Primaires US

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kidysputpikii
Non. On parle de projeter son l'armée à l'autre bout du monde, d'occuper un territoire illégalement pendant des années, de foutre un merdier abominable dans un pays de 25 Millions d'habitants pour des raisons bidons, alors même que le conseil de sécurité désapprouve, et que des manifestations monstres ont lieu dans toutes les capitales du monde.
A part les USA, la Chine et la Russie je doute que d'autres états se permettrait ce genre de chose et tu te fourres les 2 bras dans l'œil si tu crois que la France pourrait le faire.
La France peut le faire, mais dans de petits états. D'ailleurs elle l'a fait très récemment au Tchad pour sauver le dictateur du coin. A-t-elle demandé le soutien de l'ONU ? J'ai pas souvenir. Y a-t-il eu une forte opposition en France menaçant la réélection de Sarkozy en 2012 ? J'en ai pas plus souvenir.
Citation :
Publié par Xarius

Enfin c'est pas vraiment le sujet

+1

Le sujet c'est "Primaires US", pas "Les américains sont-ils plus crédules et moins éduqués que les français ?".
Citation :
Publié par Zelarwen
(Message modéré à la hache)
Citer The Chaser's War on Everything (une émission de comédie australienne) comme exemple du manque d'éducation des américains, c'est fort.

Citation :
Publié par Krylkok
Le sujet c'est "Primaires US", pas "Les américains sont-ils plus crédules et moins éduqués que les français ?"
Discuter de l'éducation des électeurs, de l'accès à l'information et de la qualité de l'information n'a aucune importance dans une discussion sur des élections, ici les primaires américaines ?
Citation :
Publié par Kolaer
Discuter de l'éducation des électeurs, de l'accès à l'information et de la qualité de l'information n'a aucune importance dans une discussion sur des élections, ici les primaires américaines ?
Merci de ne pas raconter n'importe quoi.

Citation :
Le sujet c'est "Primaires US", pas "Les américains sont-ils plus crédules et moins éduqués que les français ?".
Si c'est pas assez clair, ma boîte à réclamation est ouverte.

Et je préfère la faux à la hache.
Citation :
Publié par Krylkok
Merci de ne pas raconter n'importe quoi.
Je la refais.

Discuter de l'éducation en matière de politique, d'économie, de relations internationales, des diversités d'opinions et d'éducations des multiples populations formant les Etats-Unis, de leurs impacts face à une information passée ou pas aux mains des divers spin-doctors*des camps présents dans l'élection ou les primaires, de la qualité et/ou de l'orientation des médias américains me parait avoir son importance.
Si cela doit en passer par une comparaison entre l'attitude des français, des européens et des américains face à une élection, pourquoi pas. A chacun de démontrer la pertinence (ou l'absence de) de la comparaison, et non pas aux modérateurs d'encadrer trop strictement une discussion en en barrant des éléments qui se rapproche, mais ne sont pas, de l'affrontement pro/anti-US ressassé une énième fois.

*Karl Rove, ex-spin-doctor de la Maison Blanche et l'architecte de l'élection 00' de Bush, est commentateur pour Fox News à titre d'exemple.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
@krylock
le sujet de l'information des electeurs US est pleinement dans le sujet. La comparaison entre les marges de manoeuvres d'un prez US et d'un prez français sur les mêmes sujets me parait aussi interessante à mettre en perspective (et je ne commente pas la modération mais le fond du sujet).
Bon, vu que ça ne semble pas clair je vais répondre ici au lieu de passer par les mp, mais c'est vraiment une exception.

C'est peut-être intéressant mais c'est absolument pas le sujet. Sinon on parle de tout et sur tout les sujets. Ici je ne veut pas une comparaison et un débat sur qui est le peuple le plus éduqué (surtout que c'est vraiment à la limite).

Alors oui l'éducation du peuple us c'est dans le sujet non la comparaison et le "nous on est meilleur" c'est pas pour ici, d'accord?

Une dernière chose, le prochain qui m'appelle krylock je le ban .
Citation :
Le principal conseiller d'Hillary Clinton démissionne
NOUVELOBS.COM | 07.04.2008 | 15:48

La démission de Mark Penn intervient après la révélation de sa rencontre avec des représentants du gouvernement colombien pour les aider à promouvoir un accord de libre-échange auquel la candidate est opposée.
http://tempsreel.nouvelobs.com/speci...missionne.html
C'est pas plié !
Hillary Clinton encore prise en flag en train de mentir, elle a raconté l'histoire d'une patiente qui est morte enceinte alors que l'hôpital avait refusé de l'examiner 2 fois car elle n'avait pas d'assurance médicale. En fait elle était assurée et l'hôpital n'aurait jamais refusé de l'examiner.

http://cosmos.bcst.yahoo.com/up/play...26716&src=news

C'est moins grave que l'autre mais ça s'accumule...
En gros de ce que j'ai vu c'est qu'elle a eut un témoignage qui c'est avéré faux et qu'elle en a été touché car c'est la defendeuse number one de la sécurité sociale aux States.

Ca me rappelle une histoire ou une candidate très attachée aux droits des handicapés a été la critique des journaux par rapport a un candidat qui a dit s'en occuper, nous on voit le résultat déjà en France ...

a plus
Oui c'est plus que la prochaine fois qu'elle va débattre et qu'elle va affirmer quelque chose on va lui demander si c'est vrai comme les snipers et le coup de la femme enceinte.

Sinon effectivement sa seule faute reconnue ici c'est de n'avoir pas vérifié l'info.
Elle a dit qu'elle n'était pas intéressée. D'ailleurs Mc Cain sera le grand perdant du duel Clinton-Obama, qui va tenir l'Amérique en haleine jusqu'au vote des superdélégués.
Citation :
Publié par Olblach
C'est moins grave que l'autre mais ça s'accumule...
C'est parceque CBS a truqué les images, forcément quand on voit les vraies Clinton a raison.

Citation :
Publié par Prootch
Dans sa position c'est tout de même le minimum qu'elle puisse faire.

Mc cain + Rice : la vrai continuité bushiste:
Les rumeurs sur un « ticket » républicain John McCain-Condoleezza Rice à l'élection présidentielle de novembre vont bon train aux Etats-Unis.
Dr. Rice n'est pas intéressée.

Elle a toujours dit qu'elle ne voulait pas faire de politique électorale et qu'elle ne voulait pas avoir de mandat électoral.
Citation :
Publié par Olblach
D'ailleurs Mc Cain sera le grand perdant du duel Clinton-Obama, qui va tenir l'Amérique en haleine jusqu'au vote des superdélégués.
Devant la férocité croissante du duel entre Mme Clinton et Mr Obhama, je ne suis pas aussi certain que toi que Mr Mac Cain soit vraiment le perdant dans l'histoire. Alors certes il est un peu éclipsé par ce duel, mais la virulence des coups lui permet de prendre des notes tranquillement en vue de son duel avec un vainqueur qui pourrait s'avéré lessivé par ces primaires.
C'est ma grande crainte en effet.
Non parce que Mc Cain, plus je l'entend pérorer, plus je me dis qu'en fait il pourrait être pire que Bush. Il paraît clairement moins crétin mais il partage les mêmes idées pourries et une bonne partie de sa vision déformée du monde. Et puis par moment qu'est ce qu'il peut être agressif voire colérique le bonhomme.

Et vu les zigotos qui sont en face et qui ont élevé la provocation au rang d'art, ça peut faire des étincelles assez vite.
Qu'il prenne un Huckabee comme vice président ( je sais ça a peu de chances d'arriver ), et je pense que si le duo passe on pourra assez raisonnablement parler d'apocalypse
Ca s'est tellement envenimé entre les deux candidats démocrates que le fossé se creuse entre leur supporters et que les reports de voix ne sont plus assurés, implosion du camp démocrate ?
Bin le gros problème du camp démocrate, ca va être un problème de crédibilité. Comment les supports de par exemple Clinton pourront soutenir Obama (ou l'inverse) alors que ca fait des mois qu'on dit qu'il/elle n'a pas les capacités pour être président.

Lz gros problème des démocrates c'est qu'ils sont entrer dans un jeu de dénigration de l'autre et en dénigrant l'autre, ils affaiblissent tous leur camp y compris eux-mêmes.

Tandis que presque tous les républicains se sont très intelligemment rangés derrière Mc Cain , même une bonne partie de la droite religieuse. Il n'y a donc pas de doute sur sa légitimité ( a part quelques réticences sur sa droite qu'il pourra apaiser en n'agitant pas trop les dossiers sensibles comme l'immigration) et il peut pleinement se préparer à conquérir les voix des indépendants et des démocrates modérés.

Je ne sais pas si cette longueur d'avance assurera la victoire de Mc Cain car il y a trop de facteur en jeu pour donner une réponse définitif mais c'est incontestablement un avantage pour lui.
Citation :
Publié par ClairObscur
C'est ma grande crainte en effet.
Non parce que Mc Cain, plus je l'entend pérorer, plus je me dis qu'en fait il pourrait être pire que Bush. Il paraît clairement moins crétin mais il partage les mêmes idées pourries et une bonne partie de sa vision déformée du monde. Et puis par moment qu'est ce qu'il peut être agressif voire colérique le bonhomme....
Clair que quand on creuse un peu ça fait peur !, même son propre camps le critique ouvertement et ne le trouve pas a la hauteur dès qu'il faut garder son self control...

Citation :
“L’idée même que McCain puisse devenir le président de notre pays me fait froid dans le dos. C’est un homme capricieux et imprévisible, il n’a pas les nerfs très solides et perd rapidement son calme… et tout cela m’inquiète” écrit le Sénateur Républicain Thad Cochran, malgré le fait qu’il ait soutenu la candidature de McCain aux primaires Républicaines.

Vous avez certainement également entendu parler de son caractère tétu. “Quand il a une idée en tête, aucun avis divergent, aucune opinion contradictoire, aussi raisonnable soit-elle, n’est accepté” explique le général Larry Wilkerson, ancien assistant en chef du Secrétaire d’Etat Colin Powell et collaborateur de longue date de McCain. “Certains appellent cela de l’arrogance, de l’hubris. Moi je dirais qu’il a tendance à être trop fier et que cela lui nuit. C’est une caractéristique de sa personnalité qui me dérange“.
http://libertesinternets.wordpress.c...este-du-monde/

Dire qu'il a de bonnes chance d'être président si les 2 autres continuent a se tirer dans les pattes pour grappiller quelques voix

Falcon
Bon apparemment victoire de Clinton sur Obama, cependant je sent les médias que j ai lu plutôt timoré dans les annonces, voir mettre favorablement du baume et étaler la crème sur Obama?

Je me demande si aux states on voit les médias tournés plus en faveur de l'un ou de l'autre?

Il est vrai que les médias Français ne parle que du RDV de ce soir avec notre gui... national, pardon notre président. Il va peut etre nous apprendre qu'on déclare la guerre à l'irak et qu'on va chasser les talibans en Iran aussi ...

Cela dit au pays de la liberté ou on ne voit plus les français sous l'image de Lafayette et du comte de Grace, j'ai comme un sentiment que pour eux le débat est clos et que cela sera un duel masculin pour les présidentiels.

qu'en pense nos éminents confrères des states?

En France dur de voir la réelle vision de ces choses la nos médias étant un tant soit peu dur à croire en ce moment.

a plus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés