Primaires US

Fil fermé
Partager Rechercher
entre n'avoir aucune influence et faire la pluie et le beau temps, il y a peut-être un juste milieu....
Contrairement à ce qu'affirme Zelarwen, plusieurs politiciens américains ont critiqué l'AIPAC sans être brisés pour autant. Maintenant, l'AIPAC est un lobby influent et mieux vaut se faire le moins d'ennemi possible lorsqu'on brigue un poste de président.
Citation :
Publié par Borh
entre n'avoir aucune influence et faire la pluie et le beau temps, il y a peut-être un juste milieu....
Parler de nuances est une preuve de culpabilité.
Citation :
Publié par Borh
entre n'avoir aucune influence et faire la pluie et le beau temps, il y a peut-être un juste milieu....

Je suis complètement d'accord avec ca. Je reproduisais juste ce que Prootch venait de faire dans l'autre sens.
Citation :
Publié par Xarius
Non Clinton et Obama sont des sénateurs beaucoup trop influents pour être VP. Le poste de VP est un poste pour trois types de personne:
- des gens mono-issue (comme Al Gore avec l'environnement et Internet qu'il a inventé) qui consacrent leur temps a un seul problème.
- des gens de l'ombre (Dick Cheney, George H.W. Bush par exemple)
- des inconnus qui ont une carrière invisible au Congres (Dan Quayle, Spiro Agnew, Walter Mondale)

Un sénateur influent (comme Ted Kennedy, John McCain, Thad Cochran, ou Kent Conrad) a énormément plus de pouvoir que le Vice President, et c'est la carrière qui attend Obama et/ou Clinton quoiqu'il arrive. Aucun des deux n'a intérêt a devenir VP.
Il semblerait que l'hypothèse Obama+Clinton se profile à l'horizon. Si Obama se fait flinguer elle deviendrait présidente...
Sinon concernant McCain, on peut lire ça et là des affirmations selon lesquelles il serait un modéré, alors que la plupart de ses déclarations font froid dans le dos.

La dernière en date faisant suite à la décision de la cours suprême selon laquelle les détenus de Guantanamo auraient droit à une justice civile :

Citation :
"Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire la décision, elle m'inquiète évidemment beaucoup. Ce sont des combattants illégaux, ce ne sont pas des citoyens américains"
La notion de "combattants illégaux" et son opposition à celle de "citoyen américain" sont quand même assez gerbantes.
Citation :
Publié par Soumettateur
La notion de "combattants illégaux" et son opposition à celle de "citoyen américain" sont quand même assez gerbantes.
Je gerbe quand je vois que les politiques jurent sur la bible déjà.
Citation :
Publié par Open Bar
Je gerbe quand je vois que les politiques jurent sur la bible déjà.
Ils ne jurent pas sur la Bible, ils se torchent avec régulièrement, cf les évangélistes et leurs contradictions avec les doctrines de Jésus. Tout à fait différent.

PS: Pas de topic sur le référendum irlandais? Le Non serait peut être majoritaire ce matin!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés