de l'affligeance des pseudos

Fil fermé
Partager Rechercher
Assez d'accord avec ce PAF, mais euh, Feca-fatagueule, t'aimes vraiment ? Huhu, je tombe de haut, le filon a été tellement exploité qu'on doit en être à XxxoOOo--Feca-Fatagueule--oOOoxxX sur Djaul.

Tant qu'on y est, il est maintenant impossible de mettre des noms de classes dans son pseudo. Pratique quand on sait le nombre de mots qu'on peut faire avec les syllables “cra” et “iop” n'ayant pas de rapport avec la classe.

*pose une gerbe à la mémoire des Astronaumes en herbe qui ne pourront jamais appeler leur petit chef d'œuvre “Cassiope”, et devront se rabattre sur un nom tiré de leur manga préféré*

PS : J'ai pas lu ou retenu mentionné d'éviter de nommer l'élément du perso. C'est bête de voir des "--Iop-Full-Terre--" en panoplie cérémoniale. C'est pas pour faire de la délation, mais toujours sur Djaul, on a un enutrof que je pense eau/air, nommé dans un truc du genre -Enu-Force--
Citation :
Publié par Minimo
Plussain pour les noms des mules.

Je trouve ça ridicule de mettre "enu-de-...." ou "eni-...."
Un peu d'imagination

...

Et les pseudo à la naruto, +1 ça fait vraiment kikoo
+1 Minimo

L'imagination d'une partie des dofusiens est proche du zéro.

Tout les pseudoskikoolol ...

D'un coté ça a son utilité, Ça permet de savoir qu'elles sont les nouvelles choses en vogues.

Exemple :
Après la sortie de Film 300, le nombre de personnages/guildes faisant allusion à ce film ... Spartiate-and-co, xXthe-spartiateXx, ....

Naruto est bien représenté aussi ...
Ca vous touche autant que ca ?

Olol regarder l'autre noob qui n'a pas de personnalité comme moi, qui n'a pas un pseudo innovant §§§

De toute façon moi je suis supérieur a l'autre noob qui n'a pas de personnalité, car on le sait tous dans dofus le niveau/puissance d'une personne se juge sur son écriture ou son noms.

Serieux stop les critiques a 2 balles, laisser faire les gens comme ils veulent, c'est quoi cette manie de vouloir corriger les autres ?
Désormais, on ne peux plus mettre de tirets mal placés et des "XxX" partout, c'est déjà ça, mais bon on ne peux pas tout changer.
Faut pas être très inventif pour sortir des jolis noms en plus ...
Citation :
Publié par crevetteingenue

*et puis enfin évitez aussi les pseudos genre ClaraMorgane (et autres du même style ... -___- ), et autres du même opus, on est dans un jeu tout public quoi (au risque de paraître réac' ^^ )

Pourquoi c'est interdit de prendre le nom de la meilleure chanteuse de tous les temps?
+1.

Les pseudos tirés de mangas.... bah à la rigueur quand c'est le nom d'un personnage secondaire ou quand c'est une série quasi inconnue, pourquoi pas. Voir y'a deux ans un de mes potes se nommer "ulquiorra" (pub et dédicace, tavu), c'était sympa.
Aujourd'hui, se balader dans astrub, c'est voir "oxo---naruto---xoo" de partout. Y'a du naruto, du naruto, encore un peu de naruto, et pour varier... du naruto.

J'espérais moi aussi que cette MaJ qui "réglait" les pseudos fasse disparaitre les "ECATUEUR" et autres "Feca-bouklié". Bizarrement, ce n'est pas le cas, à croire qu'un type a créé des dizaines de comptes avec des pseudos kikoolol juste à temps et les revend depuis. (Entreprise juteuse, si si)

Ce que je trouve vraiment dommage, c'est que Dofus est un jeu qui se veut assez humoristique, on trouve des clins d'oeil partout, et l'ambiance est bon enfant dans pas mal de trucs.... C'est donc un jeu ou il est extrêmement facile de faire une grosse blague dans le pseudo de son perso, si on a pas envie de lui trouver un nom RP.
Voir des "ChatThon" me fait sourire, tout comme le célèbre "LePereVert" ou autres petites blagounettes (on demande pas du grand art hein), alors que voir des "Ultimefécakiroxx" ou "bogossdu64" me pousse à fermer le chan noir. (et encore, j'me domine pasque j'connais des joueurs qui cliquent plutot sur "agresser" )

Après, il est évident qu'on ne peut rien y faire... sauf peut être un post dans les wikis "En quoi le nom de votre perso peut influencer toute votre vie". En effet, j'pense qu'un mec qui s'appelle "--xsakura-sharinganx--" part avec un gros handicap dans ses relations avec les membres non kikoolol...
Citation :
Publié par gorb
C'est pour sa qu'il existe un génerateur de nom de personnage

Edit:
Merci

Enfin quelqu'un qui y a pensé ! Le moyen le plus simple d'avoir un pseudo non-kikoolol² et qui est bien sympa, enfin, quand on le trouve, quoi .. Tous mes pseudos ont été faits par le générateur (Erysteal, Bobon, et j'en passe ..), qui m'ont bien plus et que j'ai approuvé a 100%. Merci le générateur !
Citation :
Publié par -RamMcHtoR- [Raval]
Sur mon serveur en tout cas, c'est plus vraiment original, on en voit partout...

Moi ce qui me gêne le plus dans les pseudos de certains, c'est les coté très provoquant, du genre :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Spermeux

Et j'en passe, je trouve ça dégradant...

je l'avais trouvé celui là sur raval

Bref moi je dis: vive les légumes !

*retourne à son livre de jardinage et de poisonnerie*

"comment sa mon surnom c'est Mangouste?!?"

Ya pas mal de nom de fruits sur raval (ya lytchi-, Mandarine, Pamplemouss...)
Citation :
Publié par KiruXX

....

Serieux stop les critiques a 2 balles, laisser faire les gens comme ils veulent, c'est quoi cette manie de vouloir corriger les autres ?
On ne souhaite pas critiquer, ni corriger; On déplore juste le manque( l'absence ?) d'imagination de certaines personnes, c'est tout!
Je milite activement pour qu'on garde ce genre de pseudo : ça me permet en un seul coup d'oeil de voir avec qui je n'échangerai pas un mot avant même qu'il ne se mette à parler en sms.

Gain de temps, gain de plaisir de jeu... je les trouve très bien moi, en définitive, les pseudo @ XxOo-naroutau-tuer-Dmoniak-oOxX
Citation :
Publié par KiruXX

Olol regarder l'autre noob qui n'a pas de personnalité comme moi, qui n'a pas un pseudo innovant §§§

De toute façon moi je suis supérieur a l'autre noob qui n'a pas de personnalité, car on le sait tous dans dofus le niveau/puissance d'une personne se juge sur son écriture ou son noms.

C'est juste que moi (et les autres aussi) trouve(nt) ça risible des noms comme ça :/
Moi je M'appel Drepanocytose ou Neaera (Bon ça c'est un groupe mais bon, peux connu)
Citation :
Publié par crevetteingenue
"
*Je vous en prie, le pire de tout, et là franchement je vous en conjure : j'en ai marre de voir partout des SASUKE (mon dieu, qu'est-ce qu'il y en a j'en croise des dizaines 0_o ), des NARUTO, des ICHIGO, des SEPHIROTH, des SANGOKU, (le tout souvent complété de XXxxx ...xxxXX vu que vous êtes hyper nombreux à avoir si peu d'imagination)., et autres. C'est affreux"

Je plussoie=D(Ou je vote pour, je donne mon aval, je suis d'accord, j'emballe, je suis partant)

Je suis sur qu'il y en à qui ont commencé a jouer il y a bien longtemps et qui maintenant regrette leur nom^^

Je pense a une amie qui a rien trouver de mieux que de foutre la marque de son telephone sans fil comme pseudo^^

Elle a l'air malin maintenant^^

Doit-on permettre le changement de pseudo?? Genre ca serait super cool^^

Comme une nouvelle vie dans le jeux
Imaginer:

" Kevinkikoulolfloodrop parle: "Cherche une guilde" "
Bien entendu aucune réponse

Le pauvre Kevinkikoulolfloodrop , personne ne veut de lui(et en plus il a une sale orthographe)

Deux mois et un changement de pseudo plus tard:

TheBestPseudo commence enfin a s'ouvrir socialement, il a trouver un guilde et par meme parfois xp avec des gens sympathique

[HS]
Par contre, dans ma grande inculture des mangas, je me suis toujours demandé d'ou venait Sasuke et Ichigo (et oui les trois autres je sais^^ Naruto,DBZet FFVII)
Quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne?

[/HS]
Ces noms de pseudos et de joueurs, je dois l'avouer, m'énervent aussi. Ils doivent ignorer que c'est une chose qui sera publique et qui ne les quittera pas jusqu'au niveau 200 !

Vous avez donné tous les types de pseudo à éviter, mais malheureusement les boulets qui portent de tels pseudos ne viennent jamais sur le forum, sauf pour venir poster des dizaines de posts pour se plaindre de la dernière MAJ =D

Mais il y a une chose que vous avez la fâcheuse habitude d'oublier, c'est que ce jeu est public, ouvert à tous, même aux enfants, et qu'il ne faut pas trop généraliser comme vous le faîtes. Certains enfants sont plus matures que d'autres et sauront choisir un joli pseudo original en rapport avec le jeu. Je commence à en avoir aussi ras-le-bol des plus de 20 ans qui prennent tous les mômes pour des boulets qui n'ont rien à faire sur leur (oui parce que c'est comme ça qu'ils appellent Dofus parfois) jeu... J'ai treize ans, et je pense que mon pseudo ne fait pas partie d'aucun des cas à proscrire que vous avez énoncé ici. Vous devenez vous-mêmes de vrais petits boulets en considérant les jeunes de la sorte

Personnellement, mes pseudos et noms de personnage sont toujours en rapport avec la race de mon personnage, j'essaie de faire quelque chose de joli et de facile à écrire.

Mais c'est vrai que la MAJ qui a réduit les possibilités de pseudos est très bien pensée =)
Citation :
Publié par ZakLaFolle
d'ou venait Sasuke et Ichigo
Naruto pour Sasuke (et d'autres manga, c'est assez commun comme nom) et Bleach pour Ichigo.
Citation :
Publié par ZakLaFolle
blablabla
[HS]
Par contre, dans ma grande inculture des mangas, je me suis toujours demandé d'ou venait Sasuke et Ichigo (et oui les trois autres je sais^^ Naruto,DBZet FFVII)
Quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne?

[/HS]

Sasuke -> Naruto
Ichigo -> Bleach.

Ne me remercie pas, je suis un dieu, je sais

Eh ouais, on peut aimer les mangas et avoir de la culture sans les avoir en pseudo

Edit : Grillé ><"
Sinon moi j'aime bien mettre des adjectif comme pseudo genre Insolant (je sais sa s'ecrit Insolent mais c'était déja pris^^),Sage...

Bon j'arrete mon 3615 ma life
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés