de l'affligeance des pseudos

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca peut aussi venir d'une panne d'inspiration au moment de la saisie du pseudo.

Il y a des gens pour qui le pseudo est completement secondaire et ils en ont cure d'en trouver un "original".

Perso je n'ai jamais eu à renomer mes persos quand je jouais à tous des jeux "old school" RPG de la "nes" à maintenant.

Quand j'avais le choix je laissais le nom tel quel, j'ai aucune inspiration quand il faut chercher des noms.

C'est avec Dofus que j'ai commencé à nommer mes persos.
Une très célèbre à une époque sur Djaul: -Oo-Erzulie-oO-
'est idiot mais à l'époque c'était mon premier artisan et je n'imaginais pas les contraintes physique et mentale que ce pseudo pouvait provoquer à des personnes qui essayaient de me contacter...

un manque d'inspiration totale a créé: le-papy mule artisane N°2.
puis sont venu furilox, alethy,calinea qui sont bien souvent des artisans multi facettes.
Seul Furilox est un personnage principal.

Quand j'ai recommencé à jouer sur Maimane j'ai donc refléchi un peu plus (1 an et demi après ca a bien évolué la manière de voir les pseudos) :
fee-nek
-shango-
Once-uponatime
walkertexasdwoppeur

Sont venus s'ajouter à la liste.

Moi c'est pas le pseudo que je regarde, c'est la première phrase que cette personne m'adresse.
C'est sur sa façon de parler et d'exprimer des choses que l'on découvre qui il est vraiment.

Sans compter ceux qui font exprès des noms kikoolol pour le fun , la désinvolture et l'ignorance des autres que ce nom peut apporter...
Certains adorent jouer seuls ou multi-compte (si si ca existe!).
Moi mon pseudo de toujours c'est Nocturnus et Nosferatu, c'est la classe sa non? Sinon on croise aussi beaucoup de xx-Sadi-xx et toussa, et a l'epoque ou rambo est passé lvl 200, On a croisé un bon paquet de feca qui s'appellaient rambo ^^
Citation :
Publié par xell-xell
c'est bon on va pas s'engueler a cause sa moi aussi j'ai mis teckto-nik teckt-onik

(j'aime la tecktonik) mais ça fait quoi aussi evidemment faut pas abuzay qu'en

j'en voie qui mette "magazine-quipue" serieux un effort ou encore j'ai vu ça

jesais-pasmon nom arretez d'abuzay serieux encore tecktonik on peut rien

dire moi perso j'aime ça si j'ai envie de mettre ça je le met
En clair c'est l'hôpital qui se fout de la charité, quoi. Que t'aimes (lol) la Tecktonik ou pas, on en a qu'ure, le fait est que si tu voyais quelqu'un nommé R-N-B ou autre, on se demande si tu ne viendrais pas ici même rapporter ça accompagné de "sérieux un effort quoi".

J'vois pas ce que "Magazine-Quipue" a à envier à Teckto-Nik ou encore Teck-Onik (si ce n'est les couleurs flashantes, les pas-de-bourrés, les entrechats, et pourquoi pas le pouvoir sectaire qui apparaît en société, en relation avec le phénomène. Mais encore une fois, je m'éloigne du sujet.)

“S'ils ont envie de mettre ça, ils le mettent

[Pour dessous] : Tu m'as convaincu. Fecatazor, c'est mieux que Magasine-Quipue. Mais je préfère quand même Teckto-Nik, ahahah.
Citation :
Publié par Ripitus
En clair c'est l'hôpital qui se fout de la charité, quoi. Que t'aimes (lol) la Tecktonik ou pas, on en a qu'ure, le fait est que si tu voyais quelqu'un nommé R-N-B ou autre, on se demande si tu ne viendrais pas ici même rapporter ça accompagné de "sérieux un effort quoi".

J'vois pas ce que "Magazine-Quipue" a à envier à Teckto-Nik ou encore Teck-Onik (si ce n'est les couleurs flashantes, les pas-de-bourrés, les entrechats, et pourquoi pas le pouvoir sectaire qui apparaît en société, en relation avec le phénomène. Mais encore une fois, je m'éloigne du sujet.)

“S'ils ont envie de mettre ça, ils le mettent
tu n'a pas compris le sens est que faut faire un effort qu'en même parce-que

magazine-quipue je suis désolé mais c'est vraiment "bidon" c'était une fille elle

aurait pu mettre fecatazor ^^" je sais pas mais un truc qui va bien voila
-tour opérateur ? tour opérateur ? vous me recevez ?
-je vous reçois 5 sur 5 Crevetteingenue, qu' y a t il ?
-j'ai un grave problème, je ne contrôle plus mon thread ! les passagers sont dans un état de panique, d'excitation et d'énervement que je ne peux plus tempérer ! Certains ont déjà sauté hors du thread, et il y a le feu à plusieurs posts, que dois je faire ?!! demande possibilité d'atterrir !
-Crevette ! Crevette !!! je vous entends mal !
-ccccrrrrrrrrrrrrssssshhhh
Citation :
Publié par crevetteingenue
-tour opérateur ? tour opérateur ? vous me recevez ?
-je vous reçois 5 sur 5 Crevetteingenue, qu' y a t il ?
-j'ai un grave problème, je ne contrôle plus mon thread ! les passagers sont dans un état de panique, d'excitation et d'énervement que je ne peux plus tempérer ! Certains ont déjà sauté hors du thread, et il y a le feu à plusieurs posts, que dois je faire ?!! demande possibilité d'atterrir !
-Crevette ! Crevette !!! je vous entends mal !
-ccccrrrrrrrrrrrrssssshhhh
Je direz plus que ce thread était sans combustible si je peut me permettre, avant même sont décollage :/

M'enfin, j'ai bien donc merci
Pour répondre à la question de crevette au moins 4 pages avant...

Quand un Kevin croise un autre Naruto, ils s'insultent. Mais alors sec hein ! Chacun étant persuadé que l'autre lui a volé son pseudo. J'ai vu ça une fois au zaap. Ça y allait à coup de "sal fdp (farmer de poil ?) ta volé mon pseudo jvé aplé mon frèr ké modo i va te ban"
Mais en plus les deux étaient Xelor, en pano bouf. Des vrais jumeaux. Il y en a un qui voulait aller s'aligner pour pouvoir agresser l'autre.
Une scène absolument horrible, j'en ris encore. Ou pas.
Flash Spécial Info :

Aujourd'hui, Mardi 6 Novembre, est arrivé une catastrophe. Notre bien-aimée Crevetteingenue, dans un accès de folie meurtrière passager, s'est donnée la mort. Attrapant la première chose qui lui tombait sous la main, en l'occurence sa souris, elle tapa dans son écran et pris un énorme choc éléctrique qui la tua sur le coup.
De source non officielle, nous pouvons savoir qu'au moment du décès, elle tentait de renommer son perso.
Voici en exclusivité les derniers mots tapés par la victime :

"XxxxxX-Crevettequituepowaaaaaaaroxxxxor-XxxxxX"
Citation :
Publié par Kiryelle
Flash Spécial Info :

Aujourd'hui, Mardi 6 Novembre, est arrivé une catastrophe. Notre bien-aimée Crevetteingenue, dans un accès de folie meurtrière passager, s'est donnée la mort. Attrapant la première chose qui lui tombait sous la main, en l'occurence sa souris, elle tapa dans son écran et pris un énorme choc éléctrique qui la tua sur le coup.
De source non officielle, nous pouvons savoir qu'au moment du décès, elle tentait de renommer son perso.

"XxxxxX-Crevettequituepowaaaaaaaroxxxxor-XxxxxX
superbe remarque
Campagne de pub pour kikoolol => Encore plus de kikoolol sur le jeu => Encore plus de pseudos de merde.

CQFD.

(J'ai déja créé un perso d'une minute appellé Saint, je me suis ramené au zaap, et j'ai dit K. Personne n'a rien compris... T.T)
Citation :
Publié par Kiryelle
Flash Spécial Info :

"XxxxxX-Crevettequituepowaaaaaaaroxxxxor-XxxxxX"
j'avoue j'ai souri

non, j'aurais mieux vu

la tueuse en série qui se fait appeler Crevetteingenue a encore frappé. Nous avons découvert ce matin le corps du petit Kevin, dont la tête, pardonnez moi c'est affreux, a été littéralement introduite dans son arrière train. la responsable de cet acte barbare a également tagué au cutter sur son dos les lettres "PWNED", les enquêteurs tentent toujours de déchiffrer ce code.
En tout cas il semble que toutes les victimes avaient en commun de nommer leurs personnages de Dofus XXxx-Narutoninja-xxXX ou 0o-UchihaSasuke-o0 (Kevin avait ionncemment choisi " -Narutokiroxxx- "). Fait inédit par rapport aux meurtres précédents, il semble que le petit Kevin ait été longtemps torturé avant sa mort odieuse. La police a d'ailleurs découvert que Kevin jouait multi compte
+1

je trouve vraiment que ça tue le jeu les pseudo du genre : XXx-Xelormomifiéquilanceaiguilleetquituetoutlemonde-xXX (et la l'ortographe et correcte...) et parfois même :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Baisemoi

Soyez imaginatif moi j'ai toujours fait l'effort de trouver un pseudo qui ressemble vraiment a un nom (ça fait plus propre et c'est plus simple pour le RP) même si j'ai parfois réfléchis pendant 30min (oui je sais c'est long et je fais la même chose avec mes dindes même si je suis éleveur pour dire) alors s'il vous plait prenez des pseudos en un mot ou un nom composé PITIIIIIIIIIIIIIIE *se fait sortir par deux hommes en blouse blanche*

(Je sais que mon post fait deja vu par rapport à tous les autres mais fallait que ça sorte depuis un moment)
Nan, Kevin, pas ça, pas lui ! Que Dieu lui même me tue d'un seul coup si sa mort était justifiée. dit le père, en pleurant

Et il mourut.

Pour en revenir au sujet, j'aime beaucoup les pseudos en latin (comme le mien ) ou en grec, ça donne un côté "jsuipluzintélijanquevou"

Moi pour choisir un pseudo, je fais un peu comme ce qu'on fait les développeurs: après avoir choisi un mot, l'inverser.
Ainsi, si vous prenez mon pseudo et que vous le lisez à l'envers, ça vous donnera une marque de déodorants célèbres

Ou sinon, plus simplement, j'ai nommé certains de mes personnages de la manière suivante (je vous la détaille en étape et par tirets, veinards):

- choisissez un prénom ( souvent, j'en choisis un qui fasse "français, si j'peux dire), par exemple Robert.

- Réfléchissez aux différentes manière possibles d'écrire un même son.
(Ex: é / ai / ay ...)

- appliquez au prénom préalablement choisi, cela vous donne quelque chose comme: Raubaire, Bairnare, Airvay...

J'vous l'accorde, c'est pas fantastique, mais si vous êtes vraiment en panne d'inspiration, ben ca peut être utile
Crevette c'est plus une secte là, c'est une faction militaire caritative ayant pour but l'élimination progressive, mais pour le moins sûre, des Kevins aux pseudos ne répondant pas aux nombreux critères de la charte de cette ONG. Ces sus-dits critères étant écrits noir sur rose orangé dans le dos du général de cette armée pro RP, à savoir Mlle. crevetteingenue, dernière du nom.
Il est aussi important de préciser que cette faction, encore minoritaire, fait passer les dossiers multi comptes de ces-dits Kevin en priorité haute.

PS : spéciale dédicace à "kevinlebossecaflip", car il est unique, et vous l'avez pas, vous.
Citation :
Publié par SooB
Crevette c'est plus une secte là, c'est une faction militaire caritative ayant pour but l'élimination progressive, mais pour le moins sûre, des Kevins aux pseudos ne répondant pas aux nombreux critères de la charte de cette ONG. Ces sus-dits critères étant écrits noir sur rose orangé dans le dos du général de cette armée pro RP, à savoir Mlle. crevetteingenue, dernière du nom.
Il est aussi important de préciser que cette faction, encore minoritaire, fait passer les dossiers multi comptes de ces-dits Kevin en priorité haute.
OUAIS !

(et le pire, c'est que dans mon optique d'extermination des kevins, kikoolol, kikitoudurs et autres 'mauvais' multi comptes, je suis certaine que j'aurais des partisans . Je demande d'ailleurs la création d'un 4ème alignement en plus de Bonta, Brakmar et Serianes, dont le but est la lutte anti kevin/kikoo/kiki, le SMS, le bwork, les arnaques, et surtout, .... surtout les XxSasukexX, les --Narutos-- et les 0o Sephiroth o0 ... )

(ce post contient du second degré)
Demande de rançon :

Nous demandons instamment aux parents du petit xXx-KeViNroXxOR-xXx, de bien vouloir nous verser la modique somme de 1 K, afin qu'ils puissent dans les plus brefs délais, récupérer leur rejeton analphabète.

Signé : oO-AnonymeQuiDétientVotreFils-Oo

PS : Serait pas un peu en train de se barrer en sucette le thread ? x)
Oui bon, les pseudos de pnj dans Dofus ne sont pas mieux, hein

Mon perso s'appelle oO-Shuyin-Oo (j'ai un peu honte là mais bon :S) , mais quand on commence un mmorpg ou meme n'importe quel jeu on-line, on a pas de pseudos, et on choisi les premiers trucs qui nous passent a l'esprit, les xX-bidule-Xx c'est parcequ'il a déja un gars qui a pris notre pseudo.

Mais bon je vous rassure : tous mes autres persos ont un nom normal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés