[Reflexion de fond] Nerf la sagesse!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par arabella
Proposition : les personnages morts durant le combat ne beneficient que de 50% de l'xp normale, ca eviterait tout mulage abusif et ca obligerait un peu à apprendre à jouer lol.

j'adore

Serieux sa aurais meme du être fais depuis un bail
Moi je vous demande pourquoi supprimer les différences c'est ce qui fait la richesse des choses .

Et en même temps c'est vrai que l'abus viens des mules a xp, mais dans ce cas pourquoi ne pas mettre des prérequis sur les items donnant beaucoup de sagesse sa éviterait ce genre de comportement genre je mets une mastra, une bora, une ceinture meulou et hop go me faire muler (certains se reconnaîtront XD), comme certaines sont réservés a certaines classes, pourquoi ne pas réservés certains équipements à certaines classes (cf: Korko Kousto, une coiffe reservé aux sadidas).

Exemple:

La cape corbacapa mastralis (me rappelle plus de l'orthographe ^^")
mettre un prérequi de 300 chance. (sa éviterait ainsi l'abus de certaines classes forces/intell sur ce type d'équipement dans le but du mulage)

Mais supprimer totalement l'effet de la sagesse, voila quoi ^^". Mes jours de recherches d'un mix combat/sagesse auraient été inutiles? :/

PS: sinon je viens d'avoir une idée qui me parait pas mal ^^" bloquer certaines zones a un lvl, comme mor.... kitu (problème d'orthographe), serait accessible qu'aux persos qui sont d'un cercle supérieur à 100.
C'est pas sympa pour les petits lvl mais je vois mal leur intérêt la bas ^^"
Citation :
Publié par arabella
Proposition : les personnages morts durant le combat ne beneficient que de 50% de l'xp normale, ca eviterait tout mulage abusif et ca obligerait un peu à apprendre à jouer lol.
sympas pour les perso qui sont au front et prenne les risques... ils meurent, grâce a leur sacrifice le combat est finalement gagné et c'est les persos de soutien voir pire la mule bien planqué qui a rien foutu qui xp 2 fois plus.
Je conçois bien que ce que tu proposes puisse au premier abord avoir un soupçon de sens mais c'est injouable en pratique.
C'est facile de dire ca maintenant mais t'es bien content de trouver des gens avec des eniripsa pour te soigner ou des enu pour t'aider a drop en consequence...
De plus c'est deja assez galere de monter de lvl alors si on enleve l'influence de la sagesse on est pas sorti de l'auberge..
Une chose est sure, ca dissuadrait de faire des mules, mais ca lasserait bcp de monde de jouer a dofus et d'attendre un an pour porter tell ou tel objet aussi
Citation :
Publié par Papaddy
sympas pour les perso qui sont au front et prenne les risques... ils meurent, grâce a leur sacrifice le combat est finalement gagné et c'est les persos de soutien voir pire la mule bien planqué qui a rien foutu qui xp 2 fois plus.
Je conçois bien que ce que tu proposes puisse au premier abord avoir un soupçon de sens mais c'est injouable en pratique.

Pour ma part je vois pas mes combats ainsi c'est a titre personnel mais chacun de mes perso prends des risques dans le combat .

Que se soit ma eni qui se rapproche pour soigner lors de gros bobo ou l'enu qui colle des jugement ou bien la panda qui va porter balancer etc donc en gros l'exp dois etre une récompense de cette prise de risque .

Donc dit moi ou es le risque pour une mule lvl 6 stuffer cawotte pano sagesse et j'en passe et qui dans tout les cas se fera os si elle avance d'un pas ou restera fuul vie sans rien faire deriere?
La sagesse agis depuis le début de dofus sur l'exp, il est impossible de voir cette influence changer, car il y'aurai tout simplement trop de différence.

Il s'agit d'une base du jeu, changer l'influence de la sagesse sur l'xp et ce ne serra pas / plus dofus.

après, débattre dans le pour et contre, en sachant qu'ils n'y aucune finalité, m'intéresse pas.
Citation :
Publié par Aerys
Je joue cra agi, que j'ai monté seul non sans mal je dois avouer.
Je suis lvl 81 et pour xp j'utilise un stuff (loin des jets parfaits) 6pa 5pm qui me permet d'avoir 140 de sagesse (pas de familier sagesse ni de dofus cawotte) , 425 d'agi, 320pdv et je suis 1/2CC au ortimus. C'est vraiment très rentable pour xp solo au kani, je prend 1 ou 2 kani ce qui me fait du 6X XXXxp pour 2/3min sans perdre de vie.
J't'interromps de suite ! Nous jouons au même jeu ? Dofus ? 'te répond MMO RPG : Massively Multi "O"(j'sais plus ce que c'est joueurs en anglais sûrement) Rôle Playing Game.
Autrement dit un jeu ou tu joues à plusieurs : ça se voit pour un groupe de 4 aux kani (qui ne mettent pas forcément 25 min) pour avoir du bon xp car ils jouent à plusieurs ! J'te félicites mine de rien car le monter solo bah c'est pas aussi simple que féca quoi (oLol t fou c tro pwnzor lé féka).
J'te dit juste que Dofus est un jeu à plusieurs et que t'y trouveras mieux de jouer à plusieurs que seul.

Sinon je ne suis pas vraiment "pour" le nerf de la sagesse. C'est vrai que plus de sagesse, plus d'xp, etc .... on l'a tous dit j'vais pas revenir dessus, mais n'empêche, faut pas abuser :
C'est pas parce que l'on se trimballe en full xp qu'on a pas le droit d'être content d'un stuff qu'on a méticuleusement choisi pour certains moments, pour toucher X millions sur un monstre.
J'dis ça comme un rien, après pour un système de pallier comme l'a dit So² en fonction du lv et toussa, c'est sympa.

Cordialement, Ryuzaki

Un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire, on cite probablement un proverbe chinois.
je ne suis pas mais alors pas du tout d'accords pour un nerf de la sagesse.

j'ai plusieurs raisons a cela?

dofus demande beaucoup beaucoup d'heurs de jeu et de combat pour pouvoir atteindre le niveaux 100; niveaux qui donne vraiment la possibilité d'exploité le jeu.

je ne peut pas jouer 12 h par jours et j'aimerais quand même atteindre ce lvl 100 un jours (mais pas dans dix ans).

donc je fait en sorte d'avoir un bon équipement pou pouvoir faire un minimum de combat pour xp, déjà qu'il faut en faire beaucoup pour se parchoté et aussi les métiers pour pouvoir acheté l'équipement voulut prenne du temps.

et ma dernières raisons c'est que je m'en vous qu'un joueur atteigne le lvl 200 en 1 semaine du moment que mois je puisse évolué dans le jeux correctement.

même une rehausse de l'xp gagnée dans les combat me plairez (petit la rehausse car faut pas exagéré) car je trouve dur de monté de niveaux, très dur et très très long.
Euh pour / contre.

Juste une question à Jibece (si tu nous regardes ) :
Qu'est ce qui te gêne concrètement ?

Si tu ne veux pas monter un autre perso comme une mule, c'est ton choix.
Si d'autres le font et parviennent aisément au lvl 120 sans savoir jouer un minimum le nouveau perso (et yen a plein hein), c'est leur choix.
Est-ce le fait que tout le monde n'en ait pas chié autant que les premiers joueurs qui dérange ?

Rien d'agressif, j'me demande juste en quoi cette méthode peut déranger qqun d'autre en fait (sans dériver sur le sujet des xelors sagesse )
Plutôt contre.

Tu veux nerf la sagesse pour contrer le PL, le mulage, mais ce nerf emmerderait bien les persos qui ne se font pas PL.

Je trouve que le remède est pire que le mal, car le PL des autres ne me dérange pas directement (je n'xp pas moins vite a cause d'eux, bien qu'ils xp plus vite).

J'ai pas envie de devoir jouer plus juste pour contenter ceux qui sont dégoutés de se faire dépasser par des mules.

Mais je suis d'accord pour essayer de trouver des moyens de limiter le PL.
Citation :
Publié par sasori-itachi
J't'interromps de suite ! Nous jouons au même jeu ? Dofus ? 'te répond MMO RPG : Massively Multi "O"(j'sais plus ce que c'est joueurs en anglais sûrement)

Cordialement, Ryuzaki
online le o

en general si tu as un jeu tu as des joueurs aussi

sinon je pense que jamais ankama toucheras la sagesse d'une pour eviter les plaintes de deux pour evite que le panel de client se désagrège (deja assez dure de xp )
Citation :
Publié par sasori-itachi
J't'interromps de suite ! Nous jouons au même jeu ? Dofus ? 'te répond MMO RPG : Massively Multi "O"(j'sais plus ce que c'est joueurs en anglais sûrement) Rôle Playing Game.
Autrement dit un jeu ou tu joues à plusieurs : ça se voit pour un groupe de 4 aux kani (qui ne mettent pas forcément 25 min) pour avoir du bon xp car ils jouent à plusieurs ! J'te félicites mine de rien car le monter solo bah c'est pas aussi simple que féca quoi (oLol t fou c tro pwnzor lé féka).
J'te dit juste que Dofus est un jeu à plusieurs et que t'y trouveras mieux de jouer à plusieurs que seul.
Cet argument vaut rien ( si encore on peut le considérer telle )

Dire que dofus est un MMORPG quand on voit que 3/4 des monstres sont solotables et se font soloter
Mmmmh il y en a qui se disent que c'est cool d'autres non....mais ce qui me fait rire c'est que ceux qui sont pour vont péter un cable si il y a un nerf de la sagesse.
Fait toi chié a xp pendant super longtemps pour rien.....
Et puis tu parle des mules des autres ? tu es jaloux ? x_x" ... chepa tant mieux pour eux tanpis pour toi ..... c'est comme sa.. donne toi les moyens de reussir....

A part ceux qui achete des Kamas via E bay il y en a certains qui bosse pour avoir ce qu'ils ont ....
Citation :
Publié par Zackoo
Cet argument vaut rien ( si encore on peut le considérer telle )

Dire que dofus est un MMORPG quand on voit que 3/4 des monstres sont solotables et se font soloter
Je ne parle pas du degrés de difficulté de ce jeu. Je te parle du niveau de rentabilité, du style faire tomber une étoffe de x monstre, faut être cocu comme chez pas quoi si t'es tout seul, alors qu'en team, ça se drop plus facilement.

Cordialement, Ryuzaki

Un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire, on cite probablement un proverbe chinois.
ce qu'il faudrait faire c'est qu'il y ait un total d'xp de gagné a la fin du combat et qu'il soit distribué selon l'utilité que le personnage a eu. Exemple : l'enu qui sert juste à mettre 120pp n'aurait presque pas d'xp et celui qui taperait aurait 99% de l'xp sa obligerait les mules a taper (c'est sur c'est dur avec 0 dans toutes les cara)
Le système des niveaux devrait être refait, quand je vois le nombre d'xp qu'il faut pour passer du lv199à200 c'est sur que le moindre bonus est utile.
Citation :
Publié par sylvior
ce qu'il faudrait faire c'est qu'il y ait un total d'xp de gagné a la fin du combat et qu'il soit distribué selon l'utilité que le personnage a eu. Exemple : l'enu qui sert juste à mettre 120pp n'aurait presque pas d'xp et celui qui taperait aurait 99% de l'xp sa obligerait les mules a taper (c'est sur c'est dur avec 0 dans toutes les cara)
Le système des niveaux devrait être refait, quand je vois le nombre d'xp qu'il faut pour passer du lv199à200 c'est sur que le moindre bonus est utile.
Dis moi que tu veux faire crever les classes ? On va tous faire des Iop et des Fecas alors vu que le sacri va pas xp parce qu'il tank l'enu parce qu'il drop l'eni parce qu'il a pas tapé et l'osa parce que ce sont ces invocs qui ont fais tout le boulot faut pas exagerer non plus ...

D'un autre coté que j'ai deja évoqué il faut aussi qui il y ait une prise de conscience sur le temps comme l'as rapelé Aerys qui n'est pas a négliger
laissez moi Upper mes mules sur grobe tranquille

Bon, sinon pour revenir dans le sujet, jib, je pense que la difficulté ne s'est que déplacée, si il est plus simple maintenant de tomber les bas niveaux, la difficulté se situe autour des lvls 170.. Mais qui te dis que bientôt ne viendra pas un temps ou les gens se batteront pour le lvl 150 dans la première semaine de double xp ? x)
Citation :
Ce qui veux dire que les zerk, rambo-pl, chevaliermachintruc qui sont lvl 200 auront eus l'avantage de passer lvl 200 avec le système "mulapex" et d'autres pour qui l'objectif actuel est aussi de passer lvl 200 galéreront parce que la sagesse n'influera pu sur l'xp...
Pas vraiment ok avec ce système.
Oui sauf que t'oublie un truc, rambo et zerk n'ont pas "profité" ainsi que d'autres de la maj d'otomai qui permet de reroll stats et foutre full sagesse donc EUX on eu légérement plus de merite à mon sens ... Sérieux vous voulez pas un systeme tu clique sur un bouton t'es direct 200 ? parce que bon les anciens ( je pense ) seront du meme avis que moi sur le fait qu'avant on avait pas tous sa et on c'est jamais plaint ... On en a chier pour exp ... pour droper ... maintenant tout es bien plus facile et depuis la maj d'oto olol quoi ...
Citation :
Publié par Threepwood
On dit "quand même", tout comme "au temps pour moi" et non pas "autant pour moi" ...
Si c'est vrai pour "quand même", ce n'est pas tout à fait le cas pour "au temps pour moi", puisque les 2 orthographes sont corrects.
Citation :
Publié par sylvior
oui mais non, car un double pour un sram invoc est un élément clé surtout en multi ou avec l'aide d'un sacri ou d'un panda, on place les doubles pour qu'ils bloquent. c'est le seul but de ce build, pouvoir tacler et reduire les dommages pour permettre aux autres de bouriner. un eni qui soignent ne tapent que tres peu. un enu soutien qui enleve PA, PO et PM, ajoute des PM et desenvoute est aussi precieux qu'un iop qui bourinne.

Donc, prendre en compte les actions des personnages nécessite de valoriser les aspects tactiques d'un combat par rapport aux aspects "bachotage" .

Citation :
Publié par sylvior
c'est un des premier point qui sera essentiel : simplifier la progression ... de toute facon, tout le monde sera un jour level 100 puis 200.

Apres, oui, une prise en compte des actions des joueurs devront etre faites.

un perso qui se sacrifie contre une coquille explosive pour sauver sa team merite potentiellement un bonus.
un iop soutien qui permet de transformer le moindre perso en arme de destruction massive, tout en plaçant certains monstres, est un élément tactique aussi même si il ne peux pas taper.

A contrario, le perso qui ne sert à rien, ne fait rien, devrait etre pénalisé ... mais si le combat se déroule à merveille et que l'éni n'a fait qu'un soin, doit on le pénaliser ? Et là, on rentre dans une complexité que Ankama ne pourra jamais gérer "évaluer la qualité d'un combat pour répartir, et donner des bonus" ... mais il est toujours possible de s'en approcher sans ajouter de lag.
j'ai pas tout lu toussa² trop de pages
sinon il est vrai que la sagesse permet de palier un des défaut du jeu à savoir l'xp, mais les mules full-sagesse lvl 1** qui jouent en double compte avec un autre lvl 1** gagnent beaucoup trop d'xp à mon gout, la sagesse influence les esquives de PA/PM, peut-être vaut il mieux augmenter le rapport sagesse/esquive donnée et nerfer la sagesse qui augmente l'xp.

Sur le même plan de réflexion, *va se mettre à dos tous les enu du jeu * pourquoi ne pas retirer les 10chance =1PP ? Les enu sont une classe eau plutôt bourrin, pourquoi la chance rajouterait t-elle de la prospection? Il y a des équipement eau et des équipements PP, tout le monde sera contre, l'idée ne sera jamais acceptée par Ankama de toute manière mais je pense que la chance devrait être dissociée de la PP et ainsi essayer de rééquilibrer les drops pour les autres classes non eau.
Citation :
Publié par Skwi
Sur le même plan de réflexion, *va se mettre à dos tous les enu du jeu * pourquoi ne pas retirer les 10chance =1PP ? Les enu sont une classe eau plutôt bourrin, pourquoi la chance rajouterait t-elle de la prospection?
De la même façon, y a aussi des items pour les pods, les soins et les CC alors on supprime les avantages que procurent la force l'intel et l'agi aussi ?
Enfin on sort un peu du débat là.

Citation :
peut-être vaut il mieux augmenter le rapport sagesse/esquive donnée et nerfer la sagesse qui augmente l'xp.

Pardon j'm'étouffe.
C'est un peu compliqué cette histoire de sagesse.
D'un coter on a les xelors qui se servent de leur sagesse pour roxxer, et en plus ça leur donne un avantage non négligeable d'exp.
D'un autre on a toujours eu les sacrieurs nettement plus faciles à exp avec leur chatiment.
Et maintenant on a ceux qui reboot leurs statistiques et qui sont a 250% d'esquive, c'est à dire un niveau de sagesse assez énorme, et qui favorisent le jeu passif au profit du sacri qui tatane le tot.

Bref, comment ne pas faire pleurer l'un d'entre eux en touchant à quelque chose ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés