Solution pour faire venir du monde sur Daoc

Répondre
Partager Rechercher
Classic US > *

Tout le temps du monde du lvl1 à 50, pour pex, pour RvR, des gens avec qui se marrer à foison, que demander de plus.

'ai repris ya 2semaines, bah même pas en rêve j'aurais ré-ouvert mon account GOA serveur trop mort, quand je vois le clust Classic US j'ai l'impression de voir les serveur DAoC ya 3 / 4ans , mass monde partout, du fun aux Vaux.

Viendez sur Classic US!
Toi tu vas te faire farmer pauvre fou !
J'y repense plutôt que de ce casser la tête a imaginer des tarifs réduits pour les casuals, ou a enfermer ceux qui payent peu ou pas du tout dans un endroit rikiki,
ou tendre en vain des carottes sans goût dans l'espoir d'attirer du monde...

Il y a une solution très simple qui permettrait de faire revenir d'un coup plusieurs milliers de joueurs (dont 10% finiraient par craquer et ressortir leur carte bleue )

-> DAOC gratuit jusqu'au level 24... (ça marche si bien pour dofus qu'ils n'arrêtent pas de spammer ma boite pour indiquer la création d'un nouveau serveur ^^)

L'avantage de cette politique c'est que les nouveaux pourraient vraiment se balader partout (et une fois 24 si ils ne veulent toujours pas payer, se reconvertir à faire du RP ça ferait le plus grand bien au jeu une fois tous les compteurs bloqués ^^)
(Sans parler de cette bouffée d'oxygène de revoir en permanence plusieurs centaines de personnes XP devant Camelot de quoi redonner une vraie 2e vie au jeu... )

Falcon
Histoire de ramener du monde c'est une bonne idée et p'tet même bien la meilleure (quant à la qualité du monde qui viendrait ça c'est une autre histoire cependant...).

Maintenant je pense que c'est impossible un système de "portion" de jeu gratuite permanente.

Même si ça va apporter un certain nombre de nouveaux clients ça va entraîner un surcroît de travail et donc de frais d'exploitation qui ne seront pas absorbés par les nouveaux clients payants.
Plus de monde "gratos" ca veut dire plus de bande passante consommée, plus de recours à la FAQ, plus d'interventions de GM ig etc etc.
Citation :
Publié par slater
...
Plus de monde "gratos" ca veut dire plus de bande passante consommée, plus de recours à la FAQ, plus d'interventions de GM ig etc etc.
Encore une fois je me répète mais Anarchy online et Dofus s'en sortent pas si mal sur ce modèle ^^ (qui semble être largement bénéficiaire aux dernières nouvelles...)

(surtout qu'il y a peu de chance de retrouver ces centaines de personnes en plus en RVR a faire lagger tout le monde, c'est surtout les zones de départ et quartz qu'il faudra juste surveiller ça tombe bien elles sont vides ^^)

Falcon

@ SALOPIO non faut pas embrouiller les esprits avec des demi mesures et des décomptes temps, 100% gratuit jusqu'au 24 point barre ^^
Je suppose qu'il voulait dire "rajouter un temps gratos jusqu'à 24 avec le temps gratos d'une semaine" que gratos jusqu'à 24. Comme ca, si tu joue la semaine gratos et t'es lvl 12, bah ca rallonge car t'as vu que des /rel et pas de pvp dans la facette du jeux gratuit.

Sinon ca repeuplerait quartz en xp/rp off, et bien sur, un bon nombre d'abonnées préfèrent quartz que les autres vaux ou ZF. Quand il y a un petit nombre dessus, beaucoup s'en contenterait.

Ou alors gratuit jusqu'à 21, comme ca tu vois tout mais t'es pas suffisement balaise pour rester. Tu te fais juste ton oppignon.
A mon avis ca repeuplerais pas quartz , topaze certainement mais pas quartz non ^^
24 me semble un bon chiffre, ça fait pile la moitié avec les 9.99 bulles et ça donnera aux nouveaux l'envie de payer et de faire l'autre moitié (même si c'est un poil plus long mais faut pas leur dire ) et quartz reste quand même la référence en matière de RVR (c'est même souvent plus intéressant qu'au 50 depuis NF ^^)

Falcon

@Deatha Raison de plus pour aller pietiner ces L33T avec nos levels 20 unstuff et refaire de bonnes grosses bastons comme je les aime (ils leur restera le val 35 pour prouver leur pseudo puissance )
Tu a une vision un peut trop idéaliste de Quartz Falc

Quartz aujourd'hui c'est une zone ou 90% des joueurs sont stuff , bb , avec popo etc ....

De plus il offre des capacités assez moindre pour se défendre.

Par exemple un fleau .... inc stun de la spé coton puis 2/3 coup de coté de la ligne flex et tu est mort ...

Non ce qui est vraiment intéressant c'est qu'a topaze tu commence a avoir quelques ra , genre purge qui change quand même énormément le jeux solo ou grp et structure.
QQ idées qui me passent par la tete :

Installer des Pnj qui te full buff rouge en ZF ( sur serveur ToA ).

Donner davantage de pdvie a tous les persos, raccourcir la durée des mezz/root/stun

Une fois lvl 50, le trainer file directe l'armure epique plus un set de bijous formant une sc potable.

Creer des vaux lvl 50 avec limitation de rang.

Placer des pnj artisans pour pouvoir faire son craft. Ou alors les PJ artisans pourraient servir de craft bot sans avoir à rien faire d'aute que de rester assis pres de la forge. ( vu dans lineage je crois )
Il y a un vaux 15 20 non ?
D'ailleurs autant aller sur les serveur daoc gratuit, quitte à rester petit lvl, ca coute rien de /lvl /épik /rang max etc...
L'inconveignant c'est qu'on risque d'être effacé du jour au lendemain, mais comme on peut être parfois équipé dans les 5 mn... osef

Quatz est même trop apprécié pour certain qui ont un reroll 50 pour le fun et accès au /lvl et jouent quartz depuis 6 ans presque à chaque fois qu'ils jouent.

lumia14, à mon sens c'est plutôt une idée pour faire évoluer le jeux mais sûrement pas faire venir du monde ou de l'abonnement. Ca risque même de barder la bas si on expose ces idées.
EA compte sur les boot pour leur recettes et Mythic évitera de changer la définition comme les sorts de mezz qu'ils considèrent comme un acquis pour eux.
A la rigueur, mezz de différente importance pour tous les persos serait d'avantage accepté par eux.
Citation :
Publié par senateur
Non mais te fatigue pas à trouver des solutions, j'ai 4 ans de daoc derrière moi, et comme la plupart de mes potes on a fait le tour tout simplement !
Daoc a duré et dure encore, mais en mai juin si aoc et war sortent ça sera fini . Je pense que les futurs jeux online ont beaucoup à s'inspirer de daoc, que se soit dans le rvr, le commerce, la spé des perso, et le style de ml et arté qui ont fait la gloire de ce jeu . A bientôt bonne continuation sur ce beau daoc
Si Daoc a survécu à WoW, ce n'est pas des jeux à moindre fréquentation comme AoC, Aion ou Warhammer qui vont l'enterrer.
Citation :
Publié par Tsabo
Envoyez vos propositions à GoA plutôt que sur JoL si vous trouvez que ça peux marcher
<mode flood on>
Me voit pas dire à goa de faire revenir les cheateurs afin d'avoir d'avantage de sous d'abonnement. En revanche, envoyé à EA, ca pourrait marcher.
<mode flood off>
Citation :
Publié par Egorem
Si Daoc a survécu à WoW, ce n'est pas des jeux à moindre fréquentation comme AoC, Aion ou Warhammer qui vont l'enterrer.
Je m'avancerai pas la dessus perso

WOW = jeux pve
DAOC = jeux rvr
WAR = jeux rvr
AOC = jeux rvr

Daoc ne va pas mourir mais war et aoc ferons stop plus de joueur que wow ne l'a fait en 2 ans
Citation :
Publié par falcon
Toi tu n'as pas connu les défenses de fort relique a 3 contre 300 (et c'est pas toujours les 300 qui gagnaient surtout si on avait un bon Cabal dot dans le lot pour retarder la masse en attendant les renforts
Je vois vraiment pas de qui tu parles?

J'ai ramené du monde venant d'autres MMO bien plus récents sur DaoC y a 1 an.

Catastrophe : gameplay trop complexe, arriéré, les premiers à quitter ont été ceux qui jouaient mago : vive les interruptions totales au cac ou sur un coup de vent...

C'est vraiment dommage.
La vitesse d'incant devrait être diminuée comme sur wow mais avec possibilité de cast , mais faudrait faire ça de manière à ce que les tanks aient également leurs chances , parce-que pour l"instant entre la speed hateur abusée , les charges et compagnies ça pue pour un mage simple .
Citation :
Publié par Reis Tahlen
- Possibilité de déplacer les personnages d'un compte sur un autre serveur.
Déja demandé au salon du jeux, refus catégorique. Ce n'est pas un problème informatique mais historique.
Le fais que le perso ai fait du pex des quetes et en a validé d'autres ou échanger un craft sur un serveur, il est lié à celui ci.
Le clust était la solution la plus simple pour résoudre cette question.
Cluster total de tous les serveurs francophones.
Et comme dit en première page: offre aux anciens comptes d'un code prépayé pour réactiver un mois.

DAoC reste un très bon jeu - le problème le plus gênant à l'heure actuel c'est le manque de population.
Si Aoc et War se vautrent, ce que je ne souhaite pas du tout mais qui n'est pas impossible, les joueurs PVP reviendront sur DAOC.

Sinon l'idéal serait à la sortie de War, un pack pas cher abo groupé War/DAOC

le pire pour daoc est le manque de pub en effet + les pbs pendant longtemps pour tout simplement se trouver une boite.
J'ai joué pas mal d'années a Daoc et il n'y pas de raisons que j'y rejoue. J ai joué de la beta jusqu'à Toa .
Je préfére voir du neuf de A à Z au bout d'un moment on ce lasse c'est tout . Peut être si vous offrez au nouveaux un lvl 40+ direct ca peut faire revenir des joueurs qui s'ennuient mais la plus part attendent Warhammer ou Age of Conan ou d'autres jeux encore .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés