Terminator en serie (diffusion depuis le 13/01/2008)

Répondre
Partager Rechercher
les meilleures scènes devraient être l'arrivée de la protectrice dans notre époque

Comme bien souvent je dit qu'il faut voir ce que ça donne.
En tout cas les effets spéciaux ont l'air de bien assurer, reste a voir pour le scénario.
Citation :
Publié par Serapho
les meilleures scènes devraient être l'arrivée de la protectrice dans notre époque
Tiens en parlant de ça...
J'avoue que j'ai du mal à voir comment ils vont "liés" la série avec Terminator 3.
Ils font un bon de 8 ans en avant tout de même.
Alors que Miss Connor était censé mourir en 2000 ou 2001 il me semble. Et que le petit John Connor est tout de même censé avoir le même âge que sa future femme qui avait le même âge qui lui quand ils étaient petit. (vous me suivez ?)

Enfin ça me semble un peu bizarre tout ça niveau respect de l'univers quoi...
Donc encore une fois une série dans le futur apocalyptique aurait été 1 000 fois mieux.
Citation :
Publié par airman
énorme!!
faut que connor lui apprenne les plaisir de ... oups.
fin bref, c'est un cyborg , c'est mort.
Ben cool, ca m'intéresse, serait sympa que schwarzy fasse une petite apparition quand même!
Du moment que ça pete de partout on s'en fout du reste.
J'attend de voir avant de juger. "risque d'attendre longtemps"

Par contre comme certain je me demande comment les scénaristes vont faire tenir ça sur plus d'une saison et comment ils vont faire l'accroche entre TII et TIII de manière cohérente.
Citation :
Publié par Orald
et comment ils vont faire l'accroche entre TII et TIII de manière cohérente.
Bin ils ne le font pas.
La série ne prend pas en compte T3.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour faire simple, l'histoire commence en 97-98 et Sarah / John / la fille robot font un saut dans le temps et se retrouvent en 2007 pour tenter d'arreter une nouvelle version de Skynet
Citation :
Publié par kariboubou
Bin ils ne le font pas.
La série ne prend pas en compte T3.
C'est relativement débile ça
Allez avec un peu d'imagination on se dira que c'est un futur alternatif après T2... bah ouais avec ces histoires de retour dans le futur pour modifier le passé (quoi c'est l'inverse ? ) , ça mène forcément à des univers alternatifs...

N'empêche, j'aurais préféré de loin une série qui fasse suite à T3 et nous montre la résistance désespérée des humains face aux machines, comment John Connors devient chef de la résistance, toussa quoi.

Et puis, un Terminator sans Schwarzy, c'est pas un vrai Terminator
Citation :
Publié par Val
N'empêche, j'aurais préféré de loin une série qui fasse suite à T3 et nous montre la résistance désespérée des humains face aux machines, comment John Connors devient chef de la résistance, toussa quoi.

Et puis, un Terminator sans Schwarzy, c'est pas un vrai Terminator
+1 mais ce n'est pas de la création c'est juste les pepetes qui voient à l'arrivée ou comment surfer sur le succès des séries tout en reprenant un concept qui a rapporté un paquet de dollars au cinéma......
Pourquoi pas un mimi mathy vs Terminator aussi....En tt cas le trailer sent mauvais....
J'ai apprecié la trilogie (Apprecié et pas adoré car malheuresement c'est une trilogie, berk le 3 !!!!!)

Mais je sent le gros truc fumant là au vu de la B.A

En esperant que je me trompe ^^
Perso j'aurais préféré le futur. Ou à la limite, la période entre Terminator I et II. Ca aurait été sympa de savoir comment Sarah passe d'une jeune adulte superficielle à une amazone enfermée dans un asile (même si ils le disent dans T2 je crois, à savoir qu'elle a essayé de faire sauter une usine informatique ou un truc dans le genre).

M'enfin sans Linda Hamilton jeune, c'est même pas la peine. Donc c'est pas la peine.

Puis, c'est déjà cohérent moyen... Si ils commencent à multiplier les retours dans le passé, ça va vite devenir lourdingue. Dans le I, Kyle dit que c'est un processus super lourd.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Puis, c'est déjà cohérent moyen... Si ils commencent à multiplier les retours dans le passé, ça va vite devenir lourdingue. Dans le I, Kyle dit que c'est un processus super lourd.
Carrément d'accord si ils en font d'autre ça va être un peu chiant.

Sinon un processus lourd faut dire que c'était aussi la première fois qu'ils le faisaient et que la résistance avait sans doute moins de moyen que quand ils envoient le gentil terminator les deux autres fois.
Hors comme cette terminatrice est sans aucun doute plus évolué que l'autre je suppose que là ils maîtrisent suffisamment le concept. Enfin pas ça qui me gêne quoi.

Mais bon laissons lui une chance. Ca ne sera peut-être pas canon vis à vis de la trilogie mais si ça peut être mieux que le 3 je pense que je prendrai.
C'est marrant, j'ai l'impression d'être le seul à avoir plutôt bien aimé le 3
Même si il n'est pas au niveau du 2, il m'a laissé une bonne impression, surtout à la fin en fait.
Dans le 2, on avait une fin bien gentille puisqu'on nous laissait entendre que l'avenir avait été changé, et que la guerre avait été évitée.
Fin américaine quoi
Dans le 3, on la LE retournement final qui nous apprend que... ben non, on l'a dans le c** quand même.
Rien que pour cette feinte, et parce que pour une fois ça se finit "mal", j'ai bien aimé.

Y avait pas mal d'autodérision dans le 3 aussi, c'est toujours sympa.
J'adore les 2 premiers films autant que je déteste le 3eme qui pour moi n'a rien à voir avec l'esprit même des deux premier opus.

Donc le fait que la série se passe avant le 3 me rassure (même si comme beaucoup, j'aurai bien aimé voir un peu plus le futur apocalyptique qu'on entrevoit que pas assez dans la trilogie).

Le trailer me laisse un peu dubitative. L'actrice pour incarner Sarah Connor, pourquoi pas, Summer Glau c'est sympa de la voir là dedans, et John Connor, ça vaudra pas un Edward Furlong mais ça ne pourra pas être pire que celui du 3.
Donc en attente, j'espère être surprise en bien

@ Val : la fin bien gentille et américaine c'est uniquement pour reprendre tes expressions. Je trouve au contraire la fin bien sombre, même s'il y a un message d'espoir. Mais c'est juste le message. Ca se finissait aussi bien que dans le 1 on va dire (donc mal) étant donné qu'il reste, là aussi, un bras mécanique issu de l'affrontement avec le t1000.
Enfin moi je l'ai toujours vu ainsi.
Citation :
Publié par Val
Dans le 2, on avait une fin bien gentille puisqu'on nous laissait entendre que l'avenir avait été changé, et que la guerre avait été évitée.
Fin américaine quoi
Dans le 3, on la LE retournement final qui nous apprend que... ben non, on l'a dans le c** quand même.
Rien que pour cette feinte, et parce que pour une fois ça se finit "mal", j'ai bien aimé.
Ben non y me semble que justement à la fin du 2, sarah connor dit, que même si y ont fait tout sauté dans le batiment, l'avenir est incertains.
Le 2 filait une bonne claque visuelle, mais le 3 en terme de "scénar" bien que léger est largement au dessus du 2.
Sans compter la mission qui n'est compris par les héros que trop tard...

Il me semble logique qu'il ne fasse pas la série sur l'après T3 puisqu'un T4 est prévu, ça risquerait de foutre un peu de cafouillage dans le lore.

En plus faire une série sur une fin du monde avec gavé d'effets spéciaux (seraient un peu obligé rien que pour les terminators) bah ça couterait plus cher et personne ne regarderait cos période de grande écoute pour que se soit vendu, faire plaisir aux fans lambda de séries et toussa.

par rapport à ci-dessus
il me semble en plus que dans le 3, l'héroine dans le futur parle de réalités alternatives, il n'est pas sur que le futur soit sauvé, mais il est possible que les téléportations dans le temps aient crées un monde alternatif qui sera lui plus ou moins sauvé
faut que je revois le 3
Citation :
Publié par Sadakko
Je trouve au contraire la fin bien sombre, même s'il y a un message d'espoir. Mais c'est juste le message. Ca se finissait aussi bien que dans le 1 on va dire (donc mal) étant donné qu'il reste, là aussi, un bras mécanique issu de l'affrontement avec le t1000.
Enfin moi je l'ai toujours vu ainsi.
Le bras mécanique, on voit John qui le jette dans le plomb en fusion juste après que Schwarzy y soit passé je crois
Donc "logiquement" ils étaient sauvés... après, l'avenir est toujours incertain c'est sûr, mais y avait théoriquement aucune raison pour que ça tourne mal.

D'ailleurs je sais même plus quelle excuse ils ont utilisé dans le 3 pour que ça se passe mal quand même

Au contraire dans le 3 on comprend clairement que la guerre est inévitable, et John comprend réellement sa "mission" qu'à la fin... j'ai trouvé ça pas mal, même que je m'y attendais pas en plus
C'est vrai par contre que le reste du film est moins bon.

Par contre, je savais pas qu'ils préparaient un 4, si ça se passe après le 3 ça peut être très sympa.
Citation :
Publié par Val
Le bras mécanique, on voit John qui le jette dans le plomb en fusion juste après que Schwarzy y soit passé je crois
Donc "logiquement" ils étaient sauvés... après, l'avenir est toujours incertain c'est sûr, mais y avait théoriquement aucune raison pour que ça tourne mal.
.

Oui on voit John jeter le bras mécanique qu'ils ont récupéré dans les locaux de Skynet (donc le bras du premier film qui était gardé là bas).
Moi je te parle de la baston dans l'usine entre le t1000 et schwarzy qui, pour se dégager de l'engin dans lequel il est bloqué, s'arrache le bras à l'aide d'une barre d'acier.
Celui là, personne ne le ramasse et personne ne le détruit
De toute façon d'une façon ou d'une autre, une année ou une autre, Skynet devait voir le jour et pété les plombs. On avance ou on recule ce dénouement mais on ne peut pas l'empêcher vu qu'il y aura toujours un gouvernement quelque part pour mettre en route un projet identique qui dérapera aussi.

Sinon un ami m'a fait part de ses réflexions qui peuvent être intéressante ici.

Citation :
Le déplacement temporel est à hurler de rire parce que du coup nous revoilà dans les problèmes de continuum espace-temps etc à la Back to the Future : maintenant y a 2 John Connor et normalement 1 Sarah vu qu'elle est sensée être dead de sa leucémie. Ca risque de foutre la merde encore plus ce détail, T3 se passe en 2009, la série en 2007, donc si Sarah Connor est déjà morte ils vont forcément finir par le savoir via le flic du FBI ou autre. Ca peut, celà dit, faire un rebondissement scénaristique intéressant (oupa).
Mais la série, c'est comme Titanic, elle ne sert à rien : T3 va tjrs arriver. John, Sarah et le Terminator vont tjrs perdre. C'est justement entre le 2 et le 3 cette série, comme titanic, on sait que le bateau va couler. Il y a de plus 2 John Connor en 2007, le gamin va donc forcément revenir dans son passé, ou le plus vieux se fait descendre. Ce qui serait illogique par rapport à T3 (âge identique à sa future femme).
D'autre part je trouve fascinant d'ailleurs dans cette saga le refus qu'à John d'assumer son futur leadership du point de vue effectif le moment venu. Démonstration.
Timeline 1 : guerre nucléaire, John Connor un péon parmi d'autres qui a survécu, a la niaque, se bat, et devient le boss.
Timeline 2 suite aux films : John Connor devient le boss comme prévu depuis toujours, qu'il sait devoir assumer depuis le premier jour, qu'il a tjrs refusé de vouloir faire, et qu'il doit faire par défaut à la fin, mis devant le fait accompli.
A mes yeux la différence est énorme celà change t il la motivation, celà change t il l'homme, celà change t il les actions ? Théoriquement, oui. Le Connor de la timeline 1 n'a pas passé sa vie dans le doute, ça lui est tombé sur la gueule et il a réagi avec force.

Le Connor de la timeline 2 n'a jamais eu le choix et a serré le cul tte sa vie logiquement les actions de Connor 2 sont forcément différentes largement plus pondérées, beaucoup moins fortes et assurées.

Enfin le film (et la théorie) "l'effet papillon" montre imho relativement bien les effets nocifs que les prétendues retouches bénéfiques et inoffensives en apparence sur le passé apportent au final.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés