Terminator en serie (diffusion depuis le 13/01/2008)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Max-x
Des dates de diffusions dans nos contrées ??
D'apres le Serie Mag de ce mois ci, TF1 est sensé passé la première saison a la rentrée.
Donc ça devrait pas tarder logiquement.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé ce premier épisode mais ils auraient pu faire un effort : le coup du chiffon qui répare le processeur endommagé Je me demande s'ils vont justifier pourquoi skynet envoie des vieux robots pour tuer John alors qu'en même temps il y a un autre robot beaucoup plus évolué.
s02e02
Heu, un truc, j'ai pas saisi ce que c'était le message ecrit en sang, du moins mal lu / vu.

Et sinon c'est quoi Babylon ?
Les centrales nucléaires américaines c'est la fête du slip, on y rentre comme dans un moulin C'est d'ailleurs la seule chose que j'aurais retenu de cet épisode 2 bien fouilli.
Bon sinon ça reste bon pour l'instant je trouve en fait, le seul qui truc qui m'emmerde vraiment dans cette saison 2, c'est la bad girl, ça fait très série de seconde zone...
Bon bah épisode 3 quand même plus plaisant que le précèdent je trouve, mais y a encore de la marge de progression pour rattraper les moments forts de la 1ère saison.

Sinon +1 avec au dessus, j'trouve qu'elle a une tronche vulgaire, en espérant que son rôle dans l'histoire va devenir intéressant sans tomber dans la nawak.

Je rajoute que
on est au 3ème ep et à chaques fins d'ep atm on est quasi au même point, il se passe pas grand chose je veux dire, faudrait que l'intrigue principale évolue sinon on va finir par s'ennuyer
.
J'ai bien aimé cet épisode, meilleur que le précédent. De plus il fait évoluer un peu les personnages. Dommage qu'on n'entrevoit pas le final de la saison précédente, ça aurait relancé l'intrigue. A force de faire du remplissage, j'ai bien peur que la série soit morte avant que l'histoire se développe.
Oué c'est un peu ce que je disais
il est vraiment temps que l'histoire décolle, ils ont pondu une 1ère saison que j'ai trouvé excellente, et là à part la rousse polymorphe dont on ne sait pas où elle se situe il se passe rien

En espérant que
cette saison n'est pas un genre de "filler" de la vraie histoie

Au fait, par rapport au prochain Terminator avec Christian Bale,que je trouve génial en passant, quand j'ai lu qu'il y aurait un nveau film d'abord j'étais content,surtout avec lui dedans et ensuite je me suis demandé si ça pourrait interférer avec le scénario de la série, je veux dire quelque chose comme les scénaristes de la série doivent attendre de connaitre celui du film pour faire évoluer la série quelque chose comme ça, vous en pensez quoi?

Ca ferait tâche non si la série part dans un sens et le 4ème film dans un autre ...
Citation :
Publié par Jarko
Au fait, par rapport au prochain Terminator avec Christian Bale,que je trouve génial en passant, quand j'ai lu qu'il y aurait un nveau film d'abord j'étais content,surtout avec lui dedans et ensuite je me suis demandé si ça pourrait interférer avec le scénario de la série, je veux dire quelque chose comme les scénaristes de la série doivent attendre de connaitre celui du film pour faire évoluer la série quelque chose comme ça, vous en pensez quoi?

Ca ferait tâche non si la série part dans un sens et le 4ème film dans un autre ...
Il s'agit de deux continuité différentes.

D'un côté tu as les films (T1-T2-T3-Salvation), et de l'autre la série qui prend une autre direction après Terminator 2.

Tu as quand même dû remarqué que la série ne suivait pas l'histoire de Terminator 3 quoi...

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Il s'agit de deux continuité différentes.

D'un côté tu as les films (T1-T2-T3-Salvation), et de l'autre la série qui prend une autre direction après Terminator 2.

Tu as quand même dû remarqué que la série ne suivait pas l'histoire de Terminator 3 quoi...

-Sergorn
L'histoire de la série peut tout à fait rejoindre celle de T3.
Bon après si ils font durer la série sur plusieurs années ça sera plus improbable. Mais pour le moment vraiment aucun soucis particulier de continuité pour moi. (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, juste que là comme ça je n'en vois pas de flagrants)
Bah je rejoins le post au-dessus,Sarah est déjà morte au début de T3 nan? (faudrait que je le reregarde une 3ème fois)

Donc pour l'instant je vois pas ce qui empêcherait que ça se rejoigne, si j'dis pas de connerie, et merci de me corriger si j'en fais, la série se passe entre T2 et T3.

Après forcément le film (T3) a été fait avant, donc c'est normal qu'il parle pas de son oncle, sont ex beau père et de sa T de protection personnelle.

Faudrait vraiment que je reregarde le film quand même voir s'il y a déjà des points contradictoires, à moins que quelqu'un s'en charge à ma place,je l'ai prété xD

Edit: d'ailleurs j'suis quasi sûr que la môman est morte en y repensant, c'est bien dans son caveau où j'sais pas quoi qu'ils récupèrent des armes dans le 3ème opus il me semble.D'ailleurs la série pourrait peut-être même expliquer sa mort prématurée si vous me suivez ^^
Citation :
Publié par Jarko
il est vraiment temps que l'histoire décolle, ils ont pondu une 1ère saison que j'ai trouvé excellente, et là à part la rousse polymorphe dont on ne sait pas où elle se situe il se passe rien
Ah ben en parlant d'elle, ça serait bien qu'ils étoffent un peu plus oui..
D'ailleurs ça m'a fait bizarre de voir Shirley Manson dans cette série. Je me trompe où c'est sa 1ère apparition en tant qu'actrice ?
j'ai adorer les terminator en filme (un peut moin le 3 meme si j'ai aimer la fin dans le sens que j'voulais que le jugement dernier arrive et en plus j'adore les univers post apo) , en jeux j'ai detester et en serie bah .... j'ai regarder les 4 premiers episodes c'etais vraiment nul hein...

j'ai ete litteralement degouté en voyant ce qu'ils ont fait du filme ..

ps : pour en haut oui oui sarah est morte normalement dans T3 meme que des armes ont ete cacher dans le cerceuille toussa
Merci pour la précision ; )= comme quoi, il me reste quelques neurones =P

Fin sinon pour parler de la série, c'est dommage que t'es pas accroché, je trouve que c'est un univers qui méritait amplement d'être développé, un peu (mais d'une manière différente c'est sûr) comme Matrix et Animatrix, là pour moi c'était le contraire, j'avais trouvé qu'y avait beaucoup de trucs bidons dans la trilogie mais Animatrix développait vraiment bien l'univers autour de l'histoire principale.

Pour la série Terminator c'est pas pareil, des histoires à part ça n'aurait pas été possible vu que l'histoire c'est John (on aurait pu avoir un spin off sur la vie d'un gars qui fait du reverse engineering à partir d'un morceau de T mais bon, ça aurait pas trouvé grand public et vite saoûlé je pense, à moins de faire partir le truc en comédie complètement décalée).

En tout cas j'ai vraiment bien aimé la 1ère saison, surtout la "progression" de la T de protection de John, limite ça partait dans le sens qu'elle assimilait les sentiments humains de mieux en mieux, on va pas dire conscience blabla mais ça devenait intéressant j'ai trouvé...

Après c'est sûr qu'il faut pas mater cette série pour les SFX même si elle s'en sort pas si mal je trouve, mais j'imagine que c'est comme tout ,question de goût,on aime où on déteste ^^
ouai je sais pas j'ai eu l'impression de regarder une serie B ...

sinon oui pour matrix moi j'avais apprecier que le 1 ... et j'ai regarder les 3.

oui l'univers merite qu'ont s'y interesse ... apres tout ont est entourée de machines mais je sais pas ...
j'ai trop l'image du jonh connor / sarah connor de terminator 2 et je dois dire que les deux acteurs conviennent bien mieu a l'univers
Citation :
Publié par Jarko
Donc pour l'instant je vois pas ce qui empêcherait que ça se rejoigne, si j'dis pas de connerie, et merci de me corriger si j'en fais, la série se passe entre T2 et T3.

Après forcément le film (T3) a été fait avant, donc c'est normal qu'il parle pas de son oncle, sont ex beau père et de sa T de protection personnelle.

Faudrait vraiment que je reregarde le film quand même voir s'il y a déjà des points contradictoires, à moins que quelqu'un s'en charge à ma place,je l'ai prété xD
Pour faire simple :

Citation :
IGN TV: Are you working within the continuity of the Terminator movies, specifically Terminator 3?

Friedman: We're gonna go off on our own. I think the thing about T3 is, obviously there was just no Sarah Connor and that's something the fans were never happy with. I don't even think the people who made T3 were happy with that. It just wasn't a choice of theirs. You know, Linda Hamilton was going through some things and didn't want to be a part of it. They had a script at one point I know; there was a T3 that had Sarah in it. I've never read it. I don't know anything about it. But I know that they did and they wanted to do that. They wanted it to be kind of her trilogy, and it never could be. So I think that my feeling was this TV series to me sort of serves as the third act to that trilogy - what could have happened had we followed that after T2. So I almost think of this as T3. To me it takes the place of T3. But also I think that sort of in the spirit of Terminator, it's an alternate timeline.
Source : http://uk.tv.ign.com/articles/798/798086p1.html
Faut aussi voir le contexte du spectateur, je veux dire que moi j'étais dans le pire des cas pour apprécier la série, je veux dire T1 tlm l'avait vu depuis tellement de temps (moi inclus et de mémoire j'étais tout gosse et ça m'avait pas mal fait flipper).

Mais quand T2 est sorti, OMG, j'avais à peu près le même âge que John dans le film et ce film avait clairement 10 ans d'avance niveau réalisation, c'était le début des SFX numériques 3D mais les bécanes de l'époque était tellement moisax en calcul par secondes que par exemple la scène où le T1000 se fait shooter laggle par la porte d'ascenceur ça a était fait en pâte à modeler img par img par un sculpteur...

Fin bref, c'était juste pour dire que je fais pas forcément parti du public le plus à même de kiffer cette série, mais j'ai accroché quand même, en fait c'est surtout le jeu *parti scoot da web* de euh Summer Glau (nom d'actrice) campant une Cameron Philipps (son nom dans la série,du moins son identité préfabriquée) qui joue un Terminator envoyé depuis l'année 2027 pour protéger John Connor. Son modèle et ses capacités exactes n'ont toujours pas été révélées. Elle peut imiter le comportement humain bien mieux qu'un modèle T-800 et est capable de consommer de la nourriture.

Wikipédia de la série en français ICI

Edit: en fait je répondais à Compulsive Murderer dans ce post, mais comme j'ai quelques soucis de débits (fin bref) ça m'a pris 1h à pondre ce post moisax.
En tout cas merci merci Keet pour l'éclairage :> /bow

Fin je suis un peu perdu quand même là, ça veut dire que la finalité de la série est d'être différente à T3 le film ou on a déjà dépassé ce stade?

En fait en relisant ton quote de Friedman je pense qu'on est toujours entre T2 et T3 mais qu'ultimately the plot's gonna split from T3, amirite?
Citation :
Publié par Dream Nursie
L'histoire de la série peut tout à fait rejoindre celle de T3.
Absolument pas. Déjà les dates ne collent pas du tout.... Le pilote se déroule en 1999.... dans Terminator 3, on apprend que Sarah est morte en 1997... et c'est sans parler du saut dans le temps jusqu'à notre époque au début de la série... où selon la continuité de T3 le Jugement Dernier à déjà eut lieu

En plus il me parait assez clair que John n'as pas eu à faire à d'autres Terminator entre T2 & T3...

Donc nonon ce n'est pas du tout réconciliable, et ça ne cherche pas à l'être ^^'

-Sergorn
Merci pour les éclaircissements,

Je trouve ça un peu dommage,y avait matière à rejoindre la série et les films,

Fin bref, on va se retrouver avec des versions différentes de l'histoire et ça va encore faire clans de fanboyZ pro Trilogie pro série avec un 4ème film qui inc,

Du beau bordel en perspective...

Mais je ne désespère pas, l'histoire de la revanche des machines sur leurs créateurs pourrait bien arrivé un jour, sûrement longtemps après notre disparition mais franchement je pense que l'IA autonome finira bien par arriver, à voir si leurs créateurs seront assez modeste pour isoler celle-ci dans un bunker alimenté écologiquement à l'écart de la civilisation ou dans un pôle d'entreprise connecté à tout les réseaux : )=
Citation :
Publié par Jarko
Fin bref, on va se retrouver avec des versions différentes de l'histoire et ça va encore faire clans de fanboyZ pro Trilogie pro série avec un 4ème film qui inc,

Du beau bordel en perspective...
Tu sais les fanboy ca gueule pour un rien même quand y a une continuité unique donc bon.... ^^'

Moi je ne vois pas le mal avec deux continuité différentes - au contraire même je suis assez friand de ce genre d'approche, ca permet des approches et des visions différente.

Les gens sur le net se focalise un peu trop sur ces histoires de canon, et en oublie l'essentiel à mon sens.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
En plus il me parait assez clair que John n'as pas eu à faire à d'autres Terminator entre T2 & T3...
Euh désolé mais lol. Comment tu pourrais le savoir ça.
Au contraire moi je trouve ça plus logique que Skynet ai envoyé d'autres Terminator dans le temps.

Citation :
Absolument pas. Déjà les dates ne collent pas du tout.... Le pilote se déroule en 1999.... dans Terminator 3, on apprend que Sarah est morte en 1997... et c'est sans parler du saut dans le temps jusqu'à notre époque au début de la série... où selon la continuité de T3 le Jugement Dernier à déjà eut lieu
Le jour du jugement c'est toujours décalé entre les films. Dans T3 il se passe en 2003 par exemple, alors que dans T2 il se passe en 1999 et T1 c'était prévu pour 1994 me semble. La seule chose que l'on sait de lui c'est qu'il est inévitable et ce quelque soit sa date.

Et la mort de Sarah en 1997 a tout comme les dates de l'apocalypse du changé au fur et à mesure.

Enfin moi je n'y vois rien de franchement impossible avec tout les paradoxes temporels qu'on a déjà eu avec les films. Ils en ont juste rajouté un peu avec la série.
Citation :
Publié par Sergorn
...
Moi je ne vois pas le mal avec deux continuité différentes - au contraire même je suis assez friand de ce genre d'approche, ca permet des approches et des visions différente.

Les gens sur le net se focalise un peu trop sur ces histoires de canon, et en oublie l'essentiel à mon sens.

-Sergorn
Oué après tout, pourquoi pas, DTF je vais continuer de bien aimer cet univers, enfin j'espère, faudrait pas non plus que la série ou le prochain film devienne/soit complètement pourrave =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés