Primaires US

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Micro
Maybe que si elle abandonne pas un "miracle" pour elle se produira... Ca serait vraiment inquiétant que Barack Obama soit battu.
Ou abattu. C'est selon.
Tiens, je me demande comment réagirait une partie de l'opinion publique américaine si un noir était élu. Si Obama devient président, je serais pas étonner de voir un regain d'attentat lié à l'extrême-droite US.
Il faut arreter avec ça. Les USA ne sont pas la France. Voir un noir haut placé est chose courante la bas. Rice, Rumsfeld sont installé depuis longtemps. C'est typiquement franco-français de croire que les américains seraient totalement ulcérés dans leur majorité de voir un Metis devenir président.
Obama sera élu non pas parcequ'il est métis mais parcequ'il est un bon candidat, charismatique, éloquent, talentueux, bon communiquant qui redonne espoir à tous: blancs, noirs hispaniques, bref aux américains.
La France est en "retard" a ce niveau quand on voit le tollé suscité par la présence de Yade au gouvernement, tollé venant de la droite et de la gauche. Un politique se définit par ses idées, son action, ses convictions pas par sa couleur de peau. Enfin c'est comme cela que fonctionne le reste du monde.
Citation :
Publié par Lothar
Va dire ca au Ku Klux Klan et aux mouvements qui lui sont liés. Je suis sûr qu'ils ne pourront jamais digéré qu'un métis pro-avortement les dirigent.
Bien sûr, mais l'audience du KKK est très limité aux Etats-Unis. Maintenant, le racisme existe aussi là bas, mais il est différent du nôtre dans sa forme (mais tout aussi condamnable). Cela dit, il est impensable pour un parti d'extrême droite avoir une importance médiatique là bas comme c'est le cas dans la vieille Europe. A moins que je me trompe, mais je m'étais intéressé à ce sujet il y a quelques années.
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Il faut arreter avec ça. Les USA ne sont pas la France. Voir un noir haut placé est chose courante la bas. Rice, Rumsfeld sont installé depuis longtemps. C'est typiquement franco-français de croire que les américains seraient totalement ulcérés dans leur majorité de voir un Metis devenir président.
Obama sera élu non pas parcequ'il est métis mais parcequ'il est un bon candidat, charismatique, éloquent, talentueux, bon communiquant qui redonne espoir à tous: blancs, noirs hispaniques, bref aux américains.
La France est en "retard" a ce niveau quand on voit le tollé suscité par la présence de Yade au gouvernement, tollé venant de la droite et de la gauche. Un politique se définit par ses idées, son action, ses convictions pas par sa couleur de peau. Enfin c'est comme cela que fonctionne le reste du monde.
pour les Us, il est moins etonnant d'avoir plus de noirs haut placés qu'en france, vu l'importance de cette communauté la-bas (meme si avoir un noir au gouvernement ne devrait pas choquer ici non plus).

Le probleme en france, c'est que la politique est tellement noyauté par de vieux loup blanc, qu'on observe les effets pervers de la discrimination positive, des que l'on place une femme ou quelqu'un issu de l'immigration, elle est la pour remplir un quota et est percue par les francais comme telle, peu importe ses competences (kikoo Juppé et ses jupettes).
Citation :
Publié par Lothar
Va dire ca au Ku Klux Klan et aux mouvements qui lui sont liés. Je suis sûr qu'ils ne pourront jamais digéré qu'un métis pro-avortement les dirigent.
Il a été affirmé sur ce sujet que le KKK avait appelé à voter pour Barack Obama, car il valait mieux un nègre qu'une femme à la maison blanche.
c'était une joke biensur, ça m'a semblé pas très crédible en tous cas

Ku Klux Klan DOES NOT Endorse Barack Obama for President
Despite some rumors, the Ku Klux Klan is not endorsing Barack Obama for President. In fact, Thomas Robb, national director of The Knights Party says his organization has serious questions it would like Barack to answer. Said Robb, "Is he willing to stand for the protection of white men, women and children who are quickly to be America’s new minority. Just over two years ago, the Brookings Institution in Washington D.C. stated that white children under the age of five were counted for less than 50% of the population. I do not feel it is an exaggeration to be very concerned about America’s future." Where does Barrack Obama’s allegiance lie? And what about Hillary Clinton or John McCain? Will they voice concern for the sons and daughters of the Republic?

quote : http://www.kkk.bz/
Citation :
Publié par Nijel
Ou abattu. C'est selon.
Cassandre va

Citation :
HILLARY RAISES ASSASSINATION ISSUE : DEFENDS LONG-RUNNING CAMPAIGN
"My husband did not wrap up the nomination in 1992 until he won the California primary somewhere in the middle of June, right? We all remember Bobby Kennedy was assassinated in June in California. I don't understand it," she said, dismissing calls to drop out
source
Citation :
Publié par Eol Melwasul
rumsfeld n"est pas noir
Citation :
Publié par Rhivin
Powell était contre la guerre en Irak et le gouvernement Bush l'a mis devant le fait accompli je crois?
Disons pour résumer qu'il était plus modéré dans le sens où il aurait aimé faire ça avec le soutien de l'ONU (d'où ses discours là-bas) dès le début.
Vague massive de superdelegates qui prennent le parti d'Obama.

La machine Clinton est sur le point de tomber.

Victory

De derniere minute :

Citation :
Updated | 5:21 p.m.: The Obama campaign is now 16.5 delegates away from the nomination
C'est dommage qu'Hillary a cédé à la bassesse pour descendre Obama car ce dernier va le payer très cher en face de Mc Cain. Et maintenant elle négocie pour payer ses dettes. Et puis, on n'est pas à l'abri d'un attentat ou d'une nouvelle guerre pour faire élire un républicain haut la main...
Belle victoire ! Mais à mon avis il n'a tout simplement aucune chance de battre McCain... Une partie de l'électorat d'Hillary lui fait la gueule, il sort d'une campagne très difficile, très coûteuse et le fait qu'il soit noir n'aide en rien quoi qu'on en dise.

Bref, on peut déjà féliciter McCain pour son arrivée à la maison blanche.
Citation :
Publié par Nostenfer
Belle victoire ! Mais à mon avis il n'a tout simplement aucune chance de battre McCain... Une partie de l'électorat d'Hillary lui fait la gueule, il sort d'une campagne très difficile, très coûteuse et le fait qu'il soit noir n'aide en rien quoi qu'on en dise.

On a bien dit il y a 1 an de cela qu'il etait quasi impossible pour Obama de battre la machine Clinton ....
Citation :
Publié par Nostenfer

Merci à Madame Soleil pour ces prévisions hehe
Sinon effectivement je pense comme le message au dessus que c'était soit disant gagné d'avance pour Madame Clinton.
Tout est possible me semble t-il.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés