en fait cette histoire je connais un peu, etant donné que, ouais désolé d'avance, j'ai été a la place de ton frangin.
Et c'est incroyable comment tu peux faire le molusque pourri a la moelle sans etre inquieté. Bon lisez la suite parce que je vais vraiment passer pour un salop.
Mon rds cheri pourra t'en parler, il s'est foutu de ma pogne à plusieurs reprises la dessus.
Je sais pas trop quoi te dire... perso ca a fait tilt un jour.
J'ai vecu de 16 ans où j'ai quitté le cursus scolaire, jusqu'a 23-24 ans avec des ptis boulot à droite a gauche mais pas trop surtout, ola non, et surtout bien sur, claquer toutes les thunes dans des trucs qui servent à rien, et qui meme parfois, te font encore plus reculer.
Pis bon... un jour tu te rends compte quand meme que bon, c'est bien gentil mais c'est quand meme ta famille et qu'elle dure qu'un temps.
Alors bah j'ai commencé a bosser au black, pis quand j'rapportais un pti billet de 10 euros le soir à ma mere ben j'etais tout fierot. Pis de plus en plus, boulot reglo tout ca...
j'en suis encore, à 25 ans, à mettre tout ca en place. Tout ce que je te souhaite, et que je souhaite à ton frere surtout, c'est qu'il prenne conscience de la merde qu'il peut engendrer avec un tel comportement.
Alors ouais, c'est bien beau, et ca oui, comme tu dis, impossible de discuter avec, c'etait pareil.
J'vais te donner un exemple. J'avais une forte proportion à vider le bar et la cave de ma mere, sans, bien entendu, les re-remplir.
Ben un jour, truc tout con, bah elle l'a plus rempli.
Ben au bout d'une semaine j'peux te dire que j'l'ai rempli avec des bouteilles delamorkitu et que j'y touchais plus trop.
Je dis pas de laisser couler jusqu'a ce que tes proches aient plus de thunes non. Mais genre le mettre bien en face de la situation. Lui montrer que mec, si on la remplit pas ton assiette, tu bouffes comment ?
Et sans flotte, ta douche, tu la prends comment ? (ou si la porte est fermée a clé...)
Maintenant, mes relations avec les proches sont geniales (happy end de ouf). C'est possible mais maintenant, le gros clash de ouf, ca resout rien, enfin moi ca a jamais rien changé.
Truc à savoir aussi, genre au niveau des saisies si il doit de la thune et des trucs comme ca : c'est tes parents qui se font avoir :/ bon j'en suis pas arrivé jusque la hin, j'vous rassure, mais dans tous les trucs au niveau de la loi qui m'ont tourné autour pendant tout ce temps, c'est revenu plein de fois.
|