[Reflexion de fond] Nerf la sagesse!

Répondre
Partager Rechercher
ce qu'il faudrait faire pour éviter l'abus des xélor qui ont à la fois la puissance et l'xp, sa serait de créer une autre caractéristique qui influerait sur contre et la perte de PA. Comme sa les xélors ne seraient plus abusay
Citation :
Publié par Threepwood
Je vois pas trop le rapport avec le sujet de ce topic ...
T'en voit pas? Moi si car les perso force tapent le plus fort généralement et donc en moyenne leur combats durent moins longtemps et donc xp plus vite à sagesse égal...

Faut rien toucher et puis j'en ai marre de recommencer à chaque fois un perso (atypique cette fois) et qu'un nerf viennent tout foutre en l'air à chaque fois! J'ai jamais dépasser le lvl 91 en une douzaine de perso >_<

DONC NON au nerf sagesse!
Moi perso je suis d'acoord avec telia mais je rajoute que la meilleure defense reste l'attaque

bon pour pas etre hs les "anciens" qui ont connus le debut de dofus ont vu maj apres maj une facilite a xp

de plus je pense que c'est volontaire de la part d'ankama afin d'eviter de rebuter de nouveaux joueurs
en fait, ce qui serait cool, cela serait de pouvoir progresser dans le jeu sans avoir a bachoter.

si la nécessité de se bouffer 1 000 000 blops pour esperer un level 100 etait annihilé , cela changerait pas mal de choses.

Imaginons un monde ou le farming de kama, de ressource et d'expérience devenait inutile :
- la sagesse ? elle serait tres bien comme elle est
- la prospection et les enus ? on ralerait moins à leur propos
- la vente de kamas ? elle deviendrait anecdotique.

juste sur une idée bete ... plus besoin de farmer.

Perso, je joue entre 30min et 1h par jour ... cela fait 1 à 3 combat de 15 minutes ... cela fait 6 mois que je pogne des combats au kanigrou ... et ca me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, me gonfle, ...

alors, oui, on peut revoir l'effet de la sagesse, interdire le multi compte ... mais la contre partie est et doit etre NECESSAIREMENT ne plus à avoir à farmer pendant 200 combat un monstre juste pour pouvoir dire "UP".

donc, plutot que de raler sur des effets de bord, regardez un peu la réalité, et rendez vous compte que le probleme que vous soulevez n'est pas la sagesse mais l'absence de possibilité d'évoluer autrement que par le farming d'XP.

imagine que a chaque fois que tu monte de classe à l'école, l'année suivante dure 1/12 de plus que l'année precedente.

CP : 12 mois
CE1 : 13 mois
CE2 : 14 mois
CM1 : 15 mois
CM2 : 16 mois
6e : 18 mois
5e : 19 mois
4e : 21 mois
3e : 22 mois
2e : 24 mois
1e : 26 mois
Te : 29 mois
Deug : 65 mois
Licence : 37 mois
Maitrise : 40 mois
DESS/DEA : 43 mois
These : 165 mois

cela fait une entrée en 6eme à 12 ans , un bac à 25 ans, et esperer rentrer en DESS/DEA vers 36 ans et finir son doctorat à 54 ans !

le probleme n'est pas la sagesse, le probleme est le systeme de progression DEBILE qui existe dans Dofus et qui pousse au farming d'XP donc aux mules sagesse et au power leveling.
non au nerf tout cours stop les modifs de dofus...

je crois que pour l'xpbusay il y a deux choses a prendre en compte : la sagesse, qui apporte un bonus sympatique et qui permet de limiter les temps de jeu pour up

deuxième chose : le temps de jeu justement... si certaines personnes passent 100 en 1 mois je ne pense pas que ce soit a cause de la sagesse... tu supprime cette caract il deviendront 100 en 1 mois et une semaine

perso je ne passe pas ma vie sur dofus et j'aime bien que mes persos up relativement vite pour ne pas avoir à y passer plus de temps ( je crois que ce jeu à un potentiel impressionant pour faire passer beaucoup de temps dessus, merci les séance d'xp mais faut pas oublier qu'il y a le drop encore derrière ) pourquoi pas virer la pp tant qu'on y est ^^"

je pense que dofus est bien comme il est et que certaines chose ne doivent plus être retouché ( même ceux qui sont pour ce nerf ça les embéterai bien je pense une fois mis en place )

ps : pour créer ce topic un de tes potes à xp plus que toi alors qu'il est plus BL non ?
Quelqu'un de sage normalement a plus d'expérience
les sages sont généralement des personnes âgés ayant vu énormément de chose donc je trouve assez logique
qu'un personnage accès sur la sagesse gagne plus d'expérience,
à ce moment la je dirais que le vrai problème vient des joueurs voulant devenir le plus vite possible fort et non de la sagesse qui ne fais que son travail ^^
Citation :
Publié par zet-melanie
en fait, ce qui serait cool, cela serait de pouvoir progresser dans le jeu sans avoir a bachoter.
Le problème c'est que si c'était comme ça, tout le monde serait deja lvl 200

Citation :
Publié par zet-melanie
le probleme n'est pas la sagesse, le probleme est le systeme de progression DEBILE qui existe dans Dofus et qui pousse au farming d'XP donc aux mules sagesse et au power leveling.
Si le fonctionnement de Dofus ne te plait pas, personne ne t'oblige à y jouer..... ....si ?
Citation :
Publié par Tomne
Oublies pas que ton copain aura plus de mal en pvm solo du coup.
Olol le pvm solo; il est tout à fait possible d'upper (bon ptet pas les plus bas niveaux) en faisant que du pvm multi, et sans être une mule, même pour un eni.
Le fait est que le xelor booste une carac d'attaque/de défense (selon la manière de voir les choses) tout comme l'eni boosterait les soins.

Citation :
Publié par Yahuar
Alors la je suis mort de rire, j'ai lu tout le post, je mets de côté le HS total sur la défense et l'attaque qui n'a rien a foutre ici pour me concentrer sur le sujet, le nerf de l'effet de la sagesse sur l'xp. Et la JE ME MARRE! Alors ça fait plusieurs années que les gens blindés d'sagesse xp comme des fous et faut changer ça maintenant. "Oui c'est pas normal, des gens plus fortunés, plus investis que moi dans le jeu sont plus performants que moi car ils pexent mieux que moi et c'est trop nul!"
J'avoue c'est trop parti en vrille avec l'attaque/défense, il n'empêche que:
Depuis plusieurs année je suis pas sur. I y a trois ans c'était le début de dofus; le type qui avait 100 sagesse était un gb (et je plaisante à peine).

Citation :
Faut arrêter, bien sur que c'est normal qu'un mec qui a investi dans des équipements sagesse ( souvent onéreux ) xp mieux, et ce a haut level comme a bas level.
Oui c'est normal, j'ai jamais demandé l'égalité pour tous; seulement une manière de rendre son influence dégressive selon le score atteint.

Citation :
Pour ce qui est des gens qui aident des amis a eux pour xp tres vite, ou qui ont des mules qui montent tres vite, bah c'est la même chose, Et je pense qu'avec le système de reboot des stats qui permet de jouer full sagesse même pour ses stats jusqu'au lvl souhaité, bah AG devait se douter que la situation actuelle arriverait.
Le problème vient pas du reroll. Le reroll ne vient qu'amplifier le problème. Et oui jconsidère que c'est la même chose d'upper une mule ou un second perso.

Citation :
Je ne réussis pas a savoir si c'est de la jalousie ou de l'inconscience que d'imaginer ce nerf arriver. Quand les gens ont les moyens, ils ont 3 panos, une pano combat, une pano xp et une pano drop, nerfer la sagesse reviendrait a réduire a néant pas mal d'équipements qui sont difficiles a faire et qui ont couté pour pas mal de gens des millions de kamas a fabriquer. De plus, c'est pas pour rien que le familier le plus cher en terme d'euros ( dragoune et tifoux ) donne de la sagesse, c'est bien parce que cette caractéristique est importante et qu'AG sait precisément ceci.
Olol prendre des abonnements rien que pour les familiers? remarque, il faut bien que des gens le fasse pour qu'on puisse leur racheter à un prix dérisoire.
Sinon c'est pas spécialement de la jalousie, je considère pas l'équipement sagesse comme dur à faire (même si pour les pano Tot/Mou/Bworker ça devient un pwal dur). même le parchottage himself ça vaut tout au plus quelques millions pour un rapport gain/kamas plus intéressant ou presque que le bora.

Citation :
Encore une fois il est bon de vouloir faire évoluer les choses, mais quand c'est pour balancer des idees qui ruineraient l'équilibre économique ( ça coûte cher les stuffs sagesse et les parchos ) et la situation de jeu toute entière, bah vaut mieux se la garder et éviter de balancer des enormités.
Mué, bouleverser l'équilibre économique c'est en gros ce qu'on ressort à chaque tentative de nerf. Le monde des douze est loin d'etre figé, et c'est justement ces bouleversements qui sont loin d'etre figé. De plus je ne demande pas à supprimer l'influence de la sagesse sur l'xp, mais seulement à la diminuer.

Citation :
PS : Si vous pensez que ce nerf équilibrerait l'xp des gens, pensez aux gens qui sont HL en ce moment même et qui ont profité de la sagesse pour xp, vous pensez que ça sera possible de les rattraper?
C'est cool d'apprendre que l'xp est une course, je pensais juste que c'est ce qui permettait de faire évoluer du perso. Il y a tout serveur confondu une vingtaine de niveau 200 et je m'en porte pas plus mal.
Sinon tant mieux pour ceux qui ont su exploiter le gain massif de sagesse; tout comme ceux qui ont pu utiliser des maîtrises à 65% dans leur temps.

Citation :
PS² : Dans l'eventualité ou ce nerf se ferait a partir de maintenant, pourquoi les nouveaux arrivants sur dofus ne profiteraient pas des avantages de la sagesse dont nous profitions?
Parce que le monde est injuste? il y a toujours un avant et un après :]. De plus, même ceux qui en ont profité ne pourrait plus le faire; ou du moins seraient restreint.

Citation :
Enfin bon, quand vous allez découvrir qu'on peut faire des enu eau/sagesse ou des crâ eau/sagesse pour ne citer qu'eux, vous allez aussi râler sur eux c'est ça ? (et c'est très performant comme classe).
Qu'une classe pouvant retirer es PA/PM booste la sagesse, jconsidère ça normal. Mais bon faut pas déconner non plus; à partir du moment ou un gars monte à 400 la sagesse, c'est bien pour du soutien et pas pour xp mieux. On a jamais entendu parlé de iops ayant 400 sagesse de base.

Citation :
Publié par Calvein
Bah on peux limiter l'usage de la sagesse dans l'xp sans l'enlever imo, par exemple :

La sagesse dans l'usage de l'xp ne peux être de plus du double que son niveau, en gros un lvl 20 peux avoir 6787678 en sagesse ou 40, il xpera autant, un lvl 150 la limite est donc de 300, c'est pas abusif j'trouve.

EDIT : Putain j'trouve même que c'est une bonne idée \o/
C'est en gros ce que je propose depuis plusieurs pages; même si il faudrait un peu mieux définir les palliers (et qu'un type ayant 400 sagesse xperait toujours mieux qu'un type n'en ayant que 200 ).

Citation :
Publié par Neova
J'ai une question, en quoi le powerleveling vous gène ?
Jaloux de voir la mule uper plus vite que vous ?

Je suis donc contre le nerf de la sagesse étant donné que c'est déjà assez chiant de uper un second perso...
Disons que c'est un abus qui s'est creusé au fil des maj. Une caractéristique qui était dure à monter à la base est devenu celle la plus importante chez pas mal de plus bas perso, que ce soit des mules ou non.

Citation :
Publié par Lemineurfou
Bah moi ça me pose pas de problème, dans ce cas faut rerol tous les Perso au lv 1.
Je vois pas pourquoi un joueur qui débarque devrais luter 100 fois plus pour arriver au lv des autres joueurs.

Tien quelque chose me dis que ce qui parle de retirer ce bonus ont déjà un lv assez important par rapport a leurs serveur?
Je vois pas l'intérêt en fait de foutre tout le monde niveau 1; étant donné que c'est un ré-équilibrage et non la suppression totale d'un effet, comme certain le souhaite ou semble vouloir m'attaquer comme ça.
Sinon, sans etre dans le top 100 de mon serveur, ni même de ma classe (à cause des mules aussi importantes que les vrais enis), j'ai un niveau tout à fait correct, sans m'etre spécialement bridé au niveau de mon attaque. Je n'ai également jamais monté de mule si ce n'est mon personnage principal si tu veux tout savoir :].

Citation :
Publié par decapitman
T'en voit pas? Moi si car les perso force tapent le plus fort généralement et donc en moyenne leur combats durent moins longtemps et donc xp plus vite à sagesse égal...

Faut rien toucher et puis j'en ai marre de recommencer à chaque fois un perso (atypique cette fois) et qu'un nerf viennent tout foutre en l'air à chaque fois! J'ai jamais dépasser le lvl 91 en une douzaine de perso >_<

DONC NON au nerf sagesse!
La y'a deux possibilités: soit t'équilibre un peu mieux ton personnage; soit il était déjà équilibré à la base dans son rapport sagesse/carac de combat, et le nerf sera moins ressenti.
Sinon un nerf n'a que rarement pour but de supprimer des classes de perso, juste de freiner les abus.
Je comprends ton soucis Jibece. C'est un problème de fond dans Dofus depuis l'apparition de certaines panoplies qui ont été clairement créées pour que le passage à bas niveau soit éclair. Pourquoi? Tout simplement pour qu'un petit nouveau soit pas frustré de rester trop longtemps petit dans un monde qui compte un paquet de GB.

Y'a pas de limite en niveau à Dofus (enfin si 200, mais bon, y'a de la marge), ce qui fait que la progression est infinie quasiment, du coup pour permettre aux jeunes de rattraper plus vite leurs ainés on leur file des objets qui peuvent donner 200 en sagesse au total au niveau 50, 300 en force etc...
Même un bonbec de compensation aujourd'hui, ça a un effet moyen (alors qu'autrefois c'était un truc de fou).

Bref, tout est fait pour que les gens atteignent très rapidement les niveaux 60 à 100 environ. C'est un fait. A se demander si il serait pas judicieux de faire commencer les gens directement niveau 100 et supprimer tous les petits objets qui ne servent plus parce qu'on a plus le temps de les utiliser (ahhh, ma chère gougnole et mes chers anneaux raks, comme vous m'avez bien servi jadis, et pourtant plus personne ne pensera à vous porter un jour).
Citation :
Publié par Calvein
Bah on peux limiter l'usage de la sagesse dans l'xp sans l'enlever imo, par exemple :

La sagesse dans l'usage de l'xp ne peux être de plus du double que son niveau, en gros un lvl 20 peux avoir 6787678 en sagesse ou 40, il xpera autant, un lvl 150 la limite est donc de 300, c'est pas abusif j'trouve.

EDIT : Putain j'trouve même que c'est une bonne idée \o/
Olol tu rox mon gars !

Ca rendrait enfin la logique du % d'esquive et tout ça...

Bah oui 172% d'esquive, ça voudrait dire qu'en plus d'esquiver totalement (100%) t'as tes 72% là en plus qui sont là pour dire que tu rox tellement que tu dépasse un pourcentage...

Donc oui, ça permettrait de ne jamais dépasser le 100% (lvl 200) qui à mon sens est beaucoup plus logique.

Bref, c'est tellement bien foutu les nerfs de classe que finalement on fait marche-arrière. ( Cf modification de l'esquive liée à la sagesse )
Enfin j'prends pour exemple le nerf de classe , mais ce n'est qu'un exemple.

A merde on parle d'expérience ...

Non mais mon hors-sujet abonde dans le sens de Calvein, j'trouve que c'est une bonne idée, mais qui ne se ferra jamais ...

On retire pas les jouets d'un enfant gâté comme ça... C'est inhumain...
Le mieux aurait été de réfléchir avant.

Vous me suivez ?
J'ai absolument rien lu pour le moment (pour le moment, c'est le matin -o-&quot Mais nerf l'exp influencée par la sagesse risque d'augmenter encooooooore le temps d'exp de dofus (surtout au niveau du beau fossé des équipements lvl 12x et jusqu au 15x-16x) Bref le jeu serait encore plus chiant, encore plus long, et encore moins d'intêret ... Quand on choisi de mettre de la sagesse, on bride tout de même sa force de frappe, normal d'exp plus car on prend plus de risques en combat non? Oyé mes arguments sont pourrave, mais bon, l'exp a toujours été comme ça, et jtrouve ça pas mal, jvois pas le pb ... Virez vos kanistères vos coiffe guerrier zoth et autres abérances xd
Citation :
Publié par Dust-
J'ai absolument rien lu pour le moment (pour le moment, c'est le matin -o-&quot Mais nerf l'exp influencée par la sagesse risque d'augmenter encooooooore le temps d'exp de dofus (surtout au niveau du beau fossé des équipements lvl 12x et jusqu au 15x-16x) Bref le jeu serait encore plus chiant, encore plus long, et encore moins d'intêret ... Quand on choisi de mettre de la sagesse, on bride tout de même sa force de frappe, normal d'exp plus car on prend plus de risques en combat non? Oyé mes arguments sont pourrave, mais bon, l'exp a toujours été comme ça, et jtrouve ça pas mal, jvois pas le pb ... Virez vos kanistères vos coiffe guerrier zoth et autres abérrations xd
Tout à fait d'accord..De toute façon on ne peux pas modifier ça sans faire de vagues.
Moi même je joue une classe que vous appelez Xelor Sagesse (même si j'aime pas trop ça c'est moche et c'est la nouvelle classe kikoolol a la mode).
Et j'avoue que j'XP comme un barge quand je décide de combattre : J'ai fait 1M2 en droppant hier, alors que je ne suis même pas 80 ^^'

Je verrais plus l'influence de la sagesse sous une forme dégressive :
Avec 50sagessen je reçoit 50% d'XP en plus.

Avec 100 sagesse, je passerais a par exemple 80%, et ainsi de suite. Comme ça la sagesse une fois un haut score atteint apporterait un bon bonus tout en gardant un coté plus j'ai gros plus je suis content.

On sais déja que la sagesse au delà d'un certain seuils ne baissent pas plus l'esquive. Il pourrait en être de même pour l'XP.

enfin bref je vais réfléchir un peu a une courbe qui pourrait être valable sans gros désavantages et vous me donnerez votre avis
Si on veut limiter le powerleveling c'est pas sur l'influence de la sagesse qu'il faut agir, une reflexion poussée d'une moins une minute permet d'y arriver. Et puis de toutes façons la phase d'xp est tellement chiante dans dofus que je vois vraiment pas l'intérêt, à part dégoûter les nouveaux et les moins motivés.

J'ajouterai que de toutes façons il existera toujours des mecs plus malins que vous, les "Jaybay" ne se contentent pas de mettre leurs mules full-sagesse, ils utilisent énormément de choses telles que leur connaissance du jeu, une préparation impressionnante, quasi-militaire parfois (préparer des dizaines de boites à lâcher en arène moi je trouve qu'il faut être motivé quand même)...

J'ai aussi lu que pas mal de personnes utilisaient l'argument "Ouai avant on luttait pour xp, fallait un mois pour être 60 et tu pouvais t'estimer heureux tu vois, t'as vu." Je rappellerai à ces messieurs qu'à cette même époque où eux galéraient il existait déjà des gens pour monter un perso 60 en une semaine, et c'était pas grâce à la sagesse puisque l'adelus n'existait pas encore.

Bref pour moi ce débat ne sert à rien, parce qu'il est évident que limiter l'effet de la sagesse dans l'xp ne limiterait pas le PL, au contraire ça donnerait encore plus d'avantages à ceux capables de PL une mule correctement.
Personne n'as réagi a la remarque de zet-melanie qui est :
Citation :
Publié par zet-melanie
regardez un peu la réalité, et rendez vous compte que le probleme que vous soulevez n'est pas la sagesse mais l'absence de possibilité d'évoluer autrement que par le farming d'XP.
Quand je regarde d'autres jeux tels que WoW (on va en prendre un que tout le monde connait) ou les quetes ont une influence beaucoup plus importante au niveau experience et les récompenses qui y sont proposés sont plus constructives pour le joueur tandis que de farm blop kani ou autre monstres de pandala.
Alors oui peut etre que ca serai long mais au moins les modes de jeu seraient beaucoup plus nombreux et intéréssants mais comme Akromir Claymore a propos de l'enfant gaté, peut etre aussi que si on nerfait l'influence de l'xp des mobs au profit de quetes bien sur que certains raleraient parce que forcement a on a chamboulé leurs petites habitudes et ils vont pleurer mais ca c'est une habitude qu'ils ont pris et pourtant c'est pareil IRL avec les greves (on va pas devier) mais bons ya que les c*ns qui changent pas d'avis n'est ce pas ?
Alors si on arretais de ce plaindre ? et de jouer juste pour le plaisir et pas de dire
"Wé chui un BG j't'e Dayfonce Olol² " ?

EDIT en bas : Relis bien on a dis l'experience donc seulement l'expérience pas le combat
Citation :
Publié par Zackoo
Interêt de chati sage du coup ?

non pas que sa me dérange c'est même une très bonne idée mais sa nerf le dernier "avantage " des sacrieurs
+1,
Non seulement comme dit plus haut le temps sur dofus va paraître plus long; (ne me dite pas que les levels de 180à 199 soit une partie de plaisir à passer (pour ne parler uniquement d'eux) même avec 700+ de sagesse, il faut plusieurs heures de jeu que l'on a pas forcément tous au départ, alors augmenter encore ce temps en bridant l'expérience gagnée... . Et puis ceux qui utilisent l'argument comme quoi dans le "passé" c'était comme et pas autrement, ne peut-on pas dire que si il a eu du changement c'est qu'il y avait un problème non?
Et puis concernant les classes, non seulement le xelors sagesse va (probablement) voir ses attaques "défensives offensives" -j'aime beaucoup cette expression- perdre en efficacitées ( au niveau des retraits pa en pvm/pvp (cf un autre topic)) et le seul "avantage" qu'il subsisterait encore serait ce "surplus" d'expérience obtenu, à la fin de gros combat, et celui-ci va disparaître aussi?
Donc si j'ai bien compris c'est l'aliénation d'une spécificité d'une classe que vous voulez? A quoi servirez de rester xelor sagesse si on ne peut plus retirer avec aisance des pa, que l'on a plus de bonus d'expérience et que l'on tapent comme de pauvres insectes?
Et puis comme l'a dit Zackoo le châtiment sagesse on en fait quoi?

Aschlan,
Primum Nocere Ad Vitam Aeternam,
Donc D'aprés vous on peux retirer les bonus d'xp de la sagesse, sans toucher au lv des joueurs deja présent dans le jeux?
Que dire a part que ca va etre cool pour le mec qui débarque d'essayer de passer lv 1XX . C'est mignon tout plien de voir des 17X et plus demander un nerf de la sagesse aprés qu'ils en ait eux meme profité ou de voir des mec qui sont blasé par les Xel sagesse qui commence a arriver a leurs lv.
y a plus Simple hien vous passer la sagesse a 6 pour 1 a partir de 150 de base sur les xelor et vous aurez moins de problème.
Citation :
Publié par Eskevar
Le problème c'est que si c'était comme ça, tout le monde serait deja lvl 200

Si le fonctionnement de Dofus ne te plait pas, personne ne t'oblige à y jouer..... ....si ?
J'admire la qualité de ton argument " si tu n'es pas content vas voir ailleurs" ... en fait, muselons les protestations et verrouillons tout débat remettant en cause Dofus, car ces joueurs devront aller voir ailleurs si ils ne sont pas content.

Sinon pour toi, la finalité de Dofus est d'etre level 200 ?

Pour moi, c'est de m'amuser découvrir, rigoler seule ou avec des amis.

Je m'amuse plus sur Dofus que sur WoW, c'est un fait ... cela ne m'empeche pas d'avoir une approche critique sur Dofus et de faire état des lacunes que je constate.

Dofus a un univers tres sympa, des idées funs, un potentiel assez impressionnant ... mais ...

un résumé de mes reproches :
- absurdité du système d'XP ( bachotage massif, absence d'autre mécanisme d'évolution, aucune valorisation des vrais combats tactiques )
- absurdité des effets de la sagesses sur l'esquive et le vol de PA/PM ( cf. debat vol de temps )
- une impression régulière de travail pas fini entrainant bugs et frustrations
- le ridicule des quêtes ( autant ne pas en avoir )
- le lag lié à des problèmes de modélisation de données et d'algorithmie ( cf. MaJ régulières dont celle d'hier )
- des backups qui foirent
- du code mis en production apparemment sans validation
- un RP qui n'offre pas grand chose de plus par rapport à un JdR papier
- un support à qui il faut souvent répéter plusieurs fois pour qu'ils comprennent les problèmes
- un manque de présence IG de salariés ( au moins des moderateurs et maitres de jeu avec des horaires et en 3x8 ) de Ankama
- une communication quasi inexistante de Ankama ( on a regulierement le coup du " à faire mais pas prioritaire " ... mais à 2 ans de lag, de bugs & co, j'ai du mal a clairement comprendre les priorités d'Ankama )

et ici, je n'expose que mon sentiment sur la progression, le reste étant hors sujet dans ce débat.

Donc, si l'on revoit le système de progression, nécessairement cela aura un impact sur le nombre de level 200 ... ET ALORS ?

ce n'est pas parce que tu arrives au summum que tu dois changer de jeu ! un jeu c'est fait pour s'amuser. je n'ai pas arreter le velo ou le roller, le jour ou j'ai su en faire correctement, je n'ai arreter de jouer à civilization, call to power, tetris parce que je fais de super score ... je m'amuse toujours autant a finir Duke Nukem 3D, zelda, sonic ... j'ai du plaisir renouvelé à jouer à Dofus, et il serait plus grand si il n'y avait pas toutes ses lacunes.

Donc, oui, faire une progression plus simple mènera à plein de level 200 puis 300 puis 10000 ... ceux qui veulent uniquement un gros score, se lasseront vite ... ceux qui s'amusent, ne se lasseront pas de jouer et rejouer.

EDIT :
@Basa : oui, plus de quetes, des quetes mieux pensé, finir celles qui existent déjà ... à coté de cela, à mon rythme de casual gamer, je serai level 80 dans 2 mois et 90 dans 10 mois ... mon premier level 100 sera dans 18 mois ... juste au rythme de 1 à 3 combats par jour.
Citation :
Publié par Basa
Quand je regarde d'autres jeux tels que WoW (on va en prendre un que tout le monde connait) ou les quetes ont une influence beaucoup plus importante au niveau experience et les récompenses qui y sont proposés sont plus constructives pour le joueur tandis que de farm blop kani ou autre monstres de pandala.
Alors oui peut etre que ca serai long mais au moins les modes de jeu seraient beaucoup plus nombreux et intéréssants mais comme Akromir Claymore a propos de l'enfant gaté, peut etre aussi que si on nerfait l'influence de l'xp des mobs au profit de quetes bien sur que certains raleraient parce que forcement a on a chamboulé leurs petites habitudes et ils vont pleurer mais ca c'est une habitude qu'ils ont pris et pourtant c'est pareil IRL avec les greves (on va pas devier) mais bons ya que les c*ns qui changent pas d'avis n'est ce pas ?
Alors si on arretais de ce plaindre ? et de jouer juste pour le plaisir et pas de dire
"Wé chui un BG j't'e Dayfonce Olol² " ?
C'est sur que les quetes dans dofus ne donnent en fait que quelques kamas ou moins de 10% de l'xp que l'on a gagnée en accomplissant la quête
exemple concret : la quête tour du monde qui demande a faire tous les donjons dans un ordre précis donne très peu d'xp : 10000 pour fair eun donjon dragoeuf qui donne plus de 2M d'xp sa donne pas envie de faire la quete surtout pour le cadeau final qui ne sert a rien.

Il faudrait par exemple une super quete pour lv180 style conquérir tous les villages les zones et la ville et les controler pendant 24h, ou tuer le crocabulia en 10 min. Ce genre de quete sa serait bien parce que ce sony de vrais défis et pas des simple monstres à aller tuer dans un ordre précis
Avant on galerais comme des chacal a exp et on s'en plaignait pas ... Quand je voit Linksi ou mystika monter lvl 190+ sur des groupes de 8 abra rapportant franchement rien comparé a maintenant sa c'est un exploit comparé a un mec full sagesse monter 190 en quelques mois ... Moi je suis pour personnelement, oui le jeux sera plus long, mais pas plus chiant ... Quand je voit les new serveurs qui ont à peine quelques mois avec déjà des lvl 190+ c'est abberant ... Si vous jouer pour que sa aille vite autant jouer a Need for speed là vous aurez de la vitesse ...

Bref un grand +1 pour Jib
Citation :
Publié par Akromir Claymore
t'as tes 72% là en plus qui sont là pour dire que tu rox tellement que tu dépasse un pourcentage...
C'est quoi le problème ? Tu sembles considérer qu'on peut pas dépasser 100% en parlant en pourcentages sans que ça devienne illogique ?
Bref, ça serait marrant de justifier un nerf de la sagesse par une débilité sur le plan logique.
Citation :
Publié par sylvior
C'est sur que les quetes dans dofus ne donnent en fait que quelques kamas ou moins de 10% de l'xp que l'on a gagnée en accomplissant la quête
exemple concret : la quête tour du monde qui demande a faire tous les donjons dans un ordre précis donne très peu d'xp : 10000 pour fair eun donjon dragoeuf qui donne plus de 2M d'xp sa donne pas envie de faire la quete surtout pour le cadeau final qui ne sert a rien.

Il faudrait par exemple une super quete pour lv180 style conquérir tous les villages les zones et la ville et les controler pendant 24h, ou tuer le crocabulia en 10 min. Ce genre de quete sa serait bien parce que ce sony de vrais défis et pas des simple monstres à aller tuer dans un ordre précis
Le tour du monde okay ... pourquoi pas mais en attendant ton lvl pour le donjon dragoeuf bah carotte.
La comparaison que je fais au niveau de WoW c'est que les quetes yen a partout ... t faut pas aller au niveau du coin le plus paumé de la plaine de Cania pour la faire et ensuite effectuer le tour du monde (Le nom de la quete) Dofusien pour la réaliser
Ce que je reproche aux quete c'est :
-Localisation : Bonta Brak ... moyen Astrub et le reste c'est a Pétaouscnok alors qu'elle pourrait etre sur un spot xp
-Récompenses : 10 000xp en 10 minutes ainsi que 5000k (Je fais un combat de craq avec mes potes en 20 minutes on a 150kxp a 200kxp ainsi que un ptit magot de pierre brutes qui valent 5 000k a 9 000k sur Allister ou encore poli qui part en 20 minutes pour 90 000k de benef
-Le lvl d'accéssibilité : lvl 1-10 sur Incarnam, Astrub 1-20, et apres ca part vers des niveaux extraordinaires ...
-La zone : Je vois des quetes a Astrub ou faut aller dans le fin fond des marécages, a pandala ou a la montagne des koalaks ... alors le ptit lvl 20 va faire 10 minutes de voyage ... forcement pas de zaap pourquoi ? se faire aggro par une armée de koalak que meme un lvl 70 solo ne peut pas se faire

Alors explique moi si tu trouves ca normal

Citation :
Publié par Daefus
Avant on galerais comme des chacal a exp et on s'en plaignait pas ... Quand je voit Linksi ou mystika monter lvl 190+ sur des groupes de 8 abra rapportant franchement rien comparé a maintenant sa c'est un exploit comparé a un mec full sagesse monter 190 en quelques mois ... Moi je suis pour personnelement, oui le jeux sera plus long, mais pas plus chiant ... Quand je voit les new serveurs qui ont à peine quelques mois avec déjà des lvl 190+ c'est abberant ... Si vous jouer pour que sa aille vite autant jouer a Need for speed là vous aurez de la vitesse ...
Tout a fais d'accord car quand je jouais sur Silouate et que j'xp tranquil avec mon sacri que ca soit aux ougis kani ou en drop abra sombre et que je vois Dubidu et son mass bloqueuse lvl 189 qui se fais 4 abra sombres ou encore 6 kani a elle toute seule avec une brouteuse et 125% d'esquive (500 sagesse) on pourrait bien se demander ce qu'elle fais la ... car elle "polue" aussi les groupes xp des joueurs plus bas lvl qui se demenent a 4-5 pour trouvr un groupe potable
Je suis totalement contre.
Les pano "xp" seraient abandonnée les lvl seraient encore plus long à passer ect ...
et puis je pense que lorsque tu a été lvl 38 tu été bien content d'avoir la pano pipic+alliance de silimelle donc non.
par contre interdire le mulage; donc le fait d'avoir deux perso pour une même personne
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés