de l'affligeance des pseudos

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai commencé mon perso quand j'étais en 3ème, aujourd'hui je suis en 1ère, y'a eu un énorme changement de mentalité car quand j'étais en 3ème moi aussi j'étais un kikoolol avec un pseudo pourri, heureusement j'ai gardé que le pseudo, quand j'ai voulu vraiment changer de pseudo j'étais déjà lvl 1xx.
C'est pour ça que je juge pas les gens au pseudo car en 2ans on change vraiment de mentalité quand on est jeune.
Citation :
non non, c'est un shemale, comme toi
Et toi t'es pas vraiment un panda IRL pas vrai?

C'est quoi l'intérêt de cette remarque a part souligner une fois de plus que tu n'a aucune notion de roleplay et que tu ne m'aime pas?
Mais le problème, c'est qu'on choisi le pseudo que l'on veut...
On trouve que cela relfète notre personalitée... Comme Johny Halliday (escusez moi, les fans, je ne suis pas un grandiose du Johny), il ne s'appelle pas vraiment Johny Halliday... Ceux qui s'appellent "xXx--ecakitutoutsursonpassage----xXx" ben ils trouvent que ça les refletent. Ils sont des Ecaflips et ils détruisent tout sur leur passage. Point. Chacun est libre de choisir son masque. Je ne vois pas pourquoi on doit changés de pseudos... juste pour te faire plaisir?
Et puis, qu'est-ce que ta contre les "Oo-ClaraMorgane"? Ils aiment euh... cette actrice/chanteuse. Cela te fait quoi?
Ils s'identifient à leurs idoles.
Citation :
Publié par Tubalcaana

C'est quoi l'intérêt de cette remarque a part souligner une fois de plus que tu n'a aucune notion de roleplay et que tu ne m'aime pas?
c'est juste que ça lui permet de bien faire "in the move", de se croire malin parce que c'est teeeeeeeeeeeellement intelligent, drôle, spirituel, et raffiné, dès qu'une personne vient sur le forum et se présente en tant que femme, de dire que c'est un "shemale", comme le reste de la masse
[ Modéré par Laeryl : Oui mais non, ce genre de généralité ça ne passe pas, d'autant que c'est aussi infondé que le "Olol Dofus" :/ ] . Tu comprends, il se sent plus fort comme ça, plus intégré, plus mature, genre "à lui, on la lui fait pas".

ps: manque de bol mon brave, je suis bel et bien une femme, et j'ose penser que tu ferais bien moins le malin IRL que là bien à l'abri devant ton écran de pc.

ps2: Tubal, tu es un homme ? arf, amère déception, moi qui m'enorgueillissais que l'une des rares personnes du forum à dire des choses intelligentes soit une femme ...

Citation :
Publié par Tagazokc
Petite démonstration lorsque je rentre dans la map :
Ça fait pitié là...
T'as rien compris mec, tu étais sur un plot de transfert et il te demandait, très gentiment, "Fais De la Place !".

Si on commence à voir le mal partout hein.

[ Sinon vire son pseudo stp, pas envie qu'il se fasse emmerder juste parce qu'il a l'air con.
Enfin, non, jmef qu'il se fasse emmerder mais j'ai pas envie que ça parte de JoL en tout cas ]
Tant qu'on parle de Sephiroth, j'interviens

Lui vouant un culte depuis que je joue à FF7, j'ai utilisé Sephiroth comme pseudo depuis très longtemps, sur beaucoup de sites où je m'inscrivais, vers mes 14ans (j'en ai aujourd'hui 18). Puis un jour, j'ai été frappé par mon affreux manque d'originalité x)
J'ai donc décidé de me fabriquer mon propre pseudo, mais en gardant une référence au "héros" de mon enfance *_*. C'est ainsi qu'est né mon pseudo, Seyroth, qui n'est au final qu'un combiné entre le "-roth" de Sephiroth et le "Sey-" de Seymour, autre méssant des FF que j'appréciait pour son grand charisme

Ce qui me donne un pseudo unique, loin des clichés et que j'ai et je conserve depuis déjà un an ^^

Sinon IG, une Sacri pâlotte au teint nommée Hemorragie (se vidant de son sang donc ), un ancien Eni nommé Coagulum, qui est le résultat d'une coagulation, donc d'une fermeture de plaie et d'un arrêt d'Hemorragie, et un Crâ nommé Eolt, en référence à Eos/Eole, représentant le vent.

Tout ça pour dire qu'on peut avoir des pseudos inspirés de ce que l'on aime, sans pour autant tomber dans le plagiat le plus total.
p'tain fear agro irl
c'est tellement plus intelligent, drôle, spirituel, et raffiné (copier collé hein, c'est trop dur pour moi de trouver le sens de Ces mots tavu)
Citation :
Publié par Chat-noir- / Pam
p'tain fear agro irl
c'est tellement plus intelligent, drôle, spirituel, et raffiné (copier collé hein, c'est trop dur pour moi de trouver le sens de ses mots tavu)
pas aggro, mais simplement que beaucoup d'hommes sur les forums font les mâles, les dominants, les killers, les roxxors, et IRL, devant une femme, bizarrement leur taux d'agressivité baisse vite fait... c'est triste à dire, mais ça me rappelle l'histoire et la situation dans une chanson que je déteste avec un thème de garçons et de cédilles, mais c'est la seule référence qui me vient présentement (j'ai honte )

edit : mais quelle gourde, je ne vois même pas pourquoi je me donne la peine de lui répondre -__-
Citation :
Publié par Zarkenciel
Dans ma guilde, nous n'acceptons que les pseudos correct, c'est à dire sans symboles xX°Oo, sans nom de joueurs de foot, sans titre de jeu vidéo (j'ai souvenir d'avoir croisé un oO-GTA-III-Oo), c'est une première forme de réaction.
Tout pareil !
J'ai d'ailleurs bien détaillé ça dans les textes de référence de notre guilde :
Citation :
Extrait de notre Charte
Pour raison de RP, le pseudonyme du joueur doit pouvoir être utilisé comme un prénom, directement ou par l'utilisation d'un diminutif. Les Dirigeants se donnent le droit de refuser une candidature pour cause de pseudonyme incompatible avec la guilde. L'Annexe décrit en détail les possibles causes de refus.
Citation :
Extrait de son Annexe
À quelques exceptions près qui sont à la discrétion des Dirigeants, seront entre autres refusés les noms de personnage :
  • entourés de balises : -IoX--Machin--XoI-, etc.
  • ayant une forme nominale : tueur-de-pious, Bluffeur, etc.
  • désignant manifestement une mule : super-dropeur, paysan-boulang-alchi, mule-a-Machin, Eni-a-Truc, etc.
  • prétentieux (bien souvent nominaux, d'ailleurs) : leplusfortdumonde, super-iop-de-la-mort, maitredutemps, LeRoiDesEcas, BobLeKiller, etc.
  • de manière générale, qui sont anti-RP
Le 5e point permet ainsi d'éliminer tous les *Naruto* et consorts.
À l'inverse, le caractère discrétionnaire des exceptions permet de ne pas rejeter purement et simplement des personnes intéressantes (RP parlant) dont le nom est limite (nous tolérons donc, à condition que la personne vaille la peine, une unique paire de traits d'union en balises « -Machin- » ou un suffixe II « MachinII »), mais une justification RP est alors demandée.
[/pub]

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
moi perso mes perso c'est: grib-l-assasin==> sadi,
barbodrop==> enu
sagribouille==> sacri
gribouilli===> osa
pelle-a-drop==> meme enu ^^
eni-des-heritiers mon eni special sortie en guilde ( heritiers de la fortune )
voila en fait le truc c de s'arreter de regarder autour de vous et deformer un nom d'objet
exemple: vous regarder vous voyer un kinder appeler votre perso kindarine, vous voyer une montre addidas, mondidas c facile et original avec de l'entrainement on arrive a faire des jeux de mots a la ankama ^^
Citation :
Publié par Tubalcaana

Je sais pas ce que sa remarque souligne exactement (si ce n'est que les mecs qui parlent au féminin sur un forum HRP, c'est un peu étrange), mais la pensée profonde qu'on peut en déduire et qui se répand dans l'inconscient collectif de ce forum, c'est que tu devrais aller jouer à Feca perché sur l'autoroute au lieu de continuer à poster de la merde sans discontinuer sous nos yeux.

Maintenant, c'est vrai ça Pam, c'est quoi l'intérêt de ta remarque sérieux ?
Citation :
Je sais pas ce que sa remarque souligne exactement (si ce n'est que les mecs qui parlent au féminin sur un forum HRP, c'est un peu étrange), mais la pensée profonde qu'on peut en déduire et qui se répand dans l'inconscient collectif de ce forum, c'est que tu devrais aller jouer à Feca perché sur l'autoroute au lieu de continuer à poster de la merde sans discontinuer sous nos yeux.
Et c'est tagué Staff JoL.

Waouh.

EDIT: Taktmachin et Pam a partir de maintenant vous trollerez dans le vide, vous passez en liste ignore, je vous invite a faire de meme avec moi.
pour crevetteingenue, c'était plutot faire référence aux réactions sur le bar de la taverne, je trouvais que ça faisait plus kikoo que de poster une random catpic (mais non sérieusement hein)
pour tubal, c'est trop puéril pour que je puisse le dire
(suite a sa réponse, j'pense qu'on peut dire qu'il a +/- la même roxxance que moi a la réponse, "attaquer" sur quelque chose de différent quand on a aucun argument valable (et ça, c'est un vrai troll de chez troll :d)
@ crevette, sur son premier post : bah, en créant mon perso, j'ai tenté de l'appeler "Chaussette", mais ça marche pas, le site dit qu'il y a trop de lettres identiques successive. Du coup, il a bien fallu que je me résolve à l'appeler "XXXOOoo-Super-xelor-de-la-mort-qui-tue-dark-Sephiroth-Naruto-numero1-de-Flappi-ooOOXXX". Faut comprendre aussi.
Citation :
Publié par Flappi
@ crevette, sur son premier post : bah, en créant mon perso, j'ai tenté de l'appeler "Chaussette", mais ça marche pas, le site dit qu'il y a trop de lettres identiques successive. Du coup, il a bien fallu que je me résolve à l'appeler "XXXOOoo-Super-xelor-de-la-mort-qui-tue-dark-Sephiroth-Naruto-numero1-ooOOXXX". Faut comprendre aussi.
le coup des lettres identiques excessives est d'ailleurs un vrai problème, ça peut être un frein à la créativité, voire à l'orthographe. Depuis un moment, je voyais des guildes avec des noms somme toutes intéressants, mais avec des fautes d'orthographe, je trouvais ça dommage, jusqu'à ce que je crée ma propre guilde, et constate que je ne pouvais pas lui donner le nom que je voulais à cause de ce système, à moins de faire une faute d'orthographe
Citation :
Publié par crevetteingenue
c'est triste à dire, mais ça me rappelle l'histoire et la situation dans une chanson que je déteste avec un thème de garçons et de cédilles, mais c'est la seule référence qui me vient présentement (j'ai honte )
Coccyx, en voilà encore une qui aurait mieux fait de rester couchée le jour où elle a choisi son pseudo (mais quand même, honte sur toi.)

Bon sinon, y'a aussi une nouvelle mode à l'atelier fm avec les pseudos. Par exemple, Albert est un maître costumage dont la réputation n'est plus à faire: les joueurs savent qu'ils n'ont pas besoin de passer par le craft sécurisé avec Albert, on peut lui faire confiance !
Arrive alors la mule-de-kevin: Aldert. Même classe qu'Albert, mêmes couleurs et une pano "neutre" (pano pod quoi) les joueurs un peu distraits confient leur cape/coiffe à Aldert et... ne la revoit plus du tout.

Bon, la fm reste un moyen d'arnaque classique, c'est pas le débat. Mais bon ça frole l'usurpation de cyber-identité tout ça.

Bon sinon, avant le générateur de pseudo, je tapais mes pseudos au hasard. Je me suis ainsi retrouvé avec un eni au doux nom de Manys. Pas tilté sur le coup que ça faisait limite marque de préservatifs ^^" (mais bon, j'm'en fiche, je l'aime bien quand même)
En passant, dans un autre MMO auquel je joue, on avait une invasion de "Dark Naruto", "Super Naruto", etc. Un jour, un joueur a décidé de finalement en jouer, il a appelé son perso simplement "Naruto" (le pseudo était pas pris), et il jouait simplement du Naruto avec un style 12 ans d'âge, à base de "ouais, on va faire des mission de ninja, mais pas des missions de difficulté XXX (NdFlappi : je sais plus le nom des mission bas niveau de Naruto, mais le Naruto en question connaissait son sujet), c'est trop nul les difficultés XXX", il était tordant. Rien que pour lui, je ne regrette pas l'invasion de Narutos.
Hum.... Le droit de tout un chacun d'avoir son nom. J'avoue tout de même que tomber sur un pseudo du genre oOOo-roidu******-oOOo (je ne citerais pas ce mot, pas la peine d'insister ) ou des trucs à la base de fils de **** et j'en passe, ça dénature franchement le jeu.

Pour ce qui est des mules, c'est leur façon de dire "Ce perso est à moi et pas à un autre "...

Personnellement, les seuls noms que j'ai sont : Maellviana, Yeesha, Moonlight-Shadow, ......
J'ai tout de même une mule du nom de Commandant-Sylvestre (BEEUUAAAAARRFFF!!) et Adadasurmonbidet (ouep, un nom idiot... Et alors,l'en faut bien un? )

Non, il est tellement simple de prendre un prénom existant et de le rendre un peu plus RP... Maellviana, c'est Malvina, légèrement modifié, voilà tout (d'ailleurs si elle me lit ).

Lors d'une discussion à deux balles sur JoL signalant que l'on prenait les gens n'appartenant pas à des kikitoudurs pour des noobs, j'ai appris que selon leur norme j'aurais du m'appeler oOOOO-ReInE-cRa-TeRrE-kI-rOxX-OOOOo.... eeeeeeuuuuhhhhhhhhhh.

Le seul reproche que je fais a nos têtes blondes (même si a cet âge là elle ne sont plus si jeunes) c'est de ne pas innover. La lecture c'est pour les c**, moi je regarde Naruto, j'aime que ça.... ou de même avec Pikachu... C'est sûr, notre bonne vieille imagination est en panne dans notre société actuelle. Ce qui est vraiment dommage.

Un des persos que j'ai croisé il y'a longtemps s'appelait Legodas, au lieu de Legolas. Ca change. Leward au lieu de Reward, ou encore Krama-sutra au lieu de ...

Edit : Cyfilys.... ça par contre ça décape comme pseudo. Lisant ça, ça m'a un peu retourner les intestins hihi
Moi pour trouver un pseudo original, je prends un héros de manga, puis je change son nom pour en faire mon pseudo, exemple "Babbo" dans le manga Mar,pour ceux qui connaissent, aprés un ch'tit coup de baguette, ça devient Balbos, mon pseudo ^^. Et j'en ai d'autres comme ça ^^
Moi j'aime bien les pseudos de persos et de guildes débiles, et c'est encore mieux si y a des fautes dedans!
(C'est comme les gâteaux au chocolat c'est meilleur avec des noix!)

Comme ça je peux screener, et continuer le topic sur les pseudosdontonsesaitprononcerlenom sur le forum de ma guilde avec un classement mis à jour chaque semaine.
Ouais c'est con et ça sert à rien mais ça me fait rire!

Longue vie à vous les détracteurs de la langue française, les colleurs /copieurs sans imagination, les aspirateurs à noms supraconnnus de japanim vous êtes mon inspiration!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés