Huhu Tasagar ^^
J'me souviens encore d'un soir de chasse à la gelée où tu as droppé un parchemin de sort et tu as bien voulu me l'offrir. Oui oui, je sais on a parfois des souvenirs sans intérêts qui restent!
Ca me rappelle par extension les réunions Sadida qu'il y avait de temps à autre, vu que la population était à cette époque plus que réduite. Le buisson était terrible surtout avec l'envoutement poupesque qui faisait des dommages à tout le monde sur toute la map donc ca donnait: Buisson, on se cache derrière et on fait l'envoutement en boucle. ^^
Pour les Roublards, en effet la plupart étaient casse bonbon. Pour ma part je crois avoir toujours rendu les objets volés (sauf si bien sur je me faisais insulter, ce qui était fréquent).
Mais le vrai changement pour moi, ca a quand meme été l'apparition des premiers monstres, notamment les premiers craqueleurs, le wo wabbit et ses terribles kiafin!! Y avait aussi les Bworks, pour les plus aguéris ^^
C'était la fin de certaines dominations en PvP.
he he, chere mamy, tu traines encore parmi nous ou pas? je te preferai en sadi ceci dit

a l'époque, je ne connaissais pas la valeur d'un parcho de sort, et meme si je l'avais su, je pense que j'aurai fait pareil. C'est fou, j'me souviens encore de ce truc la, des ptits rien comme ca qui vous marquent...
bon, j'vous ai encore ressorti kek vieux screens que je vais vous commenter étou, vu que ca a l'air de vous faire plaiz :
alors, tout d'abord, juin 2004 : les fameux wabbits dont parlent alek et mamy : c'était du costaud ces trucs, avec une équipe de 8 lvl 20 on en chiait comme des russes, on perdait une fois sur deux

(vous ne reconnaissez ptet pas la map, actuellement c'est celle qui est au dessus du zaap -2/0, ca a bien changé

)
mai 2004 : ce screen juste pour vous montrer l'interface toute bleue qu'on aimait bien

comme vous pouvez le voir, les défis étaient marqués par des petits drapeaux de différentes couleur pour différencier les différents combats sur une map. Vous aurez bien sur reconnu la map de la fontaine la "fameuse" fontaine ou tout l'essentiel du jeu se passait pendant les betas. L'interface a bien changé depuis, il n'y avait pas de fiche de sort a l'époque (pas de bouton ADN) car elle était intégrée a l'inventaire, le petit bouton avec la fleur servait a se rendre indéfiable pour etre tranquille.
mai 2004, encore. l'apparition des fameux [M], qui avaient acces a la zone "monstre" (d'ou le [M]) A ce sujet, une petit histoire interessante : lors de cette période, deux jeunes gens tres motivés avaient décidé de monter un commerce a grande échelle : ils allaient acheter des objets nouveaux disponibles uniquement dans la zone M pour les revendre a ceux qui en voulaient dans la zone réduite. Ces deux personnes s'appelaient Heil-Whyssce et Mans, et avaient fondé leur entreprise sous le nom H&M Corp. Par la suite, a la fin de la zone M, d'autres gens les ont rejoint dans un but artisanal, et la guilde que vous connaissez tous est alors apparu sous son nom final : Ketru En Kevra

Vous le saviez déja? pas sur, cette histoire est vieille comme dofus, mais tout a fait véridique !
(petit détail sympa, sur ce screen et le suivant, les armes étaient apparentes sur les personnages)
(ah au fait, pour tous ceux qui se demandent d'ou je sors mes dates et si j'suis pas fumé du slip, en fait j'ai gardé tous mes screens originaux et du coup j'ai leur date de création dans les propriétés du fichier)
Mai 2004 (encore?? eh ouais, une période prolifique en screens), voici en exclusivité les fameuses larves dont vous parlez dans les posts au dessus : voyez un peu le monde qu'il y avait a squatter sur cette map ; c'était aussi la limite accessible aux non M, au dela il y avait le reste du monde en test
voila, c'est presque fini pour les screens de la période beta, j'vous refait un autre post avec mes screens de la toute fin de beta, et apres kek screen du début de vf.