Un peu d'histoire (les anciens, venez là !)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinta
le groupe composé du DC, du meulou, d'un gloutovore, d'un Kokoko, d'un minotoror et j'en passe, battu par PJ et ses potes...
Non non, battu par un seul sadi, les autres n'ont fait que figuration
Aaaaaaaah la douce époque où on commençait à Tainéla ...
Je me souviens très bien des Chefs de guerre bouftou qui étaient surpuissants car ils soignaient les autres bouftous (j'ai un doute quand même donc si quelqu'un pouvait confirmer).
Y'avait un énorme squatt au Kanojedo (zone de non-agression) car les lvl < 6 pouvaient récuperer gratuitement tous leurs PdV.
Les gelées étaient du côté de -2.0 aussi.
J'ai arrête mon aventure sur Jiva juste après le nerf de furie et l'arrivée de la zone marécageuse (crocodaille toussa²).
Et je me souviens aussi du changement de skin des abra et craqueleurs tiens.
l'ancienne prison, avec le traffic et la course aux patates...
http://img390.imageshack.us/img390/475/apo4rr.gif

Le premier halloween
http://img390.imageshack.us/img390/6020/slyhallow1tx.gif
(il n'y avait que les skins qui avaient changés, il me semble)

Tainléa, c'est très peu de temps après la vf, il me semble, et comme y'a plus accès...
Un ptit oisillon sortit de l'oeuf
http://img151.imageshack.us/img151/5396/naissance3iq.gif
(pas d'emote action a l'époque)

Et la fin de beta, classé par classes, les membres du studio, sous leurs skin lionheart apparaissaient en tant que feca

http://img26.imageshack.us/img26/8113/reu12ql.gif
Pour moi, c'était plutôt le Tofu Royal se baladant sous les remparts d'Astrub (et la déculottée qu'on s'était prise).
L'abra ancestral, aussi, situé sur une map fixe, et qui agressait tous les jeunes imprudents (j'ai bien du me faire agro 10 fois par ce truc-là).
Les attentes au DC de plusieurs heures, les meulous et les Minotorors que l'on croisait dans la verte campagne, les agros alors que les HL sur Djaul était lvl 50, etc...

Mais aussi, et surtout, le KeK (ouaip, je ne digère pas encore sa disparition), avec ses délires, sa population artisane, etc...
Il y avait au max 20 artisans "HL", tout le monde se connaissait, passait plusieurs heures à ne rien faire, assis devant les ateliers. Il y avait une vraie "ambiance" d'artisans (maintenant, plus personne ne connait les artisans, il suffit de regarder dans le livre, et de toute façon, on fait ça par l'interface sécurisée, même pas besoin de savoir si l'autre en face est honnête).
Dnc pour moi, surtout le volet artisanale, confiance et connaissance ^^
Citation :
Publié par Alanof
Moi, ce qui me revient le plus, c'était les groupes de monstres, qui n'apparaissait que sous la forme d'un monstre. Vous savez, quand vous décochez la case "Afficher tous les monstres d'un groupe" ? Ben avant, c'était comme ça. Obligé de passer la souris sur le groupe pour voir à quoi s'attendre.
heuuu, moi je suis toujours en un monstre / groupe, je trouve que c'est beaucoup plus lisible comme ça.
Et je ne dois pas être le seul.

Moi ce qui me fait le plus bizarre c'est la FM, avant fm des bless ou tout autres armes qui commence a couter cher était un acte suicidaire, comparable a ce mettre en tête maintenant de crafter un gelano + 1 po.

Ce qui faisait que tu n'avait pas vraiment de build atypique, et donc on ce ressemblais tous plus ou moins, mais c'étais bien marrant.

Ca me fais rigoler maintenant quand les feca ml râle devant la difficulté de fm un cryst'o feu ... Moi j'ai du en craft 12 et a l'époque ça coûtais un paquet de pognon ^^"
Moi qui a toujours été un adepte du shopping, je me souviens surtout de ma joie après avoir droppé une Maîtrise de l'Epée... J'étais enfin devenu riche. Ca a duré deux minutes, parce que la Maîtrise du Bâton coûtait cher aussi à l'époque.

Et puis, quand j'y réfléchis un peu plus, je me dis que la révolution majeure à mes yeux dans Dofus, c'est le système de craft. Ca a sauvé ma souris...
Oui tout à fait les bouftous ont proliféré par la suite car les Gelées ont d'importants problèmes de reproductions (trop molles parait-il).

Edit :
Y'avait aussi les sombres qui étaient suouvent tappés par les fécas car ils tentaient le tacle avant de taper, les pierres précieuses qui coutaient super chères (300 000 l'émeraude sur Jiva à une époque) car les craq. étaient surpuissants du fait de frappe sismique non-esquivable.
Les écas ToR qui farmaient les divers donjons BL/ML et les gros groupes à repop fixes de plusieurs abras.
Moi je me rappelle de l'epoque ou on squattait la grotte de la foret abra pour avoir l'immense chance de combattre le mulou!! \o/ et des mules a gogo qui surveillaient les boss qui etaient sur des map fixes..

Un autre souvenir est celui du chemin pour aller au chateau wabbit (THE donjon de l'epoque), et qu'on se defiait a chaque map pour passer direct à l'autre bout...
et quand on arrivait devant le chateau yavait genre 20 pelerins qui constituaient leur groupe sur place...

Jme souviens aussi des superbes musiques d'atelier... et des roublards qui squattaient la boulangerie en 3.0 (me souviens aussi avoir pas mal courru pour eviter Remi... xD)
L'epoque ou il n'y avais pas de mob.
On xpait en duel, et le gagnant avait uen chance de gagner un objet aleatoire. Qu'on echangeait en laissant tomber par terre, puisqu'il n'y avait pas de menu echanger.

Puis, l'arrivé des premiers monstres, la larve, les wabbit et les craqueleurs

Ah, et au tout debut, les stats ne fonctionnaient pas de la même facon : 10 force faisait +1 dom, 30 agi faisait +1 pm, 40 sagesse faisait +1 pa.

Uhuh

Et Chatgarou (werecat) que j'ai pas revu depuis :/
Moi, je me souviens de mon petit osamodas qui a économisé comme un fou pour pouvoir se payer son pandawa (qui est rappelons le le petit chapeau en forme de panda qui s'achète 10 000 kamas au temple osamodas et qui donne +1 créatures). Avec ça, ses deux anneaux raks, sa gougnole, ses bottes de concentration et deux trois équipements plus dépassés les uns que les autres aujourd'hui du fait des panoplies, c'était le maitre du monde.
Je me rappelle de mon enutrof qui n'avait pas encore de sort eau et qui boostait sa force (il a toujours ses 50 en force d'ailleurs) pour faire des lancers de pelle dévastateurs sur les bouftous.
Le terme stratégie avait un sens, parce qu'on faisait des dégats d'asthmatique, qu'on avait très peu de points de vie et que tout était dans le déplacement et le positionnement.
La peur de perdre une partie de l'inventaire lors d'une aggro...
quand des groupes nous attendais en fin de dj pour nous plumer...

Les bagarres pour etre le 1er a lancé un chef de guerre bouftou à l'epoque ou il n'y avais pas taneilà...
Pour moi la maj qui m'a le plus marqué c'est l'extension pandala et aussi la disparition des groupes de porkass dans les plaines de cania ( zaap -14-47 ) qui etait une superbe source d'xp. Maintenant il y a des craqueleurs des plaines et des corbacs avec :/
Moi ce qui me fait toujours marrer, c'est qu'à mes débuts ( Juste avant pandala ) , quand des lvl 80 xpaient genre du 20.000 en 10 minutes bah c'était de la très bonne xp , aujourd'hui les 20.000 en 10 minutes ca se fait au lvl 30

Et je me demande comment faisaient les lvl ~120 en groupe sans Pandala/Grobe/foux/donjons associés.

De plus à cette époque les Dragoeufs étaient les mobs ultime

Y avait des abras dans la foret d'astrub aussi, l'entrainement de Ganymède ,
et puis l'éplouchure de patate, tellement mythique ^^

Et enfin je me rapelle que le kama avait beaucoup plus de valeurs , on gagnait 4 fois moins sur les monstre qu'aujourd'hui.
Et jfinirais avec un cmbat dont je me souviendrais toute ma vie, celle ou j'avias chopé un minotoror dans Cania, On était lvl ~40 en moyenne, un éni qui soignant a 50/tour , le meilleur d'entre nous était sadi 55 en Dora +23 force avec des ronces a 40 dommages XD Combat de 2h30
On avait aussi beaucoup moins de vita ( 250 en vie c'était déjà bien )

Valà stoo pour moi
Les courses poursuites pour chatier un démon a travers les champs

Les HL en lorko / cape du wa ^^

Le chateau wabbit qui prenait des heures...

Les agro de Sufod dans la derniere salle de celui-ci ><
Citation :
Publié par Grosbisous
Pour moi, c'était plutôt le Tofu Royal se baladant sous les remparts d'Astrub (et la déculottée qu'on s'était prise).
L'abra ancestral, aussi, situé sur une map fixe, et qui agressait tous les jeunes imprudents (j'ai bien du me faire agro 10 fois par ce truc-là).
Les attentes au DC de plusieurs heures, les meulous et les Minotorors que l'on croisait dans la verte campagne, les agros alors que les HL sur Djaul était lvl 50, etc...

Mais aussi, et surtout, le KeK (ouaip, je ne digère pas encore sa disparition), avec ses délires, sa population artisane, etc...
Il y avait au max 20 artisans "HL", tout le monde se connaissait, passait plusieurs heures à ne rien faire, assis devant les ateliers. Il y avait une vraie "ambiance" d'artisans (maintenant, plus personne ne connait les artisans, il suffit de regarder dans le livre, et de toute façon, on fait ça par l'interface sécurisée, même pas besoin de savoir si l'autre en face est honnête).
Dnc pour moi, surtout le volet artisanale, confiance et connaissance ^^
Hu merci tu as résumé ce que voulais dire

Ce qui était bien à ce moment c'est que chaque combat, chaque craft était palpitant, avec une communauté (en partie) soudée, aujourd'hui il n'y à malheureusement plus cette saveur, même si je rêve secrètement qu'avec l'arrivée de Wafku et le départ d'une partie des joueurs, retrouver un peu de cette ambiance, sait on jamais.
ahh le trafic de patate de grand moment.
les chasses a l'homme entre roublard et ange qui nous attendait a la fin de chaque combat,
la joie de passer roublard ( ya pas ils avaient la classe) la perte totale de son équipement lorsqu'on allait en prison.
les groupes de 3 dragoeufs qui constituait un véritable défi.
les xelor indispensables pour tuer le dv, son drop plus que généreux.
La seul larve bleue de la bétâ qui s'était collé sur le seul plot de transport de la map, et qui avait donc bloqué un max de personne sur cette map xD (Parce que personne savait la battre j'crois, ou y'avait une merde sur le respawn et qu'elle revenait direct après qu'un combat soit lancé).

Les passages à la prison, éplucher ces foutues patates pour sortir et perdre tous ses items (mon épée d'ha ).
Un mari démon qui avait aggro un mec, comme un con j'avais rejoint, et donc suis passé démon à mon tour sans le vouloir, pour me RE²retrouver en prison et RE²perdre mes items x_X

Et ces foutus démons qui m'avait aggro et volé ma Puissante baguette d'intel qui coutait 5.000k à l'époque (Une somme monstrueuse!)

Les séances d'xp au labyrinthe du DV, pasque les chafers/bworks de là bas rapportaient pas mal par rapport à d'autres mobs, mais en groupe pasque sinon c'était la mort assurée (Lec qui se cachait au fond de la map et envoyait ses aiguilles chercheuses, Cassi et moi qui tapions comme des tofus mais à distance xD).

Plein de bons souvenirs ^^
Citation :
Publié par Crali
La seul larve bleue de la bétâ qui s'était collé sur le seul plot de transport de la map, et qui avait donc bloqué un max de personne sur cette map xD (Parce que personne savait la battre j'crois, ou y'avait une merde sur le respawn et qu'elle revenait direct après qu'un combat soit lancé).
yavé pas de respawn à l'époque.
Ah que d'émotion avec tant de souvenir je me rappel avoir passer mes 2h pour passer lvl 6 avec mon ecaflip pour avoir le tant convoiter bluff sur l'arakne de ganimede mais encore ma joie lorsque j'ai pu crafter ma cape bleutée du haut de mon lvl 31 c'était la bonne époque ou chacun s'entendait bien et l'époque ou il suffisait de faire un combat avec quelqu'un pour devenir ami
Haaaa quand je ne vivais que dans les mines, avec les régulières descentes des démons "les gars y'a Anachronox et Biohazard cassez vous !!!", les runes de transport avec une quarantaine enregistrées pour les salles à minerai intéressantes (je ne me déplaçais plus que comme ça et je n'étais pas le seul^^), les mulapod qui arrivaient à stocker 80 000 - 100 000 pods de minerai et dont il fallait vider et déplacer le contenu chaque semaine car la période d'essai se terminait

Puis comme dit plus haut, les métiers à craft où il fallait déplacer les ressources une à une, (là les artisans avaient du mérite faut l'avouer) les files d'attentes à la boulangerie pour acheter son pain.

Rhaa ça fait mal ce genre de sujet

edit : Comme dit plus haut, les Chateaux Wa (pour moi aucun donjon ne l'égale même aujourd'hui) de 7-8 heures où il fallait attendre son tour au wa avec une team plus ou moins potable organisée à l'arrache "avec 2 enis sinon c'est mort !!!"

Je me souviens aussi de cette époque où tout le monde nu jurait que pas la panop' Wa ^^"

Le Lorko vendable au temple cra pour 62 500 k et uniquement portable par les cra, rhaa qu'il était classe mon orazur dans les mines.

L'arrivée de moon et tous mes potes de l'époque coincés là-bas, spécial dédicace à Ace
Perso (et là c'est bien moi JD a regagné le PC d'a côté) je me souviendrai toujours l'air idiot qu'on a eu chez les Hérazades en voyant arriver les panoplies...
A quel point on avait trouvé ça "abusé"...
Non mais... 40 sagesse au lvl 1 (pano aventurier)
Un équivalent du dora dès le lvl 10 (pano bouftou) alors qu'on ramait comme des fous pour essayez de chopper un osier enchanté et qu'on priait comme des fous quand fendragon pas encore lvl 100 (de toute façons des tailleurs 100 y en avait pas) nous craftait le sacro saint dora... Et sur jol dans le marché... un dora intel parti pour 10 millions... (Véridique)

Les démons... (a l'époque des vrais pas des brakmariens), c'est vraiment le truc qui ne me manque pas... Des teams de 8 qui tombent sur un pauvre eni tout seul dans un atelier juste pour monter leurs ailes... A l'époque ou les enis avaient TRES peu de PV et ou on ne pouvait pas changer son matos pendant le temps de préparation...
L'époque maudite du syndrome du gros cul ou on se retrouvait en surpod pour un oui ou pour un non... Coffre de banque pas illimités et pas de pods pour les artisans...
Le craft non sécurisé... ou des petits paranos te hurlaient que tu les avais volé parce que tu sortais un sale jet...

Pour moi le problème dans dofus ça reste le PvP... les gens qui n'aiment pas ça n'ont jamais été protégé contre ceux qui disons le sont juste des casse pieds. Les devs n'ont jamais réussi a trouver la bonne combinaison pour satisfaire et les joueurs PvP et les antis PvP.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés