Si on peut revenir un peu sur la Wii en elle-même et sur ses jeux plutôt que continuer sur qui a vendu combien de wii à quel prix et qui ça chafouine, ça serait cool 
Je suis désolé mais comme j'ai un peu de suite dans les idées et qu'on en a parlé ici il y a peu et que je ne me vois pas lancer un nouveau fil sur le salon rien que sur le sujet et que finalement je ne vois pas où est le mal vu que la console wii est une des plus touchées par le phénomène je boucle le biniou ici. Je préviens à toutes fins utiles que mon grand-père est mort dans les tranchées pour défendre le droit de dire des conneries sur JOL et que je me battrai jusqu'au bout pour écrire ces quelques lignes en sa mémoire.
Je l'ignorais mais il y a un terme précis qui désigne les acheteurs de console dans l'unique but de revendre plus cher sur ebay, et ce terme à ma grande surprise n'est pas un nom d'oiseau.
Ce sont les Scalpers, fléaux des temps modernes et troisième cause de mortalité derrière les AVC et le cancer. Effectivement aujourd'hui il n'y a pas grand chose à faire contre ce phénomène qui s'étend par ailleurs à d'autres objets de hype comme la dernière peluche d'Elmo ou les places d'un évenement majeur (concert, finale de coupe du monde). Le billet d'humeur précédemment lié revient sur le sempiternel argument avancé par les scalpers qui se réfugient derrière l'offre et la demande. Argument biaisé selon l'auteur du fait d'une demande artificiellement boostée par les scalpers. Si je j'achète 3 wii alors je crée 2 demandes insatisfaites donc fortes pour la console, à opposer à la situation ou chacun à la sienne. C'est donc bien le syncrétisme pervers entre l'impatience des consommateurs et l'immoralité puérile des scalpers qui nous pourrit chaque nouvelle sortie de console depuis déjà quelques années.
Voila.
Et y'en a qui demandent du mépris sur les forums et comme y'en a d'autres qui en ont à offrir je ne vois pas pourquoi on étendrait pas ces glorieuses maximes vides de sens à plein d'autres choses comme la modération, la poésie, le cul, ou les trois à la fois.
|