de l'affligeance des pseudos

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiryelle
PS : Serait pas un peu en train de se barrer en sucette le thread ? x)
On ne dit pas "en sucette" mais "en couille", nous débatons pour l'extermination des analphabètes et vous faîtes des fautes, rien ne va plus !

Edit : c'était de l'ironie --"
Citation :
Publié par Kyom/Nefas
On ne dit pas "en sucette" mais "en couille", nous débatons pour l'extermination des analphabètes et vous faîtes des fautes, rien ne va plus !
C'est une "erreur" volontaire de ma part, pour bien exprimer mon opinion sans partir vers le glauque, le.........malsain.

Edit pour Scarlettt : Petit détail, j'espère que tu ne parles pas de MON message, parce ce que si c'est le cas, tu te trompes Je n'ai à aucun moment été obscène.
Sinon, ton pseudo, ne serait-ce pas une référence à Scarlett O'Hara ? x)
Mon pseudo aussi vient d'une oeuvre.
A part que les références culturelles changeant d'une génération à l'autre, il y a des tas de petits jeunes qui n'en ont jamais entendu parler.
En revanche j'ai eu des tas de mp pour me demander si je m'appelais comme ça à cause de l'opérateur belge.
Et moi c'est l'opérateur que je ne connais pas

Cela dit je me contente comme beaucoup d'ignorer un certain nombre de pseudos mais il me semble que grâce à l'astuce des fautes volontaires on croise de plus en plus d'obscénités et ça ça me dérange davantage.
Voir pour illustration un exemple dans un message ci dessus auquel personne n'a répondu et c'est tant mieux.

édit:Si Kiryelle en effet c'est de la demoiselle en crinoline qu'il s'agit.
Pour l'allusion non ce n'était pas toi qui étais en cause et si tu as raté le message console-toi tu as plutôt de la chance
Bah laissons leur au moins la liberté de choisir le nom qui leur plaît.

Si ils veulent avoir un pseudo à chier c'est leur problème.

Pour ce qui est des obscénités, c'est aux modos de les voir et de les faire se renommer.
Citation :
Publié par scarlettt
Cela dit je me contente comme beaucoup d'ignorer un certain nombre de pseudos mais il me semble que grâce à l'astuce des fautes volontaires on croise de plus en plus d'obscénités et ça ça me dérange davantage.
Voir pour illustration un exemple dans un message ci dessus auquel personne n'a répondu et c'est tant mieux.
Quelle est cette "astuce des fautes volontaires" dont tu fait état ? Jamais entendu parler d'une quelconque astuce permettant de dire ou d'écrire des obscénités.
Les personnes usant de ces mots le font consciemment, et sans se cacher.
Un petit argument contre :

Je ne veux pas voir les noms de chiottes partir

D'accord, les pseudos sortis de l'usine, que tu voies 10 fois dans une journée je comprends. Mais faut pas généraliser à tous les pseudos mal écrits, ou avec des XXoO-IT.

Certains pseudos laids et malodorants restent quand même de bons moments passés à s'esclaffer joyeusement entre camarades joueurs et à converser sur ces dits pseudos.
Bah ouais tavu. Prenons des exemples :

vivelamort / -ZIZIPOINTU- / megaproutintergalactique / I-captain-dindon-I / -------monsieur-tirets------ / etc...

Perso, je kiffe

Je veux bien manifester contre les OoO-O6O-o-Sasuukee-o-O6O-OoO, mais les pseudos perav comme plus hauts, continuez d'en faire, ça m'éclate ^^

Pareil pour les pseudos Sephiroth, Sasuke, etc, sans tirets. Si le pseudo est simplement Clad, Cloud, Sakura, Sasuke, et ainsi de suite, je vois pas pourquoi on leur dirait de changer de pseudos. S'ils partent après dans des délires NaRUtO-ROxXXxXOOooOoOOrRr, là je dis non.

Wala.
Apres tout ...

Qu'est-ce que ça peut vous faire que les autres choisissent tels ou tels pseudos ?

Apres tout, si le pseudo vous ennuie, leurs parlez pas et l'affaire est réglée...

Le mec qui veut mettre xXxX-oOo-NoOobzOr-oOo-XxXx ça n'engage que lui et vous n'avez pas a discuter du choix des autres quant a leurs pseudos, ils l'ont mis, point.
Moi il est inspiré d'une oeuvre... enfin inspiré, disons que je lisais un livre avec une certaine elvire, et de elvire ça a fait alvire, puis alvine xD. Pour l'énu c'est jacky tunning, en reference aux vieux bof qui tunent leur R5 à mort, et pour l'éni... bah waldo, mais ça vient d'une vieille histoire entre pote xD. Pas de xxxx dans le tas ^^. D'ailleurs le seul pseudo dans ce genre que j'ai vue qui le faisait bien c'était du genre xXXx-scare-mafia-xXxx.. fin la c'est trés mal écris mais c'était un xelor, et c'était bien le seul qui le faisait bien jtrouve.
Citation :
Publié par -Shuyin-
Oui bon, les pseudos de pnj dans Dofus ne sont pas mieux, hein
Au contraire, les pseudos des PNJ cadrent bien avec l'univers déjanté, et si tu lis le wiki sur les clins d'oeil, tu verras qu'il y a une réelle recherche de la part des développeurs pour faire bouillir nos cerveaux afin de trouver l'origine du nom ^___^

Mon troisième perso sur Dofus, un Ecaflip, se prénommait Xuej-Sed-Esiacnarf, je vous laisse deviner pourquoi ^___^ (j'avais eu cette idée en jouant avec le personnage précédent et en voyant le nom des banquiers d'Astrub).

Actuellement, mes persos sur Amariyo ont tous un point commun, ce sont des pseudos en japonais, ayant pour la plupart un lien avec la classe jouée.
Isha-san (docteur) pour mon eni, komajutsu (invocation de démons) pour mon osa, Ojii-chan (papi)/Roujin (personne âgée)/Okane (argent, kamas) pour mes enu, Manekineko (litt. chat faisant un signe) pour mon eca.
Seuls ma sacri, ma sadi et mon feca n'ont pas un nom en rapport avec leur classe.
Hinomaru (rond du soleil, nom du drapeau japonais) pour la sacri, Kuro-Tsuki (lune noire) pour ma sadi, Hayabusaka (falconidé) pour mon féca et Hashi (mon pseudo japonais IRL) pour mon iop.

Mais j'avoue que parfois, il est difficile de trouver un pseudo, surtout quand celui que l'on voulait mettre et qui paraissait original, est déjà attribué.

Mais je vous rassure tout de suite, que ce soit sur Dofus, Ragnarök Online ou Priston Tale, les pseudos ont toujours la même originalité pour les joueurs, qu'ils soient francophones ou non (le nombre de Naruto, Sasuke, etc. est pareil qu'ici ^___^).
Citation :
Publié par Drizzt Balmung
Bah ouais tavu. Prenons des exemples :
-ZIZIPOINTU-
Celui-là m'a déjà mp pour avoir une ressource ...

Citation :
Perso, je kiffe

Je veux bien manifester contre les OoO-O6O-o-Sasuukee-o-O6O-OoO, mais les pseudos perav comme plus hauts, continuez d'en faire, ça m'éclate ^^
+1 ^^

Si je ne ris pas de la description des objets dofusiens, je ris alors des pseudos ... J'ai encore aperçu un "TROU-DU-CUL-peter". Sur le coup ça fait rire ...

Va faire un concours de recherche des pseudos les plus débiles en parcourant Astrub avec sa guilde.
Les pseudo dans dofus... c'est tout une histoire.
tout d'abord, il y a les pseudo de chanteur/groupe:

oOo-oOo-fifticainte-xXx-xXx

Ensuite, le style de musique ecouté
---rapeurdelegende---

En passant par le dessin animé préféré (souvent des mangas)

Xx--Naruto--xX
oO-ICHIGO-Oo (en majuscule pour montrer l'"importance")

Tout en se faisant passer pour le maitre de sa classe
oOOO-l'ecablufff-ki-tu-tt-OOOoo
xXxXlemeilleurbouclierdetoutlesfecaXXxx

Et pour finir, une touche d'humour
Feca-Ca
Feca-Fatageul
Enutroffort
--Le-iop-intelligent-- (désole, c'etait plus fort que moi)
Citation :
Publié par Mycroft
Que fais tu des "Rincevent" pour un mage
Rincevent faut déjà lire un peu autre chose que des mangas pour le trouver...
Sinon moi mes pseudos me sont venus comme ca (Entre autres Frembla (Que ma soeur ma quand même emprunté croyant que c'était un pseudo féminin),Ralane et d'autres)
Dans ma guilde on c'est retrouvé avec 3 types qui avait le même pseudo..Seul les OoOoO et autres XxxXXx les différenciés.Ou autre sadi fier de s'appeler adidas croyant avoir trouvé la vanne du siècle...

Par exemple: J'ai créé un féca tout de blanc vêtu,mais pour le pseudo je ne trouvais point d'idée.
Pause wc hop et une fois sur trône ce fut l'illumination!
Mon féca se nomme : Féca-Ca-Blanc
Bien gamin et débile mais bon pas grave ^^

Comme quoi..

Aller a peluche les gens.
Les pseudos reflètent la personne.

En recrutement guilde, c'est la première étape, j'ai du mal à recruter les "Xx-fécasuperfor-xX" (possibilité de changer de classe et de rajouter des II-OO-etc)

Donc ceux qui se choisissent des pseudos merdiques, tant pis pour eux ^^
jveux bien changer mon pseudo mwa
plop

j'ai commencé à jouer a dofus sans même savoir ce qu'était un mmorpg, avec, comme dernier souvenir en date de jeu vidéo : Zelda... donc au moment de choisir le perso, jlui ai collé un pseudo un peu minable.
c'est que, je ne pensais pas scotché autant de temps sur ce jeu (ca fait 1 an et des brouettes)... et que je suis 13X now ...avec toujours le même pseudo... je comprends que c'est pas possible mais j'aimerais tellement en changer (au moins enlever le II final, trop pourrave) -un dev peut me mp, pour regler en privé sil veut xD
dire que ça pourrait donc m'oter le droit de fréquenter les meilleurs guildes.. c'est vache jtrouve :/

est ce réllemement impossible de changer son pseudo ?

sinon mes autres perso ont des pseudo dont je suis un peun plus fier: eni Sohho, une sadi Mzhelle, un enu Aguardiente etc je me suis rattrapé xD

edit
un pseudo wigoloow : temps-plié

pour ce qui est des oOxXxoO, bah... le moteur de nomination automatique en met lui même... les dev poussent donc quelque part a ça... si c'est pas dommage ...
Unhappy
Vous êtes malin... j'aimerais changer tout mes pseudo mais peu pas sinon j'aurais pas un perso avec oO-Genzou-Oo j'aimerais changer mais impossible donc ce topic est inutile! *pleure*
Citation :
Publié par crevetteingenue

Je sais pas moi, soyez originaux, trouvez des pseudos dans l'esprit de Dofus (Enu-cleaire, Xelordallersecoucher, et mon préféré : Feca-fatagueul Edit : je mets celui là parce que je n'en ai rencontré qu'un seul, qu'il l'avait écrit sans XxxxX ou oOOo , et que je trouvais ça rigolo, bon après, j'ignorais que c'était si rempandu sur d'autres serveurs), ou originaux (j'ai connu une Osamodas appelée Espéa ^^ )

edit : évitez de venir vous justifier en disant "mon pseudo à moi, il est bien, alors hein !"
Gros +1 ! Je sais pas sur quel serveur tu es mais sur summens on en croise pleins >_<

Sinon de pseudo originaux j'en ai quelques uns et dans ma guilde aussi:
Feca-k-sur-les-mobs (un peu scato mais bon), agence-toubib, Tagada-soin-soin, ecafip-sa-race, Hexo-medine, krysprols, fee-braise... le plus jeune dans la guilde à 25 ans (il me semble) çà doit jouer !!
Message supprimé par son auteur.
Sur sumens aussi, c'est l'invasion naruto, m'enfin un peu d'indulgence. Ce sont des djeun's

Sinon j'ai un ami eni qui s'appelle Eni-ktamer.
C'est caricaturalement drôle je trouve ^^le mec n'est pas du tout un smseux, c'est juste un clin d'oeil aux "kayras" comme on dit, même s'il n'en est pas une, et qu'il a passé l'age de dire de telles choses.

Sinon pour rester dans les enis, j'ai connu un leni-kravitz qui m'a fait sourire.
Evidemment, il y'a beaucoup de pseudos de m...., mais quelques uns ont encore pas mal d'imagination

Enu-Kleaire (sumens)
Je post mon premier message ici car je suis étonné a Incarnam je viens de voir un sram avec pour pseudo :

Terroriste-Benladen.

C'est vraiment malheureux de voir se genre de pseudo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés