IA des invocs, pour quand?

Répondre
Partager Rechercher
Je sais que je ne suis pas au bon endroit, mais le site "officiel" étant en maintenance... et je précise avoir fait 2-3 petites recherches sans trouver de topic vieux de moins d'un mois à ce sujet

Ca fait un petit bout de temps que les invocs font un peu n'importe quoi, mais là j'ai l'impression que ça s'aggrave.
Je joue un sadi et j'ai remarqué
gonflable : n'utilise pas tout ses PA si elle se déplace
-1er tour, donne les pm, se déplace et .. pas de soin
-autre tour, utilise aléatoirement de 2 à 6 pa (soins) si elle doit bouger

Sacrifiée, se comporte parfois comme un Shaferfou
Bon, mes invocs ne m'attaquent jamais et ne fuient pas le combat mais la comparaison est à peu prés bonne
-"choisit" parfois sa cible, quitte à ne pas attaquer (et donc 90 fois sur 100, mourir)
-"choisit" parfois sa cible, en se déplace de manière a se faire tacler (et donc mourir)
-"choisit" même parfois de venir au contact d'un monstre et... de passer son tour (trop confiant, ça m'aura vallu un petit tour au cimetières)

A part le coté ouin-ouin du topic et mon faible espoir d'avoir un réponse "officielle", j'aurais voulu savoir si l'IA des autres invocs avait aussi ce genre de problème. Je pense en premier aux autres invocs sadi (le comportement actuel de la surpuissante m'intéresse, et la folle ?) mais les autres invocs m'intéressent aussi (le "problème" du dragonnet est-il réglé ou simplement plus rare? les autres invocs Osa? Le chaton fait-il la chasse aux oiseaux? Le lapinou préféré-t-il manger des carottes? Est-ce que j'ai manqué quelque chose... euh les dopeuls?)

Bref un petit état des lieux des invocs et de leur comportement en combat
Je joue un sadi et j'ai remarqué la même chose que toi ^^
Pour la folle par contre je n'ai pas constaté de bugs ^^ et pour la surpuissante ben faudra attendre mon lvl 100 x)
En fait la sacrifiée veut toujours tuer un mob, i.e elle n'attaque que les mobs qu'elle est sûre d'achever ou elle se place devant ceux ayant le plus de faiblesse air. Et c'est clair que même si elle tape agi, elle se fait tacler à tous les coups !!
Il arrive que ma sacrifiée face le tour d'un mob (sans essayer de le tacler) afin de s'exploser sur un mob plus loin.
Pour les autres invocations je suis d'accord. Cependant la folle a tendance à se coller au mob lorsqu'elle fait un cc, mais je ne sais pas si ça date du tout début où d'il y a quelques temps.
J'ai constaté la même chose que toi, c'est très irritant et très lourd dans un combat, souvent ça dépend d'elle quand on doit finir par exemple un Abraknyde Ancestrale, et elle fait rien, ça donne pas envie de rejouer avec et de la débooster.

Des fois quand je vois la sacrifiée je me dis "Et ben... j'ai droit aux invocs Osa mais en pire...", j'ai remarqué que ce comportement a commencé au début de la dernière maintenance (pas celle raté du 10 Décembre). Alors si les dev's pouvaient rendre l'ancienne I.A de la sacrifiée caserais sympas parce que là, c'est comme les Osa, on a un sort level 5-6 en moins, enfin, à moitié au mieux...
Personnellement, en tant que sram, j'ai aussi constaté qu'il arrivait à mon double de décider de faire le grand tour d'un adversaire ( c'est a dire, sans tacle), alors, je suppose que c'est pour aller tacler celui qui est derrière le premier, il semblerait que le critère de sélection du clone soit : l'adversaire avec le moins de vie.

PAs que c'est génant, mais presque, surtout qu'aller tacler le tofu invoquer par un osa, au lieu de l'osa, bon.
ouais moi aussi je crois que les invocations attaquent toujours celui avec le moins de vie.
j'ai sovuent vu une poupée sacrifiée faire la longueur du terrain pour aller tuer une arakne pendant qu'on se fait taper dessus par des abrakne(enragés)
Niveau osa je pense que la palme revient au prespic, qui préfère souvent se sauver au premier tour alors qu'il a une invoc à portée, n'utilise quasiment jamais moquerie sur 2 adversaires différents, court vers l'adversaire quand il double ec ou quand il n'a plus de PA, et quand pour une fois il ralentit l'adversaire, après il se sauve en utilisant tous ses PM, ce qui fait qu'au tour suivant il suffit que l'adversaire utilise quelques PM pour être hors de portée du prespic.
J'aime bien l'IA pourris des Clones sram moi, quel tranche de rire quand il talce un gros mob, puis d'un coup fuit a l'autre bout de la map.
Je joue Osa, éni et énu. Vais parler de ce que je connais.

Le lapino donne très souvent (plus d'une fois sur deux) son lapino boost à la pelle animée de l'énu. Même quand celle-ci est à 5-6 po et que le lapino est au cac del 'éni :s Y'avait pourtant eu une mini maj à ce sujet, qui a rien changé :s

La pelle animée donne souvent (autant que ci dessus) son boost au lapino... c'est beau uen entente cordiale.

J'ai pas à me plaindre du tofu, sauf quand il décide d'aller se placer à 1 case au kani (qui a 3 pm) alors qu'il lui restait lui-même 5 pm (très très fréquent).

Bouftou je n'utilisep as.

Le prespic c'est la cata, il ne joue quasiment jamais au premier tour( fait juste contre), se barre souvent très loin (trop loin pour joeur au tour suivant) et va au cac s'il fait ec. De même, ne faitp as toujorus systématiquemzent moquerie sur deux adversaires différents, même quand il a les pa.

Bwork & sanglier... Vais décrire uen situation simple qu'il m'est arrivé. J'étais au Gourlo. Pour tuer ce boss, faut utiliser les tonneaux qu'il a invoqué, et les pousser jusqu'a lui. Déja parlons de mon picpic qui se mettait au cac du tonneau qui avait bien sur fait son sort +1000 agi... Bref... Ayant le tonneau trois cases devant moi, j'invoque un gligli, qui devrait donc avancer d'uen case, et repousserl e tonneau; Que nenni ! Il approche, se colle à lui, et essaie d'en faire le tour :s se fait tacler (logique). Deux tours après et deux rebelotes plus tard, je le fouette, et invoqueu n bwork... Idem, il essaie 3 fois de faire le tour, apparemment pour me l'envoyer dans la gueule :s

Craq & dragounet : connais pas.
Les bugs que j'ai rencontré avec une amie qui joue sadi :
_La folle : si elle enlève Pa (donc pas de cc) elle va coller elle croit que l'ennemi n'a plus de Pa, si elle enlève Pm (donc y'a cc) elle va s'éloigner pour être plus loin possible du mob.
_Sacrifié :
Elle contourne desfois les mobs pour taper un plus nul ou avec des malus agi.
_Surpuissant : elle invoc 2fourbes et va se suicider au CaC

Sinon côté Osa je n'en sait rien.
Je suis personnelle un osa lvl 72
Et il est clair que mon bwork mage s'amuse à tacler au cac
Encore lui ça va
Mais le pic ou le tofu alors là =='
Le tofu il en a un à 1 PM de lui paf il se fait 10 PM pour en trouver un autre
bon ok c'est son role mais bon...
Le pic alors lui il s'amuse à se balader au CAC la vie est belle et tralala
Le bouf et le chafers eux ils attaquent même plus --'
Effectivement l'IA de la surpuissante se détériore complètement
Il y a 2 ou 3 mois elle invoquait et filait se planquer, la elle invoque et va se faire défoncer au CaC

Pour quelque combat que j'ai fais avec certains Osa le dragounet lui fait ce qu'il a a faire et reste en retrait après

Bref vive l'IA
Heu, si on fait un post, c'est justement que c'est quasi systématique.

Pi bon, les autres joueurs on peut leur expliquer leur erreur de sorte à ce qu'ils ne recommencent plus, chose impossible avec les invocs...

Personnellement je joue panda, je n'ai qu'une seule invoc et... je compatis.

Hier, petite séance d'XP solo aux koalaks, j'envoie le pandawasta juste derrière le piralak afin que ce gros lourd ne m'inonde pas de tourbe empoisonnée.... Bah rêve petit, v'la que mon papy se barre à l'autre bout de la map pour aller tacler le koalak immature. x_X

j'me dis "bon, il a pas saisi, soyons plus clairs" je soulève le piralak qui est venu me coller, l'envoie contre l'invoc (qui est donc collé au piralak ET à l'immature) et me désenvoute... Mon pandawasta décide donc de faire le tour de l'immature pour ne plus être contre le piralak
Bon la troisième fois il a compris, mais c'est méchamment lourd quoi...

Sinon, en 1vs1 (pvm, j'ai pas testé pvp), il a tendance à se foutre dans ma ligne de vue... C'est très bien de me faire un rempart de son corps d'alcoolique au dernier degré, mais heu... panda... ligne de vue.... -_-"

En général la seule chose qui me sauve, c'est que l'IA des mobs est presqu'aussi pourrie x') du genre le mob qui repousse mon papy (arrêté par un rocher) et ... fonce se recoller à lui très utile \o/
je suis tout à fait d'accord avec vous tous.

Je joue egalement Osa.

Petit truc marrant (ou gonflant au choix), hier, long combat pvp: le combat dure si longtemps que je peux invoquer 5 prespics.

Et bien les prespics se sont fait une partouze entre-eux en se lançant mutuellement contre.

Il restait 2 adversaires, sans trop d'esquive PA, avec les 5 prespics y avaient vraiment de quoi les foutre facilement à 0 PA

Sinon y aussi le sanglier qui ne tape pas alors qu'il est boosté.
Personnellement j'est arrêté dofus 2 mois la parsque justement m'est invoc
sont devenue conne et j'en avez marre qu' après moult post(correctement
structuré,merci lord-ko) de la communauté osa pour que se pb soit réglé on
nous prenne pour des ....,qu'on continue a faire des item pour les autres et que
nous soyons obligé de faire des mix,qu'ils s'attèle a crée un serveur hardcore
avant des s'occuper des pb récurant ma fait bouillir.

Le post [équilibrage v4 osamadas] est le + long post du forum officielle
dans le section évolution après les sort spéciaux de classe;

On nous donne des dates et qui sont jamais tenue(au passage j'était sensé voir goultard a" la nuit de l'animation" mais il n'était pas finis....).

Donc je rejoue depuis aujourd'hui dans l'espoir que la maj prochaine apporte du changement pour nous sinon.... si quelqu'un veut un osa feu lv143 mp moi

Pour répondre a ta question(quand même hein!!!)
Se seras corrigé quand les osa feront 50 % de part de marché voila tu vois ce qu'il te reste a faire....

Aux choix:
1 pleurer
2 payer 5 compte faire des osa et demander a tes amis de faire de même
3 menacé un dev de lui supprimé son abonnement chez pizza hut
4 arrêter de jouer et corroboré la très mauvaise image qui entoure dofus
auprès du public de mmorpg (agé de + de 15 ans lol)
5 partir a la recherche de la lampe magique
Citation :
_La folle : si elle enlève Pa (donc pas de cc) elle va coller elle croit que l'ennemi n'a plus de Pa, si elle enlève Pm (donc y'a cc) elle va s'éloigner pour être plus loin possible du mob.
Le problème c'est que c'est le contraire tellement maligne que quand elle enlève les PM elle va cac

Faut vraiment revoir l'IA des invoks ! (je sais tout le monde le dit et le répète mais bon ...)
pitêtre qu'avec la nouvelle version il va y avoir des modifs non ? A voir ...
+1

Jouant un sadida invocateur, c'est un peu la galère.

Tout est dis dans les précédents posts. La bloqueuse qui va de l'autre côté de la map, la sacrifié qui se transforme en tacleuse bloqueuse, et la folle qui retire des pm en restant contre le monstre, l'autre qui vient empêcher la sacrifié d'aller au contact ou qui bloque la ligne de vue, la gonflable qui soigne plus, etc. Sans parler du sort ridicule de "l'impuissante" (je l'appelle comme cela, personne ne l'utilise ca ne sert à rien)...

Bref, je plussoie donc ce genre de post. Et je plussoie également l'intérêt de s'attaquer au vrai problème (équilibrage des classes, lags... ) plutôt que de rajouter des loteries ou des nouveaux objets, certes amusants, mais où est le plaisir du jeu quand on met 3 minutes pour changer de map ?
La surpuissante elle ne me sert plus qu'a me regen moi...je l'invoque et je la mange avec sacrifice.
Car si je la laisse faire elle bloque ma ligne de vue.
Et en parlais de la sagesse des fourbes, je ne sais pas pour vous mais moi l'ennemis esquive tout le temps la perte de pm...
La surpui n'est plus ce qu'elle était...
Citation :
Publié par LuCaS-X
La surpui n'est plus ce qu'elle était...
Et heureusement!

Sinon j'ai pu tester un peu et j'en arrive au même conclusion,surtout pour la sacrifiée... Elle est réellement étrange à soit ne rien faire, soit contourner un monstre, soit se placer son tour et ne rien faire.

La bloqueuse fait bien son boulot en général par contre. De même pour la folle, comme son nom l'indique elle est timbrée et ne doit pas etre prévisible, ca serait le comble qu'elle le devienne, sinon je veux la meme chose pour le chaferfu.

On constate un peu la même chose avec les invocations Osas, meme si ca a déjà été dit, je vais faire un récapitulatif:

Le Dragonnet:
-Ne désenvoute pas les bonus Vitalité.
-Se colle au cac pour être taclé.
-Fuit à l'autre bout de la map et passe ses tours.
-Frappe avant et désenvoute après.
-Oublie qu'il peut frapper plusieures cibles, notamment avec les faiblesses, il favorise la cible qui en a le moins d'abord, le mettant hors de portée d'une autre qu'il aurait pu frapper avant sa "favorite".
-Désenvoute les Clés Réductrices des Enutrofs sur les monstres.

Le Bwork:
-Ne maitrise absolument pas la zone de son éclair: Si il se trouve dans la zone, il ne frappe pas à l'éclair (par exemple quand il se trouve à 2 po du monstre).
-Favorise un 'groupe' à une cible qu'il peut finir, toujours à l'éclair.
-Se colle au cac pour faire 'Tornade' avant de lancer son éclair, se faisant tacler ensuite, notamment lorsqu'il a beaucoup de PM.
-Il ne devrait jamais "Tordaner" vers l'invocateur.

Le Prespic:
-Priviligie toujours le "Contre", en cas d'échec il perd un tour à le relancer, en cas de multicible il n'en ralentit qu'une.
-Fuit de la même manière que le dragonnet, parfois trop loin, il se contente de passer son tour avant de revenir.

Voilà pour les principaux problèmes, je ne connais ni le tofu, ni le sanglier donc je n'en parlerai pas, meme si je pense le tofu 'correct' vu qu'il ne fait que frapper et fuir (A quand le retour d'envol?).
Le bouftou et le craqueleur ne font que se coller et frapper, heureusement qu'ils fassent encore ça correctement, meme si là aussi on pourrait aussi demander une meilleure gestion des déplacements et placements pour éviter soit qu'ils bloquent une ldv, soit que les invocs se genent entre elles.
le tofus
le tofus auusi il y a des probleme jinvoque un tofus il tape le chafer juska que quand il lui reste 3pv a ce momen le tofus passe 2tour alor quil pouvai le finir ah ui et pour les sadi il ont bien raison la sacrifier au lieu dattaquer ceux de pres elle les contourne sa fait perdre un tour alor quelle pouvai tres bien finir ah et meme probleme pour le bouftou d'ailleur je c'est ce que c'est jai un osa lv 50 et jai tester un sadi alor non je change de classe et les osa sa sera fini ou quoi? je resume jai lu les percedant post
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés