[humour] Comment se faire accepter par une guilde de kikitoudurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tomne
Je voulais juste relever ça.

Depuis quand D&D c'est un vrai jdr?
Depuis qu'il a été créé... Il a servi de base à beaucoup de jeu de rôles, et est toujours en constante évolution.
Après, tout dépends de la maniere à laquelle il est joué, préparé, présenté... Si seulement les préjugés pouvaient être abolis............. enfin bon.

Recentrons nous sur le sujet, s'il vous plait, sinon ce beau sujet va finir dans les caves de JoL
Citation :
Publié par Laeryl
...

Combien de fois alors Lala ?

Je cherche encore ce qui vous amuse autant, il vous en faut peu bande de petit veinard.
Citation :
Publié par Laeryl
Techniquement oui.

Mais tu risques de te heurter à d'autres écueils. Au hasard "ta + de 20 an, alor ta déja fé lamour? cb1en 2 foi?" (c'est du vécu lors d'un combat ).
j'ai pu lire bien pire mais j'avoue qu'il fallait oser.

Vraiment sympa à lire.
(tien up grade (l) )
Citation :
Publié par FrieD
Non, un vrai joueur doit laisser son boulot pour sa guilde, je suis dsl.
Comment tu veux avoir le temps de pex et t'équiper correctement sinon ?

Prenez exemple sur lui un peu.
FrieD , Prochain lien que tu as comme ca, file le moi steuplait, je me suis bien marré .

Sinon pour revenir au sujet, il est clair qu'il y a un écart entre HL et " jsuis un roxxor" . Meme si en fait, s'pas en voyant le personnage ou son pseudo que ca se devine, mais plutot en connaissant cette personne.
Perso, j'me vante en aucun cas de mon perso ( à par quand j'étais toute contente d'la fin d'mon stuff ) , je suis je le pense assez sympa, j'recherche a avoir un bon perso , un bon lvl plus ou moins ( je n'xp presque jamais ). Et s'pas pour ca que je suis une kikitoodur , d'ailleur, l'expression choque un peu pour une fille xD...

Edit : désolé en me relisant , j'ai remarqué la répétition de " persos "
Citation :
Publié par lemutantcool
osent venir féliciter l'auteur du topic pour son talent et son réalisme n_n
Bawi comme il a été dit, on ne s'en rend pas forcément compte.

Sinon personnellement, je n'ai pas trouvé ca spécialement drole, étant donné que c'est dramatiquement vrai pour une majorité des exemples. Juste sympa à lire et distrayant quoi.
Mais le sujet a été pas mal vu il faut dire, et le tour déjà fait, du moins dans les grandes lignes.

Citation :
Publié par Nakat'
Et toujours comme FrieD j'attends la description du pseudo rôliste (du genre ceux qui mettent des "h" et des fautes volontaires dans leur nom pour faire style que c'est un jeu de mots).
Erf, je suis repérée. Encore heureux que la plupart des dofusiens ne savent pas lire et déforment à foison un pseudo. :]
(Ca évite au passage de se faire mp par n'importe qui, très pratique)

Une autre question existencielle: Un personnage Rpiste et kikitoudur à la fois peut il exister?

Ca serait sympa non?

-Moa je ss le shevalié o coeure pure (lol) je tapp tt se ki booj pr te soV. (mdr)
S'plutot toi qu'il a lié par les cheveux.

Tomne, j'avais déja fait remarquer que D&D est loin d'être parfait hein, mais faut admettre UN truc, c'est que le système D20 est quand même simple et pratique pour les débutants =)
Citation :
Publié par Laeryl
Techniquement oui.

Mais tu risques de te heurter à d'autres écueils. Au hasard "ta + de 20 an, alor ta déja fé lamour? cb1en 2 foi?" (c'est du vécu lors d'un combat ).
Si dans un cas comme ça je réponds que j'ai une fille de 5 ans ils vont déduire eux-mêmes ou ils vont me demander des nouvelles de la cigogne??
Bon j'exagère mais ça au moins ce serait une idiotie rafraîchissante.
Citation :
Publié par Dita
Cartman à toujours raison, Cartman est grand, vénérons le !!

Cartman est celui qui nous à ouvert les yeux sur eux, c'est aussi lui qui prouvât qui était aux commandes lors des attentats du 11 septembre.
Cartman est de la même façon le seul être à pouvoir vaincre Chuck Norris

Edit: autant pour moi, méchantes fautes
Nul ne peut vaincre Chuck Norris. D'ailleurs si Chuck Norris devait se combattre lui même, il gagnerait.

Pour ceux qui critiquent DD3, sachez que vous entrez presque dans la catégorie des pseudo-rpgistes évoqués (disons les pseudos-rpgistes "secondaires"), c'est à dire ceux qui croient que dire "DD3, c'est nul, c'est même pas un jdr", ça fait connaisseur en jeux de rôle, ça fait détaché du si méprisable et basique "porte-monstre-trésor".

A ceux là, je dirai juste que le sans le porte-monstre-trésor, il n'y aurait jamais eu de jeu de rôle, que ce style de jeu n'a rien de répréhensible si il est assumé par le groupe et qu'il peut être source d'autant d'amusement (ce qui est le but) qu'un jeu de rôle avec un background ultra développé et uniquement du RP. De plus, DD3 est un des jeux les plus flexibles, et il est parfaitement possible de jouer à DD3 dans d'autres univers (Rokugan, futuriste, les terres du milieu, etc), avec des styles extrêmement variés (oui, on peut faire du RP, des intrigues, du délirant, etc avec DD3). Bref, si votre jeu préféré, c'est Ambre, ou Rêve de dragon, ou ars magica, ou exalted, ou d'autres, bin on peut faire la même chose avec DD3.

Vous me faites penser, parallèlement, à tous ces gens qui méprisaient les comédies populaires à la de Funès, ou les comiques populaciers genre Coluche.

tiens, ça me donne presque envie de pondre un paragraphe de la même veine que celui du thread sur les "pseudo rpgistes", avec leurs différents "niveaux"

Edit pour en dessous : penser que l'uniformisation du système D20 c'est mal, c'est autre chose que de dire que DD3 n'est pas un jeu de rôle ... -__-

et c'est bien ce que je dis : on peut parfaitement faire du INS (ou assimilé), ou du Chthulhu (ou assimilé) avec du DD3. L'inverse est peu possible, c'est là l'immense avantage de DD3, sa flexibilité. Il faut arrêter de penser DD3 = portemonstretresor, c'est une des manière de jouer à DD3 (la plus répandue, certes), mais le jeu est suffisamment souple pour qu'il y en ait des kyrielles d'autres (ce qui n'est pas le cas justement de tous les jeux)

et sinon plussain Hyunkel
Donc si on pense que l'uniformisation au système D20 c'est mal, on a pas le droit de le dire parce qu'on passerait pour des nazes? :/ Je préfère joeur avec mes vieilles éditions qu'acheter des nouveaux bouquins de règles uniformisés. Appelles ça de l'anticonformisme si tu veux.

Mettre DD3 au même niveau qu'un INS/MV, ou qu'un cthulhu, c'est de l'hérésie... Après oui, avec un bon MJ, y'a moyen de rendre un truc sympa, mais c'est clairement pas pareil.

Edit pour Hyunkel : Je pensais surtout à DD3 en parlant de D&D, il est vrai que déjà AD&D est bien plus immersif selon moi.Je suis juste anti-D20 en fait, je trouve le système trop millimétré pour se montrer véritablement intéressant. Même si ça reste de bonne facture pour s'initier au jdr dans un cadre plus 'encadré'.
Totalement différents on est tous d'accord, mais de là à dire que ce n'est pas un jeu de rôle il y a un monde.
D'ailleurs ce n'est pas incompatible de jouer à INS/MV (ou call of) et ADD selon l'humeur de groupe de joueurs du moment...
Du moment que les joueurs s'amusent je pense qu'il n'y a pas de "vrai" ou "faux" jeu de rôle, ni un qui ait la suprématie sur les autres (donc pas de question de niveau), tout est une question de goûts et d'envies.
Citation :
Publié par Tomne
Donc si on pense que l'uniformisation au système D20 c'est mal, on a pas le droit de le dire parce qu'on passerait pour des nazes? :/ Je préfère joeur avec mes vieilles éditions qu'acheter des nouveaux bouquins de règles uniformisés. Appelles ça de l'anticonformisme si tu veux.

Mettre DD3 au même niveau qu'un INS/MV, ou qu'un cthulhu, c'est de l'hérésie... Après oui, avec un bon MJ, y'a moyen de rendre un truc sympa, mais c'est clairement pas pareil.
On dévie fortement du sujet initial, mais bon ça mérite quand même une réponse.

De manière générale je JdR dépend du meneur et de la table. Et une conception comme la tienne mène à un comportement qui peut devenir dommageable. Je m'explique :

En soi tu as raison, un système de règles adapté à l'ambiance c'est un plus (un bon cops ou un système de magie à la Shaan ça reste des trucs terrible, les 3 dés de magna c'est aussi géniale...), mais dans l'autre sens, il n'est pas nécessaire d'avoir un système de règles conçu pour le jeu pour mettre une certaine ambiance.

ça parait évident, mais j'ai ce problème avec mon groupe de joueur. On joue ensemble depuis plus de 10 ans, on est passé par pas mal de jeu différent, de système de règles différent et on a suivi l'évolution "naturelle" des groupes de rôlistes du porte monstre trésors vers des mondes plus fouillés, des scénarios plus politique, plus RP des ambiances moins lisses etc... Mais on a décidé de recommencer un DD, histoire de revenir un peu sur du médiéval fantastique assez souple.

Et la misère, mes joueurs n'arrivent pas à sortir de cet esprit porte monstre trésors associé à DD. Chaque fois que la situation devient complexe, le vieux réflexe du "Tuons les tous, Dieu reconnaîtra les siens et moi j'aurai mes XP" revient au galop. Résultat impossible de faire un truc fouillé.

Le problème ne vient pas du jeu en lui-même mais de la perception qu'en ont les joueurs... Qui au demeurant sont tous à fait capable d'imagination si il se retrouve dans autre cadre de règles. Un phénomène psychologique en somme.

Résultat : On est revenu au porte-monstre-trésor-bières parfaitement assumé et on fait des trucs plus sérieux sur le coté. Mais ça me frustre de pas avoir pu passer cette barrière.

Mao, qui a chaque séance en tant que meneur sort en se disant :" Putain... que c'est con un joueur..."

@Crevette : Ambre est peut-être le seul jeu ou le système personalisé est totalement indispensable au jeu et à l'univers. Le principe de total absence de hasard des livres et du jdr ne permet pas sa transplantation dans le système D20.
Citation :
Publié par Zor²o V2.0

...

Même dans certain cas il est encore pire, je pense au rpgiste du dimanche qui ont commencés a être décris sur ce topic, qui se croient résolument supérieur en s'opposant aux kikitoudures et se croyant du coté du " bien " absolue. Un pseudo intellectualisme qui me dégoute.
Amen. Je ne comprends pas trop pourquoi le sujet à dévié là-dessus, mais ma timide tentative de rappel à l'ordre s'est soldée par une modération... un comble dans un topic avec autant de HS

Bref, qu'est pour vous que le kikitoudurisme déjà ? Parce que moi justement j'y mets aussi les crustacés avariés qui attaquent sans raison (comprise par moi en tous cas) des "pseudo-rpgistes" en se croyant résolument supérieurs.

C'est presque drôle un sujet taquinant les kikitoudurs qui attire des kikitoudurs qui accusent d'autres kikitoudurs de ne pas savoir qu'ils en sont...

Dommage, sujet sympa qui fini par me donner la nausée...
Citation :
Publié par Ignobulus
Amen. Je ne comprends pas trop pourquoi le sujet à dévié là-dessus, mais ma timide tentative de rappel à l'ordre s'est soldée par une modération... un comble dans un topic avec autant de HS

Bref, qu'est pour vous que le kikitoudurisme déjà ? Parce que moi justement j'y mets aussi les crustacés avariés qui attaquent sans raison (comprise par moi en tous cas) des "pseudo-rpgistes" en se croyant résolument supérieurs.

C'est presque drôle un sujet taquinant les kikitoudurs qui attire des kikitoudurs qui accusent d'autres kikitoudurs de ne pas savoir qu'ils en sont...

Dommage, sujet sympa qui fini par me donner la nausée...
en fait, il faudrait mettre les choses au point sur le mot kikitoudur et sa véritable signification. Et c'est finalement très simple :

le kikitoudur est totalement équivalent au gros bill (on dit kikitoudur dans Dofus, et gros bill dans les jdr, en gros).

en gros, le kikitoudurisme (FrieD et les autres ont les yeux qui pleurent là ) , ce n'est nullement une question de level (bien que plus le level soit grand, plus la tentation à glisser vers ce coté obscur est grande), c'est juste le comportement de vouloir à tout prix la puissance (par rapport aux autres), au mépris du RP, des règles, des autres.

A noter que leurs opposés, les pseudoRPGiste (ceux qui méprisent la puissance, voire le gameplay total au profit du RP, trouvant cela beaucoup plus gratifiant et intellectuel), sont tout aussi énervants ^^
Le kikitoudur c'est un mec qui se la pète non ? Ca peut être un mec qui se la donne RP sans savoir écrire, un joueur d'un level x qui prend les joueurs de level <x pour de la merde, un jacky qui se la donne avec sa sono de 3000Watts dans son coffre, un gosse qui se la donne parce qu'il a bu une demi-bouteille de ricard sans gerber etc etc.

Sinon je sais pas trop pourquoi ce post part en sucette m'enfin bon pourquoi pas...
Citation :
Publié par crevetteingenue
A ceux là, je dirai juste que le sans le porte-monstre-trésor, il n'y aurait jamais eu de jeu de rôle, que ce style de jeu n'a rien de répréhensible si il est assumé par le groupe et qu'il peut être source d'autant d'amusement (ce qui est le but) qu'un jeu de rôle avec un background ultra développé et uniquement du RP. De plus, DD3 est un des jeux les plus flexibles, et il est parfaitement possible de jouer à DD3 dans d'autres univers (Rokugan, futuriste, les terres du milieu, etc), avec des styles extrêmement variés (oui, on peut faire du RP, des intrigues, du délirant, etc avec DD3). Bref, si votre jeu préféré, c'est Ambre, ou Rêve de dragon, ou ars magica, ou exalted, ou d'autres, bin on peut faire la même chose avec DD3.
Non ; avec D&D tu ne fais que du med-fan. Le système D20, lui, est adaptable à tout (via quelques ajouts cosmétiques, genre nouveaux dons, changement du sytème de PdV pour des combat plus dangereux ou ajout de deux trois paramètre genre santé mental pour faire du Chtuluh D20), de même que le système Rokugan est adaptable à tout (cf Pirate des 7 mers) ou que le système de Chtuluh est adaptable à tout (je sais plus quel JdR med-fan utilise le système chaosium).

Pour les autres, la pricipale flexibilité du système D20, c'est son échelle de puissance infinie. Il aura du mal à s'adapter aux univers où la puissance des persos ne varie pas trop (tu veux faire du Chtluh D20 ? faut changer complètement le système de PdV pour qu'un coup de feu reste toujours mortel, les dons pour pas se retrouver avec un groupe de perso level 20 qui tuent Chtuluh en un round, etc), mais ça reste possible et l'avantage est que les mobs über-GB sont gérables avec le système (tu veux les carac de Chtuluh ? Ben tu modifies légèrement un Prince-démon ou un dieu dont les caracs sont données par le système. Ca te permettra de savoir si le membre du groupe qui a invoqué 22 vampires stellaires en y sacrifiant sa santé mentale a pu ainsi repousser Chtuluh - restera au groupe à gérer 22 vampires stellaires qui se promènent dans la nature, c'était pas forcément la solution la plus intelligente) (ou bien, ça permettra aussi de voir qui est le plus fort entre Chtuluh et Chuck Norris, et de gérer leur confrontation directement avec le système). A l'inverse, dans les univers à puissance infinie, le système D20 est parfait (tu veux faire du Vampire D20 ? Les persos commencent au niveau 5 ou 10, les mathusalems sont niveau 60, tu mets un petit système de bridage du niveau max en fonction de la génération, les ajustements à faire sont minimes).
Citation :
en gros, le kikitoudurisme (FrieD et les autres ont les yeux qui pleurent là ) , ce n'est nullement une question de level (bien que plus le level soit grand, plus la tentation à glisser vers ce coté obscur est grande), c'est juste le comportement de vouloir à tout prix la puissance (par rapport aux autres), au mépris du RP, des règles, des autres.
'Pas vraiment d'accord. Cela voudrais dire que l'ensemble, absolument toute la communauté ( ou l'ex-communauté ) de D2 était composé de kikimachin. Et même en faite les communautés de tout les mmo où le rp n'est pas possible ou est très limité techniquement. ( wow par exemple )
Ou même dans ce cas là un sportif qui fait de la compétition est un kikimachin ? Tient, mais même une personne qui passe un concoure pour des études alors.

Je pense que ce n'est pas que la recherche de puissance, car celle-ci n'a rien de " mal ". En plus de ceci, selon moi, la personne doit être persuadé de faire tout mieux que les autres, d'être meilleur en tout et de faire tout pour l'être en mettant la morale ou le respect de ses semblables de coté si besoin. Et même on peut dire que ce désire de puissance est " a son insu ", sentiment irraisonné et incontrôlable.

Enfin vous allez me dire c'est un peu débattre sur du vent et réfléchir sur rien, de la masturbation intellectuelle dirait certain. Mais l'idée d'être apparenté a un kikimachin ne me plaisait pas. Car en fait ( préparer les cailloux ) j'ai eu des périodes sur différend mmo où je recherchais la puissance, l'optimisation de mon perso.

Citation :
Publié par Ifym
Le kikitoudur c'est un mec qui se la pète non ? Ca peut être un mec qui se la donne RP sans savoir écrire, un joueur d'un level x qui prend les joueurs de level <x pour de la merde, un jacky qui se la donne avec sa sono de 3000Watts dans son coffre, un gosse qui se la donne parce qu'il a bu une demi-bouteille de ricard sans gerber etc etc.
Plussain laul.

Citation :
Sinon je sais pas trop pourquoi ce post part en sucette m'enfin bon pourquoi pas...
Bah pas vraiment en sucette, plus ou moins - plus que moins d'ailleurs - en HS avec Chuck Norris et les roux ( aussi übber-puissant que soit ce gas, ça ne mérite pas 2 pages ici ) puis avec les JDR. Remarque ce mini-débat aura permis de connaitre les vieux qui circulent sur Jol.

Tient pendant qu'on les a sous la main je profite pour faire de la prévention : Quand on a soif c'est qu'on est déjà déshydraté, dans quelque moins la canicule arrive, et Charaf sera d'accord avec moi: la canicule, c'est juste chaud tavu.
C'est que je tiens a mes pti' vieux Joliens moi.

Edit :

Citation :
non FrieD, tout tient là dedans :

c'est le "au mépris de" qui fait la différence entre le sportif, celui qui passe un concours, etc. Le kikitoudurisme n'est pas la simple recherche de puissance, j'ai pourtant bien précisé
Ha heu, bah ouai, j'ai lu trop vite. Faut dire la construction de la phrase fait que ce morceau n'est pas très en avant.

En plus j'suis con le paragraphe que j'ai fais a la suite de cette remarque développe cette aspect de non respect.
Citation :
Publié par FrieD
'Pas vraiment d'accord. Cela voudrais dire que l'ensemble, absolument toute la communauté ( ou l'ex-communauté ) de D2 était composé de kikimachin. Et même en faite les communautés de tout les mmo où le rp n'est pas possible ou est très limité techniquement. ( wow par exemple )
Ou même dans ce cas là un sportif qui fait de la compétition est un kikimachin ? Tient, mais même une personne qui passe un concoure pour des études alors.
non FrieD, tout tient là dedans :

Citation :
c'est le "au mépris de" qui fait la différence entre le sportif, celui qui passe un concours, etc. Le kikitoudurisme n'est pas la simple recherche de puissance, j'ai pourtant bien précisé
J'regrette un peu la demande de "stop hs" sur le JdR, alors que le débat, fait sympathiquement et sans haine, n'aurait pas sa place ailleurs sur le village et est vachement moins risqué que les questions de définition du kikitoodurisme.

Et si le sujet se retrouve limité à "txt supR maran lolilol" ça va vite être useless nan?

Citation :

Moui, fin outre le fait que je n'aime pas du tout le terme "hérésie" dans un concept pareil, qui donne très fort l'envie de te ranger au niveau des pseudos-rpgistes maintes fois cités ici (nan pasque bon, y'a pas de DOGME en jdr, j'ai beau être roliste depuis plus de 7ans, j'vois pas l'humanité entre "rolistes" et "les autres" , même si j'ai plus de potes dans la première partie ), faudrait voir à ne pas penser que ça y'est, pasque certains jeux permettent des scénars plus développés que PMT ils sont d'office mieux.
Reves de dragon est pour moi très foireux de par la quasi impossibilité de monter un truc à vraiment long terme (dès que tu tentes un truc un peu hardu "paf le dragon se réveille, rendez moi vos feuilles" x_X). Le véritable problème de DD à mon sens c'est qu'il pousse justement au kikitoodurisme (chuis pas totalement HS ) vu que chaque niveau permet des trucs vraiment bourrins, et qu'on finit par se dire "une armée de 200titans? ça ira, on est 5".

Clairement, des jeux comme Cthulhu où le perso peut crever à chaque instant forcent à plus de prudence et à réfléchir, mais la aussi, des joueurs mal entrainés/renseignés -- stupides peuvent faire de grosses erreurs. (Je citerai pour exemple un pote qui a absolument tenu à monter un détective, dans cthulhu 1930, et était tout fier de son six coups automatique. Il a mieux compris quand on lui a expliqué que les 4dégats infligés à la "tentacule sortant de l'ombre" avaient apparemment énervé le propriétaire de celle ci et que le MJ a sorti ses 15dés pour calculer SES dégats... )

Bref, tout comme il est POSSIBLE de faire du RP même dans WoW, il est possible de faire ce qu'on veut avec DD, je rappelle que l'une des premières choses dites dans tout livre de règle est qu'il ne s'agit justement pas d'un livre de règles mais de bases de jeu que le MJ est parfaitement libre d'affiner... (pour éviter des énormités comme le BackStab à la Baliste, merci Dead Gentlemen).
Citation :
- « Je recherche l’entraide ». Pécher mortel ! Coupez-vous une main plutôt que d’écrire cette ineptie ! « Entraide » est un mot tabou. Il signifie que vous attendez quelque chose de la guilde et le kikitoudur déteste se sentir sollicité ; menace insupportable à son propre avancement et risque de se voir dépassé : l’enfer. De la même manière, « j’ai du mal à m’équiper » équivaut à se tirer une balle dans le pied. Aveux de faiblesse, vous serez accusé de vouloir entrer dans la guilde pour pouvoir vous équiper. Comme si une guilde était un lieu d’entraide, pauvre naïf…
Ahahaha ,excellent sa ! superbe post a l'humour fin =) finit les pets en feu et les coussin péteurs ! Place au jeunes
@Darklendur : Hum.... Moui, débat sur les Jeu de Roles plateau, ça pourrais être intéressant, mais sans vouloir faire le "ptitmodo", ce n'est ni le lieu, ni le forum adéquat. Ici on est dans une section qui parle de Dofus Par contre on peux demander aux modérateurs de transférer le débat dans le forum adéquat, hors village, hors dofus. De toute manière, si on ne le fait pas, on risque de voir ce sujet vraiment sympathique fermé par notre faute.

EDIT : Backstab à la baliste On me l'avait jamais sortit celle là, je suis vraiment plié Sacrée ineptie

@Les autres : Je rejoins parfaitement l'avis de crevetteingenue (pardon si j'écorche le nom). Un kikitoudur, ou GrosBill (selon la définition de Wikipédia), est une personne qui est nombriliste. Ce qui inclus : mépris des autres, mépris des règles, mépris des conventions. Seul son nombril (donc sa petite personne) est son unique préoccupation.

Comme je l'ai dit, que ce soit Axiome, premier personnage arrivé au niveau 200 sur Sumens, qui est loin d'être considéré comme un kikitoudur /
ou encore d'autres personnages tels qu'Aphrodia (même serveur, une sadidette très puissante et franchement sympathique avec les gens qui la fréquente), et plein d'autres que je / que j'ai fréquenté (aerowiel, dupon,....) / ces personnes là ont gardé ce coté "humain", ce coté sympathique. J'ai pas dit qu'ils seront sympa avec tout le monde, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit

D'autres personnes que j'ai pu connaitre qui n'ont pas ce soupçon "d'humanité", je les vois en effet comme GrosBills. Sympathique -et encore- uniquement quand ils ont un gain à retirer derrière.

Tout le monde a des défauts. Y'a deux choses qui sont un peu comme des "défauts" aux yeux des autres :
- Comme celui de vouloir être les premiers au lvl 200 avant tout les autres (pour d'autres personnes, c'est un défi personnel qu'ils se sont fixé et ils ne veulent pas faire les "paons" une fois le but atteint)
- Ou encore avoir le max de métier à 100 avant tout les autres....

Si on assimile ça comme des défauts, hein.

Mais même avec ces "défauts" ça n'empêche pas que la personne concernée soit sociable, aimable, et voir même un petit peu altruiste.
Bien entendu, vous remplacez "sociable/aimable/altruiste" par "mépris des autres/nombriliste" et vous obtenez le kikitoudur.

En clair, on ne peux pas juger et définir une personne comme kikitoudur si on se limite aux type de "défauts" que j'ai cité plus haut.

Bien entendu mes exemples ne sont que des exemples personnels, je ne me permet pas de juger les gens que je ne connais pas/que je n'ai pas vu agir à leur manière.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés