Mon frère squatte chez mes parents, peut on l'expulser ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aphex
Pas mal, mais pas assez (ou trop) ambitieux. Pour moi élever un enfant, c'est lui apprendre à faire ses choix.
Faire ses choix c'est être autonome

Edit : *ne jamais aller au Luxembourg*
Citation :
Publié par Slavia

Elever un enfant c'est l'aider à devenir une personne autonome.
Devenir autonome quand cet enfant est a la base très égoiste, ça risque d'être long, l'égoiste ne fait rien pour les autres, mais attend TOUT de tout l'monde, l'égoisme est en lui, comme celui qui est généreux. Si en plus son cerveau reboot, qu'il est agressif et imprévisible, ça devient une bombe a retardement.
Je ne sais pas si ca a été dit mais pourquoi ne pas tout simplement faire appel au service de Grand Frère Pascal, je ne sais plus si le nom est exacte mais je me souviens de cette émission sur TF1 qui même si elle n'est plus diffusée (?), Pascal lui existe toujours et pourrait régler ce genre de problème. A ma connaissance il n'a jamais échoué.

Sinon perso, si j'étais doudoux, je lui mettrai une raclée "à sang" comme on dit par chez moi pour lui remettre les idées en place et soit il participe aux frais soit il bouge.
Maintenant si doudoux est un "non-violent" alors il pourrait appeler des potes ou carrément payer un lascar pour s'occuper de son frère jusqu'au moment ou il n'en puisse plus et change d'attitude.

Vous allez me traiter de "primaire" mais jusqu'à preuve du contraire pour régler un problème/affaire la Violence commence là où le dialogue s'arrête.
En gros quand le dialogue ne pourra rien résoudre, la violence résoudra. Vu et vécu, 100% Garantie sur facture
Citation :
Publié par Myrddraal
Vous allez me traiter de "primaire" mais jusqu'à preuve du contraire pour régler un problème/affaire la Violence commence là où le dialogue s'arrête.
En gros quand le dialogue ne pourra rien résoudre, la violence résoudra. Vu et vécu, 100% Garantie sur facture
la violence est le dernier refuge de l'incompétence...

... mais qu'est ce que ça défoule
Les belles phrases, pensées, etc c'est bien beau mais la vraie vie est malheureusement moins belle

J'ai toujours essayé de tout régler par le dialogue et 99% du temps ça marche

Maintenant il y à des cas où le dialogue ne fera rien avancer, où tout a été dit, où le radotage doit cesser. Dans ce genre de cas : la souffrance physique et mentale (post-soumission) est la solution. Il ne faut pas se voiler la face, l'être humain est ainsi fait et ne changera jamais...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés