Solution pour faire venir du monde sur Daoc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Par pitié arrêté vos délires de serveur retour en arrière, c'est pas ce qui amènera de nouveau joueurs, la plupart des anciens joueurs sont partie par lassitude, pas parce qu'ils ont perdu leurs belle extensions SI.
Pas sur ... quand on a commencé DAoC à ses débuts, ça fait "mal" de voir que dorénavant on peut être 6L full stuff ml 10 cl 10 en 2 semaines si on a des contacts et du temps, sans parler de la mana infinie, des combats pliés en 20 secondes, DAoC a perdu beaucoup de son charme à cause du temps qui passe (sisi) et des évolutions tendant à simplifier le jeu, simplification poussée jusqu'au paroxysme.
1 - Une bonne grosse dose de pub, c'est ce qui manque au jeu. Je sais pas vous mais le jeu, si un ami m'en avait pas parlé, je ne l'aurais jamais connu. Wow à eu du succès en partie grâce à la renomée des titres antérieurs (warcraft) mais aussi parce que tu vas à n'importe quelle grande surface pour acheter quoi que ce soit, bah t'avais des grosses banières WoW avec des "beaux" (tout est question de gout) montages photos et toussa toussa. Pareil à la télé, et même maintenant c'est pas fini, les pubs avec Mr T, van damme, et apprament y'a d'autres pubs avec d'autres célebrités qui arrivent. La seule pub que j'ai jamais vu c'est celle là : http://fr.youtube.com/watch?v=kpg8SmL3Rw8 et c'était à la sortie de DR, le jeu à déja connu son heure de gloire depuis un bout de temps.

2 - Il faut dire ce qui est, Wow sa demande pas d'etre spécialement doué pour s'en sortir plutot pas mal dans le jeu, cependant il faut avouer que les environnements sont beaux (encore une fois, tout est question de gout) le jeu est assez immersif. Dans daoc tout est vide, les environnements sont moches, les quetes sont chiantes, inintéressantes, nous demandent la plupart du temps de traverser des paysages désagréables à visiter. Donc tous les fans de PvE sont pas sur daoc, sa enlève une bonne partie des gens.

3 - Le RvR est le meilleur, tous MMORPG confondus, c'est vrai. Cependant y'a un hic : le nombre fait la force, et ça, ça frustre bcp de ceux qui ne sont pas en position de force. Y'en a - comme moi - qui vont tenter de trouver leur bonheur ailleurs, pas forcément pour être en surnombre, mais au moins pour ne pas se faire rouler dessus à longueur de soirées, et d'autres qui stoppent tout simplement. Donc le mec qui vient de commencer et à qui il arrive ça, bah il va pas rester longtemps.

Sinon le gros point, je pense que ça a manqué de pub au début, sa aurait pu donner un gros succès au jeu, mais maintenant c'est peut être trop tard.
Citation :
Publié par Scarlet
Pas sur ... quand on a commencé DAoC à ses débuts, ça fait "mal" de voir que dorénavant on peut être 6L full stuff ml 10 cl 10 en 2 semaines si on a des contacts et du temps, sans parler de la mana infinie, des combats pliés en 20 secondes, DAoC a perdu beaucoup de son charme à cause du temps qui passe (sisi) et des évolutions tendant à simplifier le jeu, simplification poussée jusqu'au paroxysme.
J'ai du mal à comprendre : tu critiques une simplification poussée et tu voudrais un daoc privé des 3/4 de son contenu avec des personnages privés de la moitié de leurs capacités
Citation :
Publié par filsif
proposer 15 a 30 jours gratuit a tous les vieux comptes fermés.
Possedant plusieurs comptes fermés depuis 2 ans (dont quelques haut rang en retraites ) je doute que cela suffise à faire revenir les anciens, encore moins la pub ^^ (quelques nouveaux qui viendront jeter un oeil peut être mais qui partiront aussi vite...)

J'ai eu l'occasion de rejouer sur OF, l'ambiance n'était plus la même que jadis, on ne pouvait plus mettre un pied en dehors du TP sans se faire oneshoot par les nouvelles classes apparues depuis...

Non je crois que c'est mort pour moi désolé, j'ai passé des moments merveilleux avec ce jeu mais je ne suis pas pret d'y reperdre 3 ans de ma vie ^^

Le seul espoir serait de pouvoir y jouer 1 ou 2H le weekend avec des mini forfait weekend a 1€, en si peu de temps pas de miracle soit on vire l'XP avec /level 50 soit on crée un serveur ou l'XP est décuplée ^^

Avec un val Emain macha, réservé aux casuals avec seulement les classes de base (juste crauchon au centre et 3 murailles ou l'on ne pourrait pas grouper a plus de 2 pour favoriser les grandes batailles sans groupes élitistes ^^) val ou tous les dégats seraient divisés par 2 pour compenser nos équipement ridicules et mettre fin au oneshot qui a tué tout l'intérêt du jeu...
(équipement que l'on pourrait améliorer un peu avec nos points de royaume ^^)

Falcon
Citation :
Publié par Kenatha
J'ai du mal à comprendre : tu critiques une simplification poussée et tu voudrais un daoc privé des 3/4 de son contenu avec des personnages privés de la moitié de leurs capacités
En aucun cas je ne prône un retour à la 1.36, mais il faudrait trouver une solution pour augmenter la durée des combats (le classic n'a pas suffit à répondre aux attentes) afin de contrer cet effet de masse qui engendre des frustrations comme le dit Daelan // Kettler.

Les critiques, à l'heure actuelle, dénoncent la simplification du jeu et le ras le bol des combats pliés en 10 secondes.

NB : même sous Of, avec 650 RP sur mon mage à l'époque, je mourrais moins vite qu'aujourd'hui avec 1900 pdv. DAoC a suivi une mauvaise évolution, j'aime toujours autant le système de PvP mais j'ai peur que cela ne suffise plus.

Je ne parle même pas du PvE, puisque tout est faisable à 1 fg maximum.
Citation :
Publié par Lymnoreia
< part chercher ses pilules >
Mes piluuuuules voleeeeeeeeeur !!!

Changer Daoc n'attirera pas des gens, hormis peut-être des anciens nostalgiques, mais trop de risque de perdre des clients.
Une bonne strat' marketing avec JCVD en paladin et hop !
Citation :
Publié par Scarlet
Je ne parle même pas du PvE, puisque tout est faisable à 1 fg maximum.
Caer Sidi ? :x

C'est ça qui est dommage aussi, tout le challenge a disparu... et les endroits qui en valaient la peine n'ont jamais attiré l'attention qu'ils méritaient.
Pour moi il y a deux points sur lesquels il faut travailler pour ramener du monde:

- le premier c'est faire revenir les anciens joueurs. D'un point de vue marketing je pense que le mieux est quand même d'offrir un mois gratos aux anciens comptes afin qu'ils puissent juger de comment à évoluer le jeu. Si des joueurs sont restés en contact, il pourront redécouvrir ensemble le jeu et pourquoi pas avoir envie de resigner pour deux ou trois mois.

- le second point concerne les nouveaux joueurs. Il faut d'une part les attirer par des pubs (pas forcément télévisées mais sur les sites internet, les journaux spécialisés etc...) et d'autre part leur donner envie de rester. Pour commencer, je supprimerais des features comme le /level. Avec la simplification de l'xp, cet outil est devenu totalement obsolète. Sa suppression entraînerait un repeuplement des zones bas level et ainsi pour les nouveaux joueurs la possibilité de rencontrer du monde, pourquoi pas de guilder et ce dès les premières phases de jeu (qui sont presque primordiales dans la continuation ou non du jeu).
Citation :
Publié par Scarlet
Pas sur ... quand on a commencé DAoC à ses débuts, ça fait "mal" de voir que dorénavant on peut être 6L full stuff ml 10 cl 10 en 2 semaines si on a des contacts et du temps, sans parler de la mana infinie, des combats pliés en 20 secondes, DAoC a perdu beaucoup de son charme à cause du temps qui passe (sisi) et des évolutions tendant à simplifier le jeu, simplification poussée jusqu'au paroxysme.
Rien a ajouter ...
Citation :
Publié par Scarlet
Pas sur ... quand on a commencé DAoC à ses débuts, ça fait "mal" de voir que dorénavant on peut être 6L full stuff ml 10 cl 10 en 2 semaines si on a des contacts et du temps, sans parler de la mana infinie, des combats pliés en 20 secondes, DAoC a perdu beaucoup de son charme à cause du temps qui passe (sisi) et des évolutions tendant à simplifier le jeu, simplification poussée jusqu'au paroxysme.
Perso j'ai stop pour cette raison.

Et ceux qui avance l'argument prix c'est du n'importe quoi, n'importe quel ancien joueur (ou joueur de MMO tout court) est prêt a payer 12€ par mois pour un jeu qui lui plaît.

Même pour 0€ par mois je ne reviendrais pas sur DAoC, l'argent n'a rien avoir la dedans, et c'est la même chose pour beaucoup de joueurs. Ceux qui ont stop ce n'est pas par soucis financier hein, soit certains ont carrément stop les MMO pour une raison de temps (ou truc du genre), soit ils sont sur un autre jeu.

Au mieux 15~30j gratuit pour les vieux comptes, les gens vont revenir voir, et puis au bout de quelques semaines çà sera finis...

Citation :
J'ai du mal à comprendre : tu critiques une simplification poussée et tu voudrais un daoc privé des 3/4 de son contenu avec des personnages privés de la moitié de leurs capacités
Je vois pas en quoi avoir moins de capacité rend un jeu moins technique. J'ai trouvé certains aspects de DAoC largement plus technique en 1.60 qu'en 1.82.
Pkoi pas une nouvelle extension a la SI avec nouvelle classe !

Avec une espèce de flash-back , tout les perso qui entre dans cette zone se retrouve lvl 1 et doivent re pex lvl 50 ( avec des bonus d xp mais pour les grp seulement ) rien que pour cette zone si il change de zone il redevienne 50 ! ça permettre au nouveaux joueur de se sentir dans un mmo quand il commence et aux vieux pour certain de retrouver un semblant de début de daoc!
ce que pourrait faire goa: la dernière clust FR.

pour la pub faut pas rêver,
c'est le prochain bébé de mythic warhammer qui en bénéficiera, et je supposes que la communauté de world of warcraft sera visée en prioritée et se charge déja de la pub elle même.
pour changer le jeu, ( de 1000 façons) c'est trop tard et c'est du ressort de mythic.
Je te transforme en sheep..............................................mouton !!

Sinon pour la pub, à mon avis ce sera plutôt warhammer qui en bénéficiera.

En ce qui me concerne, je n'ai pas l'intention d'aller voir ailleurs pour le moment.
Citation :
Publié par Suho
Caer Sidi ? :x

C'est ça qui est dommage aussi, tout le challenge a disparu... et les endroits qui en valaient la peine n'ont jamais attiré l'attention qu'ils méritaient.
Prochaine extension up de Caer Sidi, bah après le up du Drak prq pas
Par contre c'est pas gagné de le chain à 2 fg
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Quelque soit l'époque, un mauvais groupe tient pas plus de 20 secondes face a une bonne team qui joue bien.
C'est donc un mauvais exemple.
Il n'est jamais bon de prendre un cas particulier pour démonter un argument global.

En l'occurrence va faire un tour au Laby empire du random casual, tu te feras 2 Shoot par des Bolts Thauma feu, comme tout le monde.

Argument parfaitement valable selon moi et à la base de pas mal d'arrêts.

"Je ne suis pas le grand roxxor de DAoC du skill mais je souhaite m'amuser et mon perso que j'ai mis 2 ans à monter et stuffer se fait tuer en 5 secondes et 3 casts par un type 3L en face. Monsieur Mythic je fais quoi ?'

Sans réponse de la part de Mythic depuis des lustres un paquet ont jeté l'éponge. C'est tout simple.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Quelque soit l'époque, un mauvais groupe tient pas plus de 20 secondes face a une bonne team qui joue bien.
C'est donc un mauvais exemple.
Sauf qu'à l'époque, on était pas encore dans ce système d'optimisation à l'extrême ce qui donnait des possibilités d'amusement pour tout le monde.

PS : dorénavant il ne suffit plus de jouer bien pour gagner.
Pour faire revenir du monde, il faut d'abord se demander où il va venir ce monde.
Si c'est pour remplir les rangs trop nombreux des deux royaumes dominants, qu'ils restent chez eux. Si c'est pour venir sur Midgard, là ok, mais nous demandons de vrais bonus.

Si le jeu est médiocre en ce moment, c'est parce que c'est un jeu conçu pour 3 royaumes, et pas 2. Si Midgard meurt, c'est Daoc qui meurt.
Pour refaire vivre DaoC ? Hmmm...

Améliorer la qualité des serveurs qui lag de plus en plus au fur et à mesure qu'on rajoute des versions, ça serait déjà pas mal, et peut-être que ça éviterait à certains de partir faute de lag sur un jeu qui est censé ne pas demander des ressources pc extraordinaires .

Ensuite, saboter le farm trop intensif (comme en ce moment pour le dragon... on mettrait une quête où il faut tuer le dragon ça obligerait les farmers à intégrer certaines personnes dans leur groupe), augmenter l'IA des mobs pour le PvE, et celle des gardiens en zf (attaquer un fort de nuit à 1 fg et récupérer une relique car les gardes sont vraiment mauvais et très c***, ça a dégoûté pas mal de joueurs à mon avis), équilibrer les royaumes, afin qu'ils soient tous autant accessibles les uns que les autres, cela permettrait peut-être aussi d'équilibrer les populations , et enfin modifier un poil les graphismes qui se font vieux, mais là faudrait changer de moteur graphique et donc on reviendrait vite fait à discuter de la qualité des serveurs et des pc .


Bref, à quand un DaoC 2, avec les sauvegardes de nos persos, un royaume de plus, des gardes bien costauds et un poil plus intelligents, des graphismes améliorés, et des bonus aux royaumes sous-peuplés qui modifient plus que les bonus actuels l'équilibre RvR ?
D'accord, je retourne me coucher ça n'arrivera jamais .
c'est bête à dire, mais de la pub, de la pub encore de la pub.......
à mon avis c'est le gros point faible de GOA pour DAOC

on voit wow partout et rien sur DAOC , je pense que c'est un très bon jeu qui n'est juste pas assez connu.....
Citation :
Publié par adokhyel
c'est bête à dire, mais de la pub, de la pub encore de la pub.......
à mon avis c'est le gros point faible de GOA pour DAOC

on voit wow partout et rien sur DAOC , je pense que c'est un très bon jeu qui n'est juste pas assez connu.....
Qui est juste un peu vieux ...

Wow dans 4 ans aura perdu pas mal de joueurs aussi.

Y'a pas vraiment de solution , DAoC n'est pas un jeux facile , il n'est pas accessible à tous comme WoW , au niveau gameplay.
Et c'est une de ses qualités , concernant le jeu , par contre c'est sure que ça attire pas grand monde quand le jeu a déjà vécu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés