Solution pour faire venir du monde sur Daoc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sioux
soit il evolue et tout ceux qui arrivent apres doivent avoir acces plus rapidement a l'ancien contenu .
Je vois pas pourquoi ...

Que se soit legerement simplifier j est rien contre mais la c est quand meme devenu du grand n importequoi , tant niveau Rp que Xp , parait meme que quasi tous le stuff s achete en bounty point maintenant , en fait c est un devenu un freeshard ^^

Un Mmo je vois sa comme un certain challenge pour se stuff, une certaine experience de sa classe choisi aquis au fur et a mesure de sa progression.

La c est devenu une course au 50 pour pouvoir allez PvP , certes le PvP est l atout majeur de Daoc mais de la a tant saborder le cote pvm ...

La difficulte d un MMO est de trouver un bon equilibre entre tout sa, Darke Age y est parvenu assez longtemps
J'ai arreté DAOC il y a maintenant 4 ans. Revenir à ce jeu ne me déplairait pas, mais...

...j'ai pas envie d'être seul à pex 50. Les zones de pex me semblent désertes, peut etre que je me trompe

...j'ai pas envie de me faire systématiquement one-shot par le 1er ennemi qui passe parcequ'il a des équipements haut de gamme.

Voila, à moins d'une annonce de création d'un nouveau serveur où tout le monde part de zéro, je ne remettrais pas les pieds sur un serveur où il me faudrait plusieurs dizaines de mois pour rattraper le niveau des autres joueurs, me laissant ainsi sur le carreau.
Tu penses avec l'ancien DAoC la. Tout a été facilité depuis. D'ailleurs je trouvais ça plus un mal qu'un bien, mais je dois avouer que c'est agréable de pouvoir tout boucler en quelques jours quand on revient après quelques années (mon cas aussi).
Citation :
Publié par Byan
J'ai arreté DAOC il y a maintenant 4 ans. Revenir à ce jeu ne me déplairait pas, mais...

...j'ai pas envie d'être seul à pex 50. Les zones de pex me semblent désertes, peut etre que je me trompe

...j'ai pas envie de me faire systématiquement one-shot par le 1er ennemi qui passe parcequ'il a des équipements haut de gamme.

Voila, à moins d'une annonce de création d'un nouveau serveur où tout le monde part de zéro, je ne remettrais pas les pieds sur un serveur où il me faudrait plusieurs dizaines de mois pour rattraper le niveau des autres joueurs, me laissant ainsi sur le carreau.
Avec ma theu, un peu de volonté (lead pré ml, par exemple) je suis passé 50, ml10 et arté valider en un mois, et xp sans buff ou presque, ni pl, a l'ancienne (vive les bonus xp de zf)
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Tu penses avec l'ancien DAoC la. Tout a été facilité depuis. D'ailleurs je trouvais ça plus un mal qu'un bien, mais je dois avouer que c'est agréable de pouvoir tout boucler en quelques jours quand on revient après quelques années (mon cas aussi).
Han donc c'était bien toi a DC hier soir xD !

Sinon je trouve également que le jeu à été grandement facilité et que c'est devenu easy mode pour tout... Allez 1 mois maxi pour être 50, ML10, CL10 et 5L0 :>
Citation :
Publié par Kylo
Han donc c'était bien toi a DC hier soir xD !

Sinon je trouve également que le jeu à été grandement facilité et que c'est devenu easy mode pour tout... Allez 1 mois maxi pour être 50, ML10, CL10 et 5L0 :>
Normal jeu en fin de vie, si tu veux que les gens restent en rerollant et que certains reviennent il faut que ca soit facile sinon ils ne (re)viendront pas.
L'objectif est clairement faire patienter jusqu'à la sortie de WaR hein, faut pas se leurrer non plus.
Et comme les gens reviennent pour le RvR de tous les types possibles, ils font en sorte que le reste soit facile ;-).
Je pense sincèrement même qu'une partie du retard de WaR est du au fait qu'ils ont enfin compris que le RVR type daoc fera le succès de WaR et qu'aller sur le terrain de WoW en terme de game play n'entrainera pas forcément le succès commercial.
Enfin on verra, pour moi l'une des grandes forces de Daoc a été, est et sera le fait qu'il y a trois realms ce qui évite une domination outrancière d'un camp sur l'autre qui rendent pas mal de serveur ininteressant. Il ne semble pas être parti pour ce genre de système ce qui ma foi est bien dommage ;-).
Je suis tout à fait de ce point de vu Colsk, je pense aussi qu'ils ont vraiment pris les mesures adéquats pour faire revenir ou retenir les joueurs pendant l'année 2008.

Par rapport aux erreurs de Mythic lors du lancement de TOA, on s'aperçoit que EA est largement plus malin en terme de gestion de communauté.

++ RiC
go camlann moi je dit, 50 et stuff en 1 sem et un jeu bien plus fun pour finir daoc, et du challenge au moin.

ps: et oubliez pas samedi 23 soir tlm sur camlann free fight/duel et discussion, dimanche 24 /lvl et stuff/pex.
Camlann a changé depuis toute ces versions avec bcp d'avantages.
Je pense pas qu'on puisse faire venir du monde sur daoc , tous du moins a grande échelle , daoc malgré sa grande maitrise dans le rvr et le pvp est un jeux archaïque au niveau de la maniabilité ....

Comparons wow et daoc c'est le jours et la nuit pour les actions de base et l'utilisation des interfaces ....

Ce qui peut attiré du monde c'est le rvr de qualité mais la y a des choses a redire tel que le bb par exemple car je doute que le nouveaux client accepte de devoir payer 12€ supp pour etre compétitif en pvp solo par exemple.
Citation :
Oki, merci pour la précision. Mais tu vois, le problème, c'est qu'en dehors de lire ce forum, on a aucun moyen de savoir. Et, les anciens joueurs (comme moi) ou les nouveaux joueurs ne veulent pas se sentir à la ramasse pendant de mois et des mois (voir des années) dans l'optique de rattrapper le retard sur les autres joueurs.

Si maintenant, tu me dis qu'en l'espace de 1 ou 2 mois il est possible de les rattrapper (j'dis pas non plus de les égaler ou surpasser, c'est normal qu'un joueur assidu depuis longtemps soit meilleur !), ça devient interessant.

Je ne comprends pas le charabiat ML10, arté et compagnie. Mais à mon avis, pour répondre à ce topic, un bon moyen de faire venir des joueurs sur ce jeu, c'est d'expliquer clairement certains rouages du jeu, une sorte de fiche.

Je ne parle pas des fiches qu'on peut voir un peu partout, style : carte graphique à obtenir, classes, races, extensions, etc... Mais plutot une fiche plus intime, genre :
- quels sont les niveaux des joueurs actuels sur les royaumes ?
- les zones bas lvl sont elles peuplées ?
- combien de temps doit-on y passer ?
- est-ce difficile, lorsqu'on débarque, de trouver une guilde ? des compagnons ?
- est possible de rattrapper le retard sur les anciens joueurs, ou sera-t-on toujours largué ?
- quelles sont les zones à faire en priorité lorsqu'on débute ? pour farmer ? pour rencontrer du monde pour pvp ?

Bref, une fiche non pas pour expliquer comment on joue, comment on attaque, comment on fait ci ou ça, mais plutot une fiche pour expliquer ce qui est invisible, la communauté, la difficulté, des estimations de temps, l'ambiance, des conseils, etc...
Citation :
Publié par Deatha
Je pense pas qu'on puisse faire venir du monde sur daoc , tous du moins a grande échelle , daoc malgré sa grande maitrise dans le rvr et le pvp est un jeux archaïque au niveau de la maniabilité ....
Je connais d'autres jeux encore moins maniables, bien moins bons en PVP et moins jolis qui ont réussi le pari de refaire revenir du monde ^^ (Anarchy online pour ne pas le citer )

Moi si demain on me propose de rejouer gratuitement de temps en temps même sur une toute petite partie du territoire (je me contenterai d'un val ) sans ML ni arte c'est plus simple pour aller dans le sens de la réponse au dessus ^^ j'arrive !
(et ça me donnera peut être envie de sortir 1 ou 2 fois ma carte bleue pour revoir camelot quand j'en aurai marre de tourner en rond ^^)

Par contre reperdre 3 ans de ma vie et 3 mois de salaire* non merci

Falcon

* je me base sur mon salaire actuel et le nombre de comptes dont j'avais besoins pour jouer à l'époque
Citation :
Publié par falcon
Par contre reperdre 3 ans de ma vie et 3 mois de salaire* non merci
livreur de pizza à temps partiel, viré le 1er soir en te faisant tirer la mob???

blague à part c'est pas coûteux comme loisir daoc..
il y a encore un temps je pensais que la résurrection de Daoc (sortie d'un daoc2)viendrait du plantage de War ( qui à mon avis va se planter, mais bon, c'est seulement mon avis), mais il faut voir une chose, si War se plante, EA fermera le robinet à Mythic, voir le dégagera pour de bon, et je vois pas comment trouver des crédits pour lancer un tel projet...

La vraie chose que je regrette c'est le choix de la licence faite par Mythic : War ou le Royaume des boutonneux (c'est pas du mépris, on a tous été boutonneux un jour, c'est juste une constatation..).Du jour où Mythic a foutu ses pieds là-dedans (ils avaient peut-etre pas le choix, aussi..), pour Daoc, les carottes étaient cuites...

AOC se rapprocherait plus de ce qu'aurait pû être un vrai daoc2, mais bon j'y crois pas trop non plus...

conclusion : le seul moyen pour faire revenir du monde sur daoc aurait été un daoc2 expurgé des erreurs commise sur le premier, avec une refonte des graphismes réelle et de bonne qualité (pas les merdes à la Catacombes), et une campagne de pub qui n'hésite pas à soudoyer son monde comme l'a fait Blizzard..Sinon, je vois pas qui aurait envie de venir sur ce jeu, même gratuitement...
Citation :
Publié par Falckor
livreur de pizza à temps partiel, viré le 1er soir en te faisant tirer la mob???

blague à part c'est pas coûteux comme loisir daoc..
Presque

Plus sérieusement fait le calcul additionne le jeu + 3 ans d'abos pour 2 comptes mini (j'en avais 3 à l'époque dont un haut rang acheté sur ebay qui me servait pour crafter ^^) ça fait une petite somme ^^ (raisonnable comparé a d'autres loisirs, le pire étant l'investissement en temps, si je reviens ça sera 16H par mois plus 16H par jour )

Falcon

@Naween | Ciguapuce merci pour le calcul c'est pire que je pensais !
En fait Byan, restituer le daoc stat, quand aux guildes, un post sur jol est en cours pour recenser les gu qui cherche.
Je ne suis pas trop de ton avis en tout cas, l'apprentissage du serveur fait partie de tout jeux en ligne.
Daoc ou pas, quand quelqu'un débute sur une communauté, il est confronté au même problème. D'ailleurs le /advice collectif renseigne même les sans guilde et les guildes par défaut ou mortes, la dessus daoc n'est pas en retard.

Pour faire revenir sur daoc, à mon sens, serait de restituer les difficultés du début du jeux que ce soit pve et rvr.
Baisser le nivaux des mobs, rajouter alchi/arcan, CL, ML qui font de sorte que même mon chasseur solote du viovio sur toa est un frein au plaisir du pve qui peut casser des alliances pas entièrement tourné vers le rvr.
Sans compter que les lvl gratos, le pl courant qui font de sorte qu'en moins d'une semaine on est 50 pour ne songer qu'au rvr car le pve est devenu un tutoriel pour équipement.
Le rvr, quoi que changé de forme et de graphisme se trouve avec des pnj nettement moins coriace et des rk trop facile à prendre. C'est devenu une finalité de jeux ou posséder ou non les rk et aller jusqu'à la fin des rangs n'a plus d'importance.
Une fois lassé du rvr, on arrête le jeux car le pve ne fait plus office de changer d'air. Des petites virés dans les donjons qui sont plus simple et crée des afk stick car on entre et sors sans aucune difficulté. Reste la discutions sur bg pour apprécier la sortie.

Il aurait fallu adapter l'ancien daoc et revoir à la hausse le nivaux des mobs chaque fois que le perso prenait en puissance pour le pve et surtout, ne pas toucher à l'habileté et puissance des pnj et des forts pour le rvr.

Essai donc d'attirer quelqu'un en disant que le pve dure 3 semaines pour etre 50 apres c'est des étapes qui peuvent s'acheter par le rvr.
Que le rvr dépend de ta profession, de ce que tu as en face, de la mobilisation du serveur pour etre apprécié. Des rk pris péniblement en soirée qui peuvent changer de camps pendant la nuit.

Meme pour rappeler des anciens, je vois pas trop d'argumentations sur les progres du jeux. Tout ne dépend que des joueurs maintenant.
Citation :
12€*12*7+30+30+30+20+15+10 (me souviens plus du prix des extensions !§) = 1143€, en ayant déduit le mois gratuit.
En meme temps sur 7 ans 1143€ c'est pas vraiment énorme pour un loisir sur lequel tu passe un temps important.
Citation :
Publié par LeNain
En meme temps sur 7 ans 1143€ c'est pas vraiment énorme pour un loisir sur lequel tu passe un temps important.
Non c'est presque raisonnable (même si le calcul à été fait que pour 1 compte ^^) surtout si on y joue une dizaine d'heure par jour...

Par contre ça m'embête de repayer la même somme pour y jouer quelques heures par weekend
Là ca devient franchement hors de prix ^^ (alors que je fais la même chose gratuitement ailleurs que ce soit du PVM ou du PVP...)

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Presque

Plus sérieusement fait le calcul additionne le jeu + 3 ans d'abos pour 2 comptes mini (j'en avais 3 à l'époque dont un haut rang acheté sur ebay qui me servait pour crafter ^^) ça fait une petite somme ^^ (raisonnable comparé a d'autres loisirs, le pire étant l'investissement en temps, si je reviens ça sera 16H par mois plus 16H par jour )

Falcon

@Naween | Ciguapuce merci pour le calcul c'est pire que je pensais !
c'est un calcule sur 7ans. ;p moi je réagis à ton 3ans=3mois de salaire!

perso c'est déjà 150€ en moins ayant toujours pris les formules à 6mois. donc bientôt 1k sur 7ans. moi ça me va. ; ) (surtout que maman payait au début. ) enfin des loisirs ruinant y en a vraiment des plus couteux.

les buffbot c'est depuis peu sur le compte d'un pote ayant stop le jeu.

/edit: payer la même somme pour y jouer le WE? tu parle de quel situation?
Citation :
Publié par falcon
Par contre ça m'embête de repayer la même somme pour y jouer quelques heures par weekend

Bah tu va payer 11€ par mois (/3mois) en gros, les extensions étant gratuites sauf la derniere @ 5-10€ il me semble et il n'y en a plus de prévue, juste des campagnes gratuites à l'image de la campagne dragon actuelle.

Et les serveurs dont tu parle c'est gratuit, ca ressemble a daoc mais au final ca n'a rien a voir.
A savoir que sur 6 mois voir 1 an, au début du jeu, ca te revenait à 8€/mois et alapage avait 10€ de moins sur les précommandes des add on. Meme maintenant 6 mois pour 60€, ca reste 10/mois.
Meme si certain payent 12€, je me demande pourquoi on paye un mmo au mois sur un jeux qui est sensé durer des mois quand on y joue.

Tu peux aussi essayer de compter Les expo si t'y vas aussi. lol
Quand je vois de nos jours des jeux ou tu paye 40-60 euro et que tu finis en une aprem... je préfère largement payer 12 euro par mois pour une durée de vie quasi infinie selon mes envies
l'investissement le plus important dans daoc est le temps!!! et de loin. J'ai bien vu la différence de progression de mes persos entre le moment où je vivais chez popa moman et celui ou j'ai vécu seul....!!! quand tu passe de 8-9h semaines à environ 30h semaines ( et encore, je fais piti kiki à côté des "vrais" joueurs), l'investissement temps est assez énorme!!!

le rpix, mm s'il n'est aps négligeable, c'est pipi d'chat à côté je pense!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés