Publié par
Naween | Ciguapuce
Tu penses avec l'ancien DAoC la. Tout a été facilité depuis. D'ailleurs je trouvais ça plus un mal qu'un bien, mais je dois avouer que c'est agréable de pouvoir tout boucler en quelques jours quand on revient après quelques années (mon cas aussi).
Oki, merci pour la précision. Mais tu vois, le problème, c'est qu'en dehors de lire ce forum, on a aucun moyen de savoir. Et, les anciens joueurs (comme moi) ou les nouveaux joueurs ne veulent pas se sentir à la ramasse pendant de mois et des mois (voir des années) dans l'optique de rattrapper le retard sur les autres joueurs.
Si maintenant, tu me dis qu'en l'espace de 1 ou 2 mois il est possible de les rattrapper (j'dis pas non plus de les égaler ou surpasser, c'est normal qu'un joueur assidu depuis longtemps soit meilleur !), ça devient interessant.
Je ne comprends pas le charabiat ML10, arté et compagnie. Mais à mon avis, pour répondre à ce topic, un bon moyen de faire venir des joueurs sur ce jeu, c'est d'expliquer clairement certains rouages du jeu, une sorte de fiche.
Je ne parle pas des fiches qu'on peut voir un peu partout, style : carte graphique à obtenir, classes, races, extensions, etc... Mais plutot une fiche plus intime, genre :
- quels sont les niveaux des joueurs actuels sur les royaumes ?
- les zones bas lvl sont elles peuplées ?
- combien de temps doit-on y passer ?
- est-ce difficile, lorsqu'on débarque, de trouver une guilde ? des compagnons ?
- est possible de rattrapper le retard sur les anciens joueurs, ou sera-t-on toujours largué ?
- quelles sont les zones à faire en priorité lorsqu'on débute ? pour farmer ? pour rencontrer du monde pour pvp ?
Bref, une fiche non pas pour expliquer comment on joue, comment on attaque, comment on fait ci ou ça, mais plutot une fiche pour expliquer ce qui est invisible, la communauté, la difficulté, des estimations de temps, l'ambiance, des conseils, etc...