Solution pour faire venir du monde sur Daoc

Répondre
Partager Rechercher
rien qu'un truc qui m'avais frappé pour un jeu ... reliser les chartres des grosses guildes ... des textes edifiants ... qui pousse a ralier une cause enfin jsais pas mais moi c'est vraiment tout un univers qui m'a plus mais meme c'est peux dire qui m'a accroché quelque chose de beau...
et franchement je donnerai cher pour retrouvé cette ambiance mais hélas ça ce n'est pas monayable...
Je pense qu'un bon matracage publicitaire peut faire venir du monde...mais celle ci ne restera pas longtemps.

Aprés le prix de l'abo est a double tranchant je trouve , je m'explique.
Certains vont ce dire : "Chouette le prix baisse , je vais me prendre un 2eme accompte , ca revient le même prix maintenant"

Du coup tout le monde va être dans son petit coin a pl , farm tout seul ( déja qu'a mon époque ca commencé...) , et c'est pas spécialement accueillant pour le petit nouveau qui arrive , qui lui ne voudra pas / pourra pas prendre un 2eme accompte...
Ceci marche évidemment pour le côté BB en rvr.
Du coup augmentation de l'individualisme , pas de plaisir a jouer , baisse de la pop ?

Ps : Ca fait pas mal de temps que j'ai arrété Daoc , donc il ce peut que déja tout le monde à déja un 2eme account.
Citation :
Publié par Zodh
Ouvrir un vrai serveur classique FR : DAoC SI + house pas plus !

Et pour ça, je suis même prêt à payer un abo à 20€/mois.
+1 si c'est sans BuffBot et sans SpellCraft (là tous les loots auront leur importance meme le vieux rogue pourri ) et je serais meme pret à faire venir plein de monde en plus

Comme dit plus haut, il n'y a plus qu'à attendre que GOA ferme DAOC pour voir la lumière rayonnée à nouveau... (Oui car c'est dans la mort que se trouve la renaissance et non dans l'agonie <<<=== c'est de moi )

Pour ce qui est des solutions immédiates, c'est :

- "Masse" Pub avec offre d'essai gratuit genre 30-50 heures de jeu (en /play)... dont 1 heure de création et tutoriel.

- Faire des sessions de départ pour les nouveaux joueurs une date précise... exemple tu crées ton perso et tu as fait le tuto, à la fin de ça le jeu te donne RDV le 10 du mois. Pour réunir tous les debutants dans le meme départ...
Ca pourrait meme amener des anciens joueurs a venir les aider sachant le jour de leur "débarquement"

- Donner plus de vite au jeu... (des events aléatoires aussi bien en ZF que dans les royaumes en PVE)

Sinon ben pour le moment, j'ai arrêté depuis 2 ans et je ne reviendrai en aucun cas dans l'heure actuelle des choses....
mon rêve
j'ai arrêté de jouer a daoc par lassitude... certaines choses n'avaient jamais changé et ne changeront jamais...
je ne sais pas si il est possible de faire évoluer les règles du jeu mais c'est cela que j'attendais..

qu'un code de l'honneur donne des pénalités empêchant de busser ou de combattre des groupes trop faibles....
que les soigneur deviennent immortel de manière a ne pas avoir besoin de revenir au tp...
que les furtifs aient des zones qui soient concus pour la fufu war....
Citation :
Publié par alfomegawatt
...
qu'un code de l'honneur donne des pénalités empêchant de busser....
Bizarrement j'ai arrêté pour des raisons exactement contraires, si c'est pour faire du 8Vs8 et voir qui a le kikitoudur autant jouer à Guild wars conçu uniquement pour cela et sans abo

L'esprit de DAOC est mort, on est passé d'une logique de royaume qui était l'atout du jeu, avec des mouvements de foules gigantesques, un vrai patriotisme, des réunions sécrètes entre les plus influents chefs de guildes pour mettre au point une stratégie de realm, à un vulgaire FPS ou celui qui appuie le 1er sur la touche "I WIN" gagne le match

Je doute que l'on puisse faire marche arrière (a moins d'interdire de grouper et de ne penser qu'a son nombril ou celui de ses 7 potes ^^ )

Reste la solution de la dernière chance que j'ai évoqué plus haut, un val 50 sur la map macha reservé aux casuals avec /level 50 et armure abyss gratuite (et 1 relique dans chacun des 3 forts ^^ ) là on pourra peut être de nouveau s'amuser ^^
(les points de royaumes servirait non pas a taper plus fort, je suis pour diminution par 2 de tous les dégats, mais au contraire pour survivre plus longtemps et permettre de faire de grosses bastons de plusieurs dizaines de minutes sans brouter l'herbe toute les 30s à cause d'une bolt d'un 11L... )

Falcon
Je plussoie fortement le Waynes d'au-dessus.

DAOC renaîtra, le jour ou ceux qui croient tout savoir tout connaitre retomberont dans l'innocence ...

Bande de PGM.
Citation :
Publié par falcon
à un vulgaire FPS ou celui qui appuie le 1er sur la touche "I WIN" gagne le match
Ta solution est loin d'être meilleure; c'et celui qui a la plus grosse masse qui gagne.
Entre donner a tout le monde la capacité de s'amuser - et ne la donner qu'a ceux qui sont en surpopulation j'ai fais mon choix.
Citation :
Publié par falcon
...Falcon
J'ai toujours dit que Daoc en Europe avait commencé à décliner avec la clust de Carnac...

Avant cette première clust, il y avait de beaux serveurs pour le RvR de masse où cet aspect des choses était développé... Les masses de joueurs pouvaient s'amuser en structure...

A côté de celà, il y avait le grand serveur Carnac, ce serveur où l'élite du TvT pouvait s'affronter, on ne s'addait pas, on se reconnaissait dès la première seconde et les grands lead RvR de TvT ont ainsi pu apparaitre et pousser les capacités de ce type de jeu jusqu'à l'extrème...

Chaque communauté avait alors son espace de jeu et il était aisé de changer de realm pour passer d'un type de jeu à l'autre... Broc, Ys ou Orca quand on avait une petit période "Casual" et Carnac pour son aspect PGM quand on pouvait réelement tout sacrifier au jeu et à sa team.

Dès lors que la clust a eu lieu, le jeu a perdu de sa richesse... Dommage.

++ Thasus
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Ta solution est loin d'être meilleure; c'et celui qui a la plus grosse masse qui gagne.
Entre donner a tout le monde la capacité de s'amuser - et ne la donner qu'a ceux qui sont en surpopulation j'ai fais mon choix.
Toi tu n'as pas connu les défenses de fort relique a 3 contre 300 (et c'est pas toujours les 300 qui gagnaient surtout si on avait un bon Cabal dot dans le lot pour retarder la masse en attendant les renforts , forcément avec NF et les reliques en plein air l'interet est moindre... )

Mais si tu préfères que les 10 groupes fixes s'amusent entre eux, ok mais ne venez pas pleurer apres que 95% des autres joueurs qui venaient pour autre chose que du combat d'arène aillent voir ailleurs et ne reviennent pas ^^

Falcon

@RiC je ne suis pas contre un serveur ou mieux un val réservé a ces combats élitistes, mais le jeu ne doit pas se résumer à celà, surtout que d'autres jeux le font bien mieux ^^ (mais c'est sur c'est plus dur d'exploser les coréens qui ne font que cela 24/24 que les groupes pick up 3L )
Citation :
Publié par falcon
...
Le fait est qu'aujourd'hui le RvR est largement plus proche de ce que tu racontes qu'à la grande époque de OF...

Si je prend l'exemple de Broc, le combat de structure occupe 90 % des joueurs... Le TvT 10 %.

Sur OF, les grandes actions épiques que tu présentent n'existaient qu'à l'occasion... Ce n'était pas tout les soirs non plus ces fameuses réunions secrètes de GM. Le RvR se résumait davantage entre le roam des divers buss Albionnais vs le buss Tempest Hib et un ou deux gpe mid opti qui s'en sortaient plutot bien.

J'ai bien aimé cette période mais le RvR actuel sans rapproche pas mal en fait...

++ Thasus
Le RvR un peu moisi ces temps ci... Peut être l'abo, le fait que les patchs ne s'enchainent plus assez vite...
Citation :
Publié par RiC
...
Sur OF, les grandes actions épiques que tu présentent n'existaient qu'à l'occasion... Ce n'était pas tout les soirs non plus ces fameuses réunions secrètes de GM. Le RvR se résumait davantage entre le roam des divers buss Albionnais vs le buss Tempest Hib...
Ce n'est pas faux, le problème c'est que les gens impliqués dans leur royaume étaient obligés de passer leurs soirées a patrouiller dans un immense territoire vide (bonjour l'ennui ) tandis que ceux qui voulaient passer un bon moment allaient sur emain...

Or je suis persuadé que les 2 types de jeu sont compatibles et que même les teams fixes antibus peuvent oublier leurs maudits compteur 5mn dans une optique royaume (pour couper les renforts par exemples, je me souviens qu'ils étaient extrêmement efficaces ^^)

Il aurait suffit pour concilier tous les types de jeu de garder OF et de placer 3 reliques dans 3 forts les plus proches du TP sur macha (quite a rapprocher le TP HIB un peu loin) chacun aurait ainsi pu s'amuser tout en conservant son style de jeu ^^ (bus, team, attaque/defense structure...)

Falcon
Y a plus de grande bataille de forts etc ... aujourd'hui que sous OF . OF dans 90% des cas c'était juste du farming sur emain a prendre crauchon.

En faite il aurai fallu les fort NF sur les map OF ( mon rêve ).
Dites aux vendeurs dans les magasins de proposer daoc au lieu de wow ou je ne sais quel autre mmorpg!

Bonjour vous auriez un bon mmo futuriste pour mon fils kevin?
Oui madame tenez prenez ceci y a des necrites dedans, comme dans star trek

Bonjour je cherche wow pour mon fils kevin,
Tenez madame, le nom a changé ils se sont fait racheté par EA maintenant c'est world of roy arthur.

...

Moi j'aimerais revenir mais je sais qu'en Casual qui n'a pas envie de joeur en team fixe, il n'y a aucune chance de m'amuser. Il y a depuis longtemps tout un aspect du jeu qui est mort. L'optimisation est devenu la raison de vivre

Autre chose, le jeu est passé de trés communautaire à trés solitaire.
Pour le rvr, une solution serait de rendre mois facile l'acces aux zones de combat en limitant (voir en retirant) les TP. Ca étalerait dans le temps les inc au pop d'un arbre/calice/marteau sur la carte et autoriserait un jeu de petit comité, ambuscade a plus d'endroits qu'actuellement.
Proposez moi, un abonnement gratuit (ils peuvent bien le faire , avec larrivée de WAR, tout le monde sen foutra de DAOC), et je retourne sur brocéliande dans mon royaume chéri adoré qu'est MIDGARD !!

péter du alb qui joue les zergs, et des hyb cheated, quel pied quand meme, quand on y repense !!

<regarde son joli mjolnir tomber sur ses 50 ennemis> sons et lumieres garantis!

Pafpafboumboum - Troll thane 6L + troll warrior 6L
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Proposez moi, un abonnement gratuit (ils peuvent bien le faire , avec larrivée de WAR, tout le monde sen foutra de DAOC), et je retourne sur brocéliande dans mon royaume chéri adoré qu'est MIDGARD !!...
Je ne suis même pas sur que ce soit une question d'argent, moi a l'heure actuelle même gratuitement je n'ai pas envie de revenir.

Si on ne s'amuse plus il faudrait nous payer pour qu'on reste (et encore ^^)

Vous dites qu'a ce jour il y a plus de batailles de structures que jadis, c'était sans compter crauchon qui fausse un peu les stats a toute heure du jour et de la nuit on savait qu'en allant la bas il y allait être pris dans l'heure ^^

Il est clair que OF avait besoins d'un UP mais avant de tout chambouler ça aurait été bien déjà de garder les maps de changer les forts et de faires quelques petits ajustements mineurs (Mid réservé aux solo sans possiblité de grouper (ni de buffer ? ), HW aux groupes de 8 et macha aux bus avec toutes les reliques sur la map pour favoriser le bus utile ^^)

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Il est clair que OF avait besoins d'un UP mais avant de tout chambouler ça aurait été bien déjà de garder les maps de changer les forts et de faires quelques petits ajustements mineurs (Mid réservé aux solo sans possiblité de grouper (ni de buffer ? ), HW aux groupes de 8 et macha aux bus avec toutes les reliques sur la map pour favoriser le bus utile ^^)

Falcon
Ca n'a pas changé tu sais... Les forts pour les masses, Agramon pour les 8 et les ponts pour les solos
Citation :
Publié par Vladrim/Eniad
Je suis pas d accord , Il y a moyen , si tu a une guilde sympas ou as , de fair un groupe consual tout les soir , ce n'est pas vraiment en problème a moi avis
Je la rencontre comment la guilde sympa.. ya plus personne qui groupe pour exp, c'est devenu assez hallucinant
DAOC à 6 ans alors faire venir du monde ....tu oublis

ou alors tu y vas franco :

- reset complet de tous les serveurs, tout le monde repart à 0,
- rendre l'univers de daoc plus vivant, plus attractif ( passé de l'univers de wow à daoc tu chopes le cafard),
- grosse campagne de pub (il y a vraiment de la demande pour les mmorpg pvp/rvr),
- on vire les instances à la cata pour obliger les gens à pexer à l'extérieur, on multiplie les quêtes,
- on implante des armures et armes kikooololol,
- on supprime les BB ( ce n'est pas en obligeant les gens à avoir 2 comptes et qui plus est 2 pc ou un pc de compét qu'on va attirer du monde).

Et la on devrait pas être mal.
Citation :
Publié par Cadewen Campeador
DAOC à 6 ans alors faire venir du monde ....tu oublis

ou alors tu y vas franco :

- reset complet de tous les serveurs, tout le monde repart à 0,
- rendre l'univers de daoc plus vivant, plus attractif ( passé de l'univers de wow à daoc tu chopes le cafard),
- grosse campagne de pub (il y a vraiment de la demande pour les mmorpg pvp/rvr),
- on vire les instances à la cata pour obliger les gens à pexer à l'extérieur, on multiplie les quêtes,
- on implante des armures et armes kikooololol,
- on supprime les BB ( ce n'est pas en obligeant les gens à avoir 2 comptes et qui plus est 2 pc ou un pc de compét qu'on va attirer du monde).

Et la on devrait pas être mal.
Il ya quelques bonnes idées (et beaucoup de mauvaises ^^ si c'est pour arriver au final a une pale copie de wow autant jouer à l'original )

Clair que pour les anciens revenir c'est réactiver 2 comptes mini (voire 3 pour les artisans légendaires...) alors qu'il serait si simple d'avoir un PNJ qui donne de bons bufs gratos (ça existe déja mais pas chez goa ^^)

Je retiens l'idée d'xp en grand nombre à l'air libre, encore faut t'il que mythic n'invente pas une parade dès qu'on trouve un spot potable (le seul endroit ou l'XP n'a pas été un calvaire et ou il y avait de la place pour tout le monde, c'était les gobs à lyon jusqu'au jour ou mythic a décidé de nous priver de notre petit plaisir (c'est leur truc apparement dès que les joueurs s'amusent hop ils leur retire leur jouet comme ce fut le cas pour OF... )

Reste les gens qui ont déja passé 2 ans a XP et qui n'ont pas envie de remettre cela ayant fait le tour de leur perso... et si on reparlait d'un serveur ou d'un val avec /level 50 ?

Falcon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés