Terminator en serie (diffusion depuis le 13/01/2008)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaworu-kun
C'est ça

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

A mon avis le cancer ne sera en fait que la version officiel de sa mort.
Vu la réponse du médecin, on peu penser qu'elle a peu de chance d'avoir un cancer d'ici si peu de temps.
A moins peut etre d'etre exposé a qqchose.
Je pense qu'elle mourra d'une autre façon mais que John donnera la cancer comme raison, histoire de cacher la vérité.

La leucémie est certes un cancer du sang, mais dans ce cas on dit leucémie, c'est plus simple Le cancer c'est génériquement pour le reste, quand même.

Et l'hypothèse que tu soulèves Arty est intéressante mais je pense infondée, étant donnée que T3 se passe après la série, et que John, bien qu'absent lors de sa mort si ma mémoire est bonne, avait néanmoins connaissance du diagnostic (bon on peut tjrs se dire qu'elle lui a menti et qu'elle a bien été irradiée ou un truc du genre, ce qui expliquerait le pourquoi du médecin n'a rien décelé, ok, pourquoi pas. Mais ça pourrait tout aussi bien être un cancer à métastases, donc...).
les médecins parlent de cancer pour une leucémie hein ... donc l'histoire se tient.
Surtout que si j'ai bien compris, le terminator en jupon était chargé d'envoyer sarah connor en 2007 pour faire un job précis qu'elle n'aurait pas pu faire sans ce voyage dans le temps parce qu'elle devait mourir avant.
et la série se passe après T3 depuis qu'ils ont voyagé jusqu'en 2007 ou alors on décale l'histoire de T3 d'autant de temps ... ou alors ils retournent dans le passé à la fin de la série bref y a dla pirouette scenaristique potentielle ^^
Citation :
Publié par Fubinx
les médecins parlent de cancer pour une leucémie hein ... donc l'histoire se tient.
Surtout que si j'ai bien compris, le terminator en jupon était chargé d'envoyer sarah connor en 2007 pour faire un job précis qu'elle n'aurait pas pu faire sans ce voyage dans le temps parce qu'elle devait mourir avant.
et la série se passe après T3 depuis qu'ils ont voyagé jusqu'en 2007 ou alors on décale l'histoire de T3 d'autant de temps ... ou alors ils retournent dans le passé à la fin de la série bref y a dla pirouette scenaristique potentielle ^^

Je pense qu'il faut prendre T3 comme référence temps, vu que c'est dans ce film qu'on voit enfin le Jugement Dernier arrivé.
(Et je vois mal un film T4, ou les événement du 3 serait annulé)
Donc vu que les bombes sont lachées plus tot dans T3 que la date annoncé dans la série, c'est que quoiqu'il arrive le futur sera modifié a la fin de la série pour arrivé au futur du film.
Episode 6
Vraiment bien le coup des "flash forward" du frangin Reese.
Le fait que Cameron pique un bout de Terminator me laisse à penser qu'elle est pas forcément 100% gentille.

Toujours aussi bien cette série.
ça part dans des directions que j'aurais pas soupçonné, et cet épisode était bien champi... je sens venir les mindfucks @ voyage temporel et plans ultra complexes. Bref j'accroche de plus en plus, on sait s'ils vont avoir le temps d'en tourner qqes uns supplémentaires cette saison ?
J'ai adoré aussi l'épisode 6 que je viens de regarder la.

Par contre, je suis le seul à penser que jouer avec le temps n'est pas forcément une bonne chose ? je trouve qu'ils en abusent trop...
Personne a relever dans l'épisode 4

que cameron dis à sarah "la fin du monde arrive dans 4 ans" soit 2007+4 =2011

Je pense que le fait de repousser la date du j-d et que les scénariste l'annoncer si clairement pas montre qu'ils ont leur idée pour poursuivre.

Cette date est pas trop la date de T3, il vas sûrement falloir faire pas mal de voyage dans le temps pour retomber sur les pied je pense, sauf dans le cas ou la série serait une autre boucle temporelle.

ça sent le gros cliffhanger de fin de saison, perso j'espère pas j'aime pas être frustré a la fin d'une saison.
Citation :
Publié par Slarek
Personne a relever dans l'épisode 4

que cameron dis à sarah "la fin du monde arrive dans 4 ans" soit 2007+4 =2011

Je pense que le fait de repousser la date du j-d et que les scénariste l'annoncer si clairement pas montre qu'ils ont leur idée pour poursuivre.

Cette date est pas trop la date de T3, il vas sûrement falloir faire pas mal de voyage dans le temps pour retomber sur les pied je pense, sauf dans le cas ou la série serait une autre boucle temporelle.

ça sent le gros cliffhanger de fin de saison, perso j'espère pas j'aime pas être frustré a la fin d'une saison.
Le producteur de la série a clairement expliqué que la série n'avait rien a voir avec le troisième film et que justement il ne fallait pas les mettre dans la même ligne temporelle justement car les évènements ont été changés. C'est pour ca que je hais les voyages temporels, ils foutent un bordel monstre... Dans Heroes ils ont reussi a gardé ca correct en en parlant pas beaucoup.
Episode 6 excellent en effet.
Plus ça va, et plus j'aime cette série.

Le fait qu'ils racontent directement tout à l'ex de Sarah, c'est cool on ne tournera pas autour du pot pendant toute la saison.

Cameron qui ne semble pas toute blanche...elle a volé un truc bien spécifique. Alors c'est ptet une batterie de secours au cas où, ou carrément autre chose pour le compte de Skynet... le commentaire de Derek est annonciateur tout de même "elle ment !".. il a du se passer un truc dans le futur avant qu'il ne parte dans le passé.
Ca se trouve c'est Cameron-même qui a décimer le groupe après leur arrivée. Et c'est peut-être elle qui est intervenue après que Derek ai tué Andy pour voler le Turc.

Par-contre je ne comprend pas trop vos histoires de "mindfuck voyage dans le temps", tout ce que nous avons eu dans cet épisode est un flashforward, pratique scénaristique courante, pas de quoi fouetter un chat.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Episode 6 excellent en effet.
Plus ça va, et plus j'aime cette série.

Le fait qu'ils racontent directement tout à l'ex de Sarah, c'est cool on ne tournera pas autour du pot pendant toute la saison.

Cameron qui ne semble pas toute blanche...elle a volé un truc bien spécifique. Alors c'est ptet une batterie de secours au cas où, ou carrément autre chose pour le compte de Skynet... le commentaire de Derek est annonciateur tout de même "elle ment !".. il a du se passer un truc dans le futur avant qu'il ne parte dans le passé.
Ca se trouve c'est Cameron-même qui a décimer le groupe après leur arrivée. Et c'est peut-être elle qui est intervenue après que Derek ai tué Andy pour voler le Turc.

Par-contre je ne comprend pas trop vos histoires de "mindfuck voyage dans le temps", tout ce que nous avons eu dans cet épisode est un flashforward, pratique scénaristique courante, pas de quoi fouetter un chat.

Cameron a quand meme l'air de collectionner les pieces détachés a chaque fois.

Une barre de métal des TI, puce du T-888 et maintenant ce dont vous parlez (j'ai pas encore vu l'épisode ).
Elle prépare forcement qqchose.

Une nouvelle arme ? Ca pourrait etre dans son style.
Un corp de rechange ? Ou carrement un nouveau TI pour aider ?

Perso j'ai une idée dans ma tete mais elle me parait un peu grosse:
Et si des TI réusissaient a s'amender du controle de Skynet dans le Futur ?
Une nouvelle faction dans la lutte pour le pouvoir, un peu comme les Réprouvés dans WoW.
Cameron aurait été envoyer dans le passé pour préparer qqchose pour l'émergence de ces TI renégats.

Un peu gros comme théorie mais ça permettrait un peu de relancer l'histoire quant a la situation dans le Futur.

Tres bon épisode 6
Mais qui apporte son lot de question.

D'abord lors de la capture de Derek et des autres, on comprend que les TI les forcent a révéler ou est la planque des rebelles mais sans vraiment nous expliquer comment.
D'ou vient la musique que l'on entend lorsqu'ils arrivent au sous sol ?

On comprend que Skynet construit sa machine a voyager dans le temps et que Connor attaque l'usine, envois Kyle dans le passé et détruit le site.
Mais quelques jours plus tard, les rebelles ont déja la technologie Oo
Qu'ils arrivent a reproduire ce qu'ils ont vu a l'usine, pourquoi pas, mais avec quel moyen ?
Les TI trimballent des réacteurs a la tirée puis par la voie des airs donc c'est pas une petite machine logiquement.
Comment Connor s'est il débrouillé ?

Derek voit directement que Cameron est un TI dans le futur.
Comment ?
Un rapport avec la fameuse piece et la musique ?

Et biensur encore Cameron et son comportement, au centre des mysteres.
Ses remarques (surtout avec Sarah) tout au long de la série (en 2007 ou en 2027), son comportement (récup des morceaux de TI, menace a peine voilé a Charley, comportement hautement bourin (pour un TI sencé etre du coté des humains)), le comportement de Derek en la voyant en 2007 et surtout ces différents regards, montre qu'il y a un probleme avec elle.

On pourrais croire qu'elle bosserais en fait pour Skynet mais dans ce cas pourquoi faire tant de blabla, il lui suffirait de tuer John.

Plus ça va, plus ma théorie de TI indépendants de Skynet ou des humains, me parait moins grosse.
D'ailleurs vous trouvez pas que les TI qu'on voit dans le souvenirs de Derek (quand ils sont attachés sur le plancher), donnent plus l'impressions de guérilleros que des soldats surpuissant de Skynet ?
Avec leurs fringues, leurs armes dans le dos et surtout avec leurs "blessures" voyantes.

J'ai pris la série en cours de route et je dois en être au troisième épisode la mais il y a un truc qui me chiffonne un peu (je n'ai pas cherché une éventuelle réponse dans ce topic histoire de ne pas tomber sur des spoilers qui me gâcheraient la suite)

Il me semblait que les terminators étaient obligés d'avoir une matière organique recouvrant leur squelette afin de pouvoir faire un saut dans le passé sinon ce saut n'était pas possible. Or l'armature du terminator chargé de tuer Connor ado (corps + tête) réussit à faire ce saut, sans peau le recouvrant à l'arrivée, comment l'expliquer?
Citation :
Publié par Don Quijote
J'ai pris la série en cours de route et je dois en être au troisième épisode la mais il y a un truc qui me chiffonne un peu (je n'ai pas cherché une éventuelle réponse dans ce topic histoire de ne pas tomber sur des spoilers qui me gâcheraient la suite)

Il me semblait que les terminators étaient obligés d'avoir une matière organique recouvrant leur squelette afin de pouvoir faire un saut dans le passé sinon ce saut n'était pas possible. Or l'armature du terminator chargé de tuer Connor ado (corps + tête) réussit à faire ce saut, sans peau le recouvrant à l'arrivée, comment l'expliquer?

Seul la tete a fait le saut.
Et celle ci était en grosse partie recouverte de tissu quand elle est passé.
Seulement je pense que le tissu qui resté n'a pas survécu au voyage, a la chaleur dégagé a l'arrivé et au coup de l'arme de Sarah.

C'est pas une méga explication mais si on veut virer l'incohérence, c'est la seul plausible.

Le corps était dans une décharge aussi. Et il retrouve tranquillement sa tête, ça fait un peu facile leur truc quand même!
Citation :
Publié par Arty

Cameron aurait été envoyer dans le passé pour préparer qqchose pour l'émergence de ces TI renégats.

Un peu gros comme théorie mais ça permettrait un peu de relancer l'histoire quant a la situation dans le Futur.

Pas bete, ou alors elle a comme mission secondaire de preparer le terrain,pour qu'en cas où Skynet soit inevitable les humains sachent plus rapidement reprogrammer des T1 et en avoir bien plus à leur cotés

Ce qui rejoint un peu ton idée, que de créer à l'avance une armée de T1 "allié"

Episode 7

Excellent le début de l'épisode avec le clin d'oeil à l'épisode 2, la moto, les lunettes de soleil et tout.

Rappel encore avec le récit du médecin.

Dommage pour Dimitri et sa frangine mais ça montre le côté machine de Cameron. Par contre la scène finale pogne bien surtout avec le "They won't have to destroy us, they'll be us".

L'agent ellison prend de l'épaisseur, c'est bien.

Bref ça continue à être une bonne série

J'ai regardé les 5 premiers épisodes, et franchement je deviens de plus en plus accro, c'est une bonne série dans l'ambiance Terminator et on sent qu'ils veulent créer du bon scénar. Une série qui restera de qualité j'espère.
Episode 7
Cameron prend de plus en plus d'humanité (elle danse comme une vraie ballerine). Et malgré cela, Reese est toujours aussi méfiant. On a vu dans l'épisode 6 (que je trouve très bon aussi soit dit en passant) qu'elle lui avait déjà sauvé la vie quand un terminator est venu dans la base des rebelles. A la fin de l'épisode, en la voyant danser, il commence à prendre conscience qu'il s'est peut-être trompé.
Se tromper, ça serait dire que les machines ont une âme, ou qu'elles ne sont pas toutes maléfiques (résultante d'une simple programmation). S'il est évident qu'il n'est pas objectif sur la question (et qui pourrait lui en vouloir) je doute cependant qu'il remette en question les intentions de Cameron (sympa ce clin d'oeil à James ^^) juste en la voyant danser. Au contraire, il est peut-être au comble de l'horreur (d'où le plan final sur lui) de la voir singer ainsi l'humanité. Imaginez votre micro-onde qui se met à biper sur l'air de la 5e de Beethoven, il doit ressentir le même effet.

Je n'ai par contre tjrs pas compris pourquoi il ment sur la mort d'Andy, vu que c'est bien lui qui l'a buté.

Sinon très bon épisode, étonnant que Silverman finisse à Pescadero, surtout qu'Ellison sait qu'il n'est pas totalement cinglé. Ce dernier va-t-il finir par rallier les rangs des convaincus et de la pré-armée anti-Skynet ?

Y a pas à dire, heureusement que 24 et co n'ont pas pu émerger cette année, on a eu droit à de belles nouveautés/découvertes
Citation :
Publié par Ceirdwyn
Se tromper, ça serait dire que les machines ont une âme, ou qu'elles ne sont pas toutes maléfiques (résultante d'une simple programmation). S'il est évident qu'il n'est pas objectif sur la question (et qui pourrait lui en vouloir) je doute cependant qu'il remette en question les intentions de Cameron (sympa ce clin d'oeil à James ^^) juste en la voyant danser. Au contraire, il est peut-être au comble de l'horreur (d'où le plan final sur lui) de la voir singer ainsi l'humanité. Imaginez votre micro-onde qui se met à biper sur l'air de la 5e de Beethoven, il doit ressentir le même effet.

Je n'ai par contre tjrs pas compris pourquoi il ment sur la mort d'Andy, vu que c'est bien lui qui l'a buté.

Sinon très bon épisode, étonnant que Silverman finisse à Pescadero, surtout qu'Ellison sait qu'il n'est pas totalement cinglé. Ce dernier va-t-il finir par rallier les rangs des convaincus et de la pré-armée anti-Skynet ?

Y a pas à dire, heureusement que 24 et co n'ont pas pu émerger cette année, on a eu droit à de belles nouveautés/découvertes
Euh aucun rapport entre l'annulation, le report de certaines séries par rapport a la sortie de Terminator, d'ailleurs ce qui a annulé la saison 7 de 24 a aussi empecher une dizaine d'autres épisodes de terminator de voir le jour, pour ceux qui savent pas, le prochain épisode est le finale de cette saison, et donc on les revoit en automne si la série continue... toujours aussi content ?
episode 7

perso j'ai bien aimé

Bon quand Reese dis a John "tu sais quand quelqu'un se retrouve entre 4 murs il y en a beaucoup qui abandonne" je pense qu'il fait référence a l'épisode 6 et à sa descente dans les escaliers. Ensuite je suis étonné que personne ai fait le lien entre emprisonnement de Reese et la localisation et destruction de la base des rebelles. Pour finir dans la BD terminator on apprend que Skynet fait des prisonniers humain qu'il modifie (car bon relâché des prisonnier comme ça c'est pas skynet). On pourrais penser que Reese aurais subit quelque modification d'ou le meurtre d'andy. ça confirmerait la méfiance de cameron envers Reese qui dit "moi aussi je sais qui tu es".

La question serait pourquoi un autre terminator voulais la peau de Reese, et cameron a t'elle extrait des infos sur Reese a partir de la puce, si le turc a perdu comment deviendra t'il skynet.

Pour le semaine prochaine je veux un beau final et un cliffhanger qui poses des nouvelle questions mais pas qui laisse une attente trop insoutenable, ou s'il en laisse qui réponde en partie a la question de

l'emprisonnement de Reese

.

J'espère que cette série ira loin et continuera de développer l'univers de Terminator
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés