On notera quand même que la pratique de DD (étant donné que tu es précise en général, je pars du principe qu'il ne s'agit pas d'ADD) n'est pas obligatoire.
Sinon il y a peu de gens qui connaissent les jeux de rôle et qui ont moins de trente balais 
(heu, on peut avoir 10 ans et avoir joué ou jouer à DD3 par exemple ... et s'y connaitre mieux qu'un "pseudoRPGiste"  )
A noter que le pseudoRPGiste veut tellement être anti-kikitoudur et s'en distancier qu'il en devient pire. Le genre qui joue tellement RP qu'on a envie de lui répondre en SMS
Edit pour Laeryl en dessous : j'utilisais le terme "donjons et dragons" (d'ailleurs, je n'ai pas dit "DD" textuellement) pour désigner de manière générique le jeu de rôle le plus connu, toutes éditions confondues. D'ailleurs quand je veux parler d'une édition précise, j'emploi le terme approprié (DD première édition, ADD, DD3, DD3.5, etc), tu pourras vérifier sur mes précédents posts (j'ai eu la chance de pouvoir jouer à toutes ces éditions, donc j'ai l'habitude d'être précise). J'ajouterai en outre que tu avais parfaitement compris, mais que tu pinailles ^^
et l'édition de wizards est pas si mal, mais c'est un autre débat, il y a sûrement un thread sur le salon pour ça ^^
|