[humour] Comment se faire accepter par une guilde de kikitoudurs

Répondre
Partager Rechercher
pour les joueurs, sur table, je vous conseille rêve de dragons
les scénarios sont à se plier de rire, les règle super équitable
« il nous est arrivé avec des pote de nous échapper des scénarios à la page 2
et de revenir à cette fameuse page 2.a la fin du week-end»
autant dire un cauchemar pour un maître du jeu rigide
réminiscences de ma petite arelle

je peux bien sûr balancé dans d'autres noms, de jeux de rôle exotique sur table
remarqué cela m'est passé

maintenant, sur la définition du mot en lui-même kikitodur, et ce que ça désigne
bha un joueur trop content de lui , mauvais perdant, jaloux à l'occasion
pas généreux, ..........agressif, mal poli...........(et bien sûr je pense que tout un chacun est capable de le devenirs à tel ou tel occasion)bha vi sacré umanité

en bref, moi par exemple une joueuse depuis toujours
ça fait pas un an que je joue et pourtant mon perso principal, et 160
pourquoi, je joue pour être la meilleure possible, je joue à d'autres jeux en ligne, et c'est le même but, je m'occupe de forum sur ce jeu et d'autres

et peut-être même suis-je perçue comme insupportables par certains
ce qui n'empêche pas que le poste du départ, était bien écrit
s'il y a des gens bien, de tous bords......et aussi des biiiiiiiiip
mais sommes là pour nous amuser n'est-ce pas, la compagnie

ok ok je sort
Alors là chapeau ! Je dirais que tout est vrai, juste p-e un petit peu exagéré de temps en temps . Je connais des "kikitoudurs" et je sais que c'est une espèce horrible à côtoyer ^^.
Allez j’en rajoute une couche au risque de me faire modérer pour troll voire hors-sujet. Ben oui, apparemment le but de ce thread c’est de faire remarquer que Proust et Desproges réunis n’auraient pas pu produire un meilleur texte et les divergences d’opinion ont l’air d’être systématiquement assimilées à du troll pur et dur.

Citation :
Publié par crevetteingenue
ouais, et qui croit qu'après avoir joué à Baldur's gate ou Neverwinter nights, il connait les jeux de rôle (alors qu'il a jamais lancé le moindre dé à 10 faces ni joué à donjon et dragons)... Olol le n44b
Quand tu écris ça tu ne ressens pas une once de mépris voire de supériorité ? Tu rappelles pourtant toi aussi, la « Petite Grammaire du SMS » de GrandMere dont la principale qualité était de ne pas prendre parti.

Citation :
Pour ceux qui critiquent DD3, sachez que vous entrez presque dans la catégorie des pseudo-rpgistes évoqués (Olol, encore des n44bs) [...] ça fait connaisseur en jeux de rôle.
Je ne me considère pas comme un rpgiste tout court en fait, simplement quelqu’un qui a fait quelques parties de jeux de rôle dans sa jeunesse. A vrai dire je ne critique même pas Dungeons & Dragons mais seulement ceux qui conchient les pseudo-rpgistes et endossent le rôle de protecteurs du vrai RPG tout en brandissant l’étendard de la seule et unique vraie légitimité (i.e. : D&D).
EDIT: Subtil le "c'est celui qui l'dit qui l'est" masqué au passage, attention il y a des miroirs infinis et des boomerangs qui vont fuser...

Citation :
Vous me faites penser, parallèlement, à tous ces gens qui méprisaient les comédies populaires à la de Funès, ou les comiques populaciers genre Coluche.
Je ne savais pas que Coluche était un comique populacier… merci d’être venue éclairer ma lanterne (peuple et populace ne sont pas synonymes hein…).

Citation :
Publié par Ignobulus
Bref, qu'est pour vous que le kikitoudurisme déjà ? Parce que moi justement j'y mets aussi les crustacés avariés qui attaquent sans raison (comprise par moi en tous cas) des "pseudo-rpgistes" en se croyant résolument supérieurs.

C'est presque drôle un sujet taquinant les kikitoudurs qui attire des kikitoudurs qui accusent d'autres kikitoudurs de ne pas savoir qu'ils en sont...

Dommage, sujet sympa qui fini par me donner la nausée...
Citation :
Publié par Ifym
Le kikitoudur c'est un mec qui se la pète non ? ça peut être un mec qui se la donne RP sans savoir écrire, un joueur d'un level x qui prend les joueurs de level <x pour de la merde, un jacky qui se la donne avec sa sono de 3000Watts dans son coffre, un gosse qui se la donne parce qu'il a bu une demi-bouteille de ricard sans gerber etc etc.
Deux jolies citations que je me permets de faire ressortir.

Citation :
Publié par Ifym
Sinon je sais pas trop pourquoi ce post part en sucette m'enfin bon pourquoi pas...
Moi je vois très bien au contraire.
ça part d’un post qui fait dans la caricature pas franchement fine mais qui s’assume sans ambition, suivi de quelques posteurs qui applaudissent unanimement à deux pieds et deux mains en s’extasiant devant des qualités littéraires et la finesse d’une analyse objectivement absentes pour finir sur un thread qui donne de multiples points d’appui pour venir critiquer les façons de jouer de son prochain.
A tout ça vient se greffer la masturbation intellectuelle de certains (dont je fais peut-être partie mais dont je n'aurais pas été le précurseur je pense) qui pensent que leur interprétation personnelle de certains termes a valeur de définition universelle.

@Maellviana: Je ne vois pas vraiment pourquoi tu tiens tant à ce que ce sujet reste ouvert sans dériver vers des HS qui en sont le principal intérêt. Ne pas être hors-sujet ce serait se limiter aux : "Waw, super bien et c'est trop vrai en plus!" et autres "Ouais, c'est sympa mais un peu caricatural parfois" voire aux rares "Moi, j'aime pas l'humour".

EDIT pour crevette:
Ce n'est pas le fait de critiquer que je te reproche - le pseudo-rpgiste imbu de lui-même m'insupporte également - mais la critique elle-même (ça me paraissait évident...) et le ton de cette critique.
Si en écrivant : "qui croit (le pseudo-rpgiste) qu'il connait les jeux de rôle alors qu'il n'a jamais joué à donjons et dragons" tu n'insinues pas que D&D est LA référence j'ai vraiment un problème de lecture.
Citation :
Publié par Fouduglen
Un règlement est une règlement, Fouduglen, point barre . Ce sujet attends un débat sur la façon de voir les gens que l'on côtoie sur dofus, non les jeux que les joueurs dofusiens jouent dans la vie réelle.
D'ailleurs je vais arreter là, sinon je risque d'envenimer les choses :/
Citation :
Publié par Fouduglen
Quand tu écris ça tu ne ressens pas une once de mépris voire de supériorité ? Tu rappelles pourtant toi aussi, la « Petite Grammaire du SMS » de GrandMere dont la principale qualité était de ne pas prendre parti.
c'est intéressant comme remarque ça. je ne fais que critiquer une catégorie de personnes (ou plutôt un comportement stéréotypé), "donc" je les méprise, donc je n'ai pas le droit de les critiquer ? Avec un tel raisonnement, toute critique est impossible. Intéressant.
Soit dit en passant, c'est plutôt (oui, c'est vrai, j'ai oublié de le préciser, mais était-ce vraiment nécessaire, n'avais tu réellement pas compris ?) le comportement de ces personnes que je critique, et non les personnes elles-mêmes

Citation :
Je ne me considère pas comme un rpgiste tout court en fait, simplement quelqu’un qui a fait quelques parties de jeux de rôle dans sa jeunesse. A vrai dire je ne critique même pas Dungeons & Dragons mais seulement ceux qui conchient les pseudo-rpgistes et endossent le rôle de protecteurs du vrai RPG tout en brandissant l’étendard de la seule et unique vraie légitimité (i.e. : D&D).
allez, c''est parti, comme d'hab' : où as tu lu que j'affirmais que DD3 était la seule et unique vraie légitimité ? je n'ai jamais dit que donjons et dragons était LE jeu de rôle, LA référence, le meilleur de tous. j'ai juste mis en avant deux de ses "qualités", à savoir son histoire (de précurseur), et sa flexibilité. C'est tout. Où y vois tu une quelconque apologie (c'est d'ailleurs d'autant plus comique, si l'on veut, que DD3 n'est pas du tout mon jeu favori, loin s'en faut) ? De même : où as tu lu que je m'érigeais en protectrice du "vrai" RPG ? où as tu lu que je définissais ce qu'est, ou ce que sont, les "vrais" RPG ? au contraire ! c'est celui qui a émis sa critique (à laquelle je répondais) qui avait cette prétention de jugement, en décrétant que DD3 n'était pas un "vrai" RPG !
je n'ai fait que répondre à cette attaque, attaque somme toute aussi sommaire qu'injustifiée (genre "donjon et dragons, c'est un vrai jeu de rôle ?"). Que l'on n'aime pas ce jeu, soit, mais qu'on aille jusqu'à critiquer des défauts en lui qu'il n'a pas, c'est un peu exagéré.

au final, j'ai aussi assimilé ce genre d'attaque méprisante contre DD3 au comportement classique des pseudoRPGistes, qui croient que critiquer DD3 est le fin du fin pour paraitre être un "vrai" rôliste, tout comme à une époque dans le milieu du cinéma, il était de la dernière finesse de critiquer les films de Gérard Oury tout en s'extasiant sur Godard. (evidemment tout cela sans la moindre préférence pour DD3 ou d'autres jeux, pour Oury ou Godard, aucun jugement de valeur de ma part ici, c'est juste le comportement que je décris qui m'horripile)

Citation :
Je ne savais pas que Coluche était un comique populacier… merci d’être venue éclairer ma lanterne (peuple et populace ne sont pas synonymes hein…).
j'ai fait un abus de langage en assimilant les deux termes afin d'éviter une répétition qui eut été lourde, toutes mes excuses (à noter que Coluche était un comique populaire, qui avait parfois un ou des cotés populaciers ^^ )
Pschent merci pour ton post.

Craiment depuis qu'il existe les kikimou utilises tous la phrase magique: "je suis sympa". Ce qui nous permet de faire le tri directement.

Bravo super topic.

Ps: tu as une guilde? non? on sait pourquoi... cliclitoutdur
Texte bien écrit, agréable a lire, on notera tout de meme que des amitiés peuvent naitre entre deux kikitoudurs sisi sa existe et apres ils vont taper a deux sur les noobyes c'est encore plus mieux facile ^^.

Ps: Sinon question totalement inutile, Magic peut il etre considéré comme un jeu de role du moment qu'on considere qu'on est un magicien qui en affronte un autre ou il faut obligatoirement une part de déplacement dans un Jdr?

Earys, Pas roliste, Pas Hl, Pas kikitoudur, Juste meneur d'une guilde sympa ^^
Talking
c tro le styl du panda mn frer! lol ^^

\^o^/ c pur trau b1 ton articl 2 la bal jte di mek!!!
Mode Kikitoudur off.
Sincèrement en se marre bien en lisant ça, j'attend une suite
Citation :
Publié par dragonsry
vivlatecktonic
Mode Kikitoudur on.
T'as quelque chose contre la TeKtoNik² mdr ixedépétédéhèrel'aule
Mode Kikitoudur auff.
Citation :
Publié par Searys
Ps: Sinon question totalement inutile, Magic peut il etre considéré comme un jeu de role du moment qu'on considere qu'on est un magicien qui en affronte un autre ou il faut obligatoirement une part de déplacement dans un Jdr?
Au moins autant que le monopoly du moment qu'on considère qu'on est un propriétaire terrien ou que mario bros du moment qu'on considère qu'on est un plombier italien (ou que dofus du moment qu'on considère qu'on est un aventurier à la recherche des dofus).
Excelente question, surtout que dans la plupart des cas des visiteurs, la question est vite réglée: HL = kikitoudur et c'est tout, aucun ne peut être sympathique, et je n'ose pas rentrer dans le débat des pseudo rpgistes...
Citation :
Publié par khryztov
Excelente question, surtout que dans la plupart des cas des visiteurs, la question est vite réglée: HL = kikitoudur et c'est tout, aucun ne peut être sympathique, et je n'ose pas rentrer dans le débat des pseudo rpgistes...

Triste lot des étiquettes, y'a des gens comme ça qui mettent tout le monde dans le même paniers, des généralisations. Pourtant y'a des HL pas du tout avec cet esprit de merde décrit.
Enfin après ce ne sont que des humains quelque soit le level.
En tout cas je trouve tout à fait cocasse ce petit brin d'humour ,

Mais concernant les derniers posts, je me permets de corriger. Souvent les pires "kikitoudur" sont des lvl en dessous de 100. Allez savoir pourquoi.. L'air d'Astrub est sans doute tenace n_n
Déjà, j'ai trouvé ça bien écrit et bien pesé. Après, chacun a le droit de penser ce qu'il veut.

Je me permet juste d'ajouter quelques mots à ce débat.

Le kikitoudurisme n'a rien à voir avec l'appartenance à la communauté des gamers, des Bas niveaux, des hauts niveaux ou des rôlistes (s'cusez, mais "rpiste" ça fait trop franglais pour moi ). C'est avant tout une question de personne. Et je trouve que le texte du premier post le fait très bien ressortir.

La différence entre un joueur et un joueur kikitoudur, qu'il soit HL ou BL, se fait sur sa façon d'être et de se comporter avec les autres. S'il cherche à vous poutrer puis se moquer de vous en vous montrant un mépris incroyable, c'est que vous avez en face un kikitoudur. Ca peut se faire avec un niveau 15 comme un niveau 180.

De même, il existe des rôlistes kikitoudur. En général ils prennent tout le monde de haut en méprisant les autres joueurs et même les autres rôlistes.
On les reconnait facilement d'ailleurs. Ce sont les premiers à dire "ouah votre animation c'est de la merde, je fais carrément mieux que vous" même et surtout si l'animation en question a été plutôt réussie.

Moi personnellement, je pense que rôliste ou gamer, ce sont deux façons de jouer. Ils peuvent parfaitement se respecter les uns les autres sans problème sans avoir à se sentir supérieurs.
Citation :
Publié par -Selene-
Moi personnellement, je pense que rôliste ou gamer, ce sont deux façons de jouer. Ils peuvent parfaitement se respecter les uns les autres sans problème sans avoir à se sentir supérieurs.
Et on a de beau exemple IG, hein selene

Je ne peux dire que ceci : selene a parfaitement résumé le fond de ma pensée.
Citation :
Posté par Imoffs
Pourtant y'a des HL pas du tout avec cet esprit de merde décrit.
Tout à fait, sinon comment serait-on aidé à moins de commencer direct lvl 120?
Citation :
Publié par Dark-Takes

\^o^/ c pur trau b1 ton articl 2 la bal jte di mek!!!
Mode Kikitoudur off.
Sincèrement en se marre bien en lisant ça, j'attend une suite

Mode Kikitoudur on.
T'as quelque chose contre la TeKtoNik² mdr ixedépétédéhèrel'aule
Mode Kikitoudur auff.

C'est plus de l'imitation...

This is reality
Très bon post !

Mais j'ai une question douteuse qui me subit moi même a l'esprit...

Je suis un gros kikitoudur que puis-je faire pour changer cela ?

Sérieusement la description sur les kikitoudurs est très vrai et me fait pensé a beaucoup de personnes sur Djaul.

Byoux.
Intergrer une guilde de kyky, sa te permet de faire le 8eme perso car t'a le Masterch... super kyky d'la guilde qui arrive a co que 7 comptes :x

Avec du bol, t'es traîné comme une mule, squatte l'xp ....

Quelques fois, t'arrives même a embarquer un joli drop

( Pour la page 2 ou 3 ... C'est tout fait sans photo )

( Up marquis mon cher, attention....)
Mon avis sur cet "humour"
Bonjour

Il y a du vrai, un peu de faux (enfin je pense).

Je vois qu'il a pas mis une indication d'âge qui est, selon moi, dans la tranche de 14-16 ans (plus ou moins). Biiiiiiiiiiiiip. C'est celui qui a 36 comptes Dofus tous ayant une adresse hotmail. C'est celui qui fait le ouin-ouin quand il y a une mise à jour qui lui plaît pas ou quand on lui "hack" ses 36 comptes (pour lui, les hackeurs dans Dofus existent vraiment). Et normalement, Dofus, pour lui, c'est de la *****, il préfère WoW, il reste sur Dofus car il n'a pas assez d'argent.

Pour le débat du "pseudo-rpgiste" : je vais tout simplement dire que vous vous comportez comme eux mais avec la particularité d'être instruits et de bien parler français (pour dire que tel ou tel version d'un tel jeu est bien ou pas, ou qu'on sait ou pas la différence entre un nécromancien (magicien) et un assassin (roublard). Si on connaît tout les jeu de rôles, on est un Rpgiste, si on connaît pas tout, on est un "pseudo-rpgiste"). On dirait un concours d'intellectuels.

Sur ce, bonne nuit et bon jeu.

Karbonhitov

P.S : Tout simplement désolé de faire up ce sujet.

Edit pour en-dessous : Biiiiiiiiiiiiip.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés