cercle plus important, un osa est devenu inutile !

Après se pose le problème de l'IA... c'est vrai que des fois ça fait un peu n'importe quoi, mais quand ça fait ce qu'on veut que sa fasse, c'est super^^ C'est pour ça que j'aime bien l'idée du sort pour prendre le contrôle de son invocation, totalement busé mais certainement très fun à jouer
Citation :
Publié par TanisWa
.../...
Le problème, je crois, c'est que tu vois le sort d'invocation comme un sort fini. Genre, je veux debuff hop je fais un drag, il debuff, se fait tuer pas grave j'ai débuff, je veux pousser hop je fais un sanglier, il pousse, se fait tuer pas grave j'ai poussé etc ...

Si c'est comme ca que tu vois l'osa, autant nous donner des sorts de debuff, de liberation, d'enlevement de PA, et on jete egalement tout nos sorts de soutien.
Bien heureusement, c'est pas comme ca que les osa voient leur personnage.

Je vais pas essayer de t'expliquer pourquoi en regle general, une invocation demande plus d'investissement en PA pour celui qui l'invoc et la boost que celui qui la tue. Je m'appuie sur mon experience personnelle ...
bon allez un exemple simple : le craq boosté piqure/crapaud/RN/cri/felin => 13PA C'est a peu pres ce qu'il faut en PA pour le tuer : maitrise + 2xCaC. Resultat osa => rien, adversaire => maitrise de faite
second exemple, je suis chaud : prespic + bwork mage + piqure + felin + cri + crapaud => 14 PA (prespic et bwork lvl6), en face 3PA pour le prespic, 6PA pour le bworkmage => 9PA reste 5PA pour te taper

l'exemple de ton papy est sympathique mais tu ne l'invoques pas ton papy donc pas de perte de PA. Dans ce cas, oui cela ralentit l'adversaire par rapport a toi. Ce n'est pas le cas d'une invocation.

Citation :
Niveau multi, c'est vrai que je me suis plus basé sur les "bonus" que l'on peut donner au wasta (piqûre motivante, Pm en plus, etc)
Ah ba ouais evidemment, nos invocations sont tellement merdiques que nos sorts de soutien sont principalement pour les invocations des autres. J'y avais pas pensé

Citation :
Ca parait dérisoire tout ce que je peux dire, mais j'ai le souvenir de mes jeunes années dans dofus, où un osa nous sauvais la mise avec ses invoks, où quand je le lançait au milieu d'ennemis belliqueux, une bonne frappe du crak réglait l'affaire... j'ai du mal à me dire qu'aujourd'hui, bien que nous soyons d'un cercle plus important, un osa est devenu inutile !
Ouais l'osa est un peu le gars de la derniere chance sauf que qd ces invocations ne tiennent pas 2 tours ba la derniere chance durent pas longtemps. Apres ca depend des mobs c'est sur que certains sont plus facile que d'autre. Mais en regle generale, l'osa en multi n'a aucune valeur ajoutée (mise a part peut-etre le fouet) en tout cas pas avec ses sorts de classe.
Honetement comme dit précédemment.;;déjà

Chercher pas, le studio ne sait même pas comment nous équilibrer;.et ne prenne même pas 2minutes pour de brèves explications ( y'a qu'a voir l'ancien topic sur l'osamodas...presque 400posts...0interventions officiel..

Mais la meilleure dans tout ca...il paraîtrai que un des développeurs/concepteur du jeu joue un OSA VHL ...alors une mule ou ..il joue pas avec ces invocs ?

personnellement, il est clair que l'osa en prend facilement plein la gueule suite a des désaventages..;
  • Parchotage massif suite au reboot possible Otomai...pour l'osa ca marche...mais pas pour ces invocs ( par contre..pour le sram c'est tout benef )
  • Probleme d'ia depuis Otomai...l'ia c'est amelioré depuis..même si aucune info officielle a été annoncé, mais elle reste cependant très ( TROP ? ) fragile et très peu maitrisable passé 3 4 tours d'invocations
  • L'équipement +invoc commence a faire surface a haut level, c'est déjà un plus, mais bon...invoquer un craq...sur un spot d'xp adapté..il tient 2tours...5max...
  • +10pdv après le level 100..niquel oui...mais bon un sadi ( exemple ) tiendra plus longtemps via sa vitalité que un osa...car ces sorts a lui suivent coté domage...
  • Tout les sorts level 6 exploitable...tous ..;non les invocations de galons 6 résistent a l'envahisseur...alors que des sorts level 6 d'autres classes deviennent bien bourrin....non les nôtres reste un clonage de level 5 avec des facilités d'adaptation/relance ( en gros.;.n'importe quel classe peut avoir ca via pano de classe maintenant )
  • L'utilité de l'osa en multi est viable MAIS contrairement à d'autres classes...dans notre cas trois conditions doivent impérativement être respectés
  1. Avoir des avis habitué et appreciant jouer avec vous ( ou d'autres osas )
  2. Des mobs/donjons necessitant des desinvocateur ou invocateur
  3. surtout ne pas invoquer ( au cas par cas XD )
  • Spot d'xp Hl & VHL difficilement accessible a l'osa ( hormis quelques exceptions )
Bref..au final j'en ai fait un nouveau paté de lecture...mais bon..personnellement je ne m'attend même pas à ce que le studio ouvre les yeux et fasse bouger le doss...les seuls osa Haut level et Très haut level le sont...par plaisir de sa classe, ou dispose d'une bonne petite equipe de comptes permettant le multi solo ?
Effectivement, l'invocation ne devrait pas être un sort finit comme tu dis... le problème c'est qu'elle le devient invariablement quand tu te retrouve face à une grosse brute et la solution d'une vitalité évolutive ne changera pas grand chose, car comme je l'ai déjà dit, même une invocation avec 1000 PV ne tient pas longtemps... et le mec s'en fout parce qu'il se dit qu'il à 5 tours pour te poutrave... je pense qu'un temps de relance plus court le ferais un peu réfléchir niveau stratégie et qu'il cherchera plus à s'attaquer rapidement à la source qu'aux bestioles qui l'entoure (ce n'est que pure spéculation, on n'imagine pas à quel point certains peuvent faire preuve de machiavélisme^^)

Niveau bonus, je me suis mal exprimé (encore une fois^^), il est des situations où savoir utilisés ses sorts de classe en commun avec d'autres peut créer des combinaisons plus puissantes... le féca doit-il toujours lancer ses boucliers sur lui même ? Bref, juste pour dire que quand tu bosses en équipe... bin, tu te contentes pas de refaire ce que tu fais quand t'es tout seul... mais bien évidemment, cela dépends de la situation dans laquelle on se trouve...

Un exemple de l'intérêt d'un osa en multi : une grosse team se bat contre de gros méchant mobs, un cra se retrouve au corps à corps avec le plus méchant d'entre eux (quel supplice il doit endurer, tout le monde sait que le cra n'aime pas se retrouver au CaC, sauf équiper d'un shotgun mais...), manque de pot il ne possède pas Libé, pas de sacri pour coop, pas de panda pour le sauver... et voila qu'un gligli arrive et il pousse le mob loin du cra, juste après un féca lance l'immunité sur le vaillant gligli... gligli ne risque pas de se faire tuer par le mob... en voila du travail d'équipe...

Voili voilou... je pense qu'il faut arrêter de voir le verre à moitié vide, mais plus le voir à moitié plein... voila peut être la solution, avec un féca ton invoc devient invincible... faudrait peut être que les osas puissent invoquer des fécas... hi hi...
super exemple le cra HL qui n a pas libé ...
sans compter qu il a toujours fleche de recul.
et qu immu un gligli , ca risque d empecher de le foueter avant qu il renvoie le fameux gros mechant mob sur la team.

mais bien tenté ^^
Roooh mais si vous y mettez pas du votre... voici quelques précisions : il y un arbre derrière le gros mob... le cra n'a pas libé pour la simple est bonne raison qu'il a monté Flêche de recul (qu'il n'a donc pas de point de boost à dépenser inutilement et qu'il ignore tout des diamants pour les parchos^^)... la seule solution vient de l'osa qui est le seul à proximité... une rangé d'arbres empêche le gligli d'aller dans une autre direction que le gros méchant mob (on sait jamais^^)... et le gligli pousse le mob dans la direction opposé au reste de la team... nah...
ok, on est la seule la classe a pouvoir pousser "de coté" ( ah non mince un panda jette de coté 10 fois plus facilement )
merci , 2è réelle utilité avec le fouet.

Dommage que ça ne serve jamais ( ou presque , cf. ci dessus )

Bref , la nature des exemples que tu nous fournis et leur conditions d applications viennent prouver ce qu on se tue à dire : 'inutilité chronique en multi'.
Citation :
Publié par LeCid
Je viens de regarder si j'avais une réponse à mon ticket, ou j'ai reporté tout les bugs de l'IA ( ceux vraiment absurde du style, je suis au càc mais je fait rien, je fait un EC de moquerie je fonce au càc etc...).

[…]
=> https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post15535618 (pour limiter le hors-sujet ici, où l’on ne devrait discuter normalement que de l’évolution des invocations avec les galons de l’invocateur).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Il faut, je pense, réellement arreter de voir l'invocation comme quelque chose qui doit "durer" en combat... Malgré nos sorts de boosts, l'invocation tient un tour, deux dans le meilleur des cas, et tout le combat pour les "fuyeuses" (= prespic).

Les temps de relance rapide des niveaux 6 vont dans ce sens tout comme les derniers monstres -je reprends l'exemple du kralamour où il faut "nourrir" ses tentacules avec des invocations et/ou joueurs-.

Demander une évolution des invocations à thl, c'est justifié, mais ca ne se fera jamais dans la mesure ou les augmenter reviendra à créer un déséquilibre en pvp, et que par conséquent ca viendra raler... Et déjà rien qu'en lisant ce topic on voit que certains arrivent -encore- à trouver l'osa puissant.
Alors que généralement à thl (j'insiste), un osa n'invoque tout simplement plus parce qu'il sait pertinement que son invocation ne tiendra/servira pas, ou pénalisera l'équipe et malheureusement, ca arrive tellement que ca finit par lasser et que, dans ces cas, oui on réclame des sorts plus puissants pour compenser.

Bien entendu, on peut prendre ça pour de la mauvaise foi, ou de la débilité profondre ou les deux. Mais du haut de mon petit level 170, c'est le constat que j'ai. Si j'invoque c'est un prespic sur des résistances pa faibles, ou un débuff à un moment x, un bouftou pour nourrir un monstre pendant un tour. Pour repousser, je préfère Libération, moins couteuse pour le moment qu'un bwork et/ou un sanglier cela dit.

Je ne viendrais pas parler du 'fouet', ce n'est pas le sujet, mais vu les invocations en générales (au pif, celles du Ougah) et leur %neutre, on oublie vite. Donc parler du multi en se basant sur ce seul et unique sort, c'est très moyen, surtout au vu du sujet qui parle bien des invocations, de leur évolution. Les invocations en multi, on oublie, c'est tout.
Citation :
Publié par Myleise
Les invocations en multi, on oublie, c'est tout.
C'est bien là le soucis. C'est comme si on disait à l'eni de ne plus soigner, au feca de ne plus protéger...
A la base, l'Osa est censé jouer avec ses invoks (j'en veux pour preuve les 3/4 des sorts de la classe) et ce n'est plus vraiment possible au fil des majs.

Bref c'es une situation qui pérdure, mais qui s'enlise de plus en plus
LordSly a tout dis. Cela dit Myleise n'a pas tort non plus. L'osa est très puissant en pvp certes, en pvp solo je le précise.

Mais d'une : doit on voir dorenavant le pvp comme un mode de jeu en solo ? Je n'en fait pas, mais il m'avait semblé que les derniers réformes du pvp (prisme toussa) privilegiaient le multi... dans ce sens, l'osa est inutile.

Deuxio : je suis désolé, mais pour moi un ré-équilibrage ne doit pas se faire en fonction du pvp (plutôt du pvp solo) mais en fonction du pvm (ou pvp à la rigueur) multi. Pour le pvp, je pense que dofus arena est la pour ça. Ok j'ai beau ne pas en faire, il parait que le pvp est un coté très fun de dofus... bah tant mieux, mais je pense que ça reste une option qui ne devraitp as pietiner sur le reste de dofus.

En ce sens les sacris, qui sont nuls en solo, mais très très utiles en multi, n'ont, à mes yeux, nullement besoi nd'un ré-équilibrage.

Les osas sont des monstres en pvp solo c'est, je pense, tout à fait vrai. Enfin jusqu'au n certain point. L'osa qui veut vraiment faire du pvp solo, au dela du lvl 150, n'utilisera pas ses invocations, s'il passe outre, il sera clairement très inférieur à ses adversaires de même niveau. Donc revoir l'évolutivité des invocations me semble bel et bien necessaire, à condition que cela s'applique à de très haut level (effet visibvle dès le level 100, et qui ferait vraiment la différence a partir des lvl 130-140), juste dans le but de rendre les invocations moins ridicules, en aucun cas de les rendre abusay.

En ce sens, la formule de Cerulée me semble parfaite, et je ne vosi pas, a part divers problèmes d'ordres techniques, ce qui pourrait s'opposer à une telle idée.
Je up ce post, car j'ai fait, avec du retard, les calculs avecl a formule de Cerulée. Désolé, c'est très long.

VOici la formule :
au niveau 100, +100% vita +50% dmg +50 caracs
  • de 101 à 150 : +2% vita +1% dmg +1 caracs par niveau
=> au niveau 150, +200% vita +100% dmg +100 caracs
  • de 151 à 180 : +3% vita +1.5% dmg +1.5 carcs par niveau
=> au niveau 180, +290% vita +145% dmg +145 caracs
  • de 181 à 200 : +4% vita +2% dmg +2 caracs par niveau
=> au niveau 200, +370% vita +185% dmg +185 caracs

Et les résultats : j'ai aussi mis les valeurs actuelles, pour se rendre compte de la différence.

Pour un osamodas level 100 : +100% vita +50% dmg +50 caracs

tofu actuel : 32 pdv. Tape 13 à 26. 30 en cc.
Tofu avec nouvelle formule : même vie, même dommage. Dispose de 12.5% d'esquive pa et pm en plus. Crapaud plsu efficace (vu que dispose de 50 intel en plus). Fait un peu plsu de cc (vu que son agilité aguemtne de 50) mais pas grand chose.

Bouftou actuel : 140 pdv. Tape 28-40. 70 en cc
Bouftou avec nouvelle formule : même vie et dommages. Puis voir tofu (plus d'intel donc crapaud meilleur, un peu plus de cc, meilleure esquive pa/pm.

Prespic actuel : 90 pdv. 30% d'esquive pa.
Prespic modifié : le même, avec 42% d'esquive pa. Fait un peu plsu de cc (plus d'agi) et crapaud plus efficace.

Sanglier actuel : 220 pdv. COnnait pas ses dégats.
Sanglier avec nouvelle formule : même pdv, même dégats. plus d'intel, d'agi et d'esquive pa donc voire plus haut.

Bwork mage actuel : 200 pdv
Tape 32-45 avec éclair (feu). Tape 32-47 sur cc (air).
Tape 7-85 avec tornade. 87 sur cc.
Bwork mage modifié : Même vita et dommages. Plus d'agilité (tacle dégagement ccc toussa), crapaud plus efficace, plus d'esquive pa/pm.

Craqueleur actuel : 440 pdv. Tape 42 à 59. 62 sur cc. Actuellement 50% d'esquivep a je crois.
Craqueleur modifié : même vie et dommages. Plus d'agi (tacle dégagement cc toussa) et d'intel (crapaud). Monte à 62% d'esquive pa

Dragouent actuel : 280 pdv. Tape 96 à 155. 158 à 186 en cc.
Dragouent modifié : même vie et dommages. Fera plus de cc et taclera/déagera mieux (+50 agi) et plus d'intel (donc crapaud)

Pour un osamodas lvl 150 : +200% vita +100% dmg +100 caracs

Tofu actuel : 40 pdv et tape 15-30. 33 en cc
Tofu avec new formule : 48 pdv. Tape 17-34. 38 en cc. Plus d'esquive pa/pm, tacle mieux, crapaud plsu efficace.

Bouftou actuel : 175 pdv et tape 34-49. 83 en cc
Bouftou avec new formule : 210 pdv et tape 40-57. 97 en cc. Plsu d'esquive pa/pm, d'agi et d'intel (crapaud tacle cc toussa).

Prespic actuel : 112 pdv et 30% d’esquive pa.
Prespic avec new formule : 135 pdv, 55% esquive pa. plus d'intel et agi (marre de repeter, donc pour la dernirèe fois : crapaud plus efficace, meilleur tacle, plus de cc)

Sanglier actuel : 275 pdv, je sais pas à cb il tape.
Sanglier avec new formule : 330 pdv, + intel agi esquive toussa.

Bwork mage actuel : 250 pdv.
Tape 38 à 52 avec éclair (feu), 39 à 57 sur cc (air)
Tape 9 à 102 avec tornade, 105 sur cc.
Bwork mage avec new formule : 300 pdv.
Tape 42 à 59 avec éclair (feu) et 45 à 66 (air) sur cc
Tape 10 à 119 avec tornade. 122 sur cc.
Plus d'intel et agi (cc crapaud etc...).

Craq actuel : 550 pdv et tape de 49 à 68. 71 sur cc. 50% esquive pa.
Craq avec new formule : 660 pdv et tape de 55 à 77. 81 sur cc. 75% d'esquive pa. Plus d'intel et agi (cc, crapaud).

Dragounet actuel : 350 pdv et tape 111 à 180. 183 à 216 sur cc.
Dragounet avec new formule : 420 pdv. Tape 127 à 205. 209 à 246 sur cc. Meilleure cc, esquive, intel (crapaud) toussa.

Pour un osa THL maintenant, level 180 : +290% vita +145% dmg +145 caracs

Tofu actuel : 44 pdv et tape 16 à 32. 36 en cc.
Tofu avec new formule : 62 pdv. Tape 20 à 41. 46 en cc. Meilleure agi (tacle cc) et intel (crapaud) et sagesse (esquive).

Bouftou actuel : 196 pdv et tape 38 à 54. 92 en cc.
Bouftou avec new formule : 273 pdv et tape 51 à 73. 124 en cc. Meilleure intel, agi toussa.

Prespic actuel : 126 pdv et 30% esquive pa.
Prespic avec new formule : 175 pdv et 66% d'esquive pa/pm. Plus d'intel et agi (z'avez compris).

Sanglier actuel : 308 pdv, sait pas à cb il tape
Sanglier avec new formule : 429 pdv. Sait pas à cb il tape. Meilleure esquive, agi et intel.

Bwork mage actuel : 280 pdv.
Tape 40 à 56 (feu) avec éclair en série. 42 à 62 (air) sur cc.
Tape 9 à 112 avec Tornade. 115 sur cc.
Bwork mage avec new formule : 390 pdv. meilleure esquive agi intel toussa.
Tape 51 à 72 (feu) avec éclair en série. 57 à 83 (air) sur cc.
Tape 13 à 149 avec tornade. 154 sur cc.

Craq actuel : 616 pdv et tape 53 à 73. 77 sur cc. 50% d'esquive pa.
Craq avec new formule : 858 pdv et tape 67 à 93. 98 sur cc. 86% d'esquive pa/pm

Dragounet actuel : 392 pdv et tape 120 à 195. 199 à 234 sur cc.
Dragounet avec new formule : 546 pdv et tape 155 à 250. 255 à 300 sur cc. meilleur esquive, agilité, intel toussa.

Osa ultime : lvl 200
: +370% vita +185% dmg +185 caracs

Tofu actuel : 48 pdv et tape 17-34. 33 en cc. 38 sur cc.
Tofu avec new formule : 75 pdv et tape 23-47. 53 sur cc. meilleure intel agi toussa

Bouftou actuel : 210 pdv et tape 34-49. 83 en cc
Bouftou avec new formule : 329 pdv et tape 61-86. 147 sur cc. meilleure intel, agi toussa.

Prespic actuel : 135 pdv et 30% d’esquive pa.
Prespic avec new formule : 211 pdv et 76 % esquive pa

Sanglier actuel : 330 pdv, je sais pas à cb il tape.
Sanglier avec new formule : 517 pdv, sait pas à cb il tape. meilleure esquive, intel et agilité.

Bwork mage actuel : 300 pdv.
Tape 42 à 59 avec éclair (feu), 45 à 66 sur cc (air)
Tape 10 à 119 avec tornade, 122 sur cc.
Bwork mage avec new formule : 470 pdv.
Tape 59 à 83 (feu) avec éclair. 67 à 98 (air) sur cc d'éclair.
Tape 15 à 176 avec tornade. 182 sur cc.

Craq actuel : 660 pdv et tape de 55 à 77. 81 sur cc. 50% esquive pa.
Craq avec new formule : 1034 pdv et tape de 78 à 108. 114 sur cc. A 96% d'esquive pa.

Dragounet actuel : 420 pdv et tape 127 à 205. 209 à 246 sur cc.
Dragounet avec new formule : 658 pdv et tape 179 à 290. 295 à 348 sur cc.

Voyons maintenant les gains de crapaud et d'agilité.

J'ignore le taux de cc de nos invocations... Disons 1/30, au mieux, deb ase, je doute que ce soit moins que ça.

Au level 100 : TOutes les invocations gagnent 50 agi et 50 intel.

On peut donc dire que toutesl es invocations, avec crapaud lvl 5, réduiront de 6 à 11 DE PLUS que cequ'elle réduise déja.
Pour les cc.
Tofu actuel : 1/18 cc.
new tofu : 1/17 cc

bouftou actuel : 1/30 cc
new bouftou : 1/21 cc

prespic actuel : 1/21 cc
new prespic : 1/19 cc

sangleir actuel : je sais pas
new sanglier : idem

bwork mage actuel : 1/21 cc aux deux.
new bwork : 1/19 cc aux deux.

craq actuel : 1/19cc
New craq : 1/17 cc

dragounet actuel : 1/17 cc
new dragounet : 1/16 cc.

Au level 150 : TOutes les invocations gagnent 100 agi et 100 intel.

On peut donc dire que toutesl es invocations, avec crapaud lvl 6, réduiront de 14 à 26 DE PLUS que cequ'elle réduise déja.
Pour les cc.
new tofu : 1/16 cc

new bouftou : 1/19 cc

new prespic : 1/17 cc

new bwork : 1/17 cc aux deux.

New craq : 1/16 cc

new dragounet : 1/16 cc.

Au level 180 : TOutes les invocations gagnent 145 agi et 145 intel.

On peut donc dire que toutesl es invocations, avec crapaud lvl 6, réduiront de 20 à 37 DE PLUS que cequ'elle réduise déja.
Pour les cc.
new tofu : 1/16 cc

new bouftou : 1/19 cc

new prespic : 1/16 cc

new bwork : 1/16 cc aux deux.

new dragounet : 1/15 cc.

Au level 200 : TOutes les invocations gagnent 185 agi et 185 intel.

On peut donc dire que toutesl es invocations, avec crapaud lvl 6, réduiront de 25 à 48 DE PLUS que cequ'elle réduise déja.
Pour les cc.
new tofu : 1/15 cc

new bouftou : 1/16 cc

new prespic : 1/16 cc

new bwork : 1/16 cc aux deux.

new dragounet : 1/15 cc.
Citation :
Publié par LordSly-
C'est bien là le soucis. C'est comme si on disait à l'eni de ne plus soigner, au feca de ne plus protéger...
A la base, l'Osa est censé jouer avec ses invoks (j'en veux pour preuve les 3/4 des sorts de la classe) et ce n'est plus vraiment possible au fil des majs.

Bref c'es une situation qui pérdure, mais qui s'enlise de plus en plus
En faite c'est même les 4/5

Les seuls qui n'ont pas rapport avec les invoq sont :

Frappe du crack : ouai super cool, ca a des degat correct mais la zone fait que tres souvent on ne peut pas s'en servir en pvp.

Griffe spectral : Bon sort mais on ne peut pas vraiment etre utile en zone hl avec uniquement un sort de portée...

Griffe Cinglante : Même chose que griffe et surtout; c'est pas tout lmonde qui a de la chance...

Corbeau : Ca peut être bien, particulierement en pvp de taper sans ldv a autant de po mais en zone hl c'est generalement boff...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés