Alors par contre il faudrait lire le topic avant de répondre.
2 ème pages on en parle déjà.

Moué j' ai raté les deux fois une ligne en parlant, mea culpa.. Autant pour moi ou au temps pour moi? :°)
Par contre faudrait effectivement lire le topic, c' est en première page qu' on en parle, pas en seconde

(tout ça pour dire que tout le monde n' affiche pas le même nombre de posts par page

)
Le problème mon ptit jibay c' est que c' est malheureusement difficile d' imaginer des modifs de ce genre tout simplement parce que ça fait partie de l' ossature même du jeu, le souci c' est que si tu nerf l' influence de la sagesse vu l' incohérence totale des xp demandées par lvl après le lvl 160 tu te retrouves à rendre certains lvl innaccessibles.
Après certains ont profité de la màj Otomai pour se coller full sagesse le temps de passer lvl200 et se reroll après, soit, mais en même temps ça avait été annoncé dès la parution du Dofusmag annonçant cette màj, c' est à dire plusieurs mois avant la màj, donc si le studio n' a rien fait pour contrecarrer ça, c' est qu' il accepte le principe, je vois donc mal l' équipe revenir dessus aujourd' hui, d' autant plus que du coup des tas de gens en ont "profité", donc ce serait à la limite plus idiot de changer quelque chose sur le reset maintenant que de ne rien faire.
D' ailleurs certains affirment qu' on ne peut se reset qu' une fois, d' autres affirment l' inverse, faudra que je prenne le temps d' aller en parler avec Otomai pour en avoir le coeur net.
Cependant, il y a peut être effectivement quelque chose à faire pour limiter l' abus de sagesse pour mulage, par exemple faire en sorte qu' un lvl 25 qui va xp avec un lvl 160 ne puisse pas bénéficier de ses 400 sagesse en ne foutant rien du combat, enfin en gros brider l' influence de la sagesse quand le perso le plus HL et trop HL pour le plus petit perso, seulement les mules les mieux pourvues en sagesse ne sont pas lvl 20 ou alors elles ne le sont pas longtemps, les abus sagesse je les perçois plutôt sur des sacrieurs semi HL avec 600 sagesse+ 1000 de chati par exemple, mais ceci est un autre débat, celui de la pertinence ou non du chati sage..
En fait je vois ce problème un peu comme celui des paliers de carac. Les paliers de carac restrictifs sont un handicap à la diversité du jeu, je prends d' ailleurs le risque d' emettre l' hypothèse qui veut que si le Studio programmait Dofus maintenant il penserait les paliers différemment, seulement il est impossible de changer quoi que ce soit à ce sujet maintenant, c' est trop tard, on est allé trop loin. C' est là même chose avec l' xp/sagesse, changer l' influence de la sagesse et adapter les paliers de lvl up en conséquence est tout simplement impossible.. Comment tu vas expliquer aux lvl 200 actuels qu' il auraient pu faire la même chose sans se trainer 700 sagesse et donc en pouvant jouer "normalement"?
T'en voit pas? Moi si car les perso force tapent le plus fort généralement et donc en moyenne leur combats durent moins longtemps et donc xp plus vite à sagesse égal...
Ah ben elle est bonne celle là, un cra intell qui choisit bien ses groupes sera le perso le plus rapide en solottage pour xp/drop...
Et c' est seulement un exemple.. Donc faudrait arrèter de raconter n' importe quoi sur les classes force, ce serait pas mal x)
Edit pour dessous
Euuuuh... C' était trop dur de lire la ligne en dessous de celle que tu cites? ^^"