[Reflexion de fond] Nerf la sagesse!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daefus
Oui sauf que t'oublie un truc, rambo et zerk n'ont pas "profité" ainsi que d'autres de la maj d'otomai qui permet de reroll stats et foutre full sagesse donc EUX on eu légérement plus de merite à mon sens ... Sérieux vous voulez pas un systeme tu clique sur un bouton t'es direct 200 ? parce que bon les anciens ( je pense ) seront du meme avis que moi sur le fait qu'avant on avait pas tous sa et on c'est jamais plaint ... On en a chier pour exp ... pour droper ... maintenant tout es bien plus facile et depuis la maj d'oto olol quoi ...
Rambo-pl ok, il a pas attendu otomai pour être 200, mais zerk euh, c'était après otomai hein non ? (je pense pas quil a reroll en sagesse, pour un sacri sa serai con mais bon dautre lvl 200 on bavé sur otomai pour etre 200, mais osef d'otomai pas le sujet du post)
Puis l'abus de la sagesse n'est pas là que depuis otomai hein.
En suivant ton raisonnement c'est pas juste que zerk ou autre sacri sois passer 200 car eux ils avaient le chati sage (qui est apparu bien avant otomai)
Donc bon parle pas d'otomai là ou cette île n'a pas lieu d'être...
Otomai a augmenter l'abus des mulapex mais ne l'a en aucun cas créé...
Lis moi mieux avant de me reprendre stp, pas envie de repartir dans un chassé-croisé avec toi... ça m'ennuis légèrement. merci

puis je pense de toute manière que le bridage sagesse ne verra pas le jour car c'est la depuis presque toujours et je l'ai vois mal virer un truc qui fait parti intégrale de dofus depuis des années...
par contre en effet un bridage de la sagesse en fonction du lvl sa serai pas mal, car pour certaines personnes sa doit être frustrant je pense d'xp beaucoup moins qu'un lvl 130 en étant 160...

Mais toucher a la sagesse signifierais un reroll des stats obligé alors... car ceux qui ce sont taper otomai en foutant tout en sagesse dans le seul et unique but de pex comme des porc se retrouveront avec des stats inutiles...
Faut réfléchir a pas mal de choses avant de faire une tel modif... donc sa risque d'être chaud a faire.

Nah mais quelque part les faire pleurer en chipotant, si ça permettait d'équilibrer le jeu, RaF quoi.

Cela étant, il est clair que c'est une question trèèèèès problématique.
D'abord, impossible de nerfer l'XP nécessaire pour UP, les mecs qui sont passés level 200 on leur dit quoi hein? "ha bah vous gagnez 50levels pour un autre perso, gratos" ?
Ensuite, le rapport sagesse/xp... Effectivement, quelque part, j'dirais que c'est un peu des questions de jalousie, dans le sens ou j'vois pas ce que ça peut foutre au joueur A que le 17e perso du joueur B soit plus haut que lui en une semaine; faut apprendre l'humilité.
A la rigueur, ça peut pomper les pandas/énis/enus persos principaux, vu qu'au lieu de leur demander de l'aide, de plus en plus de joueurs ont tendance à monter leur mules (déja que c'était pas rare avant x_X)

En fait j'comprends vraiment vraiment pas ce que ça peut faire aux gens qui profitent pas de ce systême, dans le sens où ça n'affecte pas l'équilibre d'un serveur, à aucun niveau.
Ce serait une masse de bontariens ou de brakmariens et ça pourrirrait le pvp, mouais, bon, ce serait réservé à un certain type d'abonnement, mouiiiii mais la.... bof bof quoi
Dans ce cas de modifications

Citation :
Publié par Ryuuzaki [jiva
]
Citation :
Publié par Ryuuzaki [jiva
par contre en effet un bridage de la sagesse en fonction du lvl sa serai pas mal, car pour certaines personnes sa doit être frustrant je pense d'xp beaucoup moins qu'un lvl 130 en étant 160...
Tu ne fais que confirmer qu'il n'y aura pas de modifs car tu dis tres bien aussi

Citation :
Mais toucher a la sagesse signifierais un reroll des stats obligé
et les parchos envolés donc macache une fois de plus

EDIT : Désolé le BBcode me fait la tronche ca me met des trucs bizarres quand je corrige x_x
Bon, mon absence d'une dizaine d'heure a finit par me dépasser, donc je répondrais qu'à deux posts qui ont (un peu plus) retenu mon attention.

Citation :
Publié par Toud
Euh pour / contre.

Juste une question à Jibece (si tu nous regardes ) :
Qu'est ce qui te gêne concrètement ?

Si tu ne veux pas monter un autre perso comme une mule, c'est ton choix.
Si d'autres le font et parviennent aisément au lvl 120 sans savoir jouer un minimum le nouveau perso (et yen a plein hein), c'est leur choix.
Est-ce le fait que tout le monde n'en ait pas chié autant que les premiers joueurs qui dérange ?

Rien d'agressif, j'me demande juste en quoi cette méthode peut déranger qqun d'autre en fait (sans dériver sur le sujet des xelors sagesse )
Ce qui me gene quand quelqu'un monte un perso secondaire, ce n'est pas qu'il le monte plus rapidement que son premier perso, au contraire jtrouve ça tout à fait normal qu'il soit stuffé comme un mini-gb, et qu'il ait dans le même temps une connaissance du jeu plus approfondie; mais jtrouve ça anormal qu'en plus de ça son moindre combat lui donne une xp plusieurs fois supérieure à la normale, je trouve ça anormal qu'il mette si peu de temps pour avoir un niveau apte à aider son "ainé" gwosbill. Sans oublier bien sur qu'il s'agit souvent d'une mule et non d'un véritable perso secondaire, qui pourra donc véritablement jouer son rôle de mule et plus tard remplir son rôle de démultiplicateur de puissance pour son ainé.
Jpense que tout ceux qui ont une mule pourront affirmer à quel point le jeu est différent avec :]
Si encore les mules en questions etaient parchottées sagesse (que je considère comme un équipement non-échangeable à l'inverse de l'équipement sagesse pour bas-niveau), mais même pas :/
Sans oublier, le cas des xelors sagesse: je suis monstrueusement efficace en pvp et pvm multi, et j'xp comme un porc.

Citation :
Publié par n@ux
Ouin ouin bien amené et bien déguisé derrière un joli titre ^^
Disons que le joli titre c'était plus pour attirer l'attention plutot que pour faire w1w1

Venant de la part de THL, ça ne peut que faire rire
Jpense que j'aurais pu avoir la même réflexion avec la moitié de mon niveau actuel, et la il t'aurait suffit de remplacer ton THL par "noube" (de plus je considère aucunement qu'un niveau 17x est un THL, il suffit de regarder dans le ladder le nombre astronomique de 19x..)

Le jeu s'est démocratisé, il est devenu plus accessible au casual, bien sur y'en aura toujours pour en profiter, mais c'est pas une raison pour sabrer la communauté ...
Je le nie pas, et je ne demande pas de sabrer l'ensemble de la communauté: juste ceux qui ont trop de sagesse pour leur niveau.

Dofus est déjà un jeu ou il faut sacrifier un temps fou pour faire la moindre chose (craft/xp/drop), merci de ne pas poutrer les mécanismes qui font gagner du temps ...
Et malgré ce temps nécessaire pour monter en puissance, des gens décident de monter de mules. De plus les crafts avant le niveau 120 sont devenus monstrueusement simples à réaliser du simple fait de la montée en puissance de la communauté.

Le problème vient des xelors, qui sont la proie des kikitoudur en mal de puissance/reconnaissance (suite logique, après les fécas, sadidas ...)
Disons que quand un build pwne aisément un autre personnage de niveau équivalent, c'est pas si grave. Le jour ou celui-ci arrive à pwner une bonne partie de la population en 1v1 à niveau équivalent, y'a de quoi se poser des questions surtout quand ce même build tend à se répandre.
Bon, quitte à me repeter, je ne demande PAS la suppression de l'influence de la sagesse sur l'xp, ni même sur le bridage pur et simple, mais pour un nerfage modéré, en fonction:
  • du niveau (Un niveau 150 avec 300 sagesse c'est normal; un niveau 10 avec autant ca l'est moins).
  • de la sagesse de base (le parchottage existe, je tiens pas à le pénaliser, remarque y a peu de chance qu'un bas niveau soit parchotté sagesse au dela de 25 :])
  • de la sagesse "équipée" (à priori avec un calcul semblable que pour la sagesse de base)
  • voir même en fonction de l'équipe
Mon idée, serait d'instaurer des palliers; genre avec 100 sagesse (de base OU equipée) ça donne Xp*2, avec 200sag Xp*2 + Xp*0.9; avec 300sag Xp*2.9 + Xp*0.8; etc.. le tout en rajoutant l'influence du niveau, ce qui donne un calcul dur à réaliser soit-même :]

Sinon, pour le reroll des stats, si ça équivaut à un retour à 101 je pense pas que ce soit dérangeant. Quant à ceux qui montent la sagesse avant je pense qu'ils savent très bien ce qu'ils font :]
Et enfin, c'est pas impossible d'y toucher, le studio a déjà su trancher au niveau de sujets très sensibles, tels que les maîtrises, certains sorts... et même si le nerf que je propose n'a pas lieu, c'en sera sûrement un autre :]

Edit: je rajoute au passage que mon intention n'est ni de cracher dans la soupe (je n'ai jamais commis les "abus" que je cherche à éviter), et je ne pense pas que ce soit de la jalousie (mon eni est sa propre mule et ils se portent très bien merci :]). Le fait est que je cherche à révéler un non-dit, même si en réalité ça finit par meme plus me toucher que les xelors xpent comme des porcs, qu'on obtienne des niveau 100 dès la premiere semaine d'un serveur et que les mules finissent par être montées aussi rapidement.
Citation :
Publié par Jibece
Sans oublier, le cas des xelors sagesse: je suis monstrueusement efficace en pvm multi, et j'xp comme un porc.
Je commence à en avoir assez de prêcher pour la paroisse des Xelors, surtout que je ne les apprécie pas plus que ça, mais :
"Je suis monstrueusement efficace dans certains pvm multi"

Et on ne sait toujours pas si c'est l'efficacité que peut donner la sagesse à ce type de xelors que tu souhaites combattre en priorité, ou si ce sont les mules qui peuvent arriver très rapidement à de hauts niveaux sans trop d'efforts, ou si ce sont les deux.

Trop de sagesse ? Trop efficace ? Trop de sagesse efficace ? C'est quoi le sujet ?
Enfin, je trouve pas que les Xélors soient les seuls bénéficiaires du reroll sagesse quand même.

Les Enutrofs ont des sorts de retrait assez géniaux, ainsi que les Crâ.

Même si on entend parler des Xélors sages partout en ce moment, j'vois pas pourquoi on s'acharne sur leur cas ici, lorsque l'Enutrof sagesse sera démocratisé ce sera le même tintouin ?
Oui mais vois tu , l'Enutrof est un vieillard senile et inutile ....

Nan serieux +1 pour toi Skaetera =D Exactement la meme pensée que moi

Edit : Bien qu'etant Enutrof a mes heures , je dis cela en tout impartialité =)
En tant que vieux senile qui apprecie avoir de la sagesse (120% d'esquive pano combat c'est pratique pour immo un peu tout ) j'ai du mal a cerner le debat. J'ai deja post pourtant mais on dirait un dialogue entre des dizaines de sourds. Le probleme c'est quoi? L'influence de la sagesse sur l'xp et la derive des xelors ralentisseurs? Des mules a xp?

-Comme l'a deja precisé AG, avec l'affluence grandissante des nouveaux joueurs, les matos sagesse se sont democratisés pour ne pas decourager les arrivants. Dans ces conditions, le nerf de l'influence de la sagesse sur l'xp est inimaginable.

-Les xelors? Ils xp bien? Bah c'est cool pour eux, et si vous etes la pour vous amusez bah z'en avez rien a carrer de leur xp non? En plus certes ils xp bien en pvm multi QUAND ON A BESOIN D'EUX mais en solo ca tape comme un piou donc vive la depedance...

-Les mules a xp montent super vite, bah encore une fois si vous etes la pour vous amuser, rien a foutre du voisin!

Et pour ce qui est du " avant c'etait pas plus dur", bah avant il n'y avait pas autant de classe de sort de mob d'items... et c'etait pas aussi populaire dofus donc faut evoluer, mais encore une fois faut pas balancer des idees a la c**.

PS : Chevalierdelafourche et babarians non plus n'ont pas prifté de l'ile d'Otomai.
PS² : Si on modifie l'esquive PA/PM due a la sagesse, la chance qui influence le drop ( mince c'est la carac principale des enus et c'est dans leur background de mieux drop pour reduire les difficultés dues a leurs paliers merdiques!), la force qui influence les pods ( en meme temps plus tu es fort plus tu peux porter des choses lourdes ) ou encore les les CC dus a l'agi ( plus t'es agile et habile, mieux tu sais te servir de tes outils) bah je pense que l'ame des persos va se perdre et c'est fort dommage, autant ne plus parler de caracteristiques mais de % dommage dans un element precis.
Si limite il doit y avoir, je trouverais sympa une limite de l'effet de la sagesse sur l'exp avec :

lvl du perso = son esquive = sa sagesse/4

(posté par je sais plus qui)

Ca ferait du 100 sagesse au lvl 25, 400 sagesse au lvl 100, 800 sagesse au lvl 200.

Je trouve ça raisonnable, ça limiterait les mulapex qui empêchent certains de dormir (même si à ce niveau, ça relève plus de la simple jalousie qu'un autre pexe plus vite), tout en pénalisant pas trop ceux qui se mettre full sagesse pour upper 200 (même si avoir 1000 sagesse ne leur servira pas plus que 800)
Ma mule au lvl 50 peut se balader avec 35x sagesse à peu près.

Avec ce système, ce serait limité à 200.

On parle pas ici de "joueur normalement constitué" mais justement de mules à exper qui dérangent certaines personnes parce qu'elles seront HL plus vite qu'elles ...

Un tel système me ferait plus chier qu'autre chose, mais si y a trop de ouinages, je sens la hache arriver, donc j'préfère prévoir
si le coût de la sagesse était par exemple de 5 pour 1 les mules "full sagesse" auraient beaucoup moins de sagesse et ne pourraient pas xp 5 fois plus vite qu'un joueur normal
Jibece : en fait , j'ai toujours pas compris en quoi cette "facilité a xp" est un problème pour toi, ou même pour qui que ce soit.

TOUT LE MONDE peut roll un perso full sagesse et le monter avec son premier perso hein, et la pouissance du xelor en PVP, osef un peu, vu que de toute façon le pvp ressemble à RIEN depuis des années.... :/

Chuis sur Djaul, avec un p'tit level 12x en près de deux ans, (bon en même temps j'ai remonté le perso pour le parchotter j'ignorais l'arrivée d'otomai toussa u_u ) et savoir que des mecs sont roll full sagesse et arrivent à 9xx de sagesse.... bah.... j'm'en peinturlure la plante des pieds avec la couleur de l'indifférence quoi.
Un d'mes potes a récemment up 197... pour up il lui faut 227M xp. On peut comprendre que si son objectif est de passer level 200, il profite de TOUT ce qui est mis à sa disposition; dès lors que ça passe par un chainage de péki/tot, par un stuff ubermagé sagesse ou par un roll full sagesse (ce qu'il n'a pas fait d'ailleurs ), c'est non seulement son droit mais son choix; et j'vois vraiment vraiment pas ce que ça peut faire au reste des joueurs.

En plus, l'histoire des crafts devenus plus simples pasque montée en puissance communauté toussa, va dire ça aux pauvres gens des nouveaux serveurs hein ^^" si VRAIMENT on veut qu'ils aient une montée en puissance, faut leur offrir la possibilité de jouer dans la cour des grands rapidement, et pas en plusieurs mois comme c'était le cas pour les premiers serveurs...
Le niveau multiplié par 4 en sagesse max? Une limite dans ce genre peut se valoir. Mon enutrof, (perso principale, enutrof ne veut pas dire mule) s'était concocté une pano full sagesse, y a dépenser énormément de kama pour finalement atteindre les 212 de sagesse au lvl48. Ce stuff xp m'a pris du temps et j'ai par ailleurs monté la vita pendant 20lvl pour compenser le don de vie inexistant de mon stuff. Donc la sagesse n'est pas un abus, tout le monde peut y accéder, ok les mules plus que d'autre, il s'agit d'un compromis entre xp/force de frappe.
Ok, les xelors sagesse sont avantagés, bah montez en un que voulez vous que je vous dise, monter un perso qui ne peut pas soloter (bah ouais la sagesse n'est pas une attaque en soi) mérite une récompense, un xp plus simple.
bah les équipement supra-sagesse on est bien content de les avoir, moi je me balade avec 115 de sagesse en pano full sagesse, et j'xp pas, c'est une horreur.

il me faut en moyenne une entaine de combats aux kanigrous pour up, je galère (d'autant plus que les combats sont assez long)

/mode kikoulol ON\ ki peu me filé des k psk j'sui pov /mode kikoulol OFF\

oui oui, j'ai pas d'argent à investir là dedans
Hum. Je suis pa une mule et j'ai pourtant plus de 400 de sagesse avec mon seul et unique stuff, sans mettre de dragoune. et je suis pas le seul j'en connais d'autres.
je me suis cassé le *** pour que mon équipement me donne a la fois des stats correctes dans deux éléments privilégiés et assez de sagesse pour continuer malgrès tout à gagner des niveaux malgrès la difficultés croissante que cela à.

Ceci étant dit je ne vois pas pourquoi les gens comme moi devraient voir l'effet de leurs équipements cherement acquis réduit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés