- Une phase d'xp à la WoW ( extraordinairement vaste et des plus ludiques ),
- Un PvE haut niveau à la WoW ( un contenu "donjons" extrêmement développé ) mais avec la nécessité de s'allier au niveau du royaume pour défaire les boss ( expédition de 150 - 200 joueurs ). Pas de raid 40/25 où tu ne peut afkkiss tes enfants ( qui se couchent ) sans mettre en péril l'expédition et qui ne favorise pas l'esprit communautaire,
- Un RvR à la DaoC ( Old Frontière ),
- Une phase d'équipement ne ressemblant pas a WoW mais plutôt à DaoC ( cap des caractéristiques ) avec conception de SC ( laissant une énorme place à la créativité et au non clonage/conformisme des équipements ).
La phase d'xp désolé mais je préfère largement faire des groupes à la daoc que de chain quest solo. Et ne me dis pas que c'est mieux en groupe, c'est faux. Ce qui donne des gens associal et mauvais en groupe.
Quand il faut farm des mobs ok c'est rentable mais quand tu doit obtenir des objet ce qui est souvent le cas, tu dois en farm 2x plus voir plus encore si le mecs est pas à portée pour loot, tu attend le repop des spot car étudié souvent pour 2 mecs solo avec des pauses de miam et pas 2 mecs en groupe qui roam la zone en 3 minutes.
A cotè de çà tu en chie pour monter des groupes instances avec des mecs qui font nawak, qui déco, sachant que tu es juste là pour tuer le boss, le loot, ensuite c'est disband TP et adieu, osef d'avec qui tu viens de jouer 2heures ! Super comme état d'esprit, et c'est encore pire à haut level -_-.
Me parle pas des guilde remplis de lootvore ou les gars sont juste attiré par le kikimeter du dps ou leur loot en fin de soirée et osef totalement leur guilde, la preuve tlm reco et deco juste pour le raid.
A daoc si tu veut solo... tu peut, si tu groupe ca avoine du mob sur un bon spot OK et tu te fais des contact important pour ensuite rvr en GROUPE, pas en bg merdique ou les gens se flam/troll plus qu'autre chose et dont il est vrai on se fou puisque le gars n'est même pas de notre serveur et on le croisera probablement jamais !
Au final je pense pas que ce soit le PvP de wow le plus mauvais des deux, juste le fait que tu te retrouve avec des personnes qui n'ont pas joué en groupe, s'en foute de toi, veulent du résultat ( loot/Côte aréna ) pour faire évoluer leur perso. A mon avis tu mets le pvp de wow avec l'xp de daoc tu vera que tu aura une communauté soudé avec de vrai esprit de guilde et une vrai envie de jouer pour le plaisir et pas juste UP.
My 2cents.
Ps : je joue à wow en famille 3v3/instance héro, je joue à daoc en solo/petit comités.
Donc je ne fais pas partie ni d'une grosse GU ni d'une TF. C'est juste une vision général des retours que j'ai d'amis et de ce que j'ai pu voir/appriécié, IG ou sur des forums.