Un peu d'histoire (les anciens, venez là !)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amanda
voila la bête

http://img233.imageshack.us/my.php?image=2334qr.jpg

Sinon moi ce qui me manque c'est l'ancienne prison et les patates (ainsi que l'économie qui tournait autour)

Les groupes fixes au repop, le dc dans sa caverne (grand lieu d'agression), les châteaux Wa de 8h.

J'en oubli sûrement tout un tas mais sur le coup je pense a ça

edit : oups trompé de pc c'est jeune-demon là ..

Merci amanda pour ce screen ! Et oui le p'tit truc lvl 61 c'est moi , a l'époque j'etait sacrieur et j'etais l'un des plus HL avec Rémy

Sinon je me souvient de l'époque ou il n'existait que 2 elements , le magique et le physique..!
Puis une maj et hop l'eau/air/feu/terre . A cette époque ceux qui avaient douiller le plus etait les Papys , qui sont passé du mode terre a un mode eau ... Rhala le bon vieux temps! Même qu'a cette époque si nous tappions avec une arme eau , des p'tites bulles sortaient de l'arme^^
Citation :
Publié par Grosbisous
Pour moi, c'était plutôt le Tofu Royal se baladant sous les remparts d'Astrub (et la déculottée qu'on s'était prise).
L'abra ancestral, aussi, situé sur une map fixe, et qui agressait tous les jeunes imprudents (j'ai bien du me faire agro 10 fois par ce truc-là).
Les attentes au DC de plusieurs heures, les meulous et les Minotorors que l'on croisait dans la verte campagne, les agros alors que les HL sur Djaul était lvl 50, etc...

c'est ça qui me manque le plus
(et les roublards aussi )
Citation :
Publié par Amanda
Les devs n'ont jamais réussi a trouver la bonne combinaison pour satisfaire et les joueurs PvP et les antis PvP.
Disons que la meilleure solution serait que la commande "Agresser" ne soit pas active sur les personnes de rang neutre.

Pour la panoplie bouftou tu n'as pas tort. je me souviens quand j'etais encore en dessous du level 100 (vers les levels 80) et que des mecs lvl 15-20 avaient plus d'ini que moi... C'tait busay
Citation :
Publié par Nowus
Disons que la meilleure solution serait que la commande "Agresser" ne soit pas active sur les personnes de rang neutre.
le soucis c'est que c'est quand même injuste... un neutre ça fait parfois du bien de l'agresser quand il a un comportement inacceptable (flood, tentative d'arnaque, défi en boucle pour empécher de rejoindreun combat...etc)

Pour zanes... c'est JD qui t'a mis le screen... il avait encore oublié de déco mon compte...

Je suis d'accord avec zanes sur le gros soucis qu'avaient eu les enus a l'apparition des éléments... On avait du coup vu partir une très grosse partie de la nonmercifamily qui me manque toujours d'ailleurs.

On peut aussi rappeler que dans ses tout premiers jours bulle qui remplaçait le protection d'alliés était over puissante relançable autant qu'on veut et reciblable... Chose non négligeable quand on sait que a l'époque la PP n'existait pas que c'était la chance qui déterminait le nombre de drop.
La modification de Tout ou Rien m'a fait le plus grand plaisir vu comme le sort était devenu une abération.

Un truc qui n'est plus là et qui me manque par contre... C'est d'être inagressable quand on est à sa table de craft... j'ai toujours eu horreur des agression en atelier...
me rappelle ma première connection : pas de mobs, quasiment pas de maps, et une seule chose a faire se lancer des défis entre joueurs (quasiment tous lvl 1 ^^). D'ailleurs il y avait un bouton pour ne pas "être défiable" histoire de se reposer huhu.

Me rappelle de la commande /count whaou on est 250 de connéctés en même temps tu te rend compte chérie...

Ensuite les métiers sont apparus tout doucement, mais pas les recettes fallait les trouver chez les pnj et tout se noter sur un tit carnet... d'ailleurs j'avais déssiné a la main une carte du monde sur une page A4 (pas de map ni de boussole a l'époque) avec les téléports et tout, et il restait de la place sur ma page tellement le monde était petit...

Apres la béta je me souviens d'avoir vu un item qui roxxait de la mort (qui tue) tellement bien que tout le monde en voulait un. C'était un anneau et d'ailleurs je me suis fait un bijoutier juste pour ca (voulait pas me le faire voler par un artisans malhonnête tintin n'était pas encore lvl 100). Cet anneau mirifique, ce but ultime avait un nom : l'ecalisseur ^^.
la période qui m'a le plus marqué , c'est la bêta ou les monstres n'existaient pas , XP sur pvp toussa et puis aussi l'époque roublarde avec , bien sur , mes nombreuses tentatives pour arnaquer les gens

Ah et puis avec ce gros con de pale jaune , qui se sentait pas pisser.

Mais bon moi j'ai arrété de jouer depuis longtemps.
Souvenir, souvenir ...

Les longs moments passé a droppé des plumes de kwaks bleu pour faire des capes boufteuse (vendu 20-30 000k) c'était le reve...
Mes premiers kamas en achetant du pain +50 a 40k et le revendant a 65.
Les chachas a 12000k qui partait comme des petits pain
L'apparition des panoplies
La surpopulation aux kano
L'epoque ou tu devenais riche rien qu'en te mettant en mode vente sur un zaap meme avec des objets de m***e super cher (surtout -2/0)
les heures passé a refaire en boucle les même groupe (réapparition à l'identique des groupes tués)
L'epoque ou j'ai cherché les recettes des mineur pendant des heures sans les trouvés (normal elles étaient pas encore implantés ^^)
L'époque sans multicompte et sans interface de guilde mais qui avait son charme, on faisait toujours des nouvelles connaissance.
Paljaune avait beau agresser en boucle tout ce qu'il voyait venir a la fontaine d'amakna, il faut quand même avouer que c'etait un grand joueur :O

Je me souviens d'un screen ou il avait vaincu avec sa team un Chene mou, jusqu'a la concidéré comme "invaincu".

Sinon je me souviens des dopeuls qui portaient les noms des joueurs les plus populaire tel que "Dopeul Xael".. je ne me souviens pas des autres noms :x
Il y avait aussi le dopeul Surfman =D

FAut avoué que palejaune était un sacré joueur, il faut en avoir du culot pour agresser une équipe entière à la dernière salle du donjon Wabbit. Il suffit juste de le connaitre un minimum pour savoir que ce n'était pas le gros C******D que tout le monde prétend bien qu'il n'était pas non plus un ange gardien =)

Le meilleur souvenir que j'ai c'est à l'apparition des capes craftables pour les tailleurs, Cara m'avait crafté une Boufteuse qui à l'époque était vraiment surpuissante ( +7 % + 23 Vita je crois ). Même si le bug des capes invisibles était présent j'étais bien fier avec cette cape =D
Je parle pas du fait qu'il agressait tout le monde , mais je parle de lui socialement , il se la pète , il insulte , un gros con quoi.
Je parle de lui tel que je le connais sur MSN, après Ig j'sais pas a part m'étre fait poutrer par lui 4 ou 5 fois avec 70 niveaux de dif. j'ai pas vraiment discuté.
Ah Dofus à l'ancienne la Bel époque je dirais Celle ou on regardait les combat de Mayia(célébre fecatte) contre Jimmy (Sadida) Au zaap -2/0 Le grand rassemblement de HL à l'époque je me souviens que celui qui avait une Bora était respecté de tous tellement c'était quelque chose de rare, puis on avait peur au-dessus du zaap d'astrub ^^ bon Maintenant avec tout les THL et le nouveau système de PvP je pense que l'esprit d'avant ne pourras jamais revenir mais avant c'était le Bon temps =)
Citation :
Publié par Nowus
Paljaune avait beau agresser en boucle tout ce qu'il voyait venir a la fontaine d'amakna, il faut quand même avouer que c'etait un grand joueur :O

Je me souviens d'un screen ou il avait vaincu avec sa team un Chene mou, jusqu'a la concidéré comme "invaincu".
Ouep enfin en même temps avec des bwaks cheat en résistance... . Enfin cheat non, c'est plutôt des failles. Pour ça rien à dire, le monsieur savait les trouver les failles... et s'en servir un peu.
Perso y'a une limite entre jouer son perso bla bla bla et faire chié le monde. Faut pas trop d'insérer dans le jeu hein sinon on démarque plus trop Le joueur du personnage :/ . Bref, stop la parenthèse palejaune, c'est ce qui amènera à locker le sujet si ça continu.

Un truc trop trop fun aussi (ironie oopah), c'est de se taper tout simplement l'historique du carnet de bord si vous voulez voir les évolutions. Y'a des écrit magnifique avec les visions idéalistes de Tot au début.

Que dire des runes de transport, ah là là les runes. Les boss qui repop un peu partout (fin dans quelques maps quoi ). On peut souligner les premiers gros pexeur aussi, qui avaient du mérite avec leur pas trop en sagesse, par rapport à la pano prespic débile (et oué trop de violence dans mes mots, mais faut dire ce qui est). Lordsoth, mystika, palejaune, flug, gssin, willstone, etatap, sufod, palejaune, zoudoul, lostsoul et la truffe, surfman etc...

Un de mes grand souvenir perso parmi plein plein, c'est les sorties que m'emmenaient faire des gros sympathiques de l'époque. Une grande admiration pour flug et gssin au début. Un soir, du haut de mon lvl 36 environ de sale Iopette mal équipée, ces derniers me traînent en dark vlad. Quel honneur pour moi d'aller pourfendre telle créature. Après l'avoir attendu (pas de voyante) pendant pas mal de temps et bien déconné, le vlà enfin. Et hop ne le voit-on pas lacher un dofus emeraude +100. Gssin avait été la plus rapide à l'attraper la vilaine .

Mais il y'en a vraiment plein ^^. Que dire quand les testicules de mulou sont une des ressources les plus rares. Qu'on passe des soirées à attendre le mulou dans ses deux grottes. Alors qu'au final, dans le futur, ça ne vaudra plus rien. Mais comment pouvions nous le savoir. C'est ça qu'est bon aussi.

Vive les décos en wa parce qu'on fait des emotes!

Edit : rah et les lorkos en vente au pnj. Le lorko poker que j'appellais ça. Je me souviens en avoir acheté 10 d'un coup un jour, pour tenter le coup. 10 sals jets .

Edit : si vous voulez des vieux screens, tapez vous cette série : .
Pale jaune était même un trés grand joueur... certe il se faisait passer pour un méchant, mais rappelons quand même qu'avec sufod ils ont été les premier à vaincre le chêne mou par exemple. Bref un mec qui savait vraiment trés bien jouer malgré ses nombreux cheats ^^.
Citation :
Publié par sayenscoki
Ah Dofus à l'ancienne la Bel époque je dirais Celle ou on regardait les combat de Mayia(célébre fecatte) contre Jimmy (Sadida) Au zaap -2/0 Le grand rassemblement de HL à l'époque je me souviens que celui qui avait une Bora était respecté de tous tellement c'était quelque chose de rare, puis on avait peur au-dessus du zaap d'astrub ^^ bon Maintenant avec tout les THL et le nouveau système de PvP je pense que l'esprit d'avant ne pourras jamais revenir mais avant c'était le Bon temps =)
Je sais pas si on peut considérer cette periode comme 'ancienne' ^^
Enfin bon chacun à son dofus 'ancien'.

Citation :
Publié par Zanes and Erebos
Merci amanda pour ce screen ! Et oui le p'tit truc lvl 61 c'est moi , a l'époque j'etait sacrieur et j'etais l'un des plus HL avec Rémy
Ca existait pas les sacrieurs à cette époque =O

Alala moi je me souvient de la gentillesse des premiers joueurs (et oui nous avions tous le même niveau à peu prés, ça n'avais rien a voir avec maintenant).
Avant si je me souvient bien, il y avais pas d'ange mais que des affreux demons mechants qui agressai tout le monde ^^...

Mes meilleurs souvenir reste les moments passés au chateau Wa, j'était tout content d'être accépté dans des groupes de 'GB' de lvl 80-100.
Je me rappelle que Sufod était LE colléctionneur d'objets rare et qu'il les mettait en mode marchand en -2.0, c'était un multimillionnaire (et un no life en prime ^^), bref c'était LE big boss de Jiva, mon idole . Echanger quelque mots avec lui était un réel bonheur ;P

Voila voila, j'oubli moult de bon souvenir mais bon...ca me reviendra

edit : omg je me souvient de l'éca 'ToR' aussi (tout ou rien) qui grace a leurs equipement %neutre enchainez les forgerons/mineur puis le dj forgerons et se faisais 100.000/200.000k et ~350.000 xp par heures ! C'était HALLUCINANT ^^'
Jme rapelle de la tete des bouftous et des creatures des champs de dans le temps... xD meme si jsuis pas trop ancien. Sinon , est ce que il serait possible a simple titre de curiosité d'avoir des screen des anciennes " images de chargement '' ? Merci
xD me souvien surtout de la tête de crak xD les larve et les tofus etai bien diffèrent et oui les chacha se vender super bien après une pause je ces meme pas combien de temps elle a durai les chacha se vender 1000k/u mais il se vender bien quant même mais maintenant les chacha ne vaux plus rien ^^'
Les vieux skinns que je regrette beaucoup (persos comme mobs), surtout les enis, qui étaient grands =x
Les baguettes qui frappaient comme toutes les autres armes au cac
Les dégâts physiques et magiques
Les "points de sauvegarde"
Les roublards ~~
0/0, la seule map où il n'y avait pas d'agressions
La petite bulle moche qui représentait le mode marchand
Les bon moments passés à attendre le repop du mulou dans sa cave pour espérer choper ses testicules.
Les batailles que Sufod finissait inévitablement par gagner.
Les écaliseurs, premier objet à donner des +dom, indispensable pour les enis
Le flan des étoiles qui donnait 8intell/8vie/8sagesse
Les chapeaux réservés aux classes (vive le ploukoss)
La cape du pirate
Les 17 lvl d'affilé passés sur le même tournesol
Et d'ailleurs, les mobs dont le repop n'était pas aléatoire.
Moi je ne suis pas aussi ancien mais je me souviens aussi de l'époque où le Tor se baladait dans Astrub, attaqué par de Bl level 10 qui se faisait exploser en 1 minute, là où le Tofu Royal se promenait dans les champs d'Astrub, un moment inoubliable, je fauchais dans les champs jusqu'au moment où le Tofu Royal apparu, mon Sadi n'existait pas encore, alors, quelques heures plus tard la nouvelle s'était répandu, tous le monde l'attaquait le pauvre Tofu Royal, tous le monde se faisait poutrer, mais un moment précis où c'étais fun mais pas sympas, on allait lancer, un type nous demande "Je lance, vous venez avec moi hein ?" tous le monde y compris moi on a tous répondu "oui oui" et à la fin le type est resté tout seul, on avait tous la trouille de se faire tuer .

Aussi l'Abraknyde Ancestrale qui avait le même skin que les abraknydes, à chaque fois que je passais il me chopait et il m'éclatais, jusqu'au moment où j'ai vu une Team le battre, j'étais impressionné, maintenant, on peut se dégoter une Team en 5 min et on l'explose en moins de temps qu'il en faut pour le dire !

Ahhh, aussi, l'époque où mon Sadi était créé, la Pano Bouftou, c'étais un luxe ça à l'époque, mon moment de bonheur que j'oublierais jamais, mon premier Dj Bouftou, j'étais level 15, dans le même donjon, drop coiffe Bouftou, ensuite à la fin je trouve quelqu'un super sympas qui me vendit sa cape Bouftou à la misérable somme de 25.000k avec quelques objets additionnels... c'étais fun à l'époque...

Je me souviens aussi de cette bonne vieille araignée de Ganymède, l'xp dessus comme un fou pour passer level 6 avec un collier aklou .

Ca c'étais l'époque pour moi...

Il avait aussi le Dc qui était encore dans sa grotte... mais à l'époque je ne le connaissait pas... maintenant quand je vais dans sa grotte c'est pour la nostalgie et pour lire sa lettre de déménagement
Je me souviens de mon 1er sram ou je ne savais pas comment reprendre de la vie , je crevais contre des pious en mettant 30 pièges sournois
Je me souviens quand je mefesait battre par des sanglierset je me disais "les lvl 150 doivent xp las bas"
Je me souviens avoir gueuler dans la rue quand j'avais drop scarature bleu et que je voulais la vendre 60.000
Les patates a éplucher
Tainéla notre petit oeuf
Les roublards
Le premier bora sur Bouncer (Faure)
Les lorkos kasko et les boufteuses
Le groupe de 8 craqueleur en -3.-5 (Un truc du genre)
Le premier lvl 100 (Lordsoth) (Merci pour en dessou)
La seul citée,Amakna
Un seul et unique serveur ou y avais quasi pas de Rush-Teak
Les amulettes de l'ours droppable a tainéla ainsi que les Lapins !

And & co !
- Les agressions au cimetière d'Amakna quand les roublards existaient (Si Palejaune , Siriose me voit je leur passe un coucou ).

- Les doppeuls pas loin du zaap -2.0.

- Commencement au Kanojedo.

- Le sort Mouche tueuse je crois enfin un sort qui buguait.

- Griffe spectrale qui s'appelle Chien et Déplacement félin qui s'appelait Chat.

- Solotage du Dragon Cochon dans sa caverne car il ne montait pas les marches.

- Lordsoth , le 1er lvl 100.

- Les persos avec un M devant , d'ailleurs je n'ai jamais compris comment ils l'avaient.
Ha tiens je me souvient que les premiers a vouloir jouer en "guilde" n'avaient pas le choix ils devaient recréer un perso avec un pseudo au nom de cette guilde... et fleurissaient les Daedrik machin, Draemora bidules, et surtout les Enus : Nonmercipasde.... Cherchez bien vous pourrez encore en croiser de ces ancétres au nom bizares
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés