Solution pour faire venir du monde sur Daoc

Répondre
Partager Rechercher
DAOC n'a plus vocation à ramener du monde, comprenez le bien. Citez moi plus que 5 GM/membre du staff GOA a être facilement visible actuellement sur les serveurs toutes langues confondues.

J'ai assisté dernièrement a une énorme irl d'anciens joueurs T4C/Ultima/DAOC et le constant était très simple concernant ce jeu jadis fantastique : Il sert à la même chose que T4C-GOA avait servis sur sa fin -> maintenir le plus de joueurs pour les propulser vers quelque chose d'autre, de neuf.

Sauf que WAR online, j'suis pas persuadé que se soit la poule aux œufs d'or que fut jadis DAOC, surtout que maintenant, il y'a de la concurrence, de la vraie.

Il faudra attendre que ça se boucle concrètement (d'ici une bonne année je pense) et que les premiers gros serveurs privés (et donc illégaux si non payant avec une vraie licence EA-Mythic, attentionhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif) ouvrent, y'en a déjà je suppose mais une fois l'officiel fermé ça prendra une autre valeur, un peu comme ça s'est fait pour T4C qui dispose maintenant de bon nombre de serveur privés, légaux ou non.

Sauf grosse erreur de ma part (et si vous saviez à quel point j'aimerais me planter...) il n'y a plus rien à attendre de la part de GOA pour ce jeu qui nous aura pourtant tant fait vibrer ...
Citation :
Publié par # Xzz`.
Qui est juste un peu vieux ...

Wow dans 4 ans aura perdu pas mal de joueurs aussi.

Y'a pas vraiment de solution , DAoC n'est pas un jeux facile , il n'est pas accessible à tous comme WoW , au niveau gameplay.
Et c'est une de ses qualités , concernant le jeu , par contre c'est sure que ça attire pas grand monde quand le jeu a déjà vécu.


De nors jours l'ancienneté du jeu n'a pas un grand impact sur l'affût de joueurs, un nouveau joueur qui découvre le jeu s'en fiche si le jeu existe depuis 6 mois ou 6 ans, la découverte pour lui restera la même.

Les graphismes des mmo ne sont plus du genre de Ultima ou de T4C, du moment qu'ils ressemblent un peu près à quelques chose de récent cela attire les joueurs, si on serait resté à des graphismes Classic ou SI, l'argument de l'ancienneté du jeu pourrait se tenir mais c'est pas le cas.


Ce qui manque clairement à ce jeu c'est la pub, on ne voit pour ainsi dire DAoC nul part, j'ai rarement vue de pub pour ce jeu quelque part, un peu sur jeuxvideo.com parfois mais vraiment très ponctuellement et pas très longtemps.
DAoC a longtemps marcé au bouches à oreilles, mais c'est finis ce temps là, face à la concurence Mythic et GOA n'ont largement pas tenu la route en matière de faire connaitre le jeu dans un large public.
De mon point de vue ce qu'il manque c'est surtout la maniabilité, même si des efforts sont faits en ce sens.
Le contrôle du personnage est beaucoup plus rigide que dans des jeux plus récents où on peut complètement se diriger à la souris tout en manipulant la caméra.

Ensuite l'interface devrait être revue aussi, avec une meilleure disposition des éléments et plus de fonctionnalités accessibles visuellement (au lieu des ouatmille commandes en /).

Il est vrai aussi que le jeu est forcément moins accessible qu'à ses début, du fait de toutes les extensions sorties qui proposent des possibilités immenses. Rien que pour le pex, on a le choix entre classic, SI, Cata, le tout agrémenté des quêtes DR et ToA arrivé à un certain niveau.
Il serait bon de guider le joueur et de bien lui exposer les possibilités.

De même pour les déplacements, pour nous la multiplications des TP a été un énorme gain de temps, pour le nouveau, ça lui empêche de connaître correctement la situation géographique des royaumes.
A la rigueur, instaurer un système qui ferait que seuls certains TP seraient accessibles de base (housing et capitale), le reste sur activation comme cela se fait dans Cata et LOTM. Les griffons à activer dans WoW n'ont jamais dérangé personne.

Après les graphismes c'est secondaire, surtout pour le RvR. A la rigueur, qu'ils continuent sur leur lancée de faire un lifting des zones petit à petit, ça ne peut pas faire de mal.
Citation :
Publié par Ekios
...
Il faudra attendre que ça se boucle concrètement (d'ici une bonne année je pense) et que les premiers gros serveurs privés (et donc illégaux si non payant avec une vraie licence EA-Mythic, attentionhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif) ouvrent, y'en a déjà je suppose mais une fois l'officiel fermé ça prendra une autre valeur, un peu comme ça s'est fait pour T4C qui dispose maintenant de bon nombre de serveur privés, légaux ou non.

Sauf grosse erreur de ma part (et si vous saviez à quel point j'aimerais me planter...) il n'y a plus rien à attendre de la part de GOA pour ce jeu qui nous aura pourtant tant fait vibrer ...
+1

Le DAOC de nos rêves existe déjà, il ne manque plus que des vrais serveurs qui ne soient pas bricolés dans un coins ouverts 2 jours sur 3 ou chacun peut tricher sans conséquences. On a besoins d'une vraie communauté a 4 chiffres pas à 3 en heure de pointes, bref vivement que GOA ferme et que d'autres serveurs légaux voyent le jour avec une vraie concurrence pour attirer les anciens joueurs...

(en attendant GOA peut toujours tenter de faire durer le plaisir avec un vrai val 50 (map de macha ? ) et /level 50 (les persos qui n'auront jamais tués un mobs pourront être bloqués dans ce val pour ne pas perturber l'équilibre du jeu... ) ou ils seraient tous a égalité sans touche "I WIN" ni armure a 100 platines avec de vrais combats de plusieurs minutes ou la tactique l'emporterait sur le farm et le temps de jeu...

Falcon

Citation :
Publié par adokhyel
c'est bête à dire, mais de la pub, de la pub encore de la pub.......
Et avec quel argent ?
Si 1 semaine* de pub coute l'abonnement de 1000 personnes et que ça en fait venir 500 est-ce vraiment rentable ? ^^

Et quand je dis 1 semaine je suis optimiste plutot 1 journée a moins que tu parlais d'une petite annonce de 20 caractères dans ton journal local ?
Citation :
250 000 euros pour 200 spots sur les hertziennes et les grandes chaînes thématiques et notre « Pack TV NO Cost » à 100 000 euros en été et 120 000 en janvier pour 100 spots sur les hertziennes
Sans forcément claquer des centaines de milliers d'euros en pub TV, ils auraient pu faire un peu plus de pub sur le net, ne serait ce que sur les moteurs de recherche.
Ca aurait eu au moins le mérite de ne pas passer à coté de joueurs intéressés par ce type de jeu.
Daoc est trop vieux pour faire venir un grand nombre de personnes assez rapidement.
Ce que les joueurs recherchent, c'est la nouveauté, LE jeu qui promet des miracles ( et qui ne tient pas ses promesses en général ), le jeu dont tout le monde parle dans tout les magazines / site internet / entre pote.

C'est pas quelques spot de pubs ( que goa ne peut pas se permettre de payer ) qui rameneront dont du monde de toute facon.
Daoc est devenu beaucoup trop déséquilibré pour attirer de nouveau joueurs, Mythic devrait refaire un équilibrage complet entre mages et tank pour redonner un peu d'intérêts. Parce qu'à part les hybride ayant des instant pour jouer les interrupt bot...bof bof.

Et supprimer les furtifs, classes useless par excellence.

[Edité par: Fangora / Eristide.]
Citation :
Publié par Le Malkavien
Daoc est devenu beaucoup trop déséquilibré pour attirer de nouveau joueurs, Mythic devrait refaire un équilibrage complet entre mages et tank pour redonner un peu d'intérêts. Parce qu'à part les hybride ayant des instant pour jouer les interrupt bot...bof bof.

Et supprimer les furtifs, classes useless par excellence.


Ca c'est la vision d'un joueur qui y jouent depuis un moment. (je ne dis pas qu'elle est forcément vrai selon mon point de vue).

Le nouveau joueur lui va voir un jeu avec un grand univers ou il est libre de mouvement, trois royaumes avec chaque fois plusieurs classes à ne plus savoir laquelle choisir pour débuter, un système de RvR complexe pour un non initié et j'en passe des meilleurs..

Ce que les joueurs recherche c'est la nouveauté, DAoC a pour chance d'avoir son univers qui lui est propre, sans s'être baser sur les jeu récent tous copié l'un sur l'autre à la sauce wow-like.
C'est la un de ses points d'atout sur lequel on pourrait encore miser pour réunir plus de monde dessus, mais c'est utopique de croire que Mythic ou GOA feront quelque chose dans ce sens.
Relancer le jeu en retravaillant la zone PvP, je vois que ça qui soit assez changeant pour relancer le jeu ou refaire parler de lui.

Domamge qu'il n'y est pas de DAOC 2 prévu
Faire venir/revenir du monde sur DAOC: corriger tout ce qui n'allait pas dans DAOC (classes/environnement/graphismes/etc...), bref refaire une grande partie du jeu et surtout limite changer également le staff directionnel qui s'occupait de ce jeu chez Mythic (ceux là je les foutrai à la porte en leur sortant la meme raison qu'ils ont justifié bug et déséquililbre... pourquoi t'es viré ? ... work as intended !!!!)


bref le plus faisable: => attendre quelques années et sortir un DAOC 2 !
Personne ne sait si WAR va marcher... ou bien marcher pour ces messieurs de EA...

Rien n'interdit de penser qu'un DAOC 2 puisse arriver un jour, en attendant l'avenir se dessine avec la concurrence.
Citation :
Publié par Phenix Noir
bref le plus faisable: => attendre quelques années et sortir un DAOC 2 !
War ne sera JAMAIS un daoc 2. Faut éviter d'espérer cela, sinon les déconvenues vont être sévères.
commencer par changer le comportement des joueurs parce que le kikojeroxahuit et le kikoujepowntespnjlanuit ca va vite gonfler les nouveaux.

daoc et le jeu que les joueurs en ont fait.
Citation :
Publié par Le Malkavien
War ne sera JAMAIS un daoc 2. Faut éviter d'espérer cela, sinon les déconvenues vont être sévères.

En même temps c'est pas ce qu'il a dit, il ne faisait aucun rapport avec War.


Mythic a pendant longtemps dit qu'il y aurait pas de DaoC 2 et seulement des patche et mise à jour régulier du contenu, ce qui au final en fait largement un DAoC 2 si on le compare avec ses débuts.

Par la suite lors des présentations et annonces des gros changements (RvR, Structure des forts / ponts, archerie etc), ils avaient annoncés presque en même temps qu'ils ne laissaient pas de coté l'idée de peut être un jour développé un DAoC 2.

Avec l'arrivé de War toute manière on n'en verra pas la couleur avant des années voir probablement jamais, et de toute façon à mon avis c'est peu réalisable, autant partir sur de nouvelle base d'un jeu tout neuf pour toucher plus de monde.
Citation :
Publié par Drazar
un vrai de vrai sans decap, sans bonus toa, juste SI je signe cash.

Avec interdiction de double compte aussi ou du moins pas de buffbot.
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Avec l'arrivé de War toute manière on n'en verra pas la couleur avant des années voir probablement jamais, et de toute façon à mon avis c'est peu réalisable, autant partir sur de nouvelle base d'un jeu tout neuf pour toucher plus de monde.
Ca sera maintenu pour 2008, par contre pour le reste NDA oblige je peux pas trop en dire plus. ( hélas )
Pas de miracle sans publicité bien cibler. Toutes modification du contenu n'attireras que des anciens joueurs ( c'est à dire pas grand monde ). Au passage supprimer le /level peut être interessant. Avec les futurs sorties de mmorpg à venir les serveurs de DAOC vont se vider rapidement; même si ces jeux ne tiennent pas leurs promesses les daociens vont s'éparpiller juste pour ne pas se retrouver "seul" dans daoc.
Citation :
Publié par Le Malkavien
Ca sera maintenu pour 2008, par contre pour le reste NDA oblige je peux pas trop en dire plus. ( hélas )

Je parlais de l'éventuel développement d'un DAoC 2 on n'en verra pas avant quelques années vu qu'ils sont sur War, et pour ce dernier j'en sais largement assez pour savoir que je ne mettrais pas les pieds dessus.
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Je parlais de l'éventuel développement d'un DAoC 2 on n'en verra pas avant quelques années vu qu'ils sont sur War, et pour ce dernier j'en sais largement assez pour savoir que je ne mettrais pas les pieds dessus.
Ah ué un vrai daoc 2

Ca pourrai être sympa, genre 4 ème royaume, équilibrage, redesign toussa
Se n'est pas les version du jeu et les extensions qui ont fait déserté le jeu, au contraire sans extension on aurais encore moins de monde, mais tout simplement le manque de pub, de mise en avant du jeu. DAOC reste un jeu de causual, pour personnes de plus de 25 ans.

J'ai été a Auchan dernièrement et que dire... Des dizaines et des dizaines de boite de WOW + des dizaines et des dizaines de boite de son extension + des dizaines et des dizaines de boite Battle chest regroupant les 2 extensions et des poster de WOW partout du grand Arthas Beau et fier lol et qu'est ce qu'il y a dans un petit coin du rayons juste sur le coté caché derrière une boite d'un autre jeu? un Miracle oui!!! une boite de LOTM parmi 100 boites de WOW... ces forcement sans appel...

Ensuite des dizaines de cartes prepayés de WOW et d'autre MMO.

A votre avis combien de cartes prépayés de DAOC??? O... malheureusement.

Les cartes prépayé de DAOC sont dispo depuis 1 an... mais dispo ou??? j'en est jamais vu en magasin. J'en est vu dans les magasin en ligne mais quel interêt??? autant allé dans son compte et renouveler son abo sa revient au même.


Bref c'est a cause de tout cela que les serveur de DAOC se vident car forcement aucun moyen n'est mis a contribution pour ramener du monde et des remplaçants...

Daoc perd 10 joueurs par semaine... mais WOW en perd 1000 mais en contrepartis 2000 nouveau abonnées les remplacent..
faire un matraquage publicitaire sur les chaines nationales déjà sa aiderais pas mal...

mais bon la si ils font dla pub sa va etre pour Warhammer Online : Age of Reckoning vu que c'est leur prochain MMO et daoc ils vont le laisser mourir a petit feu.

Ensuite baisser l'abo de moitier doit bien aider, par ce que on dit ouai jpense pas que sa soit l'abo etc, mais quand je vois la réticence de beaucoups de gens quand je tombe sur l'abonnement de daoc lors ce que j'en parle...

puis d'autres choses a changer qui feraient que le jeux soit un peu plus abordable au grand publique... par ce qu'on a beau simplifier beaucoup de choses, se sont pas les bonnes, il faudrais simplifier l'essence même du jeux, mais la on ferai fuir les anciens resistants (dont moi )
Citation :
Publié par Ploustix
Avec WAR j'ai peur qu'on ne voit jamais un DAOC 2
rien n'est moins sur.

warhammer ca reste:
1/ des graphismes cartoon@gamesworkshop,
va voir un magasin gamesworkshop tu verras quya 75% de gamins de 12ans, tu fait 10metres dans la boutique de JDR a coté, la moyenne d'age prend +5-10ans.univers et personnage a 80% masculins.
sachant que les joueurs actuels de mmo (warhamemr daoc etc prennent de l'age... tu te rend compte qu'ya un vrai marché pour des mmo poura dulte meme si les mmo pour ado restent un crénau sur.(pouvoir achat+ ils apssent leur temps a jouer).

2/ une licence à sous éprouvée au background pompé sur les auteurs majeurs de l'heroic fantasy tolkien(nain elfes)-lovecraft (conan)-mormcock(Elric le chaos tout ca) et j'en oublie.

3/ du pvp instancié.

je sais pas si y aura un daoc2
mais yaura certainement un mmo médiéval avec des graphismes réalistes (c'est a dire pas wow pas warhammer pas coréen) et du bon pvp qui marchera un de ces jours.
Je sais pas si age of conan en fait partie mais c'est un peu+ attirant pour nous autres européens.

un mmo style "age of empireII" ou le dernier film animé "beowolfe"...ou le genre de film " 13eme guerrier"
Bin ca ferait un vrai carton en europe, je crois que c'est surtout une question de culture ^^...parck perso les samourai, les armes chinoises/coréennes bashing mob, et les trucs cartoon ca m'attire moins qu'une bonne culture médiévale européenne.
mais on peut également dire que daoc c'est une sorte de donjon&dragon transformé en fps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés