Terminator en serie (diffusion depuis le 13/01/2008)

Répondre
Partager Rechercher
Mouais j'aurais préféré une série post-apocalyptique sur la jeunesse de Kyle plutôt que ce qui ressemble à un Dawson Creek avec Skynet en guest...

Sinon quelqu'un a des infos sur le quatrième opus, une vague idée du concept ?

Pour le 3, le coup de la fin est pas mal mais franchement, à part ça qu'est-ce qu'il a de bon ? On pourrait trouver du charme à la scène d'action avec le gros camion grue si ça ne sentait pas le pompage bien gras de la course poursuite du camion dans le 2. La méchante à le charisme d'un macaroni cuit (en comparaison de Schwarzy et du T1000 c'est navrant), pas de scène digne d'être culte, le film ne semble être qu'une série de scène pour meubler en attendant la fin imaginée par deux fanboyz une soirée d'hiver (même si la fin reste correcte faut avouer), plus de Sarah Connor

Enfin bref, le 3, j'ai pas aimé.
Citation :
Publié par Sadakko
Oui on voit John jeter le bras mécanique qu'ils ont récupéré dans les locaux de Skynet (donc le bras du premier film qui était gardé là bas).
Moi je te parle de la baston dans l'usine entre le t1000 et schwarzy qui, pour se dégager de l'engin dans lequel il est bloqué, s'arrache le bras à l'aide d'une barre d'acier.
Celui là, personne ne le ramasse et personne ne le détruit
Ah, au temps pour moi alors, j'étais persuadé qu'ils jetaient aussi le bras qu'il avait perdu au cours du combat...
Faut que je le revoie ^^
Bah, si ils ont pas trop cons ils auront remarqué qu'il manquait un bras à Schwarzy et auront fait de même

D'ailleurs me semble pas que c'est ça qui est utilisé dans T3 pour justifier que ça se passe mal quand même.

Sinon, les hypothèses sur les différentes timelines c'est assez incertain...
Déjà dans le 2, on nous laisse entendre que le développement des machines a commencé grâce au bras retrouvé, lui-même issu du futur
Bon, ça n'a du faire qu'accélérer le processus...

Pour le reste du T3, je me rappelle effectivement pas de scène culte comme dans le 2, ça se laisse juste regarder comme un bon gros blockbuster...
Mais la fin m'a scotché, et c'est assez rare pour que ça me laisse une bonne impression globale
Citation :
Publié par Val
Pour le reste du T3, je me rappelle effectivement pas de scène culte comme dans le 2, ça se laisse juste regarder comme un bon gros blockbuster...
Mais la fin m'a scotché, et c'est assez rare pour que ça me laisse une bonne impression globale
Clair que la fin du T3 est vraiment sympa.
Après pour les voyages dans le temps et tout, ça part toujours en live.
Citation :
Publié par Dream Nursie

Sinon un ami m'a fait part de ses réflexions qui peuvent être intéressante ici.
Citation :
Timeline 1 : guerre nucléaire, John Connor un péon parmi d'autres qui a survécu, a la niaque, se bat, et devient le boss.
Timeline 2 suite aux films : John Connor devient le boss comme prévu depuis toujours, qu'il sait devoir assumer depuis le premier jour, qu'il a tjrs refusé de vouloir faire, et qu'il doit faire par défaut à la fin, mis devant le fait accompli.
A mes yeux la différence est énorme celà change t il la motivation, celà change t il l'homme, celà change t il les actions ? Théoriquement, oui. Le Connor de la timeline 1 n'a pas passé sa vie dans le doute, ça lui est tombé sur la gueule et il a réagi avec force.

Le Connor de la timeline 2 n'a jamais eu le choix et a serré le cul tte sa vie logiquement les actions de Connor 2 sont forcément différentes largement plus pondérées, beaucoup moins fortes et assurées.
Sauf que non.
Dans T1, quand Kyle parle à Sarah du futur, il lui raconte qu'elle est une légende, une femme seule ayant élevé et entrainé son fils dès son plus jeune âge. Ce qui sous entend que la Sarah du futur était déjà au courant et c'est pour ça qu'elle a entrainé son fils pour qu'il devienne ce qu'elle savait qu'il allait être.

Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris.
Citation :
Publié par kariboubou
Bin ils ne le font pas.
La série ne prend pas en compte T3.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour faire simple, l'histoire commence en 97-98 et Sarah / John / la fille robot font un saut dans le temps et se retrouvent en 2007 pour tenter d'arreter une nouvelle version de Skynet
Ah ok merci, il suffira de faire abstraction du III et ça sera bon.
En tout cas niveau effet spéciaux/acteurs ça à l'air prometteur, j'espère qu'on va pas trop attendre pour voir la série passer en France. :/
Citation :
Publié par Khorram
Mouais j'aurais préféré une série post-apocalyptique sur la jeunesse de Kyle plutôt que ce qui ressemble à un Dawson Creek avec Skynet en guest...

Sinon quelqu'un a des infos sur le quatrième opus, une vague idée du concept ?

Pour le 3, le coup de la fin est pas mal mais franchement, à part ça qu'est-ce qu'il a de bon ? On pourrait trouver du charme à la scène d'action avec le gros camion grue si ça ne sentait pas le pompage bien gras de la course poursuite du camion dans le 2. La méchante à le charisme d'un macaroni cuit (en comparaison de Schwarzy et du T1000 c'est navrant), pas de scène digne d'être culte, le film ne semble être qu'une série de scène pour meubler en attendant la fin imaginée par deux fanboyz une soirée d'hiver (même si la fin reste correcte faut avouer), plus de Sarah Connor

Enfin bref, le 3, j'ai pas aimé.
Je ne dirais qu'une chose ca ne ressemble pas a dawnson creek loin de là...

Après j'en dis pas plus jvais me faire modérer et j'ai pas envie
Spoiler sur les films Terminator 2 et 3.

Citation :
Publié par Val
Dans le 2, on avait une fin bien gentille puisqu'on nous laissait entendre que l'avenir avait été changé, et que la guerre avait été évitée.
Fin américaine quoi
Dans le 3, on la LE retournement final qui nous apprend que... ben non, on l'a dans le c** quand même.
Rien que pour cette feinte, et parce que pour une fois ça se finit "mal", j'ai bien aimé.
Perso j'ai bien aimé le III pour cette raison, à savoir qu'on s'attend pas à cette fin là. Le problème, c'est que ça explose toute la "morale" sur laquelle est construite Terminator II, à savoir "no fate but what we make" --> Le destin n'est pas écrit, alors construis toi-même ton avenir. L'air de rien c'est une moral que j'aime bien, et je n'aime pas celle du III qui dit "osef de ce que tu fais, la fatalité, c'est comme Sega, c'est plus fort que toi". Alors bon, c'est sans doute étrange de ma part d'être déçu pour cette raison là, mais il n'empêche. Autrement, T3 reste un bon film d'action avec comme tu le dis, pas mal d'auto dérision, ce qui n'est pas surprenant dans un film avec Schwarzy

Concernant le bras mécanique, ils ont oublié, dans le II, de fondre celui que Schwarzy perd juste avant la fin en se battant contre Robert Patrick. Mais c'est un détail. Surtout que dans le II, ils disent aussi que tout est basé sur la puce, et pas sur le bras qui sert surtout à décorer.

De plus, la logique temporelle de Terminator est assez surprenante par rapport à d'autres films du genre. Dans le III, John dit que si il devenait "logiquement" un chef de bataille, c'est parce qu'il aurait du sortir avec la nana du III et rencontrer son père, père qui est lui même un militaire.
J'ai jamais réellement compris T3 en fait.
Pourquoi les choses arrivent, et pourquoi John c'est une vrai merde jusqu'a ce qu'ils arrivent à Crystal Peak avec sa copine ?
Puis pourquoi c'est si facile d'envoyer un Terminator ? Et pourquoi les explosions nucléaires arrivent quand même ? Vu qu'ils ont detruit Skynet ?
[réponse à Elhan concernant le film Terminator 3]

- John c'est un trouillard parce que toute sa vie on lui a répété qu'il allait devenir presque aussi fort que Chuck Norris et qu'il ne s'en croit pas capable. Puis il a été traumatisé en perdant son papa cyborg, enfance difficile tout ça, bref.

- Les choses arrivent de façon "normales", sans intervention de l'avenir. Dans T3 ils ne se basent pas sur la puce du terminator comme dans le 2, ils construisent simplement de nouvelles technologies avec leurs petits cerveaux. Skynet, c'est un projet comme un autre d'intelligence artificielle.

- La fin du monde arrive quand même parce que Skynet il a fait genre "hey regardez ça craint, y'a des pirates informatiques qui détraquent tout vos beaux appareils, ça veut dire qu'on va se faire attaquer t'as vu. Alors t'es gentil, tu me laisses carte blanche et en échange, je vous libère des méchants". Mais en fait le méchant c'était lui, c'est lui qui détraquait tout. Alors les gentils ils lui donnent carte blanche, Skynet il prend le contrôle des forces armées de USA et attaquent la russie à coups de missiles nucléaires.

- Ils détruisent pas Skynet parce que Skynet n'est basé nul part, c'est un truc disséminé dans le cyber espace, comme qui dirait. L'endroit où ils vont à la fin, c'est "juste" un abri anti atomique pour VIP.

- Le coup de l'envoi facile de Terminator, ça on sait pas par contre. Il faut dire qu'elles sont pas malignes, les machines. Elles pourraient envoyer un bataillon de terminator pour activer eux-même Skynet. Ou aller le jour de la naissance de John, avec une Sarah en train d'accoucher et un John bébé, ça devrait pas être dur.
Citation :
Publié par [B
Dream Nursie[/B];14686049] Timeline 1 : guerre nucléaire, John Connor un péon parmi d'autres qui a survécu, a la niaque, se bat, et devient le boss.
Timeline 2 suite aux films : John Connor devient le boss comme prévu depuis toujours, qu'il sait devoir assumer depuis le premier jour, qu'il a tjrs refusé de vouloir faire, et qu'il doit faire par défaut à la fin, mis devant le fait accompli.
A mes yeux la différence est énorme celà change t il la motivation, celà change t il l'homme, celà change t il les actions ? Théoriquement, oui. Le Connor de la timeline 1 n'a pas passé sa vie dans le doute, ça lui est tombé sur la gueule et il a réagi avec force.

Le Connor de la timeline 2 n'a jamais eu le choix et a serré le cul tte sa vie logiquement les actions de Connor 2 sont forcément différentes largement plus pondérées, beaucoup moins fortes et assurées.

Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Sauf que non.
Dans T1, quand Kyle parle à Sarah du futur, il lui raconte qu'elle est une légende, une femme seule ayant élevé et entrainé son fils dès son plus jeune âge. Ce qui sous entend que la Sarah du futur était déjà au courant et c'est pour ça qu'elle a entrainé son fils pour qu'il devienne ce qu'elle savait qu'il allait être.

Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris.
Bon pour faire simple il y a une seule time line car l'existence de john est liée à Skynet c'est skynet qui à créer les voyages dans le temps et donc a permit au père de john de remonter le temps, donc si skynet es détruit alors john n'aurai jamais du exister c'est la ou la fin de terminator 3 apporte toute la logique a la trilogie.

Le fait que skynet soit toujours présent dans le futur veux dire que john pourra être conçut. Ainsi la fin de terminator 3 répondait a toutes mes questions depuis le 1. Le duel entre les humain et skynet ne peut seulement avoir lieux dans le futur car john est le fondateur de la résistance.

On peut dire que skynet sera responsable de sa propre perte car sans voyage dans le temps pas de john donc pas de résistance.

Ainsi le premier épisode se passe obligatoirement car les naissance de john est un effet avéré et pas une modification dans la timeline de base.

Tous ça pour dire que si skynet envoi un terminator pour empêcher skynet de créer le voyage dans le temps tout s'arrête et l'humanité n'a plus d'espoir . Dans le 1 les rebelle se servent des installation de skynet et ne maîtrise pas le voyage temporelle

edit : trompé de compte, c'était pas coin là mais Slarek.
T'es sur que c'est skynet qui créa le voyage dans le temps? je me souviens pas d'allusions à ça.

Pour le 3 le scénario est pas mauvais, en fait ce qui est nul c'est que terminator ça à toujours été une ambiance assez apocalyptique et là dans le 3 les scènes donnaient franchement l'impression de voir une parodie du 2 ...j'ai trouvé que ça cassé grave l'ambiance générale de la trilogie.
Citation :
Publié par Val

Sinon, les hypothèses sur les différentes timelines c'est assez incertain...
Déjà dans le 2, on nous laisse entendre que le développement des machines a commencé grâce au bras retrouvé, lui-même issu du futur
Bon, ça n'a du faire qu'accélérer le processus...
En même temps le voyage dans le temps ça implique des illogismes donc faire un scénar sur le voyage dans le temps avec une logique 100% cartesienne, c'est pas possible.
Sinon c'est un détail mais c'est grâce à la puce, pas au bras, dixit le noir quand sarah connor essaye de le tuer.
Citation :
Publié par Jean-Tchang
T'es sur que c'est skynet qui créa le voyage dans le temps? je me souviens pas d'allusions à ça.

Pour le 3 le scénario est pas mauvais, en fait ce qui est nul c'est que terminator ça à toujours été une ambiance assez apocalyptique et là dans le 3 les scènes donnaient franchement l'impression de voir une parodie du 2 ...j'ai trouvé que ça cassé grave l'ambiance générale de la trilogie.
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du trois mais sa fin donne une certaine logique

Pour ce qui est de l'invention du voyage dans le temps

"Averti à temps, John Connor investit le laboratoire temporel de Skynet (cet événement n'est montré dans aucun des trois films, mais il est décrit dans la novellisation de Terminator 2). Il décide d'envoyer un de ses hommes, le sergent Kyle Reese, dans le passé pour protéger sa mère du Terminator."

dixit wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Terminator

et je suis sur de l'avoir entendu
Dans la fin du 1, Sarah en parle dans son journal/dictaphone : « Mais si tu n'envoies pas Kyle u n'existeras pas »

Dans le 2, sous la voiture que Terminounet répare, John dit : « Dire qu'il est même pas encore né... »
[VO-Fox] The Sarah Connor Chronicles
Premier épisode le dimanche 13 Janvier à 8PM Pacific.
Regardé en direct.

Honnêtement pas mal du tout.
Le pitch de la série est bien dans la lignée du film.
Combats contre T-units, entre T-Units, voyages dans le temps, utilisation judicieuse de ces derniers, toujours ce bon vieux SkyNet à trouver et détruire.

Les héros:
Sarah Connor ( Lena Headey )
Crédible pour l'instant, assez sexy je trouve et avec une absence d'accent anglais impressionnante .
the-sarah-connor-chronicles-20070620033354261.jpg

John Connor ( Thomas Dekker )
Zach dans Heroes a là un rôle un peu plus touffu mais bon il semble être le benet de service

Cameron ( Summer Glau )
La tess des 4400 qui là a un rôle beaucoup plus dense, beaucoup plus physique

the-sarah-connor-chronicles-20070725040924749.jpg

http://www.nerdorama.cl/blog/wp-content/uploads/2007/10/scc.jpg

Je ne sais pas si il arrivera un jour en France mais je vais essayer de me faire TiVo-er les prochains. Autant Cybernetic Woman m'intéresse pas autant là, y'a moyen d'accrocher.
Faut que je m'y intéresse, voir ce que ça donne...
Citation :
Publié par Slammy
Cameron ( Summer Glau )
La tess des 4400 qui là a un rôle beaucoup plus dense, beaucoup plus physique
Pour moi, elle incarne surtout River, de la série Firefly.

Et dans le film Serenity, pour ce qui est du physique, elle a donné.

[EDIT]
@zelda
1024x768_river.jpg
Citation :
Publié par Akis
J'avais déjà regardé le pilot qui était sorti il y a quelques mois, j'attends avec impatience la suite
Tout pareil.
Bien aimé mais bon je sais pas trop si ça va être aussi bien sur une saison entière, j'suis un peu méfiant.
J'ai un peu de mal avec les acteurs un peu cheap jouant les T-Units, sinon le concept a l'air pas trop mal foutu.
Par contre, rien à faire, Sarah Connor pas joué par Linda Hamilton, c'est plus pareil...
A suivre donc, en espérant avoir une très bonne surprise pour la suite...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés