Primaires US

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Un petit ange
Pas selon les sondages de Pensylvanie.

Avec l'affaire du pasteur Wright Clinton a un boulevard pour s'attaquer a l'image d'Obama. De bon clips de campagne mettant en parallèle les discours du pasteur avec l'image d'Obama voire la simple présence de celui-ci dans la salle pourrait permettre d'inverser la tendance..
Quelle naïveté, ce n'est plus Clinton contre Obama, c'est Clinton contre Obama + les medias américains.

Ses chances sont proches du zero absolu, sauf si on prend Obama sur le fait en train d'agresser une vieille dame dans la rue.

Le pire pour elle c'est qu'on la considère plus comme une mito que comme une menteuse.

Sans compter que les militaires américains se sont sentis insultés : http://www.nypost.com/seven/03262008...ire_103582.htm
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Olblach
Quelle naïveté, ce n'est plus Clinton contre Obama, c'est Clinton contre Obama + les medias américains.

Ses chances sont proches du zero absolu, sauf si on prend Obama sur le fait en train d'agresser une vieille dame dans la rue.

Le pire pour elle c'est qu'on la considère plus comme une mito que comme une menteuse.

Sans compter que les militaires américains se sont sentis insultés : http://www.nypost.com/seven/03262008...ire_103582.htm
J'en connais une qui va devoir pleurer
Citation :
Faudrait en faire une chanson de son truc...
Oui, c'est une bonne idée, on pourrait rajouter 2, 3 trucs dans la chanson comme par exemple

"lalalala je suis resté assis sans rien dire sur un banc à l’église pendant 20 ans pendant que mon révérend Jeremiah Wright lançait des diatribes racistes contre l’Amérique blanche lalalala" maintenant je suis un peu dans la merde, mais je sais comment retourner la situation, avec un beau texte mielleux attrape nigauds lalalalaaaaaaa.
Enfin avec tout ça le révérend + les snipers, c'est bien parti pour Mc Cain président.
Petite information marrante sur les "ancêtres" des candidats.
Bon je suppose qu'ils vont chercher des liens très lointain mais je trouve ça marrant qu'on puisse relier Obama à Brad Pitt et Clinton à Angelina Jolie.
Et le must revient à McCain qui aurait un lien de parenté avec un roi de France.
Citation :
Publié par Jean Mineur
Tiens au fait ça en est où de la Floride chez les démocrates ? (et du Michigan aussi si mes souvenirs sont bons ?)
Ils revotent pour des primaires ? ils ne revotent pas ?
Pareil pour J. Edwards ça en est où des consignes de vote (ou pas) des délégués gagnés avant son retrait ?
Non, ils ont décidé de ne pas revoter (ce qui est fort dommage pour un Etat aussi capital lors des deux dernières élections) d'après ce que j'ai lu en fin de page du Monde.
Citation :
Publié par Egelbeth
oui et au pire ils perdront des bulletins de vote en floride ou ailleurs si le resultat ne tiens qu'a un etat et que dans un de ces derniers le score est ultra sec
Franchement quand on regarde les indicateurs économiques qui sont tous dans le rouge et, si la situation économique s'aggrave encore, je vois mal les électeurs reconduire le parti sortant. En tout cas ça ne s'est jamais vu au Etats-Unis. Chaque majorité sortante qui bénéficiait d'une mauvaise conjoncture a la fin de la mandature a toujours été sanctionnée par les électeurs.

Je vois mal les américains voter massivement pour un candidat qui assure qu'il faut plus de libéralisme quand des millions d'entre eux sont a la rue. L'Irak, l'Iran, la politique étrangère c'est très loin lorsque l'on a déjà du mal a finir les fins de mois.

[Edit] Désolé doulon
Citation :
Publié par Un petit ange
Franchement quand on regarde les indicateurs économiques qui sont tous dans le rouge et, si la situation économique s'aggrave encore, je vois mal les électeurs reconduire le parti sortant.
M'est d'avis que les américains ne sont pas plus con que les Français. Le problème, c'est qu'ils ne sont pas plus intelligents non plus.
Citation :
Et le must revient à McCain qui aurait un lien de parenté avec un roi de France
ce n'est pas impossible, déjà parce que beaucoup de nobles européens ont émigrées au états unis, pour exemple, une des familles qui ont fondés New York, est une très vieille famille d'aristocrate française qui remonte a perpète

ensuite on retrouve beaucoup de ces descendants dans la politique américaine depuis la naissance des états unis
Citation :
Publié par Space
ce n'est pas impossible, déjà parce que beaucoup de nobles européens ont émigrées au états unis, pour exemple, une des familles qui ont fondés New York, est une très vieille famille d'aristocrate française qui remonte a perpète

ensuite on retrouve beaucoup de ces descendants dans la politique américaine depuis la naissance des états unis
Sachant que d'après une étude statistique 75% des personnes vivants en France sont un descendant en ligne de directe de Charlemagne, tout devient plus simple.

Ca n'a pas vraiment d'intérêt ces comparaisons d'ascendance, sauf à court terme quand on ne remonte pas à plus de 3/4 générations, sinon avec 12 générations tu peux tomber facilement dans la consanguinité.
C'est clair que c'est débile, je suis sûr on remonte de 30 générations et je suis le 124ème cousin de John McCain franchement osef, tu peux remonter aux premières tribus sapiens et tout le monde est frère, ça n'a aucune intérêt ces études.
Euh on a bien réussi à nous faire croire que le nuage de Tchernobyl s'était arrêté à la frontière et à nous faire élire des gens corrompus, et bien d'autres choses alors bon.
Citation :
Publié par Prootch
Ils sont simplement moins éduqués en maitere de culture politique et beaucoup plus manipulés par leurs mass medias
Ben voyons...
Citation :
Publié par Leni
Euh on a bien réussi à nous faire croire que le nuage de Tchernobyl s'était arrêté à la frontière
Non

Citation :

et à nous faire élire des gens corrompus, et bien d'autres choses alors bon.
Oui
Citation :
Publié par Prootch
Tu crois 10s qu'un prez français pourrait lancer une guerre contre un pays sans l'aval de l'ONU, avec le desaccord de ses alliés habituels, desinformer la population sur les armes de destruction massives, sur les liens d'Alquaeda avec l'Iraq créés de toutes pieces pour justifier une guerre... et espérer faire réélir son camp ?
pourquoi pas ?
Citation :
Publié par Prootch
Fox news rules ! ...on vous aurait menti à l'insu de votre plein gré ?

Tu crois 10s qu'un prez français pourrait lancer une guerre contre un pays sans l'aval de l'ONU, avec le desaccord de ses alliés habituels, desinformer la population sur les armes de destruction massives, sur les liens d'Alquaeda avec l'Iraq créés de toutes pieces pour justifier une guerre... et espérer faire réélir son camp ?
Et pourquoi pas ?
Quand on voit ce que Mitterand faisait en Afrique...

Sinon ca me fait marrer que tu parles de Fox News comme si c'était une chaine influente (mais bon ca doit etre la propagande Michael Mooresque que tu regardes tous les soirs pour t'endormir), sachant que leur emission la plus populaire (O'Reilly) fait moins de 2% d'audience.
Citation :
Publié par Xarius
Et pourquoi pas ?
Quand on voit ce que Mitterand faisait en Afrique...
Whoa, si tu fais références aux jaguars stationnés au Tchad et que tu compares ça à l'Irak...
Citation :
Publié par Aloïsius
Whoa, si tu fais références aux jaguars stationnés au Tchad et que tu compares ça à l'Irak...
Je fais référence aux dizaines de dictateurs maintenus au pouvoir avec la bénédiction (et souvent la protection) du gouvernement français, aux ventes d'armes et a la corruption aux profits d'hommes politiques Africains et français.

Pour moi c'est une comparaison intéressante parce que des millions d'Africains vivent dans leurs conditions actuelles a cause des action néo-coloniales des différents gouvernements français.

Enfin c'est pas vraiment le sujet, mais nous faire coire que le président francais est incapable d'actions immorales dans le monde parce que le public est éduqué et surveille, c'est se fourrer les doigts dans l'oeuil.
Citation :
Publié par Xarius
Enfin c'est pas vraiment le sujet, mais nous faire coire que le président francais est incapable d'actions immorales dans le monde parce que le public est éduqué et surveille, c'est se fourrer les doigts dans l'oeuil.
Non. On parle de projeter son l'armée à l'autre bout du monde, d'occuper un territoire illégalement pendant des années, de foutre un merdier abominable dans un pays de 25 Millions d'habitants pour des raisons bidons, alors même que le conseil de sécurité désapprouve, et que des manifestations monstres ont lieu dans toutes les capitales du monde.
A part les USA, la Chine et la Russie je doute que d'autres états se permettrait ce genre de chose et tu te fourres les 2 bras dans l'œil si tu crois que la France pourrait le faire.
Citation :
Publié par kidysputpikii
A part les USA, la Chine et la Russie je doute que d'autres états se permettrait ce genre de chose et tu te fourres les 2 bras dans l'œil si tu crois que la France pourrait le faire.
C'est une question de puissance, pas d'éducation de l'électorat.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés