Un peu d'histoire (les anciens, venez là !)

Fil fermé
Partager Rechercher
Alek jsuis pas vraiment d'accord avec toi à propos de pegasus and co. Ils menaçaient certe, mais ils étaient démons ils jouaient leur rôle. Si tu veux des kéké boy qui te menacent parce qu'ils se prennent pour une mafia tu va faire un tour du coter des mecs qui sont passés par les yatsu et tu sera servis ^^.
Tandis que ces anciens joueurs étaient vraiment trés fort, ils étaient les premiers à faire de grande chose, ils se jetaient dans la batail, à l'époque ou pegasus et blue se tapaient dessus afin de savoir qui serait le meilleure entre ange et démon. Pour moi ce sont des gens qui ont marqué le jeu par leur talent et non pas par leur mentalité.
J'ai du commencer dofus 2 mois avant la création de Bonta.
Je ne compris rien à ce qui passer lorsque dans la boulangerie je vis débouler palejaune et vus tout le monde s'enfuir!(on a beau dire qu'il était débiles tout ça en attendant je trouvais ça plus marrant les gens qui s'enfuiyaient qu'aujourdhui les 'kas twa ici c 1 lieu 2 craft").
A chaque fois que je me rendais dans l'atelelier des alchimistes 8 roublards débarqués :x fuite totale!
Puis un soir avec une amie xelorette et un osa (plus de mémoire pour me souvenir de son nom il était lvl 10x) on a commencé à agresser pas mal de monde c'était assez marrant les systéme d'aggro comme ça car il y avait vraiment un défi dans tout ça ( et qu'on ne parle pas d'appat du gain) car il y avait d'un coté les démons voleurs qui prenaient un gros risque avec la prison et d'un autre côté les anges qui défendaient les plus faible!
Il y avait les DA qui étaient déjà très puissant comme guilde!
Je rêvais d'un kamazutra mais c'était du haut luxe d'avoir cette item au prix que valait la testicule de mulou :x.
Lors de l'apparition de la Griffe rose certains étaient prêt à donner un dofus émeraude et d'autre items pour l'avoir!

Sinon j'ai eux pas mal d'argent le jour de la création de bonta car j'avais totalement par hasard commencer à apprendre le métier de 'forgeur d'épée' 2 semaines avant la maj!
Les épées de boisaille se vendaient 2000k/u mais fallaient lutter pour trouver le bois car les forêts étaient toutes rasés et les hdv n'existaient pas!

Ma plus grande deception du jeux restera la création d'asturb, au début je me disais 'Trop cool une zone gratuite." Puis voyant la dégradation de cette zone j'ai vite arrêter de trainer dans cette zone et ce fut le départ de beaucoup de vrais anciens dégouté de voir la tournure du jeux!

Dofus a beaucoup changés certains points en bien mais d'autres en mal et le jeux est devenus beaucoup plus facile qu'avant!
Citation :
Publié par Mystio
PS : s'qui est marrant tiens sur l'avant dernier screen d'Alek (coucou au passage) , c'est qu'on parlait déjà de montures ... S'ils savaient qu'à cette époque les montures allaient arriver environ deux ans plus tard =')
Toi aussi tu as remarqué ça ? Décidément, les idées des devs ont pris de l'avance devant leurs possibilités.

Merci à tous d'avoir participé à ce topic et continuez ! Si vous vous dites que toutes ces choses n'existaient que avant, les réunions multi-classes toussa, donnez-vous une bonne claque et dites-vous que c'est encore possible d'organiser ça aujourd'hui. Il ne faut pas se dire que ce temps est révolu, c'est comme ça que l'ambiance générale dans Dofus tend vers "j'xp, men fou de té event pouri". Malheureusement ...
Citation :
Publié par Mystio [Jiva]
PS : s'qui est marrant tiens sur l'avant dernier screen d'Alek (coucou au passage) , c'est qu'on parlait déjà de montures ... S'ils savaient qu'à cette époque les montures allaient arriver environ deux ans plus tard =')

Ils parlaient déjà du jeu de carte aussi ^^ et lui n'est meme pas encore implanté.
Citation :
Publié par incongru
les runes de transport avec une quarantaine enregistrées pour les salles à minerai intéressantes (je ne me déplaçais plus que comme ça et je n'étais pas le seul^^), les mulapod qui arrivaient à stocker 80 000 - 100 000 pods de minerai et dont il fallait vider et déplacer le contenu chaque semaine car la période d'essai se terminait
Haaan, le bon vieux temps . Par contre, fallait planifier ça sur un peu moins de 7 jours, histoire de tout pouvoir transférer directement d'une mule à l'autre...
En cherchant bien, je dois pouvoir retrouver un vieux compte avec 50'000 pods de saletés diverses que j'ai pas réussi à évacuer

Citation :
Publié par Mystio [Jiva]
Quand on passait lvl 6 on pleurait parce qu'on pouvait plus aller à la fontaine de jouvence dans le berceau , on devait trouver son pain soi même....
Wouch, ça aussi ça me rappelle pas mal de choses... Genre le groupe en dessous de la bijouterie avec une larve lvl5 que j'arrivais jamais à battre parce qu'elle m'enlevait tout mes PA (et c'est pas faute d'avoir essayé )
Citation :
Publié par Myleise
Huhu Tasagar ^^

J'me souviens encore d'un soir de chasse à la gelée où tu as droppé un parchemin de sort et tu as bien voulu me l'offrir. Oui oui, je sais on a parfois des souvenirs sans intérêts qui restent!

Ca me rappelle par extension les réunions Sadida qu'il y avait de temps à autre, vu que la population était à cette époque plus que réduite. Le buisson était terrible surtout avec l'envoutement poupesque qui faisait des dommages à tout le monde sur toute la map donc ca donnait: Buisson, on se cache derrière et on fait l'envoutement en boucle. ^^

Pour les Roublards, en effet la plupart étaient casse bonbon. Pour ma part je crois avoir toujours rendu les objets volés (sauf si bien sur je me faisais insulter, ce qui était fréquent).

Mais le vrai changement pour moi, ca a quand meme été l'apparition des premiers monstres, notamment les premiers craqueleurs, le wo wabbit et ses terribles kiafin!! Y avait aussi les Bworks, pour les plus aguéris ^^
C'était la fin de certaines dominations en PvP.

he he, chere mamy, tu traines encore parmi nous ou pas? je te preferai en sadi ceci dit a l'époque, je ne connaissais pas la valeur d'un parcho de sort, et meme si je l'avais su, je pense que j'aurai fait pareil. C'est fou, j'me souviens encore de ce truc la, des ptits rien comme ca qui vous marquent...

bon, j'vous ai encore ressorti kek vieux screens que je vais vous commenter étou, vu que ca a l'air de vous faire plaiz :

alors, tout d'abord, juin 2004 : les fameux wabbits dont parlent alek et mamy : c'était du costaud ces trucs, avec une équipe de 8 lvl 20 on en chiait comme des russes, on perdait une fois sur deux

http://img517.imageshack.us/img517/4762/02iw1.jpg
(vous ne reconnaissez ptet pas la map, actuellement c'est celle qui est au dessus du zaap -2/0, ca a bien changé )

mai 2004 : ce screen juste pour vous montrer l'interface toute bleue qu'on aimait bien comme vous pouvez le voir, les défis étaient marqués par des petits drapeaux de différentes couleur pour différencier les différents combats sur une map. Vous aurez bien sur reconnu la map de la fontaine la "fameuse" fontaine ou tout l'essentiel du jeu se passait pendant les betas. L'interface a bien changé depuis, il n'y avait pas de fiche de sort a l'époque (pas de bouton ADN) car elle était intégrée a l'inventaire, le petit bouton avec la fleur servait a se rendre indéfiable pour etre tranquille.

http://img85.imageshack.us/img85/613/01ni0.jpg

mai 2004, encore. l'apparition des fameux [M], qui avaient acces a la zone "monstre" (d'ou le [M]) A ce sujet, une petit histoire interessante : lors de cette période, deux jeunes gens tres motivés avaient décidé de monter un commerce a grande échelle : ils allaient acheter des objets nouveaux disponibles uniquement dans la zone M pour les revendre a ceux qui en voulaient dans la zone réduite. Ces deux personnes s'appelaient Heil-Whyssce et Mans, et avaient fondé leur entreprise sous le nom H&M Corp. Par la suite, a la fin de la zone M, d'autres gens les ont rejoint dans un but artisanal, et la guilde que vous connaissez tous est alors apparu sous son nom final : Ketru En Kevra
Vous le saviez déja? pas sur, cette histoire est vieille comme dofus, mais tout a fait véridique !

(petit détail sympa, sur ce screen et le suivant, les armes étaient apparentes sur les personnages)

http://img228.imageshack.us/img228/8576/03xn2.jpg
http://img153.imageshack.us/img153/1171/07wt2.jpg

(ah au fait, pour tous ceux qui se demandent d'ou je sors mes dates et si j'suis pas fumé du slip, en fait j'ai gardé tous mes screens originaux et du coup j'ai leur date de création dans les propriétés du fichier)

Mai 2004 (encore?? eh ouais, une période prolifique en screens), voici en exclusivité les fameuses larves dont vous parlez dans les posts au dessus : voyez un peu le monde qu'il y avait a squatter sur cette map ; c'était aussi la limite accessible aux non M, au dela il y avait le reste du monde en test

http://img505.imageshack.us/img505/3547/08rf3.jpg

voila, c'est presque fini pour les screens de la période beta, j'vous refait un autre post avec mes screens de la toute fin de beta, et apres kek screen du début de vf.
Citation :
Publié par ptit soulier verni
Mai 2004 (encore?? eh ouais, une période prolifique en screens), voici en exclusivité les fameuses larves dont vous parlez dans les posts au dessus : voyez un peu le monde qu'il y avait a squatter sur cette map ; c'était aussi la limite accessible aux non M, au dela il y avait le reste du monde en test
Ah voilà ce dont je parlais, la tite larve bleue bloquait le teleporteur du haut!
Bon sang c'est trop bon de revoir ça, merci Tasagar!
(Si ça se trouve j'suis même sur le screen \o/)

On en veut d'autres!
comme promis, voici kek screens fin aout 2004 (le 20, je crois), veille du lancement de la vf et fin de la beta. Comme vous le voyez, amakna était en liesse, tout le monde criait, dansait et sautait, hop hop hop !!

http://img504.imageshack.us/img504/953/04te2.jpg

http://img504.imageshack.us/img504/1151/05kj2.jpg

http://img504.imageshack.us/img504/368/06jn5.jpg

http://img48.imageshack.us/img48/7467/iviewcapturedate2108200xv1.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/1134/iviewcapturedate2108200ca8.jpg

http://img48.imageshack.us/img48/6296/smileysfm3.jpg

et pour le plaisir, un ptit screen d'une guest star de l'époque, la belle Sauvageonne

http://img407.imageshack.us/img407/7095/sauvachapositepc8.jpg

edit : j'rajoute kek screens du tout début de la vf, fin novembre 2004.

tout d'abord, deux défis entre une équipe de sadis et une équipe un peu plus hétéroclite, on peux voir ici kek anciens noms de vieux joueurs, agroum, le sadida vert avec le makroute moche sur la tete, sedna, la belle sadidette avec le ploukoss, fleur de lotus, sram en noir avec le dantgoule sur la tete et la mulou fou sur le dos, casse noisette et willy-wallace, deux anciens sadidas ayant arreté de jouer depuis...
http://img265.imageshack.us/img265/1213/10wr4.jpg

http://img265.imageshack.us/img265/3140/bcpdepoupeshs6.jpg

ici, un vieux screen de l'entrée du chateau avant l'apparition des zaaps ; le truc de lumiere en haut c'était un waypoint, un plot de réapparation en cas de mort en combat

Quelle bauté ce ploukoss

http://img267.imageshack.us/img267/5366/chateauwabbitwx0.jpg
MDR L'admin ou le MJ qui écrit en rouge... rholala les fautes, et les " ALLEZ SMILEY TOUT LE MONDE " en dirait quelqu'un qu'a 10 ans XD

N'empeche sa devais être hyper conviviale comme sa ...
Dofus, a l'epoque de la beta etait un jeu tres convivial.

D'ailleurs, cette epoque me manque terriblement ...

Aaaaaah, ces vieux graphismes fait sous paint ^^'

Rah, les moments ou tu courrais parce que PL etait a tes trousses ...

Et puis ... Et puis ...

Beaucoup d'autres choses mais je n'ai pas le courage de tout ecrire !
Les HL lvl 43, wé, qui droppait moskito et qui aidaient mon noob eni moyen lvl 10
PJ qui m'aggro pas sûrement grâce a mon skin couleur démon
Ou PJ qui m'aggro et dropp mes 2 baguette d'intell fraîchement craftées
Les ribs du cimetière qui xp sa mère
Le RP à la taverne
Mon vieux mot de pass
La bonne ambiance
Jol avec 10 connectés en soirée
Quand on pouvait se co et jouer sans lag.
Joke lolilol..

Les parties de châtiments avec Shnj, Olympe, Bidjit...
L'xp sur les craqueleurs avec Lis-Leej, Panthere-Warrior, Yen...
Les roublards dont j'ai toujours rêvé de faire partie avec mon iop intel rauksor, NyKo.
Les runes de transport, super utiles :/.
Tellement d'autres choses ...

Mais surtout ...

CETTE PUTAIN D'ENCLAVE ! (fist à vous tous tas d'cons vous m'manquez )
Ah lala... moi j'ai commencé au début de la VF... Je me souviens , une amie était venue me chercher à la sortie de tanélia... Elle me demandait où j'étais et je m'obstinais à répéter que j'étais sur l'oeuf...
Et puis les premiers combats... je jouais déjà une sram, j'essayais de lancer mes pièges directement SUR les ennemis...
Et direction la boulangerie... la file d'attente... Vanilumi qui, de sa poche, m'avait payé dix pains +50, une fortune à l'époque. Et mes débuts de paysanne, je n'osais pas vendre mes farines à des vrais joueurs... ^^
Presque que des souvenirs agréables, j'étais juste en rogne quand 8 démons m'agressaient...
(et puis la prison me permettait de faire fortune par la suite, j'épluchais et je vendais les patates aux démons)...
Mon tout début un amie ma fai découvrir dofus.J'ai choisi le personne le mieux fait j'ai donc prit ecaflip(chacun ses gout:O)Et je demandait au personne cmment on marcher/courrir regagner sa vie tou sa ^^ et méme sur qui lançer les sort et puis le PvP ou je me fisait prouter par un lvl 1 parceque je taper dans l vent ^_^
Ahla bonne époque quand j'était noob
Citation :
Publié par Zaphie
Ah lala... moi j'ai commencé au début de la VF... Je me souviens , une amie était venue me chercher à la sortie de tanélia...
C'est arrivé un peu plus tard tainéla non ? En tout cas je me souviens avoir débarqué devant le Kano dans un flood ambiant en début de vf moi ^^"

Tain ouais le flood devant le Kano et à la banque, mais pas comme aujourd'hui c'était vraiment chacun son tour là, y'avait un minimum d'auto-modération ... et quand y'en avait pas une majorité de joueurs raisonnaient les plus floodeurs pour qu'ils laissent une intervalle entre leur message.

*essaie d'éviter de tomber dans le "c'était mieux avant" mais n'y arrive pas*

*se souvient de la zone bouftout a astrub...*

Bon d'accord, c'est pas aussi loin que certains souvenirs de d'autres joueurs... mais bon, c'était vachement bien pour les non abo qui voulait s'amuser ^^ (oui oui j'me suis pas abo tout de suite, j'trouvais absurde de payer pour s'amuser^^)

*Se souvient du bon vieu temps*

Oui, de notre point de vue on peut dire que c'était beaucoup mieu avant... mais les nouveaux joueurs ne pense pas forcément comme nous^^...
les beaux petit tofu royal a astrub auquel les noobs lvl 5 lancés le combat ^^
Lorsque tainelea était pres de la foret abra lorsque ils ont mit le chene mou en premier,si on mourrait,on était abra ^^

Avant avoir un lorko kasko c'etais signe de puissance(je pense ^^ j'etais un peu noob donc assez jaloux xD) maisil n'y avais pas assez de pano BL.

Snif,maintenant si on nous voi lvl 40 et on dit que on joue depuis 2 ans,on nous insulte,ah lalala ces jeunes
Ce rappelle de l'aigle a la sortis du tutoriel a tainéla qui nous posé des quéstions et si ont réponder bien ont sorter du tutoriel.

(il poser des quéstion sur le prés de comptes et tout sa je crois style:

-Donnerais vous votre mots de passe a une personne?

lorsque le zaap -14.-47 était un lieux ou ont recruter des personne pour droper crac des plaines ou xp sur les porkass.

Quand être lvl 100 était impressionnant et que sa pulluler pas comme maintenant :x

mon plus beau souvenir c'était lors de mon premier chateau wa ou ont a mis plus de 3 Heure pour faire le chemins et ou ont a mis 4H a faire le chateau car ont était pas des gros lvl avec des pures stuff comme maintenant il y a .

Cordialement Valkaan.
Ahah, le début, les runes de téléportation buzay, la difficulté a craft l'ultime objet, le lorko kasko, les fontaines au kano... Ah...

[Edit] Ah ouais, OMG, le flood a la banque, souvenirs souvenirs :X
Je parle a ce moment la quand il y avez une semaine gratuite a la crétion de ton compte, j'était tout nouveau donc je ne savait pas si il y avez déja beaucoup de lvl 100 mais sa ce voyer pas comme maintenant a chaque coin de carte (même sur un new serveur en 1 ou 2 mois c'est bon il y a plein de lvl 100 bon c'est plus simple).

Mais sa me rapelle des ptis souvenir comme sa, (je suis pas un vieux joueur j'ai commencer au début de jiva (quand il a pris le nom de jiva) j'était la depuis un ptis mois ou deux je crois. donc je suis pas vieux mais j'ais vus des anciens trucs qui ont changer maintenant :x
Ca fait plaisir de voir Fleur mentionnée ici...
Notre si gentille Kanojedo.
Tass ne passe plus très souvent depuis qu'il bosse mais c'est plus gart et body qui la connaissaient mieux.

Ca fait plaisir aussi de voir passer monsieur Gnark Gnark...

Par contre Lead, je suis désolée de me ranger du coté d'Alek... Ce n'est pas difficile d'être le plus fort quand on a des bwak cheaté a 800 dans une carac. Ce n'est pas louable d'être le plus fort si tes ailes de démon a l'époque tu les monte en agressant a 8 des gens qui ont 60 lvl de moins que toi.
Je me souviendrai toujours du jour ou j'ai tenté ma première silimelle (peu de gens savent que j'étais bijoutière avant de monter la cordo). Palejaune agressait tout les petits lvl pour voler des items et monter ses ailes... Et moi de rester agripée a l'atelier pendant plus d'une heure en attendant qu'il parte tellement j'avais peur pour mon diamant (super cher a l'époque)...
Ces mêmes personnes qui agressaient plus tard dans la cordonnerie quand les gros lvl de ma guilde étaient deco ou en combat... Mais qui fuyaient justement Tasslehoff et dalamar comme la peste... Ou même les premiers VRAIS anges comme Moki...
Non ça ce ne sont pas de grands joueurs... Juste des gens connu pour avoir triché et fait ch... le monde. Pour avoir volé des gens.

Tu dis "ce que tu penses" de gens qui ont rejoint les yatsuras? Pour moi ces gens n'arriveront jamais a la cheville des trois précédemment cités. Ils en sont pour certains, de pales copies... Et certains sont aujourd'hui de grands joueurs. Personne n'a triché et martyrisé les joueurs comme les trois cité plus haut. Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés