Ca peut aussi venir d'une panne d'inspiration au moment de la saisie du pseudo.
Il y a des gens pour qui le pseudo est completement secondaire et ils en ont cure d'en trouver un "original".
Perso je n'ai jamais eu à renomer mes persos quand je jouais à tous des jeux "old school" RPG de la "nes" à maintenant.
Quand j'avais le choix je laissais le nom tel quel, j'ai aucune inspiration quand il faut chercher des noms.
C'est avec Dofus que j'ai commencé à nommer mes persos.
Une très célèbre à une époque sur Djaul: -Oo-Erzulie-oO-
'est idiot mais à l'époque c'était mon premier artisan et je n'imaginais pas les contraintes physique et mentale que ce pseudo pouvait provoquer à des personnes qui essayaient de me contacter...
un manque d'inspiration totale a créé: le-papy mule artisane N°2.
puis sont venu furilox, alethy,calinea qui sont bien souvent des artisans multi facettes.
Seul Furilox est un personnage principal.
Quand j'ai recommencé à jouer sur Maimane j'ai donc refléchi un peu plus (1 an et demi après ca a bien évolué la manière de voir les pseudos) :
fee-nek
-shango-
Once-uponatime
walkertexasdwoppeur
Sont venus s'ajouter à la liste.
Moi c'est pas le pseudo que je regarde, c'est la première phrase que cette personne m'adresse.
C'est sur sa façon de parler et d'exprimer des choses que l'on découvre qui il est vraiment.
Sans compter ceux qui font exprès des noms kikoolol pour le fun , la désinvolture et l'ignorance des autres que ce nom peut apporter...

Certains adorent jouer seuls ou multi-compte (si si ca existe!).