+1.
Les pseudos tirés de mangas.... bah à la rigueur quand c'est le nom d'un personnage secondaire ou quand c'est une série quasi inconnue, pourquoi pas. Voir y'a deux ans un de mes potes se nommer "ulquiorra" (pub et dédicace, tavu), c'était sympa.
Aujourd'hui, se balader dans astrub, c'est voir "oxo---naruto---xoo" de partout. Y'a du naruto, du naruto, encore un peu de naruto, et pour varier... du naruto.
J'espérais moi aussi que cette MaJ qui "réglait" les pseudos fasse disparaitre les "ECATUEUR" et autres "Feca-bouklié". Bizarrement, ce n'est pas le cas, à croire qu'un type a créé des dizaines de comptes avec des pseudos kikoolol juste à temps et les revend depuis. (Entreprise juteuse, si si)
Ce que je trouve vraiment dommage, c'est que Dofus est un jeu qui se veut assez humoristique, on trouve des clins d'oeil partout, et l'ambiance est bon enfant dans pas mal de trucs.... C'est donc un jeu ou il est extrêmement facile de faire une grosse blague dans le pseudo de son perso, si on a pas envie de lui trouver un nom RP.
Voir des "ChatThon" me fait sourire, tout comme le célèbre "LePereVert" ou autres petites blagounettes (on demande pas du grand art hein), alors que voir des "Ultimefécakiroxx" ou "bogossdu64" me pousse à fermer le chan noir. (et encore, j'me domine pasque j'connais des joueurs qui cliquent plutot sur "agresser"

)
Après, il est évident qu'on ne peut rien y faire... sauf peut être un post dans les wikis "En quoi le nom de votre perso peut influencer toute votre vie". En effet, j'pense qu'un mec qui s'appelle "--xsakura-sharinganx--" part avec un gros handicap dans ses relations avec les membres non kikoolol...