voilà bon doudouxx tu connais déjà mon point de vue surce sujet ^^ je pense que ça ferait du bien à ton frére de vivre seul, ça l'aidrait à murir un peu.
par ce que bon, c'est un peu abusé de s'offrir une ds, des jeux xbox, un ecran plat, du mac do tous les jours etc etc et donner que 20 euros à tes parents pour le logement,l'eau, l'electricité et le remboursement de la voiture.
et puis bon, passer tout son temps dans une petite chambre style cage à lapins... et à chaque fois qu'il en sort, se la jouer style james bond pour acceder aux toilettes tout en evitant tes parents. ilse sentirait mieux dans un bon chez lui.
maintenant, pour l'explusion, je ne sais pas trop, il travaille en CDD seulement, il serait bien capable de faire une formation si il se fait expluser (histoire de faire payer tes parents) XD
je pense qu'une bonne aide juridique te permettrait d'y voir plus clair, tout ce que peux t'offrirse sont des documents trouvéssur google:
L’enfant est majeur mais demeure à la charge du parent qui l’héberge :
C’est le cas lorsque :
• L’enfant poursuit des études. Dans ce cas, celui qui paie la pension devra être régulièrement informé du déroulement de la scolarité et des résultats obtenus.
• L’enfant est au chômage : il faudra alors qu’il justifie de recherche sérieuse d’emploi.
• L’enfant est handicapé ou souffre d’une maladie qui le prive d’autonomie.
Attention ! N’est plus considéré comme étant à charge l’enfant :
• Qui se marie, même s’il n’est pas majeur.
• Perçoit des revenus qui lui permettent de subsister à ses besoins.
|