de l'affligeance des pseudos

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis entièrement d'accord avec toi, crevette.

Je me souviens, une époque, on avait dans ma guilde un super---------------------ecaflip
HS : Un jour il a choisit de s'acheter un guide sur dofus sur un site... plus jamais revu..

Il y a un pseudo bien courant aussi, je sais pas si vous l'avez évoqué puisque je suis passé page 1 à 4.
xXxXx-DaRkNeSs-xXXXXXXXx
-----DarkneS-----

Et j'en passe...
On peut aussi faire des pseudos contredisant son physique, j'ai un Eni au corps noir que j'ai appelé White-George (me demander pas pourquoi George, c'est déjà mieux que Kevin :x), ou pour un Sadi, Le-rasé, je trouverait ça un poil (c'est le cas de le dire!) marrant.
Citation :
Publié par Laeryl
C'est toujours le problème quand on devient trop tatillon sur l'orthographe, on se trompe assez souvent :/
Beh alors pourquoi en tapant déplorer dans un dico des synonymes j'ai eu : critiquer / regretter / etre navrer / désapprouver.

Bon alors la prochaine fois je regarderais sur 3 dico diffèrent avant de reprendre quelqu'un.

Aussi non j'ai toujours pas eu la réponse : En quoi cela vous derange ? Et de quel droits vous permettez vous de critiquer les noms d'autres personnes ?
Citation :
Publié par loicpir
Moi je vois de plus en plus de guilde "Naruto" "Techtonik" ou encore des pseudos genre :
Beau-gosse
le-beau-gosse
the-beau-gosse
XX-beau-gosse-XX
Et je deteste les noms qui reprennent les mangas de naruto, ect..
Il faut que ca change !
Oui, hier sur silouate, zone drop scarafeuille, vous savez où...
un eca-bogoss était en combat avec moi.
C'est pas compliqué de trouvé des pseudo correct.Devoir s'inspirer d'un jeu vidéo,d'un manga ou de se sentir obligé de mettre "devil" "demon"(surtout pour etre bontarien apres-_______-) "surpuissant" dans son pseudo je trouve ca a la fois trés moche et preuve d'un manque flagrant d'originalité.
Pourtant on croise,heuresement,de trés jolie pseudo (aidenvale,ainara,archiv,mesterio,stylus,crovel,banish,mortania,galliena pour n'en citer que kelke un)
Laeryl, je suis d'accord avec toi, ce genre de pseudo permet tout de suite de catégoriser avec une faible marge d'erreur la personne et de voir que c'est un kikoolol, et donc de tout de suite l'agr....heu ... la mettre en enn.... heu ... l'ignorer.
Mais bon, c'est un peu du cynisme de raisonner comme ça, j'essaie proposer des choses pour faire en sorte qu'il y ait plus de mélange, d'échange entre les joueurs "matures" et les kikoolols, afin que chacun s'enrichisse, afin que l'ambiance de jeu soit moins sectaire et plus conviviale ...

...

...

...

nan, j'déconne . A mort les kikoolol, puisse leur dos les gratter et leur bras rétrécir, puissent ils être lyophilisés par la toute puissance divine
Qu'on limite les XxxXXx, a la limite sa me va. Mais qu'on enlève la possibilité de mettre un majuscule ou on veut je trouve sa assez bof
Ex: Je voulais appeler mon perso XogOo, ba j'ai dut me contenter d'un Xogoo. C'est pas que sa change grand chose mais bon je préfère
Perso Ankama propose des noms mais pas aussi claquant... faudrai qui trouve des Noms qui pourrai bien nous plaire

Mais j'avoue sur mon serveur genre de pseudo:
' pseudo-a-la-con'
' ta-mre-est-grosse'
'tueur-de-noob- ( alors qu'il est pas mieux)
'Prénom-thebgoss' -_-
'jte-ronce-la-gueule'

Je préfère les pseudos qui sont en rapport avec le perso ou des jeu de mot comme j'ai vu:
'Sadi-chire'
'Sacri-eur'

Ceux là sont un peu plus drôle ^^ et pas dérangeant
Sinon y a aussi des pseudos genre

Pasdenom
Osefdunom
jsaispasquoimettre (Je corrige hein )

Perso, à part mon premier perso (paix à son âme), j'ai toujours évité les pseudos que je considère moches

Sinon j'aime bien prendre les noms de personnages de livres que j'ai appréciés (Xnedra, par exemple).

De tout coeur avec vous, Nii.
C'est vrai que les pseudos "OVNI" c'est >>> [ ]

Je pense que le soucis des kikoulol ou autres en manquent d'imagination pour les pseudo de leurs perso est le manque de lecture ...

D'accord on ne peut forcer personne à lire un livre, mais si cela arrivais on serai un peu sauver de l'invasion bwork
Aussi on peut "cacher" certains noms
exemple sasuke devient sas-houquet (je sais c'est nul mais bon)
sinon la classique inversion ekusas pseudo pas mal à moindres frais^^

sinon le generateur(d'ou vient mon pseudo: pledona)
C'est vrai qu'en ce moment la mode c'est Sasuke ...

Xxelordesasukee
Ololsasuke
Isasukei
Etc..

On remarque aussi beaucoup de
Killer-machin
Ronceur
Tueurdebouf
....
Enfin tout sa pour dire que l'imagination en noms des jeunes de nos jours ( Mode enu : On ) Est plutot ... Naze . Je dis pas sa pour tous hin , y'en a on diray qu'ils ont 18 ans alors qu'il en ont 10 , tout est dans la mentalité ... C'est 12 ans et plus , pas 7 ans et plus ( Voire 3 ... )
Citation :
Publié par Xolere
Ces noms de pseudos et de joueurs, je dois l'avouer, m'énervent aussi. Ils doivent ignorer que c'est une chose qui sera publique et qui ne les quittera pas jusqu'au niveau 200 !

Vous avez donné tous les types de pseudo à éviter, mais malheureusement les boulets qui portent de tels pseudos ne viennent jamais sur le forum, sauf pour venir poster des dizaines de posts pour se plaindre de la dernière MAJ =D

Mais il y a une chose que vous avez la fâcheuse habitude d'oublier, c'est que ce jeu est public, ouvert à tous, même aux enfants, et qu'il ne faut pas trop généraliser comme vous le faîtes. Certains enfants sont plus matures que d'autres et sauront choisir un joli pseudo original en rapport avec le jeu. Je commence à en avoir aussi ras-le-bol des plus de 20 ans qui prennent tous les mômes pour des boulets qui n'ont rien à faire sur leur (oui parce que c'est comme ça qu'ils appellent Dofus parfois) jeu... J'ai treize ans, et je pense que mon pseudo ne fait pas partie d'aucun des cas à proscrire que vous avez énoncé ici. Vous devenez vous-mêmes de vrais petits boulets en considérant les jeunes de la sorte

Personnellement, mes pseudos et noms de personnage sont toujours en rapport avec la race de mon personnage, j'essaie de faire quelque chose de joli et de facile à écrire.

Mais c'est vrai que la MAJ qui a réduit les possibilités de pseudos est très bien pensée =)
100% d'accord , j'ai moi même douze ans et j'en ai marre de me faire traiter comme un boulet ! Quand je rentre dans une guilde maintenant c'est sa :

XXX--Naruto--XXX : Bienvenue Sacri-kastan
X-jaimelesfilles-xxX : slt, bienvenue dans notre belle guilde ^^ XD
Sacri-kastan : slt tout le monde , je suis content de trouver une guilde ^^
XleroidufeuetdesflammesX : t'a kel ag ? moa jé 18 an ( j'aime bien ton pseudo )
Sacri-kastan : douze et demi et vous ?
XXX--Naruto--XXX : euuuu ....
X-lekikoode-sonéspècexxx : laiss béton , vir le y'en a marre des petit kikoolol qui vienes avc un ortografe de mrd

Alors franchement c'est parce que vous avez 10 berges de plus que moi que c'est moi le boulet !
Citation :
Et explique moi avec une raison valable de quel droit tu te permet ca ?
Au nom du droit a jouer dans un environement on pollue par le mauvais gout et le noobisme?

Parceque les gens qui ont ce genre pseudos ont generalement une ecriture SMS et un comportement limite?

Parceque ces gens viennent ouvrir des posts "Ouin on m'a hack" sur JoL?

Parceque ca fait saigner notre petit coeur de roliste?

Sinon +1 sur le coup que ca a quand meme un interet, ca passe en ignorer pour la session des que ca baragouine quelque chose a mon intention et quand ca a le malheur de se pointer dans mon atelier de cordonerie ca paye deux a trois fois plus cher (enfin generalement ca paye pas puisque ca me traite de voleur en SMS ).
Bonjour, dans un autre registre mais toujours a propos des pseudos, j'ai croisé hier une eca dont le nom était :
white power

(parsemé de tiret divers, que je ne reproduirais pas pour ne pas lancer un lynchage public)

J'en ai un discuté au sein de ma Guilde, et je ne comprends pas que Ankama ai pu laisser passer un pseudo de ce genre, le personnage étant lvl 1xx, il doit jouer depuis déjà un moment...

Suis-je le seul a trouver ça révoltant ? Doit on le signaler au support ?
Sinon, si l'imagination vous manque, prenez votre dictionnaire ... un personnage dont je me suis amusé à faire un nom est arm-hurerie ou encore treiz-orier,

cela a beau rester terre à terre ... si l'imagination ne vient toujours pas, y a encore vot' prénom (comme Guy-Heaume), ralala, les jeux de mots sont pas si difficile que cela à trouver.
Sinon, il faudrait que certains scénaristes d'Ankama prenne une journée afin de créer une page qui apparaîtra avant la création d'un personnage IG, proposant des pistes de réflexion vis à vis de son futur pseudo...
certain pseudo m'écorche les yeux ....
mais que voulez vous y faire?

C'est leur droit de choisir leur pseudo ....

Je penses que si on pouvait créer un pnj qui , en payant , nous permettrais de changer de nom .... sa serais limiter bien sur (genre le mec qui change de nom tout les jours -_-')
Citation :
Publié par Thouf
Bonjour, dans un autre registre mais toujours a propos des pseudos, j'ai croisé hier une eca dont le nom était :
white power

(parsemé de tiret divers, que je ne reproduirais pas pour ne pas lancer un lynchage public)

J'en ai un discuté au sein de ma Guilde, et je ne comprends pas que Ankama ai pu laisser passer un pseudo de ce genre, le personnage étant lvl 1xx, il doit jouer depuis déjà un moment...

Suis-je le seul a trouver ça révoltant ? Doit on le signaler au support ?
je pense que oui au cas ou qu'il prenne son pseudo trop à coeur :/
Citation :
Publié par KiruXX
Beh alors pourquoi en tapant déplorer dans un dico des synonymes j'ai eu : critiquer / regretter / etre navrer / désapprouver.

Bon alors la prochaine fois je regarderais sur 3 dico diffèrent avant de reprendre quelqu'un.
Dictionnaire et dictionnaire des synonyme sont deux choses différentes. Il peut y avoir une similitude de sens entre deux mots suivant les contextes ou pas.

Or dans la phrase que tu soulignes, critiquer et déplorer n'ont pas du tout le même sens.

Et si je peux me permettre et puisque tu es dans la lecture de dictionnaire, jette un oeil à respect, autrui, politesse, propos et agressif. Cela ne te fera pas de mal d'assimiler de nouvelles notions.

Citation :
Publié par KiruXX
Aussi non j'ai toujours pas eu la réponse : En quoi cela vous derange ? Et de quel droits vous permettez vous de critiquer les noms d'autres personnes ?
Du même droit qui te permet de critiquer ceux qui déplorent.
Pourquoi pas des beau pseudo :
Un sacrieur? Sacri-leure.
Un sadida? Sadi-rien...
Quelques pseudos sortie de ma tête, bon certains n'aimeront peut-être pas, mais je les trouves fun ^^'
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés