[Reflexion de fond] Nerf la sagesse!

Répondre
Partager Rechercher
J'pensais qu'avec leur maj Otomai qui a completement ruiné le jeu, qu'ils allaient au moins mettre un bridage de sagesse à 101 de base, pour eviter le restart full sag et les xelors abusifs en 1v1, apres rien t'empeches de jouer sagesse avec ton stuff mais full caract sag + full stuff sag, laisse tomber quelques mois apres la maj t'as déjà 25 lvl200 lol... déjà que t'as des bonus d'alignement partout, t'as des étoiles sur les groupes qui te filent eux aussi du bonus xp, c'est vraiment GO ton lvl200 et commence à envisager d'arreter pr GO wakfu
Citation :
Publié par Zackoo
Interêt de chati sage du coup ?

non pas que sa me dérange c'est même une très bonne idée mais sa nerf le dernier "avantage " des sacrieurs
Ah ba oui Sacrieur c'est inutile en combat si on leur retire leur chatiment sagesse et qu'on baisse la sagesse. C'est bien connu c'est après tout la seuil classe a pouvoir se dire qu'elle va jouer sur un équipement a 2 ronds grace a des chatiments puissants en jouant par exemple avec full sagesse ou +dmg et une iots, ou encore en jouant full CC et une arme sans prérequis (wai je m'égare désolé)

bon plus sérieusement, je vois l'influence de la sagesse de cette facon :
Il faiut voir une courbe évolutive en fonction du lvl. Je propose ceci pour un lvl disons 'moyen', c'est a dire 120, arrivé du matos permmettant un compromis entre sagesse et combat.

C'est en fait assez dur de définir un calcul comme ça masi je suis sur qu'en s'y posant avec attention on peut arriver a quelque chose d'équilibré et sans voir ce fameux abus des classes dites sagesse masi aussi des mules. Le premier geste pourrait par exemple d'etre de baisser l'influence de la sagesse dites 'de base' au dela de 101 voir moins. Ainsi le parchottage augmenterais l'esquive tout en ayant une influence relative sur l'XP.
Citation :
Publié par xenos
Je suis totalement contre.
Les pano "xp" seraient abandonnée les lvl seraient encore plus long à passer ect ...
et puis je pense que lorsque tu a été lvl 38 tu été bien content d'avoir la pano pipic+alliance de silimelle donc non.
par contre interdire le mulage; donc le fait d'avoir deux perso pour une même personne
Heu la sili ok.. la pano pic mes perso n'y ont jamais touché et pour cause quand j'ai créer mon osa elle n'existait pas

Et je ne peux que plusoyer zet-melanie pour son étude de dofus
t'façon il faut un server limitté au lvl100 sans sagesse etc comme sa a été demandé plusieur fois...
Citation :
Publié par Jibece
Olol le pvm solo; il est tout à fait possible d'upper (bon ptet pas les plus bas niveaux) en faisant que du pvm multi, et sans être une mule, même pour un eni.
Le fait est que le xelor booste une carac d'attaque/de défense (selon la manière de voir les choses) tout comme l'eni boosterait les soins.
Sauf que ton Xelor a son efficacité largement réduite sur la majorité des combats qu'il fera.
beh voyons on nerf la sagesse maintenant... comme sa tout le monde xp pareil.. moi je veux nerfer la chance comme sa on drope tous pareille ...

tu crée ce poste pourquoi ? tu es vexé l'autre en face a xp plus que toi dans un combat ?
Citation :
Publié par zvann
t'façon il faut un server limitté au lvl100 sans sagesse etc comme sa a été demandé plusieur fois...
Le serveur héroique est (sera) la pour ca je pense meme si le "sans sagesse" est compensé par le taux d'xp exhorbitant

EDIT en haut : On drop tous pareil sauf enu je te signale ^^
EDIT en bas : J'arrive tres bien a xp avec 150 de sagesse 8Pa 4Pm et souvent j'xp plus (xp/temps) que avec mon maxi de sagesse (240 sagesse) donc je pense pas que y'ai besoin de ca
Citation :
Publié par Darkjinzo[Brumaire]
beh voyons on nerf la sagesse maintenant... comme sa tout le monde xp pareil.. moi je veux nerfer la chance comme sa on drope tous pareille ...

tu crée ce poste pourquoi ? tu es vexé l'autre en face a xp plus que toi dans un combat ?
Nan il critique que certain (les xelors en général) puissent augmenter leurs sagesses tout en restant utile en combat alors que les autres classes sont obliger si elle veulent xp plus de se faire muler ou de taper moin fort et donc d'être moin utile.

Il proposait donc de réduire l'influence de la sagesse dans l'xp ou que l'xp sois influencer par d'autres facteurs autre que la sagesse.

Citation :
les xelor sagessse ont privilégier de retirer des PA et de pas taper fort .. on va pa leur enlever sa...
J'explique si mal que sa? malgré qu'il ne tape pas il retire des pa donc reste utile dans la pluspart des team de donjon tout en xp énormement...
Citation :
Publié par kisifrote
justement, on ne leur enleve pas cela mais le fait que la sagesse influe sur l'xp en fin de combat, pas les retrait PA/PM
Ca limiterait donc exclusivement lutilisation de la sagesse par les xélors / éni a la limite ( si on exepte le % d'esquive pa/pm).

Cool jvais avoir une caract que je suis le seul a utiliser ^^'

Ca n'empeche pas que j'approuve l'idée
Ouin ouin bien amené et bien déguisé derrière un joli titre ^^

Venant de la part de THL, ça ne peut que faire rire

Le jeu s'est démocratisé, il est devenu plus accessible au causual, bien sur y'en aura toujours pour en profiter, mais c'est pas une raison pour sabrer la communauté ...

Dofus est déjà un jeu ou il faut sacrifier un temps fou pour faire la moindre chose (craft/xp/drop), merci de ne pas poutrer les mécanismes qui font gagner du temps ...

Le problème vient des xelors, qui sont la proie des kikitoudur en mal de puissance/reconnaissance (suite logique, après les fécas, sadidas ...).
Citation :
Publié par Flappi
Une attaque, c'est un truc qui offre la victoire. La défense, un truc qui évite la défaite.

Quand tu fais perdre des PAs, perdre des PAs et encore perdre des PAs, à la fin tu n'as pas la victoire (l'adversaire est toujours là), mais tu n'a pas été vaincu non plus (ton adversaire n'a pas pu te taper). C'est donc de la défense.

Je réagirai sur ca faux tuer un mec a l'horloge es possible tu vire des pa et par la meme tu occasionne des dégâts c'est donc de l'attaque...

Autrement pour revenir sur le vif du sujet tu pense pas qu'ils es un peu tard pour se pencher sur la question jibece?

Perso j'ai du monter 1 ou 2 perso comme ca et je trouve sa con arriver a un stade tu te retrouve avec un perso dans les pattes mais tu sais ni le diriger ni quoi faire .

Je préfère amplement un perso secondaire ou un troisième perso dans le but de servir a mes combats que un perso qui va servir de muleasagesse.
arriver 199 cela suffit déjà en terme d'investissement de sa vie dedans, après c'est vraiment une quête on va dire, mais des reset tout en sagesse je comprends pour passer de 199 a 200 si on a rien d'autre à faire sinon c'est une forme de triche je pense
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Alors ça par contre faut pas l' affirmer de manière catégorique. Enfin rien ne le prouve en tout cas

Source 1
Source 2

De rien
Alors par contre il faudrait lire le topic avant de répondre.

2 ème pages on en parle déjà.
A mon avi, le nerf de la sagesse est une mauvaise idée, tous le monde est content de voir son xp améliorée parcequ'il a un stuff qui lui apporte de la sagesse et encore plus si il a parchotté son perso.
Le vrai problème c'est que certain joueurs arrivent à avoir 2XX de sagesse dès les levels 5X mais ne peuvent rien faire seul pour cause il n'ont pas (ou peu) de bonus dans leur caract principale (voir pour certain des malus).

Quand je vois des groupe de lvl 8X qui mettent 25 min pour tuer 4 kani je rigole bien. Un jour ils comprendront qu'à la fin d'un combat il ne faut pas regarder que sa ligne d'xp, mais aussi le temps mis pour le combat.

Je joue cra agi, que j'ai monté seul non sans mal je dois avouer.
Je suis lvl 81 et pour xp j'utilise un stuff (loin des jets parfaits) 6pa 5pm qui me permet d'avoir 140 de sagesse (pas de familier sagesse ni de dofus cawotte) , 425 d'agi, 320pdv et je suis 1/2CC au ortimus. C'est vraiment très rentable pour xp solo au kani, je prend 1 ou 2 kani ce qui me fait du 6X XXXxp pour 2/3min sans perdre de vie.

Maintenan libre à ceux qui aime la picpic, les sili et autre adelus jouer avec et taper comme des mouches sur les blops, mais je suis pas sur que sa soit la meilleure methode pour xp et rentabiliser le temps de jeu.
A la limite mettre une sagesse maxi dont le pallier dépendrais du lvl?
Tout simplement Lvl * 4, ça serait équivalent au pourcentage d'esquive pa/pm.
(et ça permettrais de faire le lvl199 avec un bon stock de sagesse quand même.)
Citation :
Publié par Zor²o V2.0
Alors par contre il faudrait lire le topic avant de répondre.

2 ème pages on en parle déjà.
Moué j' ai raté les deux fois une ligne en parlant, mea culpa.. Autant pour moi ou au temps pour moi? :°)

Par contre faudrait effectivement lire le topic, c' est en première page qu' on en parle, pas en seconde
(tout ça pour dire que tout le monde n' affiche pas le même nombre de posts par page )

Le problème mon ptit jibay c' est que c' est malheureusement difficile d' imaginer des modifs de ce genre tout simplement parce que ça fait partie de l' ossature même du jeu, le souci c' est que si tu nerf l' influence de la sagesse vu l' incohérence totale des xp demandées par lvl après le lvl 160 tu te retrouves à rendre certains lvl innaccessibles.

Après certains ont profité de la màj Otomai pour se coller full sagesse le temps de passer lvl200 et se reroll après, soit, mais en même temps ça avait été annoncé dès la parution du Dofusmag annonçant cette màj, c' est à dire plusieurs mois avant la màj, donc si le studio n' a rien fait pour contrecarrer ça, c' est qu' il accepte le principe, je vois donc mal l' équipe revenir dessus aujourd' hui, d' autant plus que du coup des tas de gens en ont "profité", donc ce serait à la limite plus idiot de changer quelque chose sur le reset maintenant que de ne rien faire.

D' ailleurs certains affirment qu' on ne peut se reset qu' une fois, d' autres affirment l' inverse, faudra que je prenne le temps d' aller en parler avec Otomai pour en avoir le coeur net.

Cependant, il y a peut être effectivement quelque chose à faire pour limiter l' abus de sagesse pour mulage, par exemple faire en sorte qu' un lvl 25 qui va xp avec un lvl 160 ne puisse pas bénéficier de ses 400 sagesse en ne foutant rien du combat, enfin en gros brider l' influence de la sagesse quand le perso le plus HL et trop HL pour le plus petit perso, seulement les mules les mieux pourvues en sagesse ne sont pas lvl 20 ou alors elles ne le sont pas longtemps, les abus sagesse je les perçois plutôt sur des sacrieurs semi HL avec 600 sagesse+ 1000 de chati par exemple, mais ceci est un autre débat, celui de la pertinence ou non du chati sage..

En fait je vois ce problème un peu comme celui des paliers de carac. Les paliers de carac restrictifs sont un handicap à la diversité du jeu, je prends d' ailleurs le risque d' emettre l' hypothèse qui veut que si le Studio programmait Dofus maintenant il penserait les paliers différemment, seulement il est impossible de changer quoi que ce soit à ce sujet maintenant, c' est trop tard, on est allé trop loin. C' est là même chose avec l' xp/sagesse, changer l' influence de la sagesse et adapter les paliers de lvl up en conséquence est tout simplement impossible.. Comment tu vas expliquer aux lvl 200 actuels qu' il auraient pu faire la même chose sans se trainer 700 sagesse et donc en pouvant jouer "normalement"?

Citation :
Publié par decapitman
T'en voit pas? Moi si car les perso force tapent le plus fort généralement et donc en moyenne leur combats durent moins longtemps et donc xp plus vite à sagesse égal...
Ah ben elle est bonne celle là, un cra intell qui choisit bien ses groupes sera le perso le plus rapide en solottage pour xp/drop...

Et c' est seulement un exemple.. Donc faudrait arrèter de raconter n' importe quoi sur les classes force, ce serait pas mal x)

Edit pour dessous

Euuuuh... C' était trop dur de lire la ligne en dessous de celle que tu cites? ^^"
Citation :
Par contre faudrait effectivement lire le topic, c' est en première page qu' on en parle, pas en seconde
Dépend de tes options jol et du nombre de réponse par page que tu as configurer
Citation :
Publié par Jibece
Hellow

Tout à l'heure, j'ai lu un article JoL traitant de la triche dans les MMO, et évoquant notamment le Powerleveling.

Pour rappel, cette pratique consiste tout simplement à laisser un personnage bas niveau accompagner un haut niveau pour que son expérience retentisse sur lui.
Heureusement, cette pratique est nerfée dans le calcul de l'xp, on verra bien souvent voir le bas niveau en question obtenir un gain à peine supérieur à la normale.

Cependant, est-ce que la sagesse ne provoque pas une nouvelle forme de power-leveling? aujourd'hui, on stuffe notre futur gros bill comme une mule; il va rien foutre du combat, et aura une xp plusieurs fois supérieure à la normale car il aura des score de sagesse qu'un personnage n'atteindra que rarement en mode combat.

De plus, entre les débuts du jeu ou il fallait des semaines pour passer seulement niveau 50 et des mois pour voir apparaître le premier niveau 100 et maintenant, "l'accès à la sagesse", s'est considérablement simplifié, avec entre autre la refonte de la forgemagie, la multiplication des équipements, les familiers sagesse ownant de très loin le timide Wabbit dur à nourrir, le parchottage qui s'est largement democratisé avec la monté en puissance de l'ensemble de la population, le célèbre Dofus Cawotte qui en faisait baver plus d'un lorsqu'il est apparu...

Donc, je me demandais, s'il ne faudrait pas nerfer l'influence de la sagesse sur l'xp; avec de préférence un calcul complexe comme pour l'agi; en prenant par exemple en compte le niveau (un niveau 10 ne gagnerait pas grand chose à se stuffer comme une mule), différenciant la sagesse de base et celle donnée grâce aux équipements; et tout...

Quant aux cris de rage et autres hurlements du peuple, naturellement c'est à prendre en compte, mais ça ne serait pas non-plus le premier ni le dernier nerf du jeu

Voila :]
Jibay

Ce qui veux dire que les zerk, rambo-pl, chevaliermachintruc qui sont lvl 200 auront eus l'avantage de passer lvl 200 avec le système "mulapex" et d'autres pour qui l'objectif actuel est aussi de passer lvl 200 galéreront parce que la sagesse n'influera pu sur l'xp...
Pas vraiment ok avec ce système...
Un bridage sur la sagesse ok, mais enlevé le principale intérêt de la sagesse non...
Il faudra dans ce cas remplacer le châtiment sag des sacri par un autre sort...
Des gens qui auront passé des semaine à se faire un stuff xp et un stuff pvp, pourront virer le stuff xp et comme il ne sera plus utile a personne le temps passer a le craft aura été gaspiller...
Il faut penser a tout les changement que ce nerf provoquerai... et les 3/4 de ces changement pénaliserai pas mal de personne je pense...

Mais je l'avoue, il est vrai que voir des gens se dire "tain, me faut un nini" et qu'au bout d'une semaine ou 2 les voir avec un eni lvl 1xx en mule... ça dégoûte et sa fait partir tt le charme de dofus...
Avant passer lvl 50 etait un réel defi... maintenant une aprem en mule au primitif, morkitue ou foux suffit a passer lvl 50...
Citation :
Publié par -Azkalem-
Ne mêle pas les cocos et les abricots, on parle de la sagesse là...
Cela s'appelle de l'Ironie, note .

Edit :
Citation :
Il faudra dans ce cas remplacer le châtiment sag des sacri par un autre sort...

Pas forcément, sacris chatiés sagesse et boostés contre mot d'épine toussa ça sert aussi
Wouah purée... l'utilité, c'est dingue, respect...

Quand tu verras un sacri faire son chati sag pour renvoyer + a l'épine tu m'appelle hein...
Faut pas se voiler la face, chati sag c'est pour leur xp et rien d'autre hein...
Proposition : les personnages morts durant le combat ne beneficient que de 50% de l'xp normale, ca eviterait tout mulage abusif et ca obligerait un peu à apprendre à jouer lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés