Mon frère squatte chez mes parents, peut on l'expulser ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chacky Furtz
les parents vont déposer plainte ? si non, pas la peine d'appeler les flics, pourront rien faire, et honnêtement, vous en connaissez beaucoup des parents qui déposent plainte contre leur enfant
Quand tu as enfant qui est violent et sous l'effet de drogue, oui.
ben là ça bousillerai les relation definitevement mais je pense que ça doit bien exister peut etre un truc comme l'emancipation mais demandé par les parents, en plus c'est recent mais on peut regler maintenant dans certain cas les problemes de famille en justice (cf y'a un moment la gamine au college ou lycée qui a pris la CB de ses parent et est partie genre a St tropez ou sur la cote d'azur... heureux les parent -> depot de plainte), en gros si tu le fout dehors avec la technique du déménagement spontané et de l'appel au serrurier, s'il essaye de forcer a revenir t'a toujours le depot de main courante (et plainte pour destruction de bien d'autrui s'il defonce des murs ou portes, meme si c'est a ses parents) et enfin l'interdiction d'approcher à autant de mètres en dernier recours

ça parait triste, mais si on doit avoir peur que son enfant fasse des represailles je sais pas si on peut encore le considerer comme son enfant

pour le dilemne "j'm'en méle?"/"j'm'en méle pas?"
ben en général on aide sa famille... mais surtout pas quand les opposant son des membre de la famille, parce que alors d'une maniere ou d'une autre il faudra choisir un coté! donc les histoire comme ça si t'y est pas t'en mele pas, tu peut donner un conseil discret mais assiste pas ou t'interpose pas, parce qu'au final tu pourrai etre seul.

mes parent ont toujours aidés leurs familles, resultat pas un bonjour depuis des années
, et y'a fallu un infarctus pour que je connaisse un de mes grand parent, a 18 ans... ça le fait comme relation familiale
en gros t'en mele pas si tu veux pas que ça te retombe sur la gueule
Citation :
Publié par Yuyu
Quand tu as enfant qui est violent et sous l'effet de drogue, oui.
d'expérience, je peux te dire que non en fait dans la plupart des cas ( faut vraiment qu'il soit violent et dérangé, et la c'est plus une hospitalisation à la demande d'un tier qu'une interpellation )
La justice c'est bien ... mais c'est trèèèès long.

Si tu peux lui parler, essayer d'le bouger...l'alcool çà aide pas non plus et pas facile de s'en sortir.
Citation :
Publié par Doudouxx
Voilà la situation chez mes parents: mes deux parents vivent dans une maison. Mon frère (de 21 ans) vit encore chez eux, dans sa chambre d'enfance, à l'étage. Mais les tensions sont fortes entre eux. Cela dure depuis des années, cela s'est agravé depuis que on frère refuse de rembourser un prêt aupres de mes parents et qu'il refuse de participer aux frais communs alors qu'il travaille et gagne sa vie, préférant dépenser son argent pour des biens de consommation personelle.

Cette situation me révolte, mes parents souhaitent expulser mon frère, celui ci bien sûr refuse de quitter le domicile parental. Quelles démarches peuvent ils entreprendre ? Que puis je faire de mon côté sachant que j'habite à 300km ?
Bah en tout cas, il s'est bien démerdé. Il a réussi à grapiller un logement, de l'argent et la bouffe. C'est un peu ce que je compte faire.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Tu sais, dans la securité, ils embauchent n'importe qui parfois, quand j'en faisais, on avait des vieux de 60 ans, et meme une nana toutes frele made in 45 kilo tout mouillé, et qui bosser de nuit.
Mon frere est maçon et j'aimerais bien que tu vienne lui expliquer ta téhorie tu rendrait un service a ma famille .
je pense que le foutre dehors serait la meilleur solution, si il devient violent bah tes parents appellent les flics, mais bon déjà qu'un enfant soit violent envers sa famille dsl mais tes parents ont p-e rater quelques choses dans l'éducation de ton frère si réellement il fait ça (je dis pas que c'est de mauvais parents, j'ai déjà vu d'excellent parents qui ont eu des enfants totalement con et violent mais un gosse ne devient pas violent sans raison) c'est ce que je pense.

Pour toi, personnellement ayant deux frères et une soeur, je sais que je tolère plus les "conseils" de ceux là plutôt que celui de mes parents car un frère a une meilleur approche je pense pour expliquer son point de vue mais ne lui sors pas à la première phrase : c'est ta faute casse toi
[HS]
Abused les gens quand même... Ca me viendrait pas à l'idée de rester plus que nécessaire au crochet de mes parents. En tout cas moi j'ai ma p'tite fierté, je sais que le jour ou mon premier salaire tombe, je dis merci a mes parents de m'avoir aidé a avoir un bon départ dans la vie et je prend mon indépendance. C'est la moindre des choses, non? C'est un peu le St-Graal pour 90% des jeunes.
[/HS]

Pour le problème du frère, la solution "foutre ses affaires dehors et changer la clef" est relativement moyennne. J'ai connus un mec de 20 ans qui s'était fait foutre dehors par ses vieux et finalement ses parents ont du banquer beaucoup parce qu'il existe un ensemble de loi qui oblige les parents a subvenir à ses besoin. Du coup le mec avait un appart et une somme d'argent payés par ses parents tout les mois.
Une seule solution : "appels le grand Frere sur TF1" oki je connais la sortie ->[-]

La je sais pas du tout, c'est vrai que c'est chaud vu qu'il peut subvenir lui même a ses besoins...
A mon sens c'est un peu fort de faire appel à la justice pour ce genre d'histoire, je pense que la justice a d'autres cas bien plus délicats à gérer ...
On lave son linge sale en famille, et qu'en pense les grands parents, tante et oncle, cousin toussa toussa quoi ?

Bref bon courage quand même, comme si la vie était déjà pas assez difficile...
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Mon frere est maçon et j'aimerais bien que tu vienne lui expliquer ta téhorie tu rendrait un service a ma famille .
Je comprend pas trop, il veut devenir agent de securité et la famille ne veut pas?
Citation :
Publié par MiaJong
Et pour 100% des parents
faux ! je connais des meres qui aimeraient garder leurs enfants toute leur vie

probablement qu'on peut dire 90% des parents attendent avec impatience le moment du depart de leurs enfants
Citation :
Publié par Charly R
12 euros pour une question, c'est pas un peu du foutage de gueule, sachant que généralement la première consultation chez un avocat est gratuite et que tu auras les même réponses?
Première consultation gratuite chez un avocat ?
Citation :
Publié par toutouyoutou
Tel que tu décris les choses, je me dis que - sur un autre fil - l'idée de la claque au gamin de 10 ans n'est pas si idiote que ça en fin de compte... Ca éviterait peut- être d'en arriver là.
+1 Mais là c'est trop tard.

C'est une des images que j'ai toujours eu pour parler de la problématique de l'éducation laxiste : A 2 ans, un grondement et de gros yeux suffit à rétablir dans la maison qui décide et de quoi. A 5 ans, une fessé peut suffire dans certains cas à dire qui détient l'autorité du môme ou du parent. A 10 ans si ce n'est pas trop tard il faut peut-être encore une gifle et une grosse engueulade. Mais au delà c'est foutu. Quand on a perdu l'éducation sur son gosse, ça vient de loin et l'échec est total.

Bon, évidement à coté de ça il s'agit pas de dire qu'on à un droit de battre son gamin. Certainement pas. Y en a comme ça qu'on retrouve mort, donc c'est dire si le sujet est sérieux. On ne saurait plaider pour la violence dans l'éducation car on ne sait jamais qui va lire un forum public. Ca pourrait conforter certaines folies criminelles relevant de la maladie psychiatrique. C'est ce qui est difficile avec l'humain et l'éducation. Tout est question de mesure. Il n'y a pas de vérité absolue qui fonctionne dans 100% des cas et pour tout le monde.

Mais j'ai tendance à penser qu'on perd son enfant bien plus tôt que ce que l'on croit, qu'il y a des dérapages invisibles avant les grandes crises.

Pour me recentrer sur le sujet, je dirais que tes parents ont visiblement perdu leur enfant. C'est leur enfant et c'est ton frère, mais son éducation a échoué. Ce serait un étranger que ce serait la même chose. Je n'envie aucune famille vivant ce genre de situation, dont l'origine n'est malheureusement bien souvent le laxisme. Dans ce domaine, je pense qu'aimer, c'est savoir dire non, mettre des limites, garder la maîtrise de son enfant. Un enfant que l'on encadre pas d'un minimum de rigueur ira bien souvent se perdre. C'est son malheur que l'on fait.

Donc ici et tel que c'est décrit je pense que c'est trop tard. Je crains qu'il faille donc en passer par une crise dure, c'est à dire évacuer ses affaires dans un garde meuble, ou pire les mettre devant la porte, changer la serrure et appeler la police quand il se ramènera en voulant la défoncer. :/
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San;15223012[/quote
Donc ici et tel que c'est décrit je pense que c'est trop tard. Je crains qu'il faille donc en passer par une crise dure, c'est à dire évacuer ses affaires dans un garde meuble, ou pire les mettre devant la porte, changer la serrure et appeler la police quand il se ramènera en voulant la défoncer. :/
Ce n'est jamais trop tard et une crise dure n'est pas la fin du monde, juste quelque chose de hautement désagréable qui permets de repartir sur des bases saines.

Quand à tout est joué avant 10 ans... j'ai de gros doutes. Il y a des enfants qui ont vraiment besoin d'aller au bout pour trouver l'ultime limite et d'autres qui se contentent de petits soubresauts parfaitement gérables. Dans une fratrie on voit bien que le modèle éducatif n'a pas le même résultat sur chaque enfant.
Citation :
Publié par Gardien
probablement qu'on peut dire 90% des parents attendent avec impatience le moment du depart de leurs enfants
Et se sentent obligés d'appeler ensuite tous les jours, soir et matin, pour savoir si tout va bien
Doudouxx,

Est ce que ton frère est encore rattaché au foyer fiscal de tes parents? (impots), a priori je pense que non vu que c'est un actif il doit payer un impot sur le revenu personnel, essaie de voir si à partir de là il n'y a pas des recours auprès du tribunal civil ou administratif afin de lui faire quitter le domicile parental...je garantis pas les relations après mais ca peut être efficace.
Citation :
Publié par Ikith
Doudouxx,

Est ce que ton frère est encore rattaché au foyer fiscal de tes parents? (impots), a priori je pense que non vu que c'est un actif il doit payer un impot sur le revenu personnel, essaie de voir si à partir de là il n'y a pas des recours auprès du tribunal civil ou administratif afin de lui faire quitter le domicile parental...je garantis pas les relations après mais ca peut être efficace.
Beaucoup d'actifs de ce pays ne sont pas assujettis à l'impôt sur le revenu.
Citation :
Publié par Gardien
faux ! je connais des meres qui aimeraient garder leurs enfants toute leur vie
Ca, c'est ma mère.

Bon elles sont où les études qui montrent qu'une éducation "laxiste" mène à des situations difficiles ?

Nintendo, fière de ne jamais avoir reçu de claque dans la tronche, gamine.
T'en as ptet jamais mérité non plus.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Je comprend pas trop, il veut devenir agent de securité et la famille ne veut pas?
Nan c'est plus ou moins la meme situation en version maçon.
Dites je trouve que certains ont une drôle conception de la famille.
Des parents qui désirent que leurs gosses de 20 ans quittent le foyer familial au plus vite, j'aurai tendance à les regarder bizarrement.

Ok, si les parents ont des fins de mois difficiles, c'est normal que les enfants majeurs participent aux dépenses familiales. Sinon, j'aimerai pas trop avoir vos parents
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés