[humour] Comment se faire accepter par une guilde de kikitoudurs

Répondre
Partager Rechercher
Message roleplay
J'ai pas aimé le texte, ça tombe à côté de la plaque, sauf si tu veux parler des |couic| évidemment parce qu'au final j'en ai croisé mais c'était surtout des cas isolés.

J'ai pas aimé les Rpistes venus taper dans le tas alors qu'au final ils sont plus chiants que les "kikitoudur" (cette expression est vraiment débile amha).

Mais j'ai ri en imaginant 4 pseudo-intellectuels autour d'une table en train de se casser le cul à créer le background d'une huître.

Citation :
Publié par Dita
Dison que les boulet Hl se font plus remarquer que les autres...
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Mais j'aime bien bluedragoon.

Citation :
Publié par Zor²o V2.0
En parlant de lui, il est roux. Donc stop lynchage de roux ou je fais sonner son 0.6 pour qu'il vienne vous casser la gueule.
Stop dire nimp il est blond vénitien.
Citation :
Mais j'ai ri en imaginant 4 pseudo-intellectuels autour d'une table en train de se casser le cul à créer le background d'une huître.
sache que c'est grace à ces quatre pseudo-intellectuels que les RPG existent ... et oui il faut un début a tout ...

A Zor²o : me semblais bien que y'avais une faute dans son nom dita m'as induite en erreur :'( (oui comme elle ne fait aucune faute je me suis dit tien je dois me tromper )
Edit : http://www.ffdream.com/?cat=encyclop...ub=cliches_rpg voila le lien, bonne lecture ^^
Citation :
Publié par Amatos
@KiruXX : il me semble que tu t'es fais jeter car tu es arrivé avec tes gros sabots et ton gros level, critiquant à tout va sans rien proposer derrière. Il me semble même t'avoir entendu dire qu'on allait tous se planter, pourtant aujourd'hui on est toujours là avec des nouveaux qui apporte des idées et des anims sympa ( bon je sais je trool, mais quand l'hopital se fout de la charité, je vois rouge ).
Tiens exactement ce que je disais sur les rpiste : "J'ai la bonne parole ! Tous les autres dissent des mensonges ! Ne l'écouter pas et brûlez le vif !"

Tout ca pour résumer, que a l'époque oui je me suis fait lyncher sur une histoire de bouclier pour un tournoi au début de sumens, et que j'avais un avis contraire.
c'est de là que me viens ma "réputation sur ce serveur". Et oser me dire que je n'apporte rien alors la ! je te retourne ta phrase ! Et puis c'est mal me connaitre car je ne critique jamais le travail (/effort plutôt sur un jeu ) des autres. Vla désoler pour ce pitit mais j'ai le droit de me défendre

Les roux c'est le mal !
Citation :
Publié par Roger F. Gint

J'ai pas aimé les Rpistes venus taper dans le tas alors qu'au final ils sont plus chiants que les "kikitoudur" (cette expression est vraiment débile amha).

Les rpistes comme les autres ont leur travers, sinon ça serait pas marrant .
Sinon je me vois bien jouer le role d'une huitre, ça doit être assez marrant.

@ KiruXX : depuis le gros accrochage sur la partie de Summens j'ai compris que les 2 parties en presences ne se comprendront surement jamais, surtout à cause de différence de point de vue. C'est comme ça et ça changera pas. Sinon pour ta gouverne, je me considère pas comme Rpiste, et ceux qui jouent avec moi savent que je suis loin d'être RP, je suis juste un pti gars que ça éclate de monter des anims et écrire des histoires.
Citation :
Publié par Dita
Cartmann à toujours raison, Cartmann est grand, vénérons le !!

Cartmann est celui qui nous à ouvert les yeux sur eux, c'est aussi lui qui prouvât qui était aux commandes lors des attentats du 11 septembre.
Cartmann est de la même façon le seul être à pouvoir vaincre Chuk Noris
olol , c'est kenny le boss , c'est un artiste , c'est façon de mourir , ... et en plus il arrive a ressusciter , il a surement des potions de phenix et un pote pretre avec lui ^^
Depuis que j'ai lu ce topic avec délectation, je me pose à mes moments perdus une question puissamment existentielle:
est-ce que dans une guilde dans ce genre le fait d'être lvl 199 suffirait à me faire pardonner d'être VRAIMENT professeur de français?
Citation :
Publié par scarlettt
Depuis que j'ai lu ce topic avec délectation, je me pose à mes moments perdus une question puissamment existentielle:
est-ce que dans une guilde dans ce genre le fait d'être lvl 199 suffirait à me faire pardonner d'être VRAIMENT professeur de français?
HAN IL 2 PROF DE FRANSS2 FO LE BANN§§§§§§§

non je pense qu'il suffit d'avoir une ortographe quasi irreprochable je crois^^(dans une guilde normale)
sinon si tu veux aller dans une guilde de kikitoudur demissione devient chomeur tombe dans la perversion et dit adieu a ton âme
ps damned le corecteur qui marche pas ^^'
J'ai déjà eu affaire à ce qu'il nomme kikitoudur c'est insupportable, juste pour mes propres intérets et le sien je faisait avec lui la quête du masque kaniboule avec un féca lvl 130, sont langage n'avait rien de très enchantant et la moindre petite erreur, le moindre faut pas c'était insulte, aggression ext... Cela a prix deux ptite heure qui m'avait semblait si longue entre menace, ironie mal placer... c'était devenu insupportable il se croyait le maitre du monde. Je ne sais pas quoi répondre à ses gens là qui sont d'une prétention et d'une agressivité débordante, malgrès que je rester poli correct "en étant de m'excusez et presque si je pouvait de lui lécher les pieds" car monsieur voulait le respect le plus total, et me traiter et me parler comme une ... Je ne sais pas trop quoi faire avec ses gens là, je ne sais pas quoi leur répondre je trouve ce comportement tellement stupide.
Citation :
Publié par wireless
HAN IL 2 PROF DE FRANSS2 FO LE BANN§§§§§§§

Mais non mais non

Il faudrait juste faire croire à la catégorie de joueurs dont il est question (hé oui nos fameux kktd) qu'une maîtrise irréprochable de la langue française est le signe le plus flagrant d'über-life-roxxage imaginable.

(Hein, quoi, ça ne l'est pas déjà ? )
J'ai adoré ce post ! Plein d'humour et et et de réalisme.D'ailleurs juste pour le clin d'oeil je suis allé voir quelque guilde de notre doux serveur, et donc les fameuses conditions pour une "bonne candidature". Bien c'tait trop ça.

Bref super !
Citation :
Publié par scarlettt
Si tu es le seul de ce niveau, ils te diront rien.
Si tu connais l'homme qui connaît l'homme qui connaît le meneur, pareil.
Si tu ne reproche JAMAIS leur niveau orthographique, c'est bon.
Si, en tant que personne mature, tu t'adapte en parlant sms, c'est l'top.
Si tu es une fille et que tu les fasse chanter pour une vidéo'convers', c'est tout bon

Sinon, tu peut toujours renier le bon côté des l'écriture ^^
Citation :
Publié par Pschent
- Vous et la guilde : une famille. [...] tartempion n’aurez pas son équipement si vous n’aviez pas été là… [...]
bon sa va, c un peu bouré de faute mé sa passe ^^ mdr :O ^^

Autrement, en tant que rédacteur, je ne peux que saluer l'effort et la qualité. Et, en tant que joueur, certains passages sont d'un tel réalisme... Que c'est affligeant.
Et quand on pense que dans les 6 pages précédentes, et surement dans les suivantes qui viendront, certain(e)s font tout à fait parti (où pire en sont les meneurs) de guildes de kikitoudur et osent venir féliciter l'auteur du topic pour son talent et son réalisme n_n

edit : crevette pourquoi t'as changé ton avatar, j'ai pas vu ton post en page 2 ._. bon ben voila ca a déjà été dit..
Citation :
Publié par scarlettt
Non, un vrai joueur doit laisser son boulot pour sa guilde, je suis dsl.
Comment tu veux avoir le temps de pex et t'équiper correctement sinon ?

Prenez exemple sur lui un peu.
Il y a pas que Wow dans la vie ...
Il y a aussi le jeu de carte Wow.
J'adore cette replique

Et scarlet si tu veux être un joueur : écoute ta guilde : Arrete ton boulot ou alors pas possible de rester avec eux . Pareil si tu es avec quelqu'un dans la vie : soit la prochaine maj a découvrir a fond : soit ton partenaire
Magnifique!!! Tout simplement Magnifique!! Aussi puissant que le guide qu'avait fait "Grand-Mere" si je me rappelle correctement (ce qui m'étonnerais). Je n'ai pas pu me retenir de le copier/coller en mettant un lien vers cette page ^^.

Si d'ailleurs quelqu'un pourrais redonner un lien vers le guide que je viens de citer, svp ^^'

@KiruX, Amatos : Nous savons tout trois ce qui a été dit et fait. Ca à été dit, redit, les deux camps ont tort et raison à la fois... Tu avais été banni pendant une certaine période de JoL, Kiruxx, à cause de ça, ce qui a été fort dommage. Alors autant ne pas recommencer. Quoi que tu puisse dire, les Evenements RP se multiplient sur Sumens, et ont de plus en plus de succès, la population Rôliste/Rpiste croit, mais tout le monde a ses défauts. Si tu veux continuer cette discussion, ok, mais pas ici, sinon ça va encore mal finir.
Je n'ai rien d'autre à dire.

@Scarlett : Si tu ne leur dit pas, oui
Citation :
Publié par scarlettt
Techniquement oui.

Mais tu risques de te heurter à d'autres écueils. Au hasard "ta + de 20 an, alor ta déja fé lamour? cb1en 2 foi?" (c'est du vécu lors d'un combat ).
Citation :
Publié par FrieD
Le pseudo-rpgiste: qui connait l'acronyme RP depuis 2 mois mais sait tout dessus, parle exclusivement en langage du 15 eme siècle - ou du moins le crois, en articulant 2/3 mots " intelligents " notés en cour de français - et passe ses journées dans la taverne ou au zaap car xp, c'est pour les nolife ...
J'aurais probablement adhéré beaucoup plus facilement à un texte traitant ce sujet.
D'ailleurs les experts du jeu de rôle intervenant sur ce thread et qui ont obtenu leur légitimité en ayant joué à Dungeons & Dragons me font beaucoup rire aussi (un peu comme les experts en musique classique qui n'ont que Mozart à la bouche).

En effet, au risque de paraître horriblement politiquement incorrect (parmi la communauté geek bien entendu), les textes sur les Gros Bills, Kikitoudurs et compagnie ont souvent des relents de déjà-vu - et malgré le fait que ce texte ne soit pas si mal écrit, je trouve qu'il ne déroge pas vraiment à la règle en décrivant un mélange de Gros Billisme et de Kévinisme aigu.

Bien entendu je suis un GB donc vous ne vous étonnerez pas de ma prise de position. En effet, comme 95% des joueurs, j'optimise mon stuff, mes persos, mes tactiques de jeu, ce qui est directement lié à la recherche de puissance... Aaaahhh, quelle horreur!!!

Je ne vais pas rentrer dans cet autre débat mais Dofus est selon moi clairement inadapté au role-play pur ce qui laisse de beaux jours aux jeux de rôle papier (et pas seulement à l'archi-classique univers de D&D heureusement - l'analogie entre la déclaration de fan de Lord of the Rings et de celui de Dungeons & Dragons est d'ailleurs aussi frappante de consensualité à mon avis).

Voila, je ne sais pas si vous réclamiez vraiment mon avis de rabat-joie aigri au rire difficile mais il fallait au moins une personne nageant à contre-courant sur ce thread.

EDIT:

Citation :
Publié par Maellviana
Magnifique!!! Tout simplement Magnifique!! Aussi puissant que le guide qu'avait fait "Grand-Mere" si je me rappelle correctement (ce qui m'étonnerais).
Personnellement, ayant lu le post de Grand-Mere également, bien que celui-ci traitait aussi un sujet "facile" : le langage SMS, la qualité incomparable de sa rédaction m'avait arraché des sourires bien plus nombreux.
Hop, le lien vers cette "Petite grammaire du SMS" que tu cherchais https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post13941237.
le pire c'est que une fois un ancien pote qui était déjà devenue un GB a appliqué les règles si dessous a la lettre et ç'est vu refusé en beauté car : "oué laisse tombé t'es un Kikitoudur"

Citation :
En effet, comme 95% des joueurs, j'optimise mon stuff, mes persos, mes tactiques de jeu, ce qui est directement lié à la recherche de puissance... Aaaahhh, quelle horreur!
ce qui fait de toi un kikitoudur n'est pas tellement la façon dont tu te stuff mais plutôt le mépris que tu as par rapport au gens de 10 lvl de moins
Citation :
Publié par Fouduglen
Bien entendu je suis un GB donc vous ne vous étonnerez pas de ma prise de position. En effet, comme 95% des joueurs, j'optimise mon stuff, mes persos, mes tactiques de jeu, ce qui est directement lié à la recherche de puissance... Aaaahhh, quelle horreur!!!
Je suis d'accord avec toi sur le fond. En fait ce sujet est un terrain glissant et j'espère que l'auteur ce moquait des caricatures faites a ce sujet ( caricature de caricature, en gros ).

Car effectivement trop confondent hl, ou disons plus précisément recherches de puissance en général, qui passe par le power-leveling, optimisation de stuff, etc ... avec gb, ou " kikitoudur " comme disent les autochtones.

Donc on fait comme si tout le monde parle en connaissance de cause, alors que ce n'est pas le cas effectivement ... J'ai vu trop d'exemple sur ce sujet mais je n'est pas voulu les relever, 'pas d'humeur aujourd'hui et puis ça serait hors sujet ...
@Laeryl : Sans rire ???

@fouduglen : Merci beaucoup, je vais aussi le garder sous le coude. Sympa de ta part.

Concernant les connaissances de jeu de Role ne se limitant qu'a D&D (toute versions confondues) je fais partie des gens chez qui ce jeu est le préféré. Je n'en connais pas beaucoup, quelques uns seulement, tel que Vampire ou encore "The secrets of the 7th Sea"... Mais ça ne m'empeche pas d'essayer de jouer un maximum de façon "rôlistique" sur Dofus ou sur les forums de guildes/clans/events...

Comme d'habitudes, ne jamais mettre les pommes de même couleur dans le même panier, y'en a des véreuses ou des avariées... ou des pas mûres...
Les conclusions rapides sont tellement si facile à faire et à prendre...

@Fried : exemple concret ne sortant pas de Sumens (ouep je ne fréquente malheureusement pas tout les serveurs) : Sacrieur niveau 200, -Axiome- de nom, adulte, personne très sympathique et sortant absolument de la "caste des kikitoudurs" définis ci dessus
Citation :
Publié par crevetteingenue
ouais, et qui croit qu'après avoir joué à Baldur's gate ou Neverwinter nights, il connait les jeux de rôle (alors qu'il a jamais lancé le moindre dé à 10 faces ni joué à donjon et dragons)
Je voulais juste relever ça.

Depuis quand D&D c'est un vrai jdr?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés