[Reflexion de fond] Nerf la sagesse!

Répondre
Partager Rechercher
Hellow

Tout à l'heure, j'ai lu un article JoL traitant de la triche dans les MMO, et évoquant notamment le Powerleveling.

Pour rappel, cette pratique consiste tout simplement à laisser un personnage bas niveau accompagner un haut niveau pour que son expérience retentisse sur lui.
Heureusement, cette pratique est nerfée dans le calcul de l'xp, on verra bien souvent voir le bas niveau en question obtenir un gain à peine supérieur à la normale.

Cependant, est-ce que la sagesse ne provoque pas une nouvelle forme de power-leveling? aujourd'hui, on stuffe notre futur gros bill comme une mule; il va rien foutre du combat, et aura une xp plusieurs fois supérieure à la normale car il aura des score de sagesse qu'un personnage n'atteindra que rarement en mode combat.

De plus, entre les débuts du jeu ou il fallait des semaines pour passer seulement niveau 50 et des mois pour voir apparaître le premier niveau 100 et maintenant, "l'accès à la sagesse", s'est considérablement simplifié, avec entre autre la refonte de la forgemagie, la multiplication des équipements, les familiers sagesse ownant de très loin le timide Wabbit dur à nourrir, le parchottage qui s'est largement democratisé avec la monté en puissance de l'ensemble de la population, le célèbre Dofus Cawotte qui en faisait baver plus d'un lorsqu'il est apparu...

Donc, je me demandais, s'il ne faudrait pas nerfer l'influence de la sagesse sur l'xp; avec de préférence un calcul complexe comme pour l'agi; en prenant par exemple en compte le niveau (un niveau 10 ne gagnerait pas grand chose à se stuffer comme une mule), différenciant la sagesse de base et celle donnée grâce aux équipements; et tout...

Quant aux cris de rage et autres hurlements du peuple, naturellement c'est à prendre en compte, mais ça ne serait pas non-plus le premier ni le dernier nerf du jeu

Voila :]
Jibay
Citation :
Publié par Jibece
[...]Donc, je me demandais, s'il ne faudrait pas nerfer l'influence de la sagesse sur l'xp[...]
Virer tout simplement l'influence de la sagesse sur l'experience, pour que tous le monde soit au même niveau. :]
Disons que vu le nombre d'xp qu'il faut faire pour up un misérable lvl passé un certain niveau, on est quand même bien content que la sagesse soit là pour aider un tit peu.
Après que certains aient de meilleurs équipements que d'autres, et donc de meilleurs scores de sagesse, c'est normal, à partir du moment où tu t'investis dans ton équipement, j'vois pas où est le problème. Ok après t'as les mecs qui ont des potes riches et tout, t'en as qui sont cocus, t'en as qui par contre triment à se faire des potes, à gagner des k, ben c'est le jeu, si on voulait commencer à tous nous mettre sur le même pied d'égalité, on serait pas sortit.
Citation :
Publié par ifixoo
Nerfer la sagesse c'est supprimer pas mal de classes atypiques dont xelor sagesse , féca agi(jouant sagesse/agi..)
Il a parler de virer l'influence de la sagesse sur l'xp, pas de virer la sagesse, donc un Xelor sag reste imba en pvp mais il xp pas plus vite que les autres.
Citation :
Publié par ifixoo
Nerfer la sagesse c'est supprimer pas mal de classes atypiques dont xelor sagesse [...]
MDR quand même ...

[Edit pour en dessous]

Citation :
Publié par GodSaveTheEca
J'ai comme même
On dit "quand même", tout comme "au temps pour moi" et non pas "autant pour moi" ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par iDieu
Bon ba moi je vote pour nerf la force pour les sadi/eca ect et de rabaisser les dégâts neutre causer par la force

Ne mêle pas les cocos et les abricots, on parle de la sagesse là...
Citation :
Publié par iDieu
Bon ba moi je vote pour nerf la force pour les sadi/eca ect
Je vois pas trop le rapport avec le sujet de ce topic ...

Citation :
Publié par iDieu
et de rabaisser les dégâts neutre causer par la force
Oui, et supprimer les cc de l'agi, la pp de la chance et les soins de l'intell toussa ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par GodSaveTheEca
Moi perso, sa m'est égal ça m'enlèvera pas le plaisir de jouer.
J'ai comme même monter mon eni lvl 45 en 1 jour et demie

Ouai ce qui était impossible avant, c'est ce qu'il veut dire en fait... ok sa te parait lent mais avant c'était pas imaginable...
Et "comme même" je crois pas que sa se dise.

Enfin pour moi je trouverai sa normal de baisser son influence dans l'xp mais qu'elle en garde une toutefois car l'égalité n'existe pas, et il faut qu'il y est une reconnaissance du temps que tu as passé a stuff ton perso et que tu n'as pas passé a xp.

Edit: puisque sa dérive aussi l'influence de l'intel sur les soins... Si elle n'était pas là, ont verrait plus d'eni différent notamment grâce au +soins sur des équip autre que intel.
Citation :
Publié par Crali
Disons que vu le nombre d'xp qu'il faut faire pour up un misérable lvl passé un certain niveau, on est quand même bien content que la sagesse soit là pour aider un tit peu.
Jdis pas le contraire; la sagesse compense une partie de l'augmentation de l'xp entre chaque niveau; mais y'a largement moyen d'avoir de la sagesse sans etre stuffé comme une mule :]

Citation :
Publié par ifixoo
Nerfer la sagesse c'est supprimer pas mal de classes atypiques dont xelor sagesse , féca agi(jouant sagesse/agi..)
On parle de nerfer l'xp tu entend? et puis je suis pas sur que les xelors se foutent full sagesse specialement pour l'xp; on a rarement entendu parlé de iops full sagesse :]

Citation :
Publié par Threepwood
Virer tout simplement l'influence de la sagesse sur l'expérience, pour que tous le monde soit au même niveau. :]
Mwais ptet pas quand meme, la sagesse était conçue à la base pour augmenter l'xp (sans pour autant la multiplier par un nombre loufoque comme nous le constatons). Et puis ça reste le droit de chacun de nerfer légèrement sa force de frappe pour xp plus :]

Citation :
Publié par iDieu
Bon ba moi je vote pour nerf la force pour les sadi/eca ect et de rabaisser les dégâts neutre causer par la force
Sauf que je parle de rabaisser l'xp. Le reste peut-etre, mais dans un autre topic :]

Enfin bref, en aucun cas je demande à ce qu'un type ayant 1000 sagesses hixpe seulement autant qu'un autre qui n'en aurait que 900; juste que l'influence devienne plus difficile à discerner ^^'
Citation :
Publié par Threepwood
Je vois pas trop le rapport avec le sujet de ce topic ...
Peut être parce qu'investir en sagesse se fait au détriment des dégats, et qu'un nerf de la sagesse, ne peut que s'accompagner d'un nerf des dégats pour équilibrer le tout. On ne peut pas retirer le bonus xp et laisser les joueurs avec des dégats faibles.

C'est tout l'intérêt actuellement, savoir doser entre dégats et sagesse.
viré l'influence de la sagesse sur l'xp serai une bonne chose, sa éviterai les mules eni/enu/panda monter lvl 100 en même pas une semaine. Et deuxième chose, sa permettrai à tout le monde d'xp a la même vitesse et ainsi ne plus avantager les "friquerkikoulol²"
Citation :
Publié par Yuyu
Peut être parce qu'investir en sagesse se fait au détriment des dégats, et qu'un nerf de la sagesse, ne peut que s'accompagner d'un nerf des dégats pour équilibrer le tout. On ne peut pas retirer le bonus xp et laisser les joueurs avec des dégats faibles.

C'est tout l'intérêt actuellement, savoir doser entre dégats et sagesse.
As tu entendus parler des mules? oO
J'allais avancer le même argument que Yuyu, aussi ajouterai-je juste que se baser sur le power-leveling pour un débat de fond n'est pas totalement justifiable. C'est se baser sur une situation anormale (bien que clairement présente, c'est pas moi qui le contredirait) pour justifier la modification d'une répartition somme toute équitable des caractéristiques.

Edit de friture : Tu l'as lue au moins, la page ?
Citation :
Publié par Threepwood
tout comme "au temps pour moi" et non pas "autant pour moi" ...
Sans rancune.

Citation :
Publié par Jibece
Tout à l'heure, j'ai lu un article JoL traitant de la triche dans les MMO, et évoquant notamment le Powerleveling.

Pour rappel, cette pratique consiste tout simplement à laisser un personnage bas niveau accompagner un haut niveau pour que son expérience retentisse sur lui.
En fait, le powerleveling est tout simplement le fait d'augmenter le lvl de son personnage, pas spécialement le cas d'un petit lvl trainé par un plus haut lvl.
Il y a un problème de voc'.

Mais sur le fond je suis d'accord avec toi, et je serais pour un nerf de l'xp des bas lvl quand ils sont accompagnés de plus haut lvl.
Citation :
Publié par Yuyu
Peut être parce qu'investir en sagesse se fait au détriment des dégâts, et qu'un nerf de la sagesse, ne peut que s'accompagner d'un nerf des dégâts pour équilibrer le tout. On ne peut pas retirer le bonus xp et laisser les joueurs avec des dégâts faibles.

C'est tout l'intérêt actuellement, savoir doser entre dégâts et sagesse.
Et quand la sagesse devient une caractéristique d'attaque? d'un coté nous avons des personnages normaux qui brident un peu leur attaque mais qui xpent un peu mieux; de l'autre nous avons des personnages qui pexent comme des porcs sans perdre une once d'efficacité vu que c'est la même caractéristique qui sert aux deux.

Sans oublier nos bonnes et fières mules nationales

Maintenant, le nerf que je propose, toucherait naturellement plus les personnages qui en sont blindés plutôt que ceux qui sont raisonnable (pour leur level bien entendu).
et pourquoi ne pas créer des sorts d'attaque baser sur la sagesse un peu comme les sort baser sur la force ou sur l'intell

bon ok je sors ==> []

EDIT: quand je parle de sort d'attaque, c'est des truc comme aiguille, sournoiserie, lancer de piece , ect..
jai un iop 9* et un feca 12* , je n'acheteque des equipements tres bon jets et don mon feca a 200 de sagesse en pvp ( 50 parcho ) et mon iop 100 ( 25 de parcho )

meme quand je combat de mob pour le fun ou pour drop et bien jxp assez bien

un abus peut etre mais bon les xelors reposent de 30 % sur la sagesse , et avec la maj de contre ^^

enleve dabord la pano meulou ( son pa de bonus plutot ) ou mette pareil mais agi , intel et chance puis on parlera de maj la sagesse
Citation :
Publié par Threepwood
En effet.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.
Si on ne devait pas accepter les mots, expressions ou formulations qui n'ont pas d'existence légitime, on hoterait la moitié du dico
Seul le résultat compte : On accepte les deux.

Allez, L'esprit de noel toussa, j'accepte un match nul

Citation :
Publié par kisifrote
et pourquoi ne pas créer des sorts d'attaque baser sur la sagesse un peu comme les sort baser sur la force ou sur l'intell
C'est pas comme si c'était déjà fait ... ( contre, protection aveuglante )

Mais si le rôle de la sagesse dans l'xp est nerfé, c'est sur il faudra créer ou passer des sorts sagesse pour rétablir la balance.

Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Awai telia ? Quand la sagesse influence le retrait de PA, qui empêche l'autre d'attaquer, si, c'est une caractéristique d'attaque. Une carac' qui permet de gêrer un combat en tuant l'autre ( parce que oui, c'est grâce à sa sagesse que le xelor butte l'autre mec en face, sans sagesse ça changerait la donne ) on appelle ça de l'attaque.
De l'attaque défensive ça marche ?

Non car en faite en retirant des pa tu ne fais aucun dommage mais tu empeches l'autre d'attaquer.

C'est une defence offensive donc. ( ouai je chipote mais c'est vrai )

Pareil pour Jibece.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés