L'AI de nos invoc nous les osa

Répondre
Partager Rechercher
Invocations :
  • Tofu : le sort envol du Tofu n'est plus lançable par le Tofu. Cette modification devrait permettre au Tofu de continuer à attaquer les adversaires dès son premier tour de jeu en attendant que nous trouvions un moyen efficace de corriger ce problème. La probabilité d'échec critique du sort Béco du Tofu passe à 1 chance sur 100.
  • Dragonnet Rouge : l'agilité du Dragonnet Rouge est augmentée. Son comportement est modifié, le Dragonnet Rouge cherchera davantage à éviter de s'approcher du corps à coprs des ennemis. Les effets du sort Cri-cri d'Amour du Dragonnet Rouge durent désormais 15 tours, n'affectent que les alliés et plus le Dragonnet Rouge lui-même, le sort ne coûte désormais que 2 PA et la zone d'effet du sort passe de 3 à 4 cases. Le sort Cri Terrifiant du Dragonnet Rouge coûte désormais un seul PA. Le Dragonnet Rouge est donc capable durant un même tour, de désenvoûter un joueur, augmenter les dégâts de ses alliés, et attaquer un ennemi. La probabilité d'échec critique du sort Dragofeu passe à 1 chance sur 100. La probabilité d'échec critique du sort Cri-cri d'Amour passe à 1 chance sur 100. La probabilité d'échec critique du sort Cri Terrifiant passe à 1 chance sur 100.
etc......

On nous avez promis du changement.


Listing des problèmes restant depuis la maj otomai et depuis la maj du 16/10/07.(avec le dragon)

1- Parfois il as la possibilité de taper 2 fois mais il le fait qu'une fois et ne fait rien d'autre il ne se bost même pas ou débuff pas.

2-Parfois i lui arrive encore d'aller au cac pour taper alors qu'il a une ligne de vue dégager et assez de po.

3-Parfois il préfère taper une fois ,faire un cris et/ou débuff plutôt que de
taper 2 fois.

Donc comme il n'a jamais la même attitude dans une même situation j'aimerais qu'on m'explique ces priorité etc..
Et si je suis pas seul dans le même cas.

Problème qui je l'espère serons réglé un jour;

1- Le prespic lors d'un ec a la moquerie va au cac.

2-Le dragon fuis lorsqu'il n'est pas a porté parfois.

3-Le dragon avec la réduction du cout de sont débuf,l'utilise a tous vas et débuf généralement au mauvais moment ces alliées.

Ex; iop avec maitrise,puissance,vitalité etc..galle(sort adverse de brouture) se fait débuff par le dragon a cause de la galle et de se fait perd plus qu'il ne gagne en se faisant débuff.

L'aspect osa soutient a été rehausser avec protection de granit,contre,cris..mais le débuff du dragon enrage nos alliés lorsqu'il est mal utilisé même pour nous solo c'est rageant de voir le craqueleur se faire débuff sa piqure a cause d'un sort -2 po adverses.

Qu'on éclaire ma lanterne s'il vous plait merci,ou expliquez moi pourquoi c'est ainsi .


Est 'ce qu'il faut faire comme la communauté féca faire pleins de ouin,ouin pour qu'on se penche sur notre problème qu'on est des items convenable et dans la logique du background ?
(On est moins nombreux donc on rapporte moins donc osef ?)

On remarqueras simplement que les classe les plus fortes sont les plus nombreuses ,normale vu qu'on s'occupe d'eux et qu'ils on un panel d'équipement beaucoup plus vaste ,donc plus facile a exp etc..

Donc forcément spirale... pleins de joueur de cette classe parsque large choix d'équipement et sort logique et cohérent .
Et comme pleins de joueur de cette classe on leurs fait du sur mesure et ainsi de suite....

Mais bon je me pleins,je me pleins et les cra qu'y on été massacré soulevez vous.
Les panda ,hl ok sa roxe très bien mais bl y'a pas grand chose pour eux.

etc..

Si ankama pouvez éssailler de faire la part des choses et écouter "TOUS"ces joueurs avec atention au lieu de nous voir comme des porte-monnaie ambulant comme avec ce systéme de pvp qui tue le pvp et ne sert qu'aux hl et encore... mais c'est un autre débats.

Excusé moi pour les ânerie que j' est du dire(doit en avoir je suis sur) ou de mettre mal exprimé.

Bref voila.



ps;ha sa soulage...
tout a fait d'accord mais c'est pas le premier (et ça ne sera sûrement pas le dernier) topic parlant du problème de l'IA de nos invocs...
Les devs ont fait un effort en arrangeant certains points mais il est vrai que lorsqu'on voit le dragonnet, hors porté, fuir alors qu'il aurait pu taper le tour suivant... C'est énervant et ça rallonge le combat (déjà que les combat osa ne sont pas rapide, mais la...)

Ces problèmes seront ils réglés un jour? Je l'espère...
Les srams n'ont qu'une seule invoc et leur but premier n'est pas de peupler le terrain avec.

Jouant osa je trouve qu'il faudrait aussi revoir le système de debuff du dragonnet , par exemple mon ennemi a 45 pdv , mon dragon préfère le debuff avant de le tuer => perte de pa pour rien => il aurait pu en taper un autre.

Sinon je suis parfaitement d'accord avec kazi modo pour les amélioration à apporter
Si en passant on pouvait corriger le bug de l'épée Volante Sacri qui refuse d'achever les ennemis/fuit le CaC(sisi, desfois )/Gère mal ses pm pour attaquer et finir plusieurs ennemis...
personellement j'utilise souvent le double du sram + le chafer pour me sortir de situation délirante , il marrive de temps a autre de me retrouver sur un combat avec 2 double, et je suis d'accord sur le faite que l'IA des invocs devrait etre revus rapidement car cela devient parfois injouable ....

(pourkoi apliquer une maj a moitié evalué par les serveur de test)




edit : g eu ma reponsse merci
Citation :
Publié par Arhkos
Les srams n'ont qu'une seule invoc et leur but premier n'est pas de peupler le terrain avec.
Elle a juste une importance majeure au niveau du tacle pardon :')

Le sort marche plus très bien en ce moment, ça te dérange en quoi que je le dise? Y'a pas que les osas qui invoquent, désolé ^^
Un exemple du comportement du drago avec ce qui m'est arrivé hier :

En face deux fecas (14x et 10x), le moins HL avait seulement ses propres armures + maitrise, le plus HL avait ses armures + celles de l'autre feca + boubou feca, ben le drago a debuff le 10x alors qu'il étaient à la même portée... Donc ya vraiment un truc a revoir
Le dragonnet est en cours de modification, il est possible qu'il ait une IA un peu inférieure à son habitude, mais je pense que ce sera vite corrigé.

Mais quant à dire que toutes les invocs Osa ont une IA faible...Holole, je te prouve le contraire:

Je défends un prisme avec une enie contre 5 lvl 9x et un iop 15x. L'eni est à 2 cases de moi (une case nous sépare donc), le iop est du côté de l'eni mais ne peut l'atteindre. Le Bwork mage du gentil Osa adverse se place entre l'eni et moi, et l'envoie vers le iop...

IA=0 pour toutes vos invocs? Faut arrêter.

Bien à vous.
Je me tue à répéter que ce jeu est trop complexe pour que nos invocs soient gérées par une IA...
En effet des trucs ultra relous comme le dragonnet qui n'avance pas en direction des ennemis s'ils ne sont pas à sa portée, c'est vraiment du gâchis... De même quand il debuff alors qu'il reste 20pv (exception faite pour imu ou treve ^^').
Il faudrait aussi qu'il y ait un système de "notation" des buffs, genre maitrise +5 pts, stimu +6pts, oeil de taupe -2pts, etc... et le drago désenvouterait l'allié seulement si son score de buffs est négatif, ou l'adversaire si son score est négatif.
ça demanderait du temps, mais c'est un début de solution
Citation :
Publié par judoBoy
Il faudrait aussi qu'il y ait un système de "notation" des buffs, genre maitrise +5 pts, stimu +6pts, oeil de taupe -2pts, etc... et le drago désenvouterait l'allié seulement si son score de buffs est négatif, ou l'adversaire si son score est négatif.
ça demanderait du temps, mais c'est un début de solution
Le probleme juduboy...c'est que c'est censé etre le cas ...

Citation :
Publié par lichen
Le Dragonnet des Osamodas ne cherche plus à désenvoûter les alliés sans raison.
Source : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=56568 le 25/10

Sinon il a été amelioré le 8/10/06 ( ca date Xd )

Citation :
Publié par billfr
Le dragonnet rouge voit son sort Cri Terrifiant amélioré
Source : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=47225

Mais sinon comme j'en parlais avec un ami osa...L'ia que on nous prometez n'est pas reel...hier soir j'ai fais des captures doppeuls pour aider une amie...

1-. Mon dragonnet foncer sur le sadi sous puissance sylvestre après disons...un dragofeu sur une cible.

2-. Aucun debuff sur puissan,ce syvestre sur tout les combats...( alors que il debuff des sorts feca ayant meme effet.

3-. L'agilité du dragonnet n'a pas suffit a tacler un ridicule doppeul...( non sram )


Le prespic fonce encore au cac après ec.

Le craq joue son role correctement et dispose d'une bonne agilité pour sa fonction.



Bref, faudrait qu'il fasse appel a un specialiste de l'ia pour nous equilibrer..et prevoir plus d'items +invoc pour Haut level ( au lieu de 2 3 items ... )
On retrouve le même problème avec les invocs sadis.
La folle a une forte tendance à foncer au cac.
La gonflable restent collées à l'invocateur.
Les bloqueuses préfèrent se mettre à 4 sur une cible au lieu d'aller en bloquer d'autres.
La sacrifiée préfère tenter l'esquive contre un mob qui sera tué par son sacrifice pour aller taper un mob qui a moins de rés. air mais ne sera pas tué.
Tout nouveau Osa, j'ai aussi remarqué ce probleme, mon bouftou qui tente un jet d'esquive pour aller taper un autre monstre alors qu'il en a un juste a coté de lui
Citation :
Publié par Suteki da ne
Je défends un prisme avec une enie contre 5 lvl 9x et un iop 15x. L'eni est à 2 cases de moi (une case nous sépare donc), le iop est du côté de l'eni mais ne peut l'atteindre. Le Bwork mage du gentil Osa adverse se place entre l'eni et moi, et l'envoie vers le iop...

IA=0 pour toutes vos invocs? Faut arrêter.

Bien à vous.
Coup d'bol... c'pas une généralité...

Quand ma folle mets -3pa a un xelor, j'me dis pas "wouah elle a une IA trop developpée tavu"
j'me dis qu' c'est juste un coup de bol

L'IA doit etre trop chaude a gérer, y'aura toujours quelqu'un qui dira
j'aurais voulu qu'il fasse moquerie sur le iop, au lieu du panda...

Mais va expliquer à un prespic que les panda preferent boire de l'alcool et que les iops sont des gros bourrins.
Citation :
Publié par MegaKirby
Un exemple du comportement du drago avec ce qui m'est arrivé hier :

En face deux fecas (14x et 10x), le moins HL avait seulement ses propres armures + maitrise, le plus HL avait ses armures + celles de l'autre feca + boubou feca, ben le drago a debuff le 10x alors qu'il étaient à la même portée... Donc ya vraiment un truc a revoir
Sans avoir toute les billes, je prend les pari que ton Feca 10x avait un taux d'esquive moindre que le 14x, ce qui a du motivé le dragon à le débuff lui et non le plus fort.

Citation :
Tout nouveau Osa, j'ai aussi remarqué ce probleme, mon bouftou qui tente un jet d'esquive pour aller taper un autre monstre alors qu'il en a un juste a coté de lui
même remarque qu'au dessus, là c'est fonction des résistances des monstres, nos petites bêtes essais soit de taper c'elle qui a le moins de résistances et si deux bêtes ont presque les même, surtout dans le cas du craqueleur, elles essaient de taper c'elle qui à le moins de % d'esquive.
Un autre truc à propos du comportement du dragonnet, aussi : mettons que je colle plein de vulnés feu à un monstre (qui n'a alors que ça comme envoûtement, vraiment rien d'autre). Quelqu'un peut alors expliquer au Dragonnet qu'il peut cracher ses flammes directement, au lieu de débuff puis lancer Dragofeu ?

Après avoir bien crisé la première fois, j'ai réussi à contourner le problème : suffit de mettre une seule vulné leurre au premier tour, puis d'en coller plein au(x) tour suivant(s) pour profiter des tours de latence du désenvoûtement, mais perdre un tour pour utiliser un sort qui est censé accélérer le combat, comment dire...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés