Terminator en serie (diffusion depuis le 13/01/2008)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slarek
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[...] Ensuite je suis étonné que personne ai fait le lien entre emprisonnement de Reese et la localisation et destruction de la base des rebelles. [...]

Parceque c'est évident.
Tous le monde a compris, je pense, que c'est Reese ou l'un de ces collègues qui a divulgué l'emplacement du repère.
Citation :
Publié par Alexander-X
Euh aucun rapport entre l'annulation, le report de certaines séries par rapport a la sortie de Terminator, d'ailleurs ce qui a annulé la saison 7 de 24 a aussi empecher une dizaine d'autres épisodes de terminator de voir le jour, pour ceux qui savent pas, le prochain épisode est le finale de cette saison, et donc on les revoit en automne si la série continue... toujours aussi content ?
Hey du calme J'ai dit ça parce que la grève a permis de mettre en avant la série, c'tout, ce qui aurait été moins évident avec le paysage encombré des séries phares habituelles. Ca a fait le même coup pour Grey's Anatomy, au passage, à la base, dans un contexte différent.

Sinon j'avais bien compris à la bande-annonce post-générique que c'était le final la semaine prochaine, mais on aura apparemment 2 épisodes :
http://en.wikipedia.org/wiki/Termina...ielsen_ratings
Episode 7

Excellent comme depuis le début, même si je trouve très énervant ce rapprochement avec Dieu (ça commence à me gonfler grave, on voit ça quasiment dans tout les films/séries en ce moment).

Sympa le clin-d'œil à T2 au début de l'épisode, sur une moto dans la tenue d'un policier avec les lunettes (même si ça ne lui allait pas trop ^^).

Bien aussi le fait que le mec du FBI comprenne tout, ça ouvre pas mal de perspectives pour la suite.

La fin est vraiment énorme, ça fait peur de voir Cameron danser comme ça..même si elle ne fait qu'"imiter l'âme".
Et je suis d'accord avec Cerdwyn, le plan de fin sur le visage de Reese me fait plutôt penser à un visage horrifié par ce qu'il voit que par une certaine compassion "oh non je me suis trompé, elle est vraiment gentille !".

Toujours concernant Cameron, la froideur du passage où elle extorque des infos du russe et de sa sœur pour les laisser crever, excellent ! J'ai eu peur que les scénaristes fassent genre elle a un semblant d'âme et les aiderait.

Sinon y'avait un teaser à la fin de cet épisode concernant l'épisode final la semaine prochaine qui durera 2h.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Sinon y'avait un teaser à la fin de cet épisode concernant l'épisode final la semaine prochaine qui durera 2h.
Ah parce qu'on est déjà au "season final" ?
Une suite de prévue?

Sinon mon avis sur la série est mitigé. C'est sympa, mais ca casse pas 3 pattes à un canard. J'ai l'impression que la série ère un peu sans but.
Citation :
Publié par Borus
Ah parce qu'on est déjà au "season final" ?
Une suite de prévue?

Sinon mon avis sur la série est mitigé. C'est sympa, mais ca casse pas 3 pattes à un canard. J'ai l'impression que la série ère un peu sans but.
Oui a cause de la grève c'est déjà le final, de deux épisodes !

Une suite on sait faudra attendre un peu plus pour voir si elle est reconduite, je pense que oui car le final doit apparemment s'arrêter sur un cliffhanger.
Citation :
Publié par Alexander-X
Une suite on sait faudra attendre un peu plus pour voir si elle est reconduite, je pense que oui car le final doit apparemment s'arrêter sur un cliffhanger.
La présence d'un cliffhanger n'a absolument rien à voir avec la reconduite d'une série. Je pourrais te citer de nombreuses séries s'achevant sur un cliffhanger de fin de saison car elles n'ont pas été reconduites.

Ceci dit Terminator est apparement un carton d'audience sur FOX (ce qui est rare pour une série de SF sur cette chaine... Firefly s'y était cassé les dents), donc une reconduite me parait probable

-Sergorn
En lisant les 4 ou 5 premières pages de ce fil je suis plié de rire, n'étant pas un "acharné" de JoL, on se rends bien compte de ce qui fait l'essence même du "Jolien" : "Ah c'est nul, à c'est des acteurs de "teen", ah ça fait pitié et blablaba et blablabla..." C'est le grand principe du jolien c'est de toujours parler sans savoir et avant même d'avoir vu le premier épisode...

Sinon mis à part ça, y'a une chose qui m'a légérement fait sourrir aussi :

selon un jolien il y avait une incohérence sur le fait que le bond dans le temps fait apparaitre un nouveau john et une nouvelle sarah...

petit schéma :

[passé]------------------------------[présent]----------------------------[futur]

si un individu A passe de la case Passé à la case Futur pourquoi diable voulez vous qu'une fois qu'il arrive dans le futur il éxiste une autre version de lui ( A' ).

(l'habitude de parler de paradox temporel avec Arty, c'est vrai que ça nous occupe pas mal)

Quand on dit que l'existence même de john connor implique que le jugement dernier aura lieu et que skynet à l'aide de son "arme secrète" (dixit Reese) renverra plusieurs machines pour le tuer dans le passé et que john ayant fait de même envois son père dans le passé pour qu'il existe tout "simplement"...

Maintenant une simple question. Vu que le jugement dernier est inévitable (selon les dires de notre chèr sénateur de Californie dans le 3ème opus) et que Skynet perd contre un john connor dans un futur apocalyptique. Skynet ayant calculé dans son "cerveau" un probabilité que ça marche : envoyer des machines pour tuer john, si john meurs pourquoi skynet ne pourrais pas exister...? Vu que dans tous les cas skynet sera toujours un "joujou" utile à un gouvernement

Ce qui est bien dans le paradoxe, c'est que suivant le point de vue où l'on se place on a pas du tout le même problème
Citation :
Publié par Sergorn
La présence d'un cliffhanger n'a absolument rien à voir avec la reconduite d'une série. Je pourrais te citer de nombreuses séries s'achevant sur un cliffhanger de fin de saison car elles n'ont pas été reconduites.

Ceci dit Terminator est apparement un carton d'audience sur FOX (ce qui est rare pour une série de SF sur cette chaine... Firefly s'y était cassé les dents), donc une reconduite me parait probable

-Sergorn
J'ai bien dis je pense que oui, surtout au vu des audiences en effet. T'inquiète, je sais que beaucoup de séries se finissent en cliffhanger.
Episode 8 fini à l'instant :
Le coup des analyses des chips est pas mal par contre, c'est quoi le senseur visuel ???
Comment tromper Cromartie en 2 leçons, un peu trop simple pour moi.
A quoi sert la blonde de l'école ? ( Sherry ? )
Cameron est elle mauvaise ?

Par contre, excellent le jeu de Cameron quand l'autre lui remet le papier rose, comment il flippe
Je suis très décu du Cliffhanger... je m'attendais a un épisode de malade, mais bref de la banalité, la fin a été blaclée a mort.

Cameron qui saute dans une bagnole, osef quoi, ca peut un peu éclaté son joli minoi mais grand max. Bref j'ai pas compris leur délire.
C'est bien la première fois que je "sens" la grève.

Ils ont été généreux en disant que c'était un petit cliffhanger, pour moi c'en est meme pas un.
Cette musique roxx aisément même si c'était complètement hors sujet.

D'ailleurs VA savoir pourquoi il laisse Ellis en vie. Nawak.
Citation :
Publié par Alexander-X

Pourquoi en effet ?
Pourquoi le Paramedic vient au motel ?
Comment se fait il qu'il soit si simple de blouser un T888 ?
C'est qui cet Arménien ?
Pourquoi la petite hispano elle aide Cameron et sa bande ?
Episodes 8&9

Pas vraiment de cliff donc, mais beaucoup d'interrogations.

Un peu beaucoup frustré par cette "fin".

La facilité d'introduire un personnage au dernier moment, "histoire de"...

Dommage, jusqu'ici la série était prenante mais on a plus l'impression d'avoir été coupé en plein milieu que d'avoir une véritable fin de saison.

J'espère qu'il y aura une saison2.
Citation :
Publié par Alexander-X
Cette musique roxx aisément même si c'était complètement hors sujet.

Ce sera nawak que si ils n'en parlent plus.

+1 la musique sinon.
Citation :
Maintenant une simple question. Vu que le jugement dernier est inévitable (selon les dires de notre chèr sénateur de Californie dans le 3ème opus) et que Skynet perd contre un john connor dans un futur apocalyptique. Skynet ayant calculé dans son "cerveau" un probabilité que ça marche : envoyer des machines pour tuer john, si john meurs pourquoi skynet ne pourrais pas exister...? Vu que dans tous les cas skynet sera toujours un "joujou" utile à un gouvernement
En fait Skynet ne veut pas tuer John Connor pour l'empêcher de détruire l'IA dans son oeuf, mais pour se débarrasser du chef de la résistance à une époque ou il est vulnérable (Sarah Connor enceinte dans le 1er opus, John C. ado dans le 2, adulte dans le 3 et à nouveau ado dans la série.)

Par contre un des paradoxes qui m'a perturbé dans la série:

Dans le 2eme ou 3eme épisode, le Terminator qui se rafistole après le bon une dizaine d'années dans le futur trouve les scientifiques à l'origine des techniques de création de la peau des Robots, les fait bosser et les tue ensuite, donc on est en droit de penser que les recherches de ces savants n'ayant pas pu être menées à leur terme, elle ne verront jamais le jour et les T-100 ne pourront plus avoir l'apparence humaine.
C'est le Terminator qui donne les bonnes formules aux scientifiques pour l'aider à reconstituer ce dont il a besoin.

Les scientifiques ne sont que des objets, de la main-d'oeuvre, un moyen plus facile d'arriver à ses fins.

Ce n'est pas en les tuants que la courbe de l'évolution va s'arrêter. La preuve cela fait 3 films et 1 série qu'on essaye d'empêcher le jugement dernier
Citation :
Publié par Krarsht

Par contre un des paradoxes qui m'a perturbé dans la série:

Dans le 2eme ou 3eme épisode, le Terminator qui se rafistole après le bon une dizaine d'années dans le futur trouve les scientifiques à l'origine des techniques de création de la peau des Robots, les fait bosser et les tue ensuite, donc on est en droit de penser que les recherches de ces savants n'ayant pas pu être menées à leur terme, elle ne verront jamais le jour et les T-100 ne pourront plus avoir l'apparence humaine.
Pour info c'est pas le scientifique qui était à l'origine de la peau mais un conçurent de l'entreprise qui la créeront. Donc il a pas à avoir de repercusion dans le temps.
Episode 9

Enorme la scène des mecs du FBI qui attérissent tous dans la piscine!

Pourquoi Cameron a filé un flingue à la fille qui les a aidé?
Certains critiquent l'épisode 9 mais je l'ai trouvé très bon.

Il n'y a guerre que les épisodes 5 et 6 qui m'ont pas spécialement plu, le reste a été particulierement reussi.

Tout ça pour dire que si Terminator 4 est du même niveau que l'infâme Terminator 3, je crois que je n'irai même pas le voir. Puisque la série est un très bon substitut

L'anniversaire fêté comme il se doit en se voyant présenté son père...belle scene

En esperant que la suite arrive bientôt !
La série est pas mal., a part les incohérences sur tout ce qui est ordinateur(comme d'hab on dira) et l'attitude de kevin de John
(style ouinouin on fete pas mon anniversaire et non je veux pas bouger de la maison mm si des gangsters veulent nous tuer, ou encore le "fallait sauver la fille qui s est suicidé car cest pas bien" et osef de la couverture). La mere s'y met aussi avec ces vieux "pourquoi Andy est mort? :'("
Si il n y a pas de suite a cette première saison cette série ne sert a rien ! je suis aussi satisfait de voir une suite alternative a T2 mais j'aurais plutôt préfère que la fin de série rejoint quand meme le T3 de façon a crée un univers étendu qui manque cruellement a cette franchise ...

Ah oui au faite ... le voyage dans le temps n'est pas sensé etre douloureux pour nos 2 connor's (terminator 1 kyle reese)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés