Aller à la page... |
[humour] Comment se faire accepter par une guilde de kikitoudurs
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tres beau topic, j'ai bien ris mais j'espère juste que tu n'as pas cette image de toutes les guildes THL
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Sinon pour revenir au sujet, il est clair qu'il y a un écart entre HL et " jsuis un roxxor" . Meme si en fait, s'pas en voyant le personnage ou son pseudo que ca se devine, mais plutot en connaissant cette personne. Perso, j'me vante en aucun cas de mon perso ( à par quand j'étais toute contente d'la fin d'mon stuff ) , je suis je le pense assez sympa, j'recherche a avoir un bon perso , un bon lvl plus ou moins ( je n'xp presque jamais ). Et s'pas pour ca que je suis une kikitoodur , d'ailleur, l'expression choque un peu pour une fille xD... Edit : désolé en me relisant , j'ai remarqué la répétition de " persos " |
![]() |
|
Little-eternity |
Trouver plus de messages par Little-eternity |
|
Citation :
Ok je sors ===> .... |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
Légende
|
Citation :
De manière générale je JdR dépend du meneur et de la table. Et une conception comme la tienne mène à un comportement qui peut devenir dommageable. Je m'explique : En soi tu as raison, un système de règles adapté à l'ambiance c'est un plus (un bon cops ou un système de magie à la Shaan ça reste des trucs terrible, les 3 dés de magna c'est aussi géniale...), mais dans l'autre sens, il n'est pas nécessaire d'avoir un système de règles conçu pour le jeu pour mettre une certaine ambiance. ça parait évident, mais j'ai ce problème avec mon groupe de joueur. On joue ensemble depuis plus de 10 ans, on est passé par pas mal de jeu différent, de système de règles différent et on a suivi l'évolution "naturelle" des groupes de rôlistes du porte monstre trésors vers des mondes plus fouillés, des scénarios plus politique, plus RP des ambiances moins lisses etc... Mais on a décidé de recommencer un DD, histoire de revenir un peu sur du médiéval fantastique assez souple. Et la misère, mes joueurs n'arrivent pas à sortir de cet esprit porte monstre trésors associé à DD. Chaque fois que la situation devient complexe, le vieux réflexe du "Tuons les tous, Dieu reconnaîtra les siens et moi j'aurai mes XP" revient au galop. Résultat impossible de faire un truc fouillé. Le problème ne vient pas du jeu en lui-même mais de la perception qu'en ont les joueurs... Qui au demeurant sont tous à fait capable d'imagination si il se retrouve dans autre cadre de règles. Un phénomène psychologique en somme. Résultat : On est revenu au porte-monstre-trésor-bières parfaitement assumé et on fait des trucs plus sérieux sur le coté. ![]() Mao, qui a chaque séance en tant que meneur sort en se disant :" Putain... que c'est con un joueur..." ![]() |
![]() |
|
|
// Débat intéressant mais stop quand même le Hs sur ce topic, merci.
|
![]() |
|
|
Citation :
le kikitoudur est totalement équivalent au gros bill (on dit kikitoudur dans Dofus, et gros bill dans les jdr, en gros). en gros, le kikitoudurisme (FrieD et les autres ont les yeux qui pleurent là ![]() A noter que leurs opposés, les pseudoRPGiste (ceux qui méprisent la puissance, voire le gameplay total au profit du RP, trouvant cela beaucoup plus gratifiant et intellectuel), sont tout aussi énervants ^^ |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Ou même dans ce cas là un sportif qui fait de la compétition est un kikimachin ? Tient, mais même une personne qui passe un concoure pour des études alors. Je pense que ce n'est pas que la recherche de puissance, car celle-ci n'a rien de " mal ". En plus de ceci, selon moi, la personne doit être persuadé de faire tout mieux que les autres, d'être meilleur en tout et de faire tout pour l'être en mettant la morale ou le respect de ses semblables de coté si besoin. Et même on peut dire que ce désire de puissance est " a son insu ", sentiment irraisonné et incontrôlable. Enfin vous allez me dire c'est un peu débattre sur du vent et réfléchir sur rien, de la masturbation intellectuelle dirait certain. Mais l'idée d'être apparenté a un kikimachin ne me plaisait pas. Car en fait ( préparer les cailloux ) j'ai eu des périodes sur différend mmo où je recherchais la puissance, l'optimisation de mon perso. ![]() ![]() ![]() ![]() Citation :
![]() Citation :
Tient pendant qu'on les a sous la main je profite pour faire de la prévention : Quand on a soif c'est qu'on est déjà déshydraté, dans quelque moins la canicule arrive, et Charaf sera d'accord avec moi: la canicule, c'est juste chaud tavu. ![]() C'est que je tiens a mes pti' vieux Joliens moi. ![]() Edit : Citation :
![]() En plus j'suis con le paragraphe que j'ai fais a la suite de cette remarque développe cette aspect de non respect. |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
|
![]() EDIT : Backstab à la baliste ![]() ![]() ![]() Comme je l'ai dit, que ce soit Axiome, premier personnage arrivé au niveau 200 sur Sumens, qui est loin d'être considéré comme un kikitoudur / ou encore d'autres personnages tels qu'Aphrodia (même serveur, une sadidette très puissante et franchement sympathique avec les gens qui la fréquente), et plein d'autres que je / que j'ai fréquenté (aerowiel, dupon,....) / ces personnes là ont gardé ce coté "humain", ce coté sympathique. J'ai pas dit qu'ils seront sympa avec tout le monde, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ![]() D'autres personnes que j'ai pu connaitre qui n'ont pas ce soupçon "d'humanité", je les vois en effet comme GrosBills. Sympathique -et encore- uniquement quand ils ont un gain à retirer derrière. Tout le monde a des défauts. Y'a deux choses qui sont un peu comme des "défauts" aux yeux des autres : - Comme celui de vouloir être les premiers au lvl 200 avant tout les autres (pour d'autres personnes, c'est un défi personnel qu'ils se sont fixé et ils ne veulent pas faire les "paons" une fois le but atteint) - Ou encore avoir le max de métier à 100 avant tout les autres.... Si on assimile ça comme des défauts, hein. Mais même avec ces "défauts" ça n'empêche pas que la personne concernée soit sociable, aimable, et voir même un petit peu altruiste. Bien entendu, vous remplacez "sociable/aimable/altruiste" par "mépris des autres/nombriliste" et vous obtenez le kikitoudur. En clair, on ne peux pas juger et définir une personne comme kikitoudur si on se limite aux type de "défauts" que j'ai cité plus haut. Bien entendu mes exemples ne sont que des exemples personnels, je ne me permet pas de juger les gens que je ne connais pas/que je n'ai pas vu agir à leur manière. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|