de l'affligeance des pseudos

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Je t'avoue que j'ai un pseudo comme :

OoO-trucmachin-OoO J'ai vus dans les OoO une originalité, pas une rallonge...
Va falloir m'expliquer ce que ça a d'original de reprendre un code, une mode. On croise ce genre de fantaisie a toutes les maps, sur tous les jeux (dofus est loin d'etre une exception). Ce genre de babioles dénote justement un manque d'originalité, et une facilite déconcertante a s'engouffrer tête baissée dans les moules, les cliches et les modes.

ça n'a rien de condamnable en soi mais d'un point de vue extérieur ça te classe d'entrée dans une certaine catégorie de personne, ce qui est visiblement l'exact oppose du but recherche.

HS people: c'est fou quand même que vous arriviez a vous intéresser a quelque chose d'aussi futile que ma présumée shemalitude, vous lisez Public?
Citation :
Publié par Themyscira
ps : écrivable non plus c'est pas un mot existant ???
Effectivement, inécrivable n'existe pas, ou plutôt il existe puisque tu l'utilises, mais si tu voulais vraiment parler français tu dirais intranscriptible.

Amicalement, Kread.

PS : "inécrivable"....... Le néologisme du siècle !

Edit pour Crevette : Comme quoi tout est matière au débat, un rien intéresse.
J'aime bien décorer mes pseudonyme, voila tout
M'enfin, si sa vous dérange, vous pouvez mettre un bout de scotch noire sur l'écran (Qui a dit, que l'écran serra tout noire aprés ? )

Je t'avoue que je joue depuis assez longtemps pour avoir eux ce pseudo avant que sa devienne une mode.

Et puis, ne me comparer pas a vous, je ne suis qu'une pauvre bête, sans conscience :/ je ne peut étre original, ho esprit supérieur
Avoir un pseudonyme tiré d'une oeuvre, ça ne me gène pas outre-mesure. ( j'aurais du mal à dire le contraire vu le pseudo duquel je suis affublé) Ce que je reproche tout de même à ces pseudo, notamment sur le MMORPG, c'est la présence massive de ces noms qui finissent par rendre les choses parfois peu clair.
entre un "x-Naruto-x" et un "x_Naruto_x", parfois on commence à sérieusement s'y perdre.
C'est aussi un manque flagrant d'imagination, mais bon parfois on a pas toujours le coup de génie, ( c'était mon cas lorsque je me suis décidé à prendre Casanabo comme pseudo sur le net) simplement dans ce cas, quitte à s'inspirer de quelque chose existant déjà, il est dommage de prendre le truc qu'on sais déjà comme étant utilisé.

Pour les fioritures autour des pseudo, comme le dit Crevetteingenue, c'est d'autant plus lourd lorsqu'on doit écrire le pseudo en lui même. En plus, je trouve ça désagréable à l'oeil.
Vouloir interdire l'utilisation de ce genre de pseudo est probablement pas malin, mais parfois quel bien ça ferais de ne pas voir tout ce genre de choses !

PS: L'utilisation de personnages déjà existant comme personnage de JDR, ça à parfois un intérêt : Post Mortem est la pour ça quand même .
Citation :
Publié par Tubalcaana
HS people: c'est fou quand même que vous arriviez a vous intéresser a quelque chose d'aussi futile que ma présumée shemalitude, vous lisez Public?
T'es toujours pas sur l'autoroute ??
En fait si tu regardes bien, non, tout le monde s'en fout. Excepté moi à la limite car j'ai un peu de mal à saisir l'ensemble de tes posts.

Pour les noms avec tous les "o" ou "x" et autres, enfin les pseudos décris par l'autre crevette qui ose s'en prendre à ma torche ... perso, j'ai une pointe de méfiance quand je leur adresse la parole (bon ok, une énooorme méfiance). Mais dès leur première phrase je situe mieux le bonhomme .

Essemesse or not to be essemesse, that's the question.
Plussain...
Les gens ne réfléchissent pas avant d'avoir un pseudo qu'il garderont toutes leur vie...
Vraiment un manque d'imagination =/
Pour ma part :
- Mewain
- Nenuphar
- Tyroki
- Shinzay
- Sparadrap
- Hemorragie

Sinon dédicasse a la posteuse :
http://img155.imageshack.us/img155/4803/crevettelw9.png
Citation :
Publié par Mewain
Plussain...
Les gens ne réfléchissent pas avant d'avoir un pseudo qu'il garderont toutes leur vie...
Vraiment un manque d'imagination =/
La première fois que je suis venu sur Dofus, c'est grâce a un ami et je ne connaissais pas les règles subtiles du Rôle-Play ^^ Puis je ne pensais pas y rester si longtemps (enfin 1 an et demi, une broutille pour certains ...)

Mon premier perso n'est qu'un vulgaire mélange de mon prénom et de mon nom de famille (bah que veux-tu faire quand t'as pas d'idée la première fois ? :/ ). Je n'ai pas envie de recommencer mon perso juste pour changer son pseudo.

Mais après avoir voyagé dans le monde Dofusien, j'ai vu des pseudos pas mal et si j'avais a refaire un autre perso, j'ai des idées ... j'ai déjà croisé un Jeuhsui-Tounuh-Soumacap (ou du moins le sens était le même ^^).
Citation :
Publié par crevetteingenue
edit pour au dessus : "ecrivisible" ? ça ferait un mot valise ^^ . De toute façon, seule compte l'écrivitude ^^
Citation :
Publié par Themyscira
ps : écrivable non plus c'est pas un mot existant ???
Citation :
Publié par Themyscira
ps : après vérification, inécrivable ne semble pas être un mot existant, pardonnez-moi par avance pour cet affront mais il exprime bien le principe.
j'avoue je me suis marrer vous etes vraiment imprescriptible
Citation :
Publié par Kobaltt

Sinon, mon perso s'appelle Kobaltt (je savais même pas qu'il y avait du kobalt dans dofus), et j'ai le malheur d'être mineur...
Depuis j'ai des " hey tu t'appelles Kobalt mais tu mines mon argent "(ps: pour Xzvrtmkta, je suis le mal? )
sur que la c'est pas trop malin bon courage

Citation :
Publié par Flappi
Je dois reconnaître qu'en JdR, faire un elfe et un nain appellés respectivement Dégueulasse et Grumly, ça a autrement plus de classe que qui-vous-savez. Hum... Question subsidiaire : un mec qui joue un Illithid dans D&D (en supposant que le MJ accepte) et qui veut s'appeler Chthuluh, il mérite aussi le coup de boule ? Et s'il se nomme Poulpotron ou Poulpoboy, ça passe mieux ?
Arrete j'ai deja vecu ca irl sauf que c'était un limon a la place de l'ilitid (jamais su orthographie le nom de ces esclavagistes céphalopodes ) et qu'il avait prit le nom de notre mj bref tout ca pour dire que ca c'est fini en course d'obstacle pour nous avec un MJ super vicieux qui nous en veut a mort

Citation :
Publié par Kiryelle
Dans le cas, comme tu le faisais remarquer, où un joueur en croise un autre qui a le même pseudo, à mon avis il l'oublie. Il l'oublie bien vite en se disant que de toute façons il est le meilleur des deux.

Amicalement, Kread.
la j'ai bien peur que tu es raison malheureusement

Citation :
Publié par crevetteingenue
pour ça, et uniquement pour ça (je sens d'ici cette phrase qui sera quotée lors d'autres débats ^^ ), j'admets que je suis sectaire. J'assume.
conte sur nous pour ca
Thumbs down
J'ai un cra du nom de Pipoulinochi et un iop de du nom de Moietunik.
Mais un soir, je suis en manque total d'imagination, j'appelle ma sadidette String-poilue, et puis là erreur très grave je me fais draguer par des québécois.
Alors éviter les noms provoquant vous faites chauffer les québécois !!
Citation :
Publié par toto-rammstein
j'appelle ma sadidette String-poilue, et puis là erreur très grave je me fais draguer par des québécois.
C'est fou, il a fallu d'une phrase pour me convaincre !

C'est le meilleur argument du Post
[ Modéré par Laeryl : Je n'aime pas ce genre de comportement, il est anti-communautaire et surtout totalement déplacé.

Il est compréhensible que les mots dépassent la pensée dans certaines situations, celle-ci ne justifie en rien ce genre de propos.

Avertissement. ]
Ps: Mais nom de personnage sont très inventer :Finuch,Shacon et Kudou !
Leur système de prévention des "OoO XxX etc, etc" est assez bien, MAIS !

Car il y a un mais.

Un jour j'ai voulu appeler un nouveau perso (une sacri) : "Chaussette". Bah j'ai pas pu... "Trop de lettres semblables"... Et je suis dégouté de Dofus du coup... Plus sérieusement, leur système est sympa, mais pas infaillible... faudrait-il que je fasse une faute ?

Alors c'est con quand même, ok on peut trouver d'autres pseudo, mais Chaussette c'est le nom de mon chat, et je voulais lui dédicacer, parce que j'en avais marre qu'il éclate mon pc à coup de patte pour choper les flèches de mon crâ. Du coup il continue. (Mylife)

Rendez moi ma Chaussette !
Citation :
Publié par Skarium
Skarium
Seikyo
Pakotit
Quit-Cat
Skyril
Invocadis (mon premier personnage)

Je sais pas si c'est original mais bon
Le but n'étant pas de requérir un avis sur le nom de ses personnages mais bon.....

Après, encore une fois, chacun fait ce qu'il veut, quelques pixels sur un écran, ça n'a pas vraiment grande importance, même si ça peut gêner certains joueurs....

Amicalement, Kread.

[ Modéré par Laeryl : Comme quoi, pardois, tu te trompes. ]
Moi mes persos ont nom assez " original " ^^ ( en même temps je donne des idée^^)

- Jaunia-liday ( iopette toute jaune ^^)
- nain-bécile ( xelor )
- Xthorn ( X==> xelor thorn ===>eguille )

et euh papynini .... pas tres orginal ^^

sinon c'est vrai que sur raval
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
spermeux / fee-lation /fee-moijouir c'est assez désobligant
c'est bon on va pas s'engueler a cause sa moi aussi j'ai mis teckto-nik teckt-onik

(j'aime la tecktonik) mais ça fait quoi aussi evidemment faut pas abuzay qu'en

j'en voie qui mette "magazine-quipue" serieux un effort ou encore j'ai vu ça

jesais-pasmon nom arretez d'abuzay serieux encore tecktonik on peut rien

dire moi perso j'aime ça si j'ai envie de mettre ça je le met

ps: les "cafe-ochocolat" non merci

edit: mon premier pseudo c'était rooney sur raval

Citation :
maintenant c'est xell-xell
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés