Un peu d'histoire (les anciens, venez là !)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca me rend nostalgique...
l'époque ou on voyait nos armes... Et même les lvl a coté du nom fut un temps...
L'époque ou Max-Lol distribuait des goulatrde sur la place de la fontaine...
Celle où les enis étaient grands... Comme j'ai rallé quand on a rétréci...

Et je me souviens aussi du farm des kowan... Pour les maitrise de l'épée qui se négociait facilement un million de kamas a l'époque...

Sinon, l'initiateur du post nous a demandé ce qui avait plus ou moins changé nos vie dofusiennes du point de vue facilité:
Pour moi, qui suis une acharnée de métiers (bientot le 16° lvl 100) ce qui a changé ma vie c'est le matos POD. Je n'ai jamais eu de perso force... Eni, feca... Alors quand on n'avait que 1000 pods c'était galère... La bénédiction que fut le sac cawotte et la ceinture bouftou... Sans déconner, ça a changé ma vie dofusienne ça. Sur le coup, ça a carrément doublé les pods que portait mon Amanda. Mais quelle joie de la voir se trimballer, elle, petite eni, avec plus de 2000 pods!!! Aujourd'hui elle monte a plus de 10 000 pods, mais ça me fait pas me même effet que la première fois ou je l'ai vue atteindre le 2 500 pods...

Je me souviens aussi de ma déception, dans la nuit du 5 au 6 avril 2005... Premier maitre cordo... j'espérais voir en craft 8 case la fameuse fulgu qui ne se trouvais plus IG... Mais y avait pas de recettes 8 cases... aucune... Ca m'avait fait un pincement au coeur...
Je me rappelle quand l' on commencé de joué a Tainela , ou quand on commencé pour la 1ere fois on avait seulement 7 jours d'essai .

Ou quand on était super content de drop sa maitrise =) .
c'est vrai que les débuts de jeu ont toujours une saveur particulière, quand on ne connait pas, quand tout nous impressionne^^, et qu'on est tout pourris!
Et puis du Pvp avec drop objet ça change complètement l'ambiance du jeu, ça resserre les liens et rend tout plus palpitant.
Ha mes premières parties sur T4C
Citation :
Publié par Alanof
Tiens, en repostant, je me rappelle de ma première fois. Mes potes en seconde m'ont dit qu'ils avaient découvert un super jeu, j'ai essayé
Je, euh, stp y'a des jeunes...
Citation :
Publié par Pinta
C'est vrai qu'il y a des trucs assez ridicules quoi. Genre venir parler d'astrub ou de serveurs genre Raval ou Djaul sur un sujet pareil...
Chacun a sa conception d'ancienneté, quand je trouve que ça fait un bail que je joue (1-2mois après l'ouverture de Djaul) et quand je vois des gars qui parlent de la bêta et bien ça rajeunit et ça montre que le temps passe pas si vite que ça.

Sinon les grands moments où l'on croisé des maudits du CM et tout le noobs qui étaient obligés de dire "T 1modo? Ta fé cmmt?", le craft manuel qui a dut faire augmenter la vente des souris, le KEK ouvert a tous qui était un endroit de convivialité (pour le peu que j'y est mis les pieds j'ai trouvé l'ambiance exceptionnelle mais malheureusement il a fermé), et sûrement beaucoup d'autres choses qui étaient tellement banale qu'on en a plus souvenirs ou après des expériences personnelles qui marque une vie dofusienne (mais qui n'ont rien a faire ici)
Dites, si quelqu'un se rappelle le mois de "lancement" de l'extension de Pandala, j'serais bien content de la retrouver.

Et j'ai une grosse flemme de me taper toutes les pages de news du site officiel.
Mas si, faut parler d'Astrub, à l'epoque ou on restait coincé entre deux map, l'arrivée d'un nouveau serveur (djaul) nous avait paru une grosse farce!!
Et Masturb à permit l'arrivée d'une population etrange de cliqueurs de souris smseurs, c'est mon souvenir le plus navrant du jeu!!

Autrement, je me souviendrait toujours la premiere fois que j'ai croisé un scara, j'osais meme plus avancer sur la map, je savait pas si il agressait ou pas. Il etait rouge en plus le bestiau apparent! ^^
Citation :
Publié par Ganjalo
Dites, si quelqu'un se rappelle le mois de "lancement" de l'extension de Pandala, j'serais bien content de la retrouver.

Et j'ai une grosse flemme de me taper toutes les pages de news du site officiel.
Alors euh, [mylife]J'étais lvl 84 avec mon sadi djaulien, ça m'avait marqué parce qu'en même temps ils avaient viré l'indestructibilité de cawotte, ce qui m'empêchait de soloter des groupes sur moon en moins d'une minute avec tremblement. J'ai du atteindre ce lvl début mars 2006, ayant passé mes vacs de février à pex sur moon, mais je suis pas tout à fait certain[/mylife].

Un truc marquant pendant ma période jiva, c'était le début du système de familiers sans bridage sur les resists, et pas de resistance maximum (?), vite bridée à 75%. TOR avec un chacha 54% neutre et un début pano abrak +20%, c'était quand même pas mal marrant.

En revenant encore plus loin, à la v10B où l'xp était multipliée par trois et on pexait qu'à coups de défis, je me souviens de l'état des fecas à cette époque. Ils avaient un sort double dommages, une invi et leur nuageuse était le sort qui cognait le plus dans tout le jeu. J'étais dégoûté de me rendre compte que tout le monde jouait comme ça en fait, après avoir atteint un lvl correct (30 avec xp triple, siouplait). Depuis, j'ai toujours joué feca, jamais intel. Anticonformisme ftw.

Encore plus loin, je me souviens de la console multi pour les combats, pendant les toutes premières versions. Les PM n'existaient pas à l'époque, quand on bougeait d'une case on utilisait un PA. Et puis y avait max lol, le premier GB à avoir atteint le lvl 10, et bénéficiant donc d'un PA supplémentaire. Ah, ce suspens quand on attendait de voir apparaître notre adversaire sur l'écran, pis qu'on voyait qu'il avait 5 lvls de plus que nous...
j'en reviens pas que tant de monde se rappelle avec nostalgie, bonheur et espérance de la fameuse époque des roublards....
cette époque fabuleuse ou moins de 1% de la population du jeu s'amusait a jouer aux dépens du reste du jeu, sans vergogne ni scrupules...

j'en reviens pas que tant de monde pleure le retour des roublards alors qu'a l'époque ils avaient tellement fait chier le monde par leur fair-play monstrueux que le systeme avait été enlevé.... quand je lis les ptits jeunes qui pleurnichent "ah comme j'aurai aimé connaitre le jeu a cette époque la, avec les roublards", je leur répond qu'ils auraient été les premiers a se plaindre du systeme... (qui était nul a chier, il faut le dire ; un désavantage total des "gentils" au détriment des "nolifes" de l'époque qui avaient le temps de jeu necessaire pour avoir un haut niveau. bon, sauf mamybonbon, elle je l'aimait bien )

par rapport a ce que dis amanda, je pense que la plus grosse "petite" modification du jeu fut la possibilité de double-cliquer sur une ressource pour la mettre directement dans la barre de recettes ; le nombre de pods augmenté fut un plus par la suite, mais qui aurait été bien inutile sans cette fonctionnalité.
Aujourd'hui, je ne concevrai absolument pas le jeu sans ce petit rien, et je me demande encore comment je faisais a l'époque pour faire une série de 500 pains, farine comprise... cliquer-déplacer la premiere ressource, taper "2" dans la boite de dialogue pour choisir 2 farines, cliquer sur "combiner", recommencer, et tout ca pas trop vite car le client dofus ramait aussi pas mal a l'époque (c'est du flash, y a pas de miracle)
(edit : essayez, tiens, aujourd'hui, de crafter du pain sans utiliser ni le double clique, ni la répétition de la recette, que du cliquer-glisser. essayez, vous comprendrez )

nostalgie quand tu nous tiens : la grande époque du kek, en fin de beta et en début de vf... aujourd'hui nous (le kek) ne sommes plus grand chose, le jeu n'a pas évolué dans le meme sens que notre guilde (c'est la vie, on n'y peut rien )

allez, pour finir kek vieux vieux screens de la vieille époque

juillet 2004 (deux mois avant la fin de la beta) : le bon vieux buisson des sadidas (au passage, l'ancien skin qui était, a mes yeux, bien mieux) :

http://img507.imageshack.us/img507/9733/paspoup2eeclairfq9.png

16 novembre 2004 : les skins ont changé, les sadidas sont moches, et on peut voir sur ce screen ce qui se faisait de mieux en matiere d'équipement : ploukosse, cape rice, makroute... en bonus, on voit un skin de roublard, de dos (celui avec le foulard sombre sur la tete et la cape de la meme couleur)

http://img507.imageshack.us/img507/859/mariagetasagarjh1.jpg

février 2004 : on est en pleine beta 9 ou 10, j'sais plus trop. le jeu passe en beta ouverte, c'est la fete, l'univers de dofus n'est pas encore tres grand, voyez plutot :

http://img45.imageshack.us/img45/2272/villagema1.jpg

juin 2004 : voici un apercu de l'écran de création de personnage (qui n'a presque pas évolué durant toutes les betas)

http://img100.imageshack.us/img100/7757/crationpersodp5.jpg

kek zen pensez?
Citation :
Publié par Ganjalo
Fin de printemps 2006 de mémoire.

Citation :
Publié par ptit soulier verni
kek zen pensez?
Ca fait chaud au coeur. Haaaalala, ..., la belle époque.

Non, je n'est jamais fais la beta mais j'aime bien faire comme-ci.
Ca avais l'air d'être bien sympa tout de même.
Huhu Tasagar ^^

J'me souviens encore d'un soir de chasse à la gelée où tu as droppé un parchemin de sort et tu as bien voulu me l'offrir. Oui oui, je sais on a parfois des souvenirs sans intérêts qui restent!

Ca me rappelle par extension les réunions Sadida qu'il y avait de temps à autre, vu que la population était à cette époque plus que réduite. Le buisson était terrible surtout avec l'envoutement poupesque qui faisait des dommages à tout le monde sur toute la map donc ca donnait: Buisson, on se cache derrière et on fait l'envoutement en boucle. ^^

Pour les Roublards, en effet la plupart étaient casse bonbon. Pour ma part je crois avoir toujours rendu les objets volés (sauf si bien sur je me faisais insulter, ce qui était fréquent).

Mais le vrai changement pour moi, ca a quand meme été l'apparition des premiers monstres, notamment les premiers craqueleurs, le wo wabbit et ses terribles kiafin!! Y avait aussi les Bworks, pour les plus aguéris ^^
C'était la fin de certaines dominations en PvP.
*Se souvient*
À la maj de pandala.... oh s'quoi c'pont :O
Se souvient d'une agros par des lvl 9x tous en broubrou... Oh s'quoi le tapis sur votre dos
Se souvient d'avoir deja été plus HL que cheva... Oh quel no-life qui xp au crak alll the night
Se souvient de déja avoir voulu controler ses invoc... Oh pourquoi ils jouent seuls?
Se souvient d'avoir mit flamiche sur son eni... Oh... quel sort peu puissant *supp son nini*
Se souvient... se souvient...

Droppy noob... eca bluff... tu me manque... osa mal monter tu me manque... sacri avec force boosté... osef de toi
gnark gnark au moins j'ai pu relever sur ces 10 pages au moins 3 reels anciens du jeu (dsl pour els vrais anciens auxquels je n'aurai aps fais attention mais j'ai lu les 10 posts et ceux qui m'ont renvoyé dans le passé reellement sont aboudega, amanda et ptits soulier vernis!!!

au moins ces 3 là sont des anciens de la meme epoque de mois ,c'ets à dire de tres tres vieux joueurs parmi les joueurs presents!!!

je fais juste uen parenthese sur palejaune, suffod et vegetapegasus qui sont loin d'etre de g(rands joueurs car à part menacer les gens quand quelque chose ne leur plaisaient pas , les insulter et les agros en boucle dans les ateliers du debut de la version payante seulement pour faire chier et s'approprier des bien d'autrui lol quoi !!!( grand joueur pour moi ne signifie pas tres haut lvl et battre tout ce qui bouge grace à des failles ou parce que la facilité est là pour le moment )

bref je m'egare et j'en reviens donc à la periode de la beta et debut de la version payante ou on ne pouvait discuter que par mp (pas de systeme de guilde et encore moins de groupe!!! les alignements et canaux achats etcetc n'existaient pas non plus (ce qui forcaient dejà les joueur à communiquer plus entre eux)

je voudrais revenir sur une des personnalités les plus importantes à mes yeux de la beta!!! il s'aggit de Fleur!!! tous les reels beta testeurs se doivent de la connaitre!! c'etait uen eniripsa qui avait un coeur enorme et qui offrait toujours quelque chose à un nouvel arrivant avec des mots d'encourragement et de soutien!!! une personne de grand coeur qui non seulement avec une grande communication mais qui venaient aider ceux qui etaient dans le besoin ( d'ailleurs j'aimerai savoir ce qu'elel est devennue depuis (tasslehoff un ancien joueur la cottoyait de pret je crois...d'ailleurs Tass si tu me lis je te passe le bonjour mon grand)

il y a eu au total 17 versions en beta test et je suis arrivé en v8b (aux alentours de mars 2004) on en pouvait que se defier à l'epoque (et encore à main nue donc avec nos sorts car les equipements et armes n'existaient pas encore... enfin ptete que si mais je ne sais plus à quel pnj on pouvait les avoir et ça ne m'interessait pas comme une majorité d'autres joueurs)

à la version 13 il ya eu 10 000 privilégiés pouvant enfin tester l'arrivee des 1ers monstres (dont votre serviteur en a fait parti )!!! on els appelait les "M" car derriere leur pseudo ils avaient tous cette lettre pour qu'on leur donne l'acces à cette partie du jeu !!!

alors bien sur il y a eu des profiteurs qui ont xpxpx à mort sur un bug des 1er chaffer (au laby du dV) qui n'attaquaient plus du tout quand on se mettaient au cac contre eux!!! ces abrutis ne comprenaient pas le sens des testeurs de cette epoque et au lieu de reporter les bugs en tiraient un certain avantage (surtout que ça servait à quelque chose quand on passait d'une maj à une autre on redemarrait au lvl 1 )
il y avait donc de gros groupes de bwork qui vous faisaient la peaux ( imbattable pour une majorité de joueurs), ou encore le sanglier qui vous attaquait à 2 reprises dans le meme tour à 2X40 de degats ou encore des joueurs se perdant dans le labyrinthe du DV et voulant en sortir mais qui y restaient bloqués des semaines durant (elles doivent d'ailleurs en etre traumatisées encore aujourd'hui je pense).....bon je fais un autre message ya tellement de souvenirs que le post risque d'etre trop petit pour tout contenir donc à tout de suite gnark gnark
re coucou gnark gnark !!!

donc en ce temps là quand nous les M avions acces à uen grande quantitée de monstres (ce qui provoiquaient beaucoup de jalousies mais j'y reviendrai) le reste du peuple n'etait pas laissé pour compte de son coté !!!

car il y avait pour tous une map pour une terrible larve bleue certes mais aussi uen autre pour un groupe de wabbit ( des blak, des ti blacks , des ti des wabbits et un wo wabbit et un kiaffin si ma memoire est bonne , tout ça en un seul groupe)

il yavait aussi la gelee royale bleue avec el celebre et fervent defenseur de cette gelee royale bleue avec ses tite gelee bleutees qui porte le nom d'inconnu ( il attaquait tous les joueurs du groupe qui lancait el combat face à la GR bleue, il s'en etait fait un rp assez sympa à l'epoque)

coté personnalité il y avait le celebre Max-lol qui xpait plus vite que son ombre (et je peux vous garantir que c'etait aps simple à l'epoque!!! mais chose bizzare ce joueur etait d'une gentillesse, d'uen communication tres apprecié des joueurs !!! d'ailleurs je lui avais proposé de faire une event en beta qu'il avait accepté de faire avec humilité (chose qu'on voit de mojns en moins souvent à notre epoque)

pour ce qui est des debuts de le version payante sachez que els armes et degats elementaires n'existaient pas encore!!!
et pourtant c'est à cette epoque que j'avais decidé de prendre la voix du sram chance!! et je me balladais avec mon arc hancielle dans tout amakna!!!
malgré tout ,les joueurs etaient de bons rapports les uns envers les autres!!!
j'ai connu le temps ou plusieurs lvl 30 mettaient 2 heures pour battre le DC ( et pas avec la mouche des osas)
les iops avec leur sort "coupé" etaient tres util face à u nde ces boss du jeu!!!

la caverne du Mulou aussi tres convoité (3 heures le respawn de l'un des boss du jeu le plus convoité ( maintenant on en trouve à la pelle et ce n'ets plus reellement un boss)

les runes de transportation ou il s'agissait de faire au moins une fois le chemin à pied sur une map precise avant d'enregistrer dessus la position afin de s'y teletransporter plus tard ( imaginez quand il yaait un respawn de boss quelque part lol ) à force plus personne ne se promenait et tout el monde se teletransportait d'un point à un autre sans plus faire l'effort de bouger (et c'etait pareil pour les recolteurs qui avec leur mule ne se genaient pas non plus)

c'est à cette epoque aussi ou j'etais jeune bijoutier ou l'on plaçait un certain nombre d'ingredients different un par un dans chaque case de craft avant de les combiner et de recommencer à chaque fois cette phase de jeu !!!
le bouton recommencer a ete implanté quand j'etais lvl 98 et demi bijoutier et encore plus tard la fonction du craft automatisée (meme tres recent ce nouvel ajout d'ailleurs)
bref en ce temps là j'avais rencontré une jeune iopette qui voulait em faire confiance malgré le fait que je ratais la plupart de mes crafts (pas encore passé maitre àce moment là mais je me rattrapais en offrant un ti craft aux clients malheureux du genre chance amulette+50 chance)!!!
cette iopette s'appelait et s'appelel encore aujourd'hui eleanor--de--lukvar et je ne sais pas par quel miracle mais à chaque fois qu'elle me demandait un gros craft comme alliance de silimelle (rigolez pas en ce temps là ça valait pret de 250 000k et une kamasutra pret d'un million de kamas) bah ç apassait à chaque fois!!! elel avait un cul bordé de nouilles comme je lu idisais à l'epoque que celà a du à la longue consolider nos liens amicaux!!!

de plus pour ce qui etait des crafteurs de renommee il yen avait quelques uns !!! on ne pouvait mem pas verifier si les craft allait reussir ou non il fallait se fier à l'artisan en lui meme!!! meme pas de bulle pour dire si le craft etait reussi ou non , pas de systeme securisé non plus!!!
on s'en tenait à la parole des artisans et les plus reconnus de ce temps là etaient ceux qui communiquaient le plus!!! beaucoup d'aranaques se son deroulees mais c'ets ce qu ia fait aussi la reputation des meilleurs artisans que vous connaissez aujourd'hui ( cara, sobek, amanda etcetc....)

ah oui plus haut je vous ai dis que je reviendrai sur les joueurs qui etaient devennus "M"!!!
en fait pour le devenir c'etait simple, il fallait surtout etre un joueur qui faisait pas mal de report de bugs, qui participaient à la vie du jeu , en jeu et sur le forum de la beta, qui etaient rp et surtout qui ecrivait dans un français correct et pas injuriant!!!

bon j'ai quelques creens à vous montrere mais je vais faire un autre post pour les montrer!!!

pour vous faire patienter si celà vous interesse, je vous donne un lien vers des resumés d'aventures que j'ai pu vivre sur la beta et que je reportais sur un topic que j'avais creer à cet effet!!! je vous mets donc le lien via notre forum de guilde mais n'y voyez pas toute forme depublicité quelconque (d'ailleurs on en a pas besoin lol )

http://alliance7emedofus.forumactif....dofus-t212.htm
Citation :
Publié par Alek,le sram
à la version 13 il ya eu 10 000 privilégiés pouvant enfin tester l'arrivee des 1ers monstres (dont votre serviteur en a fait parti )!!! on els appelait les "M" car derriere leur pseudo ils avaient tous cette lettre pour qu'on leur donne l'acces à cette partie du jeu !!!
Faux, on était 100 (ptet le double à la fin de cette version). Et on ajoutait un [M] à nos pseudos, ce qui nous autorisait à pénêtrer à l'intérieur de la zone où il y avait tous les mobs gb, alors que la masse grouillante devait se contenter de défis, de larves et de cracs.

C'est aussi dans cette version que les premiers bugs de duplication d'objet sont apparus, tout le monde jouait avec 9 PA de base étou.
Hahaha, ca fait plaisir un topic comme ca
J'ai commencé y'a un peu plus de deux ans maintenant, un mois après l'ouverture de Rushu ;D
Un petit Osa super mal monté... Ouah pour qu'il soit fort, je monte.. la Force !

Enfin bref, quelques semaine après je m'abonne, je découvre Amakna, ses mines, la Dragodinde à l'entrée... Obligé de la tuer à coup de Tofus =)
C'était au temps ou avoir une brouteuse était le must du must... Ceux en Boras n'en parlons pas

Kingofking, Soviet, Sharansk et Compagnie :')
gnark gnark et oui en ce temps là en beta il y avait des kwaks dans le laby du DV!!! je m'etais retrouvé bloqué en dehors du chemin lol !!!!

http://shutter08.pictures.aol.com/data/pictures/15/006/7F/CE/70/E8/epdTu7VWpHBK34O772c7iYTNBRJxDJ9+0300.jpg

bah oui gnark gnark test sur un tournesol se trouvant devant le futur temple des eniripsas

http://shutter06.pictures.aol.com/data/pictures/14/008/77/F9/4C/E3/yX7Rd7IhVejIPpeXVCpFt8G3XuZquIDK0300.jpg

et ensuite j'etais pas là pour ce qui fut le dernier jour de la beta (enfin nuit mais uen amie du nom de shewolf m'a donné ces screens il ya fort longtemps de celà gnark gnark !!!

http://shutter10.pictures.aol.com/data/pictures/19/002/6D/8F/73/35/+LMaVd-rRn9O44Dyoj1PG5-eR5fGeRcO02FC.jpg

http://shutter09.pictures.aol.com/data/pictures/20/001/5E/1D/49/26/zF8uOXe0-ZJLdaWZcre5Ad8jLWR6OgrI02FB.jpg

http://shutter10.pictures.aol.com/data/pictures/19/003/5F/FF/56/BA/nPWcxrI4QFjwxZrur5368KmS5nzKwwON02FD.jpg

http://shutter08.pictures.aol.com/data/pictures/15/005/2F/7F/56/44/dZRQXnT2r2Ilm2l8sS0lPw5Hcg5QdG+V02FD.jpg

http://shutter07.pictures.aol.com/data/pictures/17/004/3D/FE/0B/75/KJPUVtYyY1yFYVTmrc6Or5GBCqLdAx1d02FD.jpg

http://shutter05.pictures.aol.com/data/pictures/13/00C/35/FB/08/A0/FqwmbzT9nZQ2vef1e2rcmUUvTujd7Z+502FD.jpg
Hihi j'ai plus de souvenirs précis de tout ça, mais je me souviens effectivement de la map des tiwabbits, des larves (ah quand elles bloquaient les slots et que tout le monde restait coincé dans la map, et que des gens arrivaient avec des pommes pour tenir le coup xD), et de la gelée royale bleue qu'on butait à un moment grâce à un sort des osa qui enlevaient les pa à coup sur (me souviens pu duquel). J'ai arrêté peu après pour y revenir 2 ans plus tard, mais ça fait bizarre de voir tout ça Me souviens également de Max-lol, qu'était effectivement très sympa. Et enfin, les réunions inter-classe, c'était super sympa Mon ptit eniripsa nommé Lozzdi s'en sortait pas mal du tout à l'époque. Fin, plus que maintenant
Tiens tiens Alek le Sram le bijoutier tout rouge qui squattait une des meilleurs place de marchand juste devant la bijouterie (y en avait qu'une d'ailleurs de bijouterie a l'époque et pas d'HDV) avec un magasin a faire pleurer tout joueur de base tellement il était bien remplis...

je me souviens aussi des runes de transport "piégées" qui traînaient un peu partout, et des vendeurs qui essayaient de te fourguer des runes pour aller dans le château (qui était fermé).

Pour les plus jeunes les runes piégés t'envoyaient sur un îlot de 2/3 cases ou derrière une "barrière" dont tu ne pouvait plus sortir si tu n'avait pas une autre rune pour te renvoyer ailleurs. Tout ca parcequ'à la fin du combat tu restait a l'endroit ou tu avait finis ce combat. Donc le iop qui bondissait derrière un obstacle ou sur une petite île y restait.

D'ailleurs c'était bien pratique pour traverser les maps a monstres agressifs : hop un ptit défi et voilou de l'autre côté.

Et là de temps en temps tu croisait un pauvre gars coincé sur son bout de map depuis des heures et des heures trop content de voir quelqu'un lui passer une rune ^^.
Les débuts de VF de dofus , j'en suis là moi , enfin , pas très très loin...
C'est vrai que ça fait sourire les gens qui viennent en se disant "ancien" et qui racontent leurs moultes péripéties à astrub , bawé sauf qu'à mon début (moi perso j'me considère comme ancien , après voyez comme vous voulez )...

On avait droit qu'à 7 jours de jeu gratuit après fallait s'abonner....
Quand on passait lvl 6 on pleurait parce qu'on pouvait plus aller à la fontaine de jouvence dans le berceau , on devait trouver son pain soi même....
Le groupe de bouftou lvl 15 + chef de guerre lvl 21 en 7;11 qui étais un bon spot...
Le tournesol et la rose en -2;1 qui en était un autre...
L'arakne et le sanglier en 3;6 qui en était encore un autre...
La peur qui montait en soi quand on voyait un méchant démon aux ailes rouges arriver sur la map où on était et qui faisait fuir tout le monde ici présent...
Reena qui m'a vendu une épée de fourailles pour 100 kamas =)
PaleJaune qui était venu me sauver d'une aggro contre un trooll , qui se l'est soloté et qui m'a aggro juste après pour me voler mon épée de fourailles à mon iop lvl 21 monté full sagesse...

Tout plein d'autres chose que j'oublie encore mais qui m'auront marqué à vie... =')

Dofus m'aura appris des choses durant mes 3ans de jeu , certaines bonnes (les amis , je vous aime =) mais d'autres moins... (Merci à vous les gentils devs de ne pas savoir corriger un simple bug lié à mon compte (compte plus certifié sans aucun raison toussa²) et qui m'oblige aujourd'hui d'arrêter DOFUS... Oui attendre 1 mois c'est bien mais faut pas s'moquer du monde non plus hein).

Adieu Dofus , c'est aujourd'hui que je vous quitte mes amis , vous me manquerez comme pas possible <3

PS : s'qui est marrant tiens sur l'avant dernier screen d'Alek (coucou au passage) , c'est qu'on parlait déjà de montures ... S'ils savaient qu'à cette époque les montures allaient arriver environ deux ans plus tard =')

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés