Beh alors pourquoi en tapant déplorer dans un dico des synonymes j'ai eu : critiquer / regretter / etre navrer / désapprouver.
Bon alors la prochaine fois je regarderais sur 3 dico diffèrent avant de reprendre quelqu'un.
En fait le seul vrai dictionnaire c'est celui de l'Académie Française.
Les autres ne sont que des manuels définissant (bien ou pas) les mots. Donc j'ai voulu simplifier en me servant de mon dictionnaire Antidote mais soit, soyons précis donc ^^
L'Académie nous dit :
(1)DÉPLORER v. tr. XIIe siècle. Emprunté du latin deplorare, « pleurer ; déplorer ».
1. Juger une chose, une circonstance, digne d'une grande pitié. Déplorer la misère humaine, les malheurs des temps. Déplorer la mort d'un ami. 2. Regretter vivement. Déplorer l'absence d'un invité à un dîner. Déplorer un malentendu. Il déplorait de s'être laissé entraîner dans une telle aventure. Je déplore qu'il ne m'ait pas cru. Il refuse mon amitié, et je le déplore. Expr. Nous n'avons eu aucune perte à déplorer durant l'assaut.
Comme tu le sais, les définitions sont à prendre au cas par cas. Par exemple "Vers", tu ne peux pas dire que sa définition est celle qui permet de déterminer une direction et en même temps celle qui évoque les vers des poèmes.
Ici donc on peut même mettrede côté toute idée de jugement et se contenter de la seconde définition.
De plus, dire que deux mots sont synonymes ne peut en aucun cas être un argument recevable pour les comparer. En effet, si "meurtre" est bien synonyme de "crime", leur définition varie et, si un meurtre est toujours un crime, un crime n'est pas forcément un meurtre.
Bon, c'est un peu finasser, je sais, mais c'est toi qui a commencé et puis je suis le fils spirituel de Maitre Capello
Aussi non j'ai toujours pas eu la réponse : En quoi cela vous derange ? Et de quel droits vous permettez vous de critiquer les noms d'autres personnes ?
Je l'ai dit plus haut, moi ça m'arrange ^^
Par contre je peux concevoir que certains trouvent dommage d'être dérangés par l'incursion du réel au milieu d'un monde féérique.
Sinon tu m'as l'air bien remonté, respire un coup, c'est pas grave.
Et si ig tu t'appelle Xx-LeTuEuRdAnGeSoMbReKiTuE-xX c'est pas si grave
Edit : pwned par Snot' mais vous avouerez, cher confrère, que mon explication fut bien plus exhaustive que la vôtre.