Terminator en serie (diffusion depuis le 13/01/2008)

Répondre
Partager Rechercher
ct sympa aussi l'affiche de la partie d'echecs entre les ordi avec la main du 1 er terminator qui bouge une piece ça met bien en perspective le film avec la série .
Spoiler série (mea culpa Kaworu-kun)

Citation :
Publié par Slarek
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Autrement dans le 3 j'ai trouvé sympa le terminator qui refais entièrement son camouflage humain .
Ils allaient crever le budget si à chaque apparition le Terminator allait apparaître en robot

Mais j'ai trouvé, comme toi, le make up excellent, surtout quand il ouvre les yeux... bien filant.

Spoiler série

Citation :
Un peu lourd quand même l'histoire en high school
Perso, j'ai pas compris le pourquoi du comment avec le suicide de la fille... essayer de rendre la terminatorette un brin plus humaine ??? Chais pas :/ Car elle a l'air de s'en foutre vu qu'aussitôt elle dit à John qui faut partir. Ou cela visait à rendre John plus humain ?

Sinon, plus généralement, je trouve que la série colle bien aux films, espérons que cela ne changera pas. J'ai un peu peur des "quêtes annexes" inutiles juste mis là pour avoir au final le bon nombre d'épisode.
Citation :
Publié par Frank West
Spoiler film Terminator 3
(...)
Il parlait de l'épisode 3 de la série, rien à voir avec T3.

Mais sinon oui cette scène était excellente, limite flippante
L'épisode 4 est encore bien plus flippant je trouve,
Sans en dévoiler beaucoup.. on y voit surtout John qui se retrouve seul et essaye de maîtriser son angoisse.
C'est ce que j'attendais de la série donc pour l'instant , je suis comblé.
Effectivement, le 4 est vraiment tendu

Par-contre :

Il y a un deuxième (enfin troisième si on compte la meuf) Terminator ? Au début je pensais que c'était un flashback ou une histoire parallèle mais apparemment non ? D'où qu'il sort lui ?
J'ai aimé aussi l'ambiance de ce nouvel épisode. Je n'imaginais pas que ramasser une clef pouvait être aussi stressant. Enfin John a pris une initiative Parcontre ils ont pas l'air pressé de faire évoluer l'histoire. J'espère qu'il y aura assez d'épisodes pour que l'histoire se développe un peu.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Il parlait de l'épisode 3 de la série, rien à voir avec T3.

Mais sinon oui cette scène était excellente, limite flippante
Pas tout compris mais c'est pas de souci
Episode 5

Dans la lignée des autres : sympathique

Quelques trucs incohérents quand même (ou en suspend ?) :

- Le T-888, il a disparu comment puisqu'ils lui ont enlevés sa cellule d'énergie ?
- C'était une manière de remettre en contact Sarah et son ex d'il y a 8 ans, mais quand même, Cameron est capable de faire un diagnostique médical avec tout ses senseurs, c'est un robot du futur et...pas capable de soigner Reese

J'aime bien l'enquête parallèle du FBI, ça peut mener vers quelque chose d'intéressant.
J'étais partis avec un très mauvais à priori sur cette série, n'appréciant pas Smallville et pensant qu'ils allaient nous pondre un "Terminator Teen" comme ils l'ont fait pour "Superman Teen", après visionnage je trouve qu'ils ont vraiment bien bosser leur sujet et je vais suivre cette série qui est excellente.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Episode 5

Dans la lignée des autres : sympathique

Quelques trucs incohérents quand même (ou en suspend ?) :

- Le T-888, il a disparu comment puisqu'ils lui ont enlevés sa cellule d'énergie ?
- C'était une manière de remettre en contact Sarah et son ex d'il y a 8 ans, mais quand même, Cameron est capable de faire un diagnostique médical avec tout ses senseurs, c'est un robot du futur et...pas capable de soigner Reese

J'aime bien l'enquête parallèle du FBI, ça peut mener vers quelque chose d'intéressant.
Réponse au point 2 du spoiler ci-dessus

Un peu logique qu'elle ne soit pas capable de soigner, à mon sens. C'est un robot de combat. Donc s'il me semble logique qu'une fonction diagnostique soit intégrée à son programme (il faut bien savoir si on a effectivement fait mal à l'ennemi), je ne vois pas l'intéret d'intégrer un programme médical dans ce type d'unité. D'où le fait qu'elle ne puisse que constater la mort imminente de Reese et rien faire pour à mon sens.
et moi réponse au petit 1

Alors ils viennent de pown un robot du futur, ils sont pas censés exister car "mort" dans l'xplosion de la banque, donc simple : ils l'ont embarqué, enfermé, caché, brulé ou je ne sais quoi.
Par contre que l'agent du FBI ait trouvé la main, ca roxe !
Message supprimé par son auteur.
T2 et T3, et maintenant la série énormément plus, posent à mon avis une belle problématique qu'il serait intéressant de décortiquer entre potes autour d'une mousse IRL : celle du paradoxe temporel et de la personnalité.

Le John Connor de base est devenu un leader par la force des choses, par la force de son caractère, et a dû endiguer dans son passé les actions de Skynet, en serrant les fesses pour que ça marche.
Le John Connor que nous suivons depuis Terminator 2 n'a absolument plus rien à voir avec lui. Ce n'est non plus un Connor qui devient un chef à la force du poignet et du caractère, parce qu'il le faut et qu'il a ça en lui, et surtout parce que ça lui est tombé inopinément sur la gueule, mais parce que c'est écrit, que c'est ainsi, et que surtout on le lui en farci le crâne depuis son adolescence. Ce n'est plus, comme il le dit dans l'épisode 4 de cette série, qu'un pantin, quelqu'un qui ne contrôle absolument pas qui il est et ce qu'il deviendra : tout est écrit, il doit le plus possible se conformer à cette image d'un Connor lointain qui n'est pas, et ne sera jamais plus, lui.
Citation :
Publié par Ceirdwyn
Le John Connor de base est devenu un leader par la force des choses, par la force de son caractère, et a dû endiguer dans son passé les actions de Skynet, en serrant les fesses pour que ça marche.
Le John Connor que nous suivons depuis Terminator 2 n'a absolument plus rien à voir avec lui. Ce n'est non plus un Connor qui devient un chef à la force du poignet et du caractère, parce qu'il le faut et qu'il a ça en lui, et surtout parce que ça lui est tombé inopinément sur la gueule, mais parce que c'est écrit, que c'est ainsi, et que surtout on le lui en farci le crâne depuis son adolescence. Ce n'est plus, comme il le dit dans l'épisode 4 de cette série, qu'un pantin, quelqu'un qui ne contrôle absolument pas qui il est et ce qu'il deviendra : tout est écrit, il doit le plus possible se conformer à cette image d'un Connor lointain qui n'est pas, et ne sera jamais plus, lui.

Si c'est le destin de john car souvient toi son père vient du futur et c'est john qui l'a envoyer, donc sa mère a toujours voulu faire de lui un guerrier a partir du moment ou sarah rencontre Kyle Reese. Donc en fait le pilier c'est Kyle Reese car il a du forcement d'abord revenir dans le passé dans la première boucle avant l'existence de john connor on peut imaginer qu'il a voulu remonter dans le temps empêché la création de skynet. Malheureusement il ne réussit pas mais rencontre une femme et lui donnera un fils "john". Ceci serait la première boucle sans l'existence de john. A partir du moment ou john existe on rentre dans la boucle du premier film ou sarrah est au courant de la destiné de sont fils. Deplus c'est pas John qui descide d'envoyer kyle mais kyle qui se porte volontaire on peut donc dire que intrinsequement tout repose sur une reaction en chaine provoqué par kyle et ceci quelque soit la boucle temporelle.

Et pendant la première boucle on peut penser que Sarrah élèvera sont fils pour qu'il soit un meneur comme ce qu'elle fera a chaque fois.

Autrement John ne peut exister sans skynet. Skynet étant le créateur du voyage temporelle on peut dire qu'il est aussi le créateur de john. Car si pas de skynet pas de voyage dans le temps, pas de voyage dans le temps pas de kyle dans le passé, pas de kyle dans le passé pas de john connor.

J'ai bien aimé cet épisode 5
Pour le moment ce début de série augure de bonnes choses.

Par contre, je serais curieux de savoir ce qu'ils vont faire du T-888 et surtout ce que signifiait le regard de Cameron quand elle a vu la puce de ce dernier.

Je vois que deux trucs:
1/ La puce n'est pas celle qu'elle attendait.
Changement dans le futur, de la conception des TI ?

2/ Le TI est un "parent" a elle.
Genre qui vient de la meme série (meme programme source ? Connait on le numéro de série de Cameron ?) et ça lui a fait "ressentir" qqchose.
Et donc hypothese si c'est bien ça: la lettre qu'elle écrit a la fin, lui serait adresser, suite a ce que lui a expliquer John sur le chagrin.

Slarek: aie ma tête

Un truc "dommage" c'est que
Sarah meurt donc d'un cancer dans la série, quand elle meurt d'une leucémie dans Terminator 3
leucémie = cancer du sang.
Sinon on apprends quand pour la leucémie j'ai pas fait gaffe ? le toubib lui avait pas dit qu'elle n'avait rien ?
edit : ok j'avais capté ça mais quand elle va voir le toubib, il lui dit qu'elle a rien. mais selon le film et la terminadette, elle va claquer dans 1 an environ c ca ?
la leucémie on l'apprend dans le film T3 et dans la série c'est la terminator qui dit à Sarah qu'elle est clapée d'un cancer dans la période de temps qu'ils ont sauté. Enfin il me semble que c'est ça mais je peux me tromper.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés