[Invocations] Synthèse des problèmes d'IA et des suggestions de correction

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MaBu
Le chaffer aussi bien que le chaffer lancier (donc le cc de l'invoque) ne tapent pas à chaque tour.
Bien que collés au mob ils restent parfois sans rien faire, ni même esquiver pour taper celui qui l'a invoqué.
Ben justement, personne ne sait si c'est le fonctionnement "normal" de l'invoc (en gros, il aurait 3 états : "anti-ennemis", "anti-alliés", "confu" ; ou bien, ça arrive peut-être quand il veut taper un allié mais qu'il n'y en a pas à porté : comme ilest déjà au càc avec un adversaire et qu'il peut pas taper, ben il fait rien).

Et puis les problèmes d'IA du chaferfu, je pense qu'au fond on s'en fout. On sait très bien qu'il tapera pas les adversaire à chaque coup, qu'il servira de réserve de PdV en plus et d'obstacle qui bouge.
Citation :
Publié par TabouJr

(1) La Sacrifiée n'explose pas une fois arrivée au CAC de l'ennemi, même lorsque celui-ci n'a pas 100% de résistance à l'air. A confirmer.
Je confirme que cele arrive parfois(mais pas souvent quand meme) et je crois que c'est quand on lui a retiré des PA meme quand elle en a assez pour lancer sacrifice.
Citation :
Publié par TabouJr
Pandawa
Pandawasta (Lien spiritueux)
(1) Une fois placé pour tacler (et correctement placé), le Pandawasta tente l'esquive (qu'il réussit) et se casse au CAC d'un allié (ce qui n'a aucun intérêt).
(2) Au CAC d'un ennemi, le Pandawasta se déplace pour lancer son sort +EC sur un ennemi, généralement le plus faible, et n'a plus après assez de PMs pour retourner au CAC d'un ennemi.

Sadida
La Bloqueuse (La Bloqueuse)
(1) Une fois placé au CAC d'un ennemi qu'elle tacle (c'est d'ailleurs son rôle), la Bloqueuse se rapproche au tour suivant de son invocateur, libérant ainsi l'ennemi bloqué.
La Sacrifiée (La Sacrifiée)
(1) La Sacrifiée n'explose pas une fois arrivée au CAC de l'ennemi, même lorsque celui-ci n'a pas 100% de résistance à l'air. A confirmer.
(2) La Sacrifiée préfère parfois tenter l'esquive (qu'elle rate) plutôt que d'exploser.
).
de ma petite expérience du wasta, celui ci ne va pas vers un allié, mais vers un ennemi choisi par ses soins sur des critères + que douteux (genre il passe du tanu à un kitsou nakwa^^), ceci dit il me semble qu'il ne va pas chercher un ennemi qu'il ne peut rejoindre à vol d'oiseau (ça veut dire que si il y a un obstacle entre les 2 il peut partir le chercher même si il n'y arrivera pas), je n'ai qu'une courte expérience donc je ne peux affirmer avoir entièrement raison sur cette analyse...

pour la bloqueuse le problème est le même que le wasta, à ceci près que lui se fout complètement d'avoir les pm pour y aller (je precise que quand l'ennemi choisit est le même que celui qu'il tacle, la bloqueuse ainsi que le wasta reste en place ad vitam eternam, il n'y a pas de départ automatique au 2eme tour, ou du moins pas chez moi...)

je confirme pour la sacrifié le fait qu'elle n'explose pas tjs (mais ça reste très rare..), ainsi que la tentative de tacle mais le vrai bug serait à mon sens que parfois (comme les autres invocations) elle se dirige vers un ennemi qu'elle ne peut atteindre plutôt que celui qui est à sa portée, donc elle tente le tacle si on la placé au cac de l'ennemi ou si elle a pas le choix pour atteindre sa cible (en règle général elle évite le tacle...)
Bug supplémentaire avec le craqueleur :

Le cc de protection de granit semble buggé, quand le craq cc dessus, il va ensuite au cac de l'ennemi mais ne tape pas (alors qu'en général il peut taper 2 fois (piqure 6 chez moi)). Ca arrive 99% du temps quand le craq vient d'etre invoqué et piqué, je n'ai pas vraiment observé sinon.
Citation :
Publié par Riff [Djaul]
on parle bien d'intelligence artificielle, pas de maître stratège hein.
Sauf qu'il y a eu une maj. où il a été annoncé que les buffs était pondérés dans le choix de la cible de désenvoutement du Dragonnet. Typiquement, il s'agit, à mon avis, d'un problème de mauvaise pondération des buffs, les envoûtements à malus devraient être beaucoup plus fortement pondérés que n'importe quelle armure ou buff offensif de manière à ce que, par exemple, un ennemi ralenti ne retrouve pas tous ses pas parce que le Dragonnet l'a désenvouté.

De plus, les envoûtements à malus avaient à l'époque était déclaré comme "à poids négatifs", par conséquent si l'ennemi n'a que des envoûtements à malus, le Dragonnet ne devrait pas le désenvoûter.

Citation :
Publié par Darck-Tokiro
Ou il y'a mieux, il voit un ennemi et il se dit tiens pourquoi pas le pousser sur mon maître histoire de tuer le méchant et l'invocateur on fais une pierre deux coup.

Ou sinon il se dit a ben tiens j'vais tout pousser sur mon maître et j'me tire tranquille. Il a qu'a se débrouiller.
Tu pourrais être plus clair ?

Est-ce que le sanglier fait délibérément le tour de l'ennemi pour le pousser sur l'osa ? Ou est-ce simplement que quelques tour après avoir été invoqué, le chemin le plus court entre le sanglier et l'ennemi fait qu'il va se retrouver au CAC diamétralement opposé à la position de l'invocateur ?

Sinon, j'ai mis à jour le sujet en fonction de vos remarques, et essayé de relier entre eux des défauts qui paraissent génériques à plusieurs invoks. Je vais réfléchir à une meilleure présentation parce que c'est quand même de mois en moins lisible

Merci à tous.
Citation :
Publié par Soraw
Faux ayant tester un xélor full invoque

elles repèrent environ 1/3 voir 1/2, vont souvent exploser sur n'importe qui (exemple : Moi : 20 pdv (prochain tour : mort) ennemis : 100 pdv (3 aiguilles l'achevé ) et beh non elle vont allez péter la gonflable et ensuite le sadida résultat : moi 0 pdv, sadida +- 10 pdv ..)

exemple courant dans mon observation.

Sora.

Avec les nombreux combats que j'ai effectué face à des xélor (étant sram) je redis faux et sur 80/90% des cas elle vient se coller à moi MAIS n'attaque qu'au tour suivant toujours à 80/90% des cas...
Pour répondre à Ifym , le chaffer lancier c'est tout à fait normal que lorsqu'il est boosté en PA , que son humeur soit à l'empalement d'ennemis , qu'il n'attaque qu'une fois.

Pourquoi ? Simplement parcequ'après plusieurs dizaines de centaines d'heures d'xp chaffer bonta ( cool hein) même avec 12 -13 ou + de Pa , il ne m'attaque qu'une fois , donc 1/tour.

Et aussi pour la miss qu'dit que la surpuissante est limite fumay , c'est vraiment navrant cette invoque.. j'utilise 49% du temps bloqueuse , 49% du temps arbre , 1% folle ( et oui , vu l'IA completement débile qu'a prit cette invoque elle ne sert pas ), et le 1% qui reste bah.. chaffer for fun CC \o/
Citation :
Sauf qu'il y a eu une maj. où il a été annoncé que les buffs était pondérés dans le choix de la cible de désenvoutement du Dragonnet.
Alors dans ce cas, c'est troublant (je ne joue pas osa, je n'étais pas au courant de cette "pondération". désolé).
Au sujet de l'empalement du chaferfu lancier: cette attaque est limitée à 1 lancé par tour par cible (après longue observation sur les vrais lanciers), donc si le chaferfu en question a 10pa (ou plus), il va probablement tenter d'attaquer 2 cibles différentes (non non, c'est pas parce qu'il est stupide... quoique...)
Citation :
Publié par djpigeon
de ma petite expérience du wasta, celui ci ne va pas vers un allié, mais vers un ennemi choisi par ses soins sur des critères + que douteux (genre il passe du tanu à un kitsou nakwa^^), ceci dit il me semble qu'il ne va pas chercher un ennemi qu'il ne peut rejoindre à vol d'oiseau (ça veut dire que si il y a un obstacle entre les 2 il peut partir le chercher même si il n'y arrivera pas), je n'ai qu'une courte expérience donc je ne peux affirmer avoir entièrement raison sur cette analyse...
Je l'ai déjà vu plusieurs fois être au cac d'un Fantôme Tanu et d'une de ses invocations, il se sauvait pour se diriger vers un autre mob trop loin pour qu'il ne l'atteigne (même à vol d'oiseau) et donc au final s'arrêter en milieu de chemin.
Pour le prespic et le dragonnet:

Ils ne fuient qu'un tour quand ils n'ont rien à portée (un tour perdu) puis reviennent au second.

Le Dragonnet: -Ne désenvoute toujours pas en cas de boosts vitalité (Métamorphose des Mahos, Booste des Zillas, les Guerriers Pandawa du DJ pandikaze par exemple).
-Oublie qu'il peut frapper plusieures cibles, notamment avec les faiblesses, il favorise la cible qui en a le plus d'abord, le mettant hors de portée d'une autre qu'il aurait pu frapper avant sa "favorite".

Le Bwork mage: -Favorise un 'groupe' à une cible qu'il peut finir, toujours à l'éclair.
-Ne devrait jamais "Tornader" vers l'invocateur. (C'est négligeable)
-Ne maitrise pas les diagonales (ou pas son sort en fait). En effet lorsqu'une cible se cache derrière un obstacle, mais qu'il lui manque un PM, il n'utilise pas son sort éclair en série, alors que ca ne lui ferait rien. Je schématise pour clarifier la chose:
O = Obstacle
M = Monstre
B = Bwork
/ = Rien

/ O M
/ B /

*pense qu'y a comme un air de déjà vu*
Joli travail de ta part, il pourrait être judicieux de le mettre en mode wiki afin que chacun puisse ajouter des commentaires et/ou d'autres bugs sur les invocs de sa classe...
M'enfin visiblement tu te sens d'éditer ton post à chaque fois que quelqu'un répondra (et ce j'imagine, pour garder un minimum de controle sur la direction que prend le sujet), chacun ses choix ^^
Citation :
Publié par Myleise
-Ne devrait jamais "Tornader" vers l'invocateur. (C'est négligeable)
C'est comme pour le sanglier, je ne suis pas sure qu'il s'agisse vraiment d'un défaut de l'IA, dans la mesure où il n'a été précisé nulle part que les sorts qui poussent ne doivent pas être lancé contre l'invocateur. Après, si ça revient trop, je le rajouterai pour les deux, mais ça m'ennuie un peu dans la mesure où une suggestion de correction telle que "un sort qui repousse ne doit pas diminuer la distance entre un ennemi et l'invocateur" n'est pas particulièrement favorable au multi (parce que si il y a plusieurs alliés, y'a pas de raison particulière de plus protéger l'invocateur que les autres) et que ça va être difficile de concilier le fait d'une part d'obliger le sanglier à utiliser tous ses pas en tapant un max d'ennemi sans qu'il repousse vers l'osa, d'autre part d'empêcher le Bwork de tenter l'esquive au cac tout en leur interdisant de lancer Tornade ou embrochement à cause du positionnement relatif des alliés sur la map.

Bref, c'est pas super conciliable avec le reste des demandes, non ?

Citation :
Publié par Myleise
*pense qu'y a comme un air de déjà vu*
Ben c'est une synthèse, il n'y a aucune volonté dans la démarche d'apporter quelque chose de particulièrement nouveau, si ce n'est la centralisation et la vision sur l'ensemble des classes.

Citation :
Publié par judoBoy
Joli travail de ta part, il pourrait être judicieux de le mettre en mode wiki afin que chacun puisse ajouter des commentaires et/ou d'autres bugs sur les invocs de sa classe...
M'enfin visiblement tu te sens d'éditer ton post à chaque fois que quelqu'un répondra (et ce j'imagine, pour garder un minimum de controle sur la direction que prend le sujet), chacun ses choix ^^
Non ce n'est pas une volonté de ma part. Tu devrais lire le 2d message. Et je n'ai pas de velléité particulière à garder le contrôle sur le sujet.
Merci pour le compliment

Citation :
Publié par Myleise
-Oublie qu'il peut frapper plusieures cibles, notamment avec les faiblesses, il favorise la cible qui en a le plus d'abord, le mettant hors de portée d'une autre qu'il aurait pu frapper avant sa "favorite".
Ca ressemble au n°5 du Dragonnet ou bien j'ai pas compris ce que tu disais ?
Oui, pour le Bwork mage, le fait de repousser vers l'invocateur personnellement ne me gene pas plus que ca, meme si ca a déjà provoqué ma mort. Je l'ai rajouté uniquement parce qu'il y avait eu un paquet de plaintes là dessus.

Pour le dragonnet c'est bien ce que je voulais dire oui. Mais euh... La proposition 5 était absente, on passait de 4 à 6 directement, donc, je ne l'ai pas vue, tout s'explique. Non, je ne cherche aucunement des excuses.
Désolée de la répétition donc. ^^
Tout d'abord, merci TabouJr, tu as fait une parfaite synthèse de ce quej 'aurais voulu faire, et de bvien meilleure manière. Maisj e vais rajouter on grain de sel, sur le bwork en particulier.

Sur une centaien de combats dragoeufs ou l'occasion s'est présenté, cela est arrivé une douzaine de fois (je citel es dragoeuf car c'est la que les conséquences étaient les plus dramatiques pour moi).

Visualise la scène : un groupe de 3-4 alliés regroupés. à 5 cases devant eux, une coquille explosive. Encore 2 cases plus loin, un autre allié (on l'appelera Y). A deux cases à gauche : moi. Bref... j'ai la possibilité de me barrer mais dans ce cas je perd un allié (Y). J'invoque donc un bwork pile au cac (sur la gauche) de la coquille, en esperant qu'il la repousse assez loin (5 cases normalement, donc cool).

Et bien le bwork tente le jet d'esquive, le réussit (et oui ça arrive), se place au dessus del a coquille et l'envoie sur le groupe de 3-4 alliés, qui meurt vite et sans douleur du coup :s

Cela devrait rejoindre le "tente tornade avant de tenter de se dégager". Dansl e reste des cas, ou le bwork repousse simplement dans la continuité de son alignement, mieux vaut ne pas le changer, si l'invocateur se prend un retour de mob, il avait qu'a fouetter ou se déplacer.

Autre chose : le tofu. BOn ce n'est pas nouveau, mais si, au moment ou il est invoqué, l'adversaire n'est pas à portée (11 pm donc) il fait rien, et reste immobile. Dans le cas ou aucun ennemi n'est à portée, mais qu'il a déja été invoqué depuis un moment, il arrive qu'il parte en arrière, et vu ses pm, ça signifie très loin.

Parfois, va taper un mob largement capable de l'os, et, alorsq u'il a largement les pm pour s'achapper, ne s'éloigne que d'une ou deux cases... Choses très très fréquentes sur Kanigrou. Le tofu tape le kani et malgré ses 5-6 pm restant se décale de deux cases vers la droite :s

Dernirèe chose : ce qui a été dit sur l'aiguille chercheuse du xelor qui trouvel e sram je sais pas, mais ça ne m'étonnerait pas. Mon tofu et mon bwork repère un sram 8 fois sur 10. Sur ces fois la, dans la moitié des cas elles font rien (se contente de signaler sa pos en le collant) et l'autre moitié, tapent.
Salutation,

Je viens de decouvrir ce post et vous propose ma contribution, en esperant que Ankama tombera dessus un jour.

Pour moi, l'essentiel des anomalies ennoncees coincide (en terme de date) avec la suppression du sort "Envol du Tofu". Depuis je n'ai fait que constater de plus en plus de problemes d'IA.

Je joue (notamment) avec un Xelor invoc, un Osa invoc et une Sadi invoc.

Xélor

Citation :
(3) L'Aiguille n'explose pas une fois arrivée au CAC de l'ennemi. Comportement rare.
Dans la mesure ou je n'utilise que cette invocation pour faire des degats, je serais tenter de dire que ca n'est pas aussi rare.

Osamodas

Citation :
Tofu (Invocation de Tofu)
(1) Aucune nouvelle concernant le retour du sort "Envol du Tofu", supprimé après la maj. d'Otomaï pour cause de trop fortes perturbations de son comportement.
Avant la version 1.20, le tofu etait capable de trouver son chemin pour contourner un obstacle important. Depuis, il reste comme un idiot au pied du mur; les bouftons font de meme de l'autre cote du mur.
Pour je ne sais quelle obscure raison, l'algorithme de path-finding (c'est le programme qui determine le chemin que doit suivre une invocation pour aller d'une case a une autre) a change.

Auparavant quand le tofu n'etait pas a portee, il passait un tour puis se rapprochait au maximum des cibles potentielles le tour suivant; actuellement il peut passer plusieurs tours avant de decider de se rapprocher.

Citation :
Prespic (Invocation de Prespic)
(2) Le Prespic privilégie son sort "Contre" à son sort "Moquerie"
=> Suggestion : Le sort "Moquerie" devient prioritaire.
Dans la mesure ou "Contre" a une efficacite limitee, et que le prespic est le sort reduction de PA de l'osa, "Moquerie" devrait effectivement etre prioritaire

Citation :
Sanglier (Invocation de Sanglier)
(1) Une fois piqué, le Sanglier ne tape pas deux fois alors qu'il a les PAs et PMs suffisants.
Pour ma part, j'utilise souvent piqure sur le Sanglier (ou sur une autre invocation), il est tres rare qu'il n'attaque pas 2 fois.

Sadida

Citation :
La Sacrifiée (La Sacrifiée)
(1) La Sacrifiée n'explose pas une fois arrivée au CAC de l'ennemi, même lorsque celui-ci n'a pas 100% de résistance à l'air. Comportement rare, peut-être dû aux résistances trop grandes des ennemis à portée
Meme remarque que pour le sort "Aiguille chercheuse" du Xelor, la Sacrifiee qui n'explose pas n'est pas si rare que ca.

Je soupconne aussi la resistance d'etre responsable de cette anomalie.

De maniere generale, avant la version 1.20, mes invocations detectaient les invisibles soit en attaquant soit en allant au contact 1 fois sur 2 ou 3; depuis la version 1.20, c'est devenu beaucoup plus rare.
Me concernant j'ai pas trouvé que la grande dépravation del 'ia soit arrivé avecl a suppression de l'envol du tofu, mais avec son arrivée.

Depuis la maj d'otomai donc.

Rien à rajouter depusi ce que j'ai dit la dernière fois... ah si, parfois mon craq ne tape qu'une fois, alors qu'il a 8 ou 9 pa (donc peut taper 2 fois).

C'est extrememetn rare mais c'est arrivé quelque fois. pas que ce soit vraimetn genant (ça a rien changé au combat) mais ça fait un peu peur... que ça devienne récurrent :x Faut dire, on a des raisons d'avoir peur.
Epée volante Sacrieur :
Lorsque l'épée a une chance de tuer sa cible du premier coup, elle ne donnera pas de second coup même si le premier n'a pas tué.

Exemple : monstre à 40 PV, l'épée tape de 21 à 50. Elle peut le tuer du premier coup mais si elle le tape à hauteur de 35 pv elle ne donnera pas de second coup et restera collée au monstre sans rien faire (ou tentera l'esquive).

En gros, le défaut vient du fait qu'elle prévoit son tour en entier au début de son tour de jeu, et ne vient pas "replanifier" son action si toutefois il y a eu un événement non prévu.
C'est marrant mais il me semble que ce bug que tu décris sur ton épée, on l'avait il y a très très longtemps sur les invocations osa. Elles ne finissaient pas les mobs exactement comme tu le décris. Ceci a été corrigé donc il y a de l'espoir pour ton épée
Citation :
Publié par TabouJr
(2) Au CAC d'un ennemi, le Pandawasta se déplace pour lancer son sort +EC sur un ennemi, généralement le plus faible, et n'a plus après assez de PMs pour retourner au CAC d'un ennemi.
Il y a ça et il y a aussi autre chose. La nette impression que j'ai, c'est que le Wasta cherche à coller le plus faible. Au tout début d'un combat PVM, lorsque personne ou presque parmi les ennemis n'a perdu de PDV de façon significative, le plus faible est généralement celui qui joue en dernier. Pour éviter qu'il ne se balade trop, une bonne technique est donc de l'invoquer au contact du dernier qui joue, en général on est tranquille pour, allez, quelques tours (cf. paragraphe ci-dessous). Parfois on peut même l'invoquer au contact de rien du tout et voir qui il va aller coller, comme ça pas de mauvaise surprise.

Mais lorsqu'on a bien entamé certains ennemis, le plus faible du point de vue du Wasta devient celui qui a le moins de PDV. Du coup il n'est pas rare de voir celui-ci se décoller de plusieurs ennemis (ooh 3 Yokai qui foncent sur moi ) pour tenter de se rapprocher de celui qu'on est en train d'achever, ce qui est d'une utilité prodigieuse il faut bien l'avouer.
Juste un tit-peu de HS : Les Daives sont tellement bons en Intelligence-Artificielle, qu'ils ont intégré une Débilité-Artificielle ? (voir Chaferfu.) Fin du HS.

Le déplacement des invocations est problématique. (Tout comme leur placement, et ça revient au même.)

Voici le soucis : Je veux taper marteau sans toucher ma Cawotte (qui est un allié on ne peut plus décisif dans ce combat), et le déplacement me propose à 3 PMs de me placer pour 2 PMs devant le vilain boss (Poutch lvl 1 pour l'occasion), puis tenter un jet d'esquive pour 1 PM supplémentaire. (Jet d'esquive que j'ai tenté / Et raté, étant énie fulle intel.)
http://img246.imageshack.us/img246/9576/lalalalaaaaux9.jpg
L'algorithme de déplacement est tout bonnement moisit. (En l'occurrence, passer par un "monstre", alors qu'on peut le contourner est clairement déconseillé.)
Il vient du fait que les "chemins" gérés par l'algorithme de déplacement sont "fixes" et immuables.
Voir l'image ci-dessus : Il y a toujours 2 chemins minimum pour aller à 3 cases, et ce serait bien de le gérer... :s
Et vu que les invocations utilisent le même algo, pour gérer leur déplacement... Ca fait craindre le pire.
(À un détail près : leur algo à elles favorise l'esquive d'un mob, en le contournant à 2 PO mini. Ca se remarque sur les boss comme le Meulou, et ça permet de gérer un avantage.) [Qui a parlé de faille ? Nonon, on parle d'IA, pas de failles ! n_n]

En fait, ça revient au même soucis que pour les débuffs des dragonnets, et des attaques diverses : les pondération sont très mal gérées.
=> revoir le système de pondération. C'est urgent ! :s

Sinon, les Tofus se collent les uns aux autres en diagonale. Vivi, c'est très mignon, mais contre les percos, perdre 3 Tofus (voire plus) en un tour , c'est très problématique. :s
(Monté Osa lvl 20, 6 invocations. Juste pour dire : 3 Tofus lvl 5 = 3 tours perdus à invoquer...)
=> les empêcher de s'aligner en diagonale ? (Et... Par pitié... Ne plus les faire revenir se coller à moi alors qu'ils pourraient aller partout ailleurs que pleurer dans mes jupes.)/(Tout en restant à portée de boost. u_u)

Ah, et.. Je plussoie le fait que le Tofu reste à portée de bâton quand il pourrait aller 1 PM plus loin de l'ennemi. (Un Féca, en l'occurrence.)
=> le faire partir au-moins à 2 PO de l'ennemi, sachant que la moitié des armes de Dofus tape mini à 2 PO (bâtons, marteaux, baguettes). ('fin bref, qu'il reste pas collé en attente de CaC...)

Voala, Mais je crains une chose, pour ceux qui font de la programmation : que les "cases" de Dofus soient pas gérées de la manière la plus efficace qui soit... u_u
(En gros, chaque case existerait par elle-même, indépendamment des autres. :s )

Bon ben... Sur-ce, je retourne élever des Tofus... Le meilleur moyen de gérer leur IA est encore de les invoquer juste en limite de leur PMs, en espérant qu'ils viseront la cible à portée...

Dofusément,
Za.

Et pour les curieux qui me croiraient pas : http://img212.imageshack.us/img212/5875/lalalalaaaabisxq0.jpg
Il existe 3 chemins possibles, pour le déplacement de l'image précédente. Le rouge qui fait une ligne vers le bas, en partant de la gauche, le vert qui passe devant la cawotte, mais esquive le mob, et le noir, qui passe devant la cawotte, devant le mob, et revient en arrière.

[edit]Pour en-dessous : Si tu regardes bien, elle va en ligne droite (mouais) le plus "carré" possible" pour passer à 2Po de tout ennemi, pour viser ce qu'elle cherche.
Mais en fait, l'IA de l'aiguille n'est QUE représentative de celle des TOUTES les invocations...
Citation :
Publié par ZaEnForce
Et vu que les invocations utilisent le même algo, pour gérer leur déplacement...
Faux.

Regarde le déplacement d'une aiguille chercheuse, tu verras que sauf dans des cas très complexe (déjà vu une unique fois pour ma part), elle esquive systématiquement toutes les zones de tacle.

En passant, l'aiguille suit même un déplacement bizarre :
1/ elle regarde les cibles disponible sans avoir à effectuer de tacle, en sélectionne une (je sais pas ses critères de sélection - essentiellement les résistances et les PdVs, mais je sais pas selon quelle pondération).
2/ elle choisit un chemin qui ne l'obligera à effectuer aucun tacle, qui l'amènera au càc de l'ennemi sélectionné, et surtout au càc du plus d'ennemis possible.

Ce dernier critère (être au càc d'un max d'ennemis avant d'exploser) lui fait prendre parfois des chemin étrange ; par exemple, elle va contourner tout le groupe de mobs pour venir dans le dos de celui de devant (qu'elle atteignait en 3 PM) et lui exploser dessus.

Mais osef des figures cryptographique décrites par les mouvement des aiguilles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés