Un peu d'histoire (les anciens, venez là !)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kratos-Aurion
e crois que la qualité graphique est aujourd'hui (un peu) meilleure.
ça c'est faux , au cours des 6 derniers mois ou un peu plus , les décors ont été à peine plus pixéllisés qu'autre fois..notamment à astrub,j'en prend pour preuve ce screenshot empreinté à un blog ^^

MaisonGudAVAP.jpg
Je me souvien que les prix etais très chere qu'il ma fallut presk 6mois pour m'achete ma maitrise de baton alor que maintenan 30min et tu la ( sa fait drole quand on y pensse )

Pareille pour les metiers fallait metre les ressources 1 par 1 ( j'en mété du temp lol )

alala c'est vieux tout sa
Citation :
Publié par Nevermind [Raval]
ça c'est faux , au cours des 6 derniers mois ou un peu plus , les décors ont été à peine plus pixéllisés qu'autre fois..notamment à astrub,j'en prend pour preuve ce screenshot empreinté à un blog ^^
C'est tns qui avait plusieurs screen remarquables, où la différence avant/après était flagrante
et malheureusement, ça n'a pas été reservé qu'a astrub
les prix etait tellement chere avan kil ma fallut presk 6mois pour m'achete ma maitrise de baton alor que maintenan 30min et tu la ( sa fait drole quand on y pensse )

Pareille pour les metiers fallait metre les ressources 1 par 1 ( j'en mété du temp lol )
et aussi le Zaap d'Astrub un endroit de flood ( le plus grand je pensse ) ou pour passé tu ram a mort tu mete 5 min pour passe tellement yavai de monde '' qui vendait leur marchandise en criant '' c'est pu comme maintenant , maintenan le flood est interdit ou alor a modere

Citation :
Publié par Iv-diabolo
les prix etait tellement chere avan kil ma fallut presk 6mois pour m'achete ma maitrise de baton alor que maintenan 30min et tu la ( sa fait drole quand on y pensse )

et aussi le Zaap d'Astrub un endroit de flood ( le plus grand je pensse ) ou pour passé tu ram a mort tu mete 5 min pour passe tellement yavai de monde '' qui vendait leur marchandise en criant '' c'est pu comme maintenant , maintenan le flood est interdit ou alor a modere

Et t'as pas appris à écrire pendant ton ce temps ?

Ce qui m'avait beaucoup marquer comme beaucoup c'est le temps que ça prennait de crafter des objets d'usage courant , et la chut des prix quand on a eu le choix de la quantité ^^
Dans mes plus vieux souvenirs de Dofus (pré béta, ca doit bien faire 3ans et demi) je me souviens surtout d'un sadida d'une couleur blanche. Il se nommait Pure et était le plus fort à l'époque (bien avant l'époque de palejaune). On devait être une centaine sur le premier des serveurs pré béta.
Bonsoir à tous,
je joue à Dofus depuis 1 voire 2 ans un truc comme ça et la chose la plus vieille dont j'me souvienne, c'était le choix du serveur lors de la création du serveur!
A l'époque il y avait trois serveurs (Jiva et Cie) et je me souviens nettement avoir tapé dans le tas
Et puis aussi quand j'ai créé mon premier iop, bah j'avais pas suivi le tutoriel...
Résultat: Je savais pas comment changer de map et toussa quoi
Et puis aussi (d'accord après ça je sors) quand le tofu royal se promenait près d'astrub, on voyait des bandes de ... débutants bourrer dedans, c'était vachement sympa en ce temps-là
Ca remonte a loin tout ca ^^ personnelement je joue depui environ 1 mois avant la sortie de raval... ou les mec superoxor etai en kwak feu et lvl 50 ^^ et toute les zones a "drop" genre picpic en intel pos et les bouf aussi... et le peu de joueur 200 000 la on doit atteindre 4 500 000 ou un truc du genre je pense
Et a astrub quand le tofu royal nous poutrai mais alors ^^ bonta et brack avec les quete que jusqu'a 20 ---> grade 2 max apres sont venu les points d'honneur et puis j'en passe

AAA c'etai le bon vieu temps
Message supprimé par son auteur.
La belle époque où l'on attirait les regards des plus expérimentés en disant:

-"Ouaa, 50 plumes pour la kwakcoiffe! Pff, je me fais OS par un coup de bec... Bon ben, je reste en scara. Je verrai plus tard quand j'aurai une guilde."

-"komen tu nik un crakboul tt seul toa?§§ oO troooop puissan lé feca mdr jvé men fair 1§§"

-"Bon, je déco. J'ai plus assez de force dans le doigt pour faire mon pain et je me suis explosé les yeux."

-"C'est quoi le cheval au milieu de la carte avec une canne? Vas-y, invite du monde, on va l'attaquer vu que ça fait rien quand on lui parle. On va xp à mort dessus!"

-"cheater jvé t dénoncé ta 150 pv§§"

Edit: C'est du collector ça Trof. Dans 5 ans, tu en fais des posters et tu les vends aux belles enutrofettes.
Un petit souvenir...

La premières fois que j'avais rencontrer un mode marchand, j'étais resté 10-15 minute a lui parler en finissant par péter un plomb parce qu'il ne répondais pas...
Heureusement qq1 passé par là pour se foutre de moi et me faire comprendre que je parlais seul...

L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant.

René char.
halala un bon coup de vieux :le tofu noir de tainela qui m'a perturber jusqu'au bout(introuvable et si quelqu'un pouvait me dire ou il était x)) le temps ou ankama donnait 1 semaine d'abo par nouveau conte je regrette juste d'avoir commencer trop tard pour connaitre les roublard ^^ les eca bluff a tire la rigot ^^(bluff 3pa toussa² ^^)les chafer d'astrub surpeupler ou il fallait attend 1/2h pour lancer le groupe qu'on était pas sur de gagner^^ et l'homme ours imprenable tellement il y avait de monde le tofu royal dans les champs d'astrub(que je n'ai jammais vue se faire battre du haut de mon osa toutes carac tous sorts debutant^^) qui a en suite longtemp disparue pour reaparaitre (malheuresement dans un dj)
nostalgie quand tu nous tient^^
Simplement l'époque où il n'y avait que Amakna, le village bwork et l'île wabbit...
Les runes de transports tellement pratiques et abusay pour mémoriser des maps. Les recettes à faire case par case à chaque fois(j'en ai fait des clics><).
Les courses poursuites contre des démons super organisés. Une fois attrapés d'ailleurs ils organisaient mesquinement leur mode marchand rendant toute aggro impossible, (Wolfood si tu nous regardes o/).
Se perdre dans le labyrinthe du DV.
Mettre 3 heure pour arriver au chateau wa et se faire aggro pour avoir la joie de tout recommencer.
Etre tout fier de dropper une harmonie ou une gougnole.
Monter des chachas 100% resist neutre \o/.
Etre indispensable pour faire des chateaux wa du haut d'une énie lvl 48 .
Comme dirait Francis "c'était mieux avant" et pourtant beaucoup sont toujours là. Bonne continuation Ankama.

PS: J'allais oublié la défaite de Palejaune, trop confiant qui m'aggro avec 1 pdv, fais ses armures, pose son glyphe, et qui meurt grâce à un mot de frayeur contre un mur \o/ *fier*
Omg j'adorais cette interface bleue :')

L'interface de combat date des betas les plus anciennes, pas plus tard que la 6 ou 7 je dirais.

Sinon a propos du PVP, on a eu de nombreux systemes. Les roublards c'était le "premier" système, ange chatient, démon agressent. Avec passage en prison si on perd. Puis après sont venues le RvR.
Ah oui, le Cm et la malédiction, je me souviens, j'ai trouvé quelqu'un transformé en abra, il a lancé, j'ai abandonné pour le laisser redevenir normal, aussitôt remit de mais blessure, j'ai foncé au Cm, la belle époque ^^.
C'est drôle quand même parce que le topic est censé référer à des choses trés anciennes, et y a beaucoup de monde qui se ramène pour se montrer, et au final beaucoup parlent de chose récentes...
C'est vrai qu'il a été clairement annoncé dans le post créateur que ce thread était réservé aux "anciens" joueurs seulement

-_-
edit: au cas où, c'est du second degré
Citation :
Publié par Molov [Djaul]
ça dépend ce que tu entends par vieux, pour moi ça c'est déjà vieux, ça date de mon tout début ça.
Bah justement quand on parle d'ancien c'est qu'on parle de ce que certains appel " la belle époque ".
Pour moi ça évoque la betat... puis les début de la vf, les grands joueurs du début comme flug, vegeta pegasus, sufod qui deja élaborait ses combos hors normes...
La zone des dopeuls qui dropaient des capes juste à coter de -2 0, l'époque des runes de transport, des groupes à respawn sur une unique map ( les trois minos, le seul mulou dans sa grotte...). Les armes et les objets d'autrefois, comme la pano wa qui était énorme, la broche celeste AV, les ragaldes AV, les bowises AV, la première feuille d'automne qui avait le skin d'une broche celeste, le dofus turquoise qui était inutile, les combos abusif des iops mutilations etc...
Pinta, c'est de l'humour ce que tu fais là ? J'ai demandé une chose dans mon premier post, les gens y répondent. J'ai pas dit non plus: "les GBs qui était à la toute première bêta test, venez nous parler de nostalgie, nous qui n'avons pas pu connaître cette époque si formidable". C'est vrai que ça avait l'air d'être la belle époque mais bon ... On y était pas, et c'est dommage =) .

Mais même après l'apparition de Raval et Djaul, il y a un grand fossé entre cet après Jiva-serveur-unique et aujourd'hui (moins grand qu'avec la bêta, ça c'est vrai). J'ai créé ce topic pour que tout le monde puisse partager ses débuts du jeu, qu'ils soient très vieux (les débuts hein), ou récents d'un ou deux ans.

Tiens, en repostant, je me rappelle de ma première fois. Mes potes en seconde m'ont dit qu'ils allaient découvert un super jeu, j'ai essayé et me voilà avec Alanof, Osa sur Raval. Mi-invocs, mi-intell, le genre de perso qu'on fait en premier, avec des points de capital un peu partout parce qu'on se dit que les CC ça peut servir et oh tiens, et si j'xp plus rapidement ? Allez deux points en sagesse. Idem pour les sorts.
Et comme ça a déjà été dit, j'ai eu l'idiotie de zapper ce que disait le type devant la statue et donc ... A ne pas savoir me déplacer sur la map. Ah la la, on se sent désemparé n'est-ce pas ^^ ? Finalement, je l'ai supprimé et j'en ai recréé un, en xpant sur l'arakne de Ganymède comme un pote me l'avait conseillé, jusqu'au lvl 4, pour enfin rentrer dans le monde de Dofus !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés