Mon frère squatte chez mes parents, peut on l'expulser ?

Répondre
Partager Rechercher
Un coup sec derrière la nuque....

Ca c'est fait.

Sinon, ça me semble assez hallucinant cet apathie autour de ton frère. Il fait chier tout le monde mais c'est comme si personne ne pouvait rien y faire.
Avant de prendre des initiatives, tu devrais toutefois essayer de trouver un juriste. Je ne doute pas que les avis précédents soient bons, mais juste au cas où....
Citation :
Publié par Turgon
Un coup sec derrière la nuque....

Ca c'est fait.

Sinon, ça me semble assez hallucinant cet apathie autour de ton frère. Il fait chier tout le monde mais c'est comme si personne ne pouvait rien y faire.
Avant de prendre des initiatives, tu devrais toutefois essayer de trouver un juriste. Je ne doute pas que les avis précédents soient bons, mais juste au cas où....
il y a pas mal de parents/freres qui ferment les yeux/refusent de voir la réalité en face et vivent comme si il n'y avait rien eu.

ps : je parle pas du cas présent
Citation :
Publié par Soufflez nous...
C'est qui le génie qui a proposé de foutre une baffe a un gars qui bosse dans la sécurité?
Tu sais, dans la securité, ils embauchent n'importe qui parfois, quand j'en faisais, on avait des vieux de 60 ans, et meme une nana toutes frele made in 45 kilo tout mouillé, et qui bosser de nuit.
disons qu'il a besoin d'une petite leçon, j'ai cru lire: violence verbale et physique...
envers les parents? je suis contre l'éducation à coup de baffes dans la tête, mais là ça n'a rien à voir , c'est un homme maintenant. Il faut lui expliquer qu'il doit prendre ses responsabilités avec une grooooossse claque dans sa gueule et lui donner 2 semaines pour se trouver un appart avant qu'il ne se retrouve à la rue.

sans déconner, mon p'tit frère fais violence à mes parents, j'y mets une bonne tête au carré qui va bien !!

où va le monde...
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Tu sais, dans la securité, ils embauchent n'importe qui parfois, quand j'en faisais, on avait des vieux de 60 ans, et meme une nana toutes frele made in 45 kilo tout mouillé, et qui bosser de nuit.
+1 pas besoin d'être hulk hogan pour surveiller des bureaux la nuit.

Sinon, juridiquement je crois que ce n'est pas l'âge de l'enfant qui détermine la responsabilité des parents mais sa situation, s'il fait encore des études ou pas.
En clair, un jeune de 21 ans en fac de lettres (ceci n'est qu'un exemple hein ) peut exiger l'aide de ses parents devant un tribunal alors qu'un cuisinier de 19 ans n'en a plus le droit.

Citation :
Publié par Doudouxx
Pour répondre à Laster, mes parents n'achètent plus rien à mon frère, donc en gros il vit chez l'habitant en squattant une partie du frigo
Il utiise encore la douche, les toilettes, il se sert de l 'electricité, ça compte tout ça.
voilà bon doudouxx tu connais déjà mon point de vue surce sujet ^^ je pense que ça ferait du bien à ton frére de vivre seul, ça l'aidrait à murir un peu.
par ce que bon, c'est un peu abusé de s'offrir une ds, des jeux xbox, un ecran plat, du mac do tous les jours etc etc et donner que 20 euros à tes parents pour le logement,l'eau, l'electricité et le remboursement de la voiture.

et puis bon, passer tout son temps dans une petite chambre style cage à lapins... et à chaque fois qu'il en sort, se la jouer style james bond pour acceder aux toilettes tout en evitant tes parents. ilse sentirait mieux dans un bon chez lui.

maintenant, pour l'explusion, je ne sais pas trop, il travaille en CDD seulement, il serait bien capable de faire une formation si il se fait expluser (histoire de faire payer tes parents) XD

je pense qu'une bonne aide juridique te permettrait d'y voir plus clair, tout ce que peux t'offrirse sont des documents trouvéssur google:

Citation :
L’enfant est majeur mais demeure à la charge du parent qui l’héberge :

C’est le cas lorsque :

L’enfant poursuit des études. Dans ce cas, celui qui paie la pension devra être régulièrement informé du déroulement de la scolarité et des résultats obtenus.

L’enfant est au chômage : il faudra alors qu’il justifie de recherche sérieuse d’emploi.

L’enfant est handicapé ou souffre d’une maladie qui le prive d’autonomie.

Attention ! N’est plus considéré comme étant à charge l’enfant :

Qui se marie, même s’il n’est pas majeur.

Perçoit des revenus qui lui permettent de subsister à ses besoins.
Citation :
Publié par Doudouxx
Voilà la situation chez mes parents: mes deux parents vivent dans une maison. Mon frère (de 21 ans) vit encore chez eux, dans sa chambre d'enfance, à l'étage. Mais les tensions sont fortes entre eux. Cela dure depuis des années, cela s'est agravé depuis que on frère refuse de rembourser un prêt aupres de mes parents et qu'il refuse de participer aux frais communs alors qu'il travaille et gagne sa vie, préférant dépenser son argent pour des biens de consommation personelle.

Cette situation me révolte, mes parents souhaitent expulser mon frère, celui ci bien sûr refuse de quitter le domicile parental. Quelles démarches peuvent ils entreprendre ? Que puis je faire de mon côté sachant que j'habite à 300km ?
Si tu es belge (mais c peut etre le cas ailleurs) c'est quasi impossible avant 25ans car les parents ont le devoir d'éducation et de subsistance à leur progéniture. (après 25 ans c'est fini)

Bon après on peut aller au tribunal mais si tu perds la situation peut etre plus grave, parceque le gosse peut quitter le domicile pour incompatibilité mais les devoir des parents subsistent et ils devront payer son loyer et plein d'autres trucs qu'ils n'ont pas a payer si l'enfant est sous leur toit.

(vu un cas a la téloche ou le mec payait tellement à son gosse que ca mettait en danger son propre ménage financièrement alors qu'il avait encore 2 enfant sous son toit :d)
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan

ouep autant pour des site sans risque (du gardiennage ou ya personne quoi) tu trouve de tout et n'importe quoi, autant pour d'autre (genre les bal) tu peut trouver des mec qui on un don pour casser des gueule et qui en on fait leur metier
comme moi quoi, quand on a un don faut l'exploiter.
Dire que j'ai dû batailler de force pour partir de chez mes parents parce qu'ils voulaient que je reste.

J'ai toujours du mal avec l'idée d'une ingérence (police, justice) dans la famille (bien que ce soit déjà arrivé au sein de la mienne) mais là, peut-être que le menacer de le mettre sous tutelle (puisqu'a priori, il n'est pas capable de se prendre en charge), ça le ferait bouger ? Il se rendrait compte de comment ses parents le considèrent et ça lui ferait bobo au coeur : non seulement il réfléchirait (parce qu'il doit le faire actuellement, c'est pas possible autrement) mais il se débloquerait et agirait d'un comportement plus sain vis à vis des siens.
Soit c'est un vrai connard et il trouvera tjs une solution (genre refaire des etudes comme ca tes parents seront obliger de payer et de le loger)

Soit avec quelque discussion il commencera a comprendre... quitte a placer un ultimatum comme dis au dessus ca donnera une idée de son comportement

Je vois vraiment pas l'interet de faire venir des flics sauf si ya violence physique

Mais bon tes parents il veule quoi qu'il participe ou qu'il se casse ? est ce que tes parents ont un revenu correct ou bien l'aide de ton frere aiderais, tout ca si ca devais aller au tribunal ca jouerais sur la décision finale je pense

Si tu est en Belgique c'est sur et certain que tes parents auront très difficile de l'expulser, faudrais voir un juriste francais pour le cas de la france
Et l'autorité parentale ?
Deux claques dans la tête, je sais que mon père serait capable de me mettre un coup de fusil si je lui faisait un tel coup...
Bref, le dialogue dans un premier temps et si il continue à jouer les durs, tu lui mets une rouste et on en parle plus ...
Citation :
Publié par ~AnakZ~
Ah, ma mère faisait ça dans ma tendre jeunesse

Sinon http://www.legadirect.com/ je pense que tu auras ta réponse, et eux seront bien plus apte que nous a te répondre.
12 euros pour une question, c'est pas un peu du foutage de gueule, sachant que généralement la première consultation chez un avocat est gratuite et que tu auras les même réponses?
Citation :
Publié par Doudouxx
Pour répondre à Laster, mes parents n'achètent plus rien à mon frère, donc en gros il vit chez l'habitant en squattant une partie du frigo
Go poser une chaine/cadenas sur la porte du frigo , couper l'électricité dans la chambre a partir de 20 heures et laisser les clefs dans la porte s'il rentre après minuit , il partira vite.
Ces mesure sont logiques, mais pas envisageables dans la mesure où mon frère peut être violent (l'alcool aidant ..) envers la maison (il a déjà défoncé des portes ^^) et envers mes parents

Pour l'instant, je pense que mettre ses affaires dehors lorsqu'il bosse reste la solution la plus simple, mais quand à le faire vraiment, c'est pas évident !
Citation :
Publié par Doudouxx
Ces mesure sont logiques, mais pas envisageables dans la mesure où mon frère peut être violent (l'alcool aidant ..) envers la maison (il a déjà défoncé des portes ^^) et envers mes parents
Vous avez le droit d'appeler les flics hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés